Le voile a l'ecole [Debat, merci de rester zen !] (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:41
[quote:d3c5ca21bb="Kimchi"][quote:d3c5ca21bb="marwa"]je voulais juste apporteren tant que musulmane pratiquante des explications sur le voile et dire mon expérience mais vous avez raison restez entre vous à blaterrer n'importe quoi sur le voile...je vois qu'on exclut les gens susceptibles d'apporter qq informations...mais bon en tant que bonne musulmane pratiquante, je vais pas insisteravec des gens ki refusent de comprendre l'Islam comme il est dit dans le Coran "Allah guide qui il veut et égare qui il veut".....[/quote:d3c5ca21bb] Encore une fois tu aurais lu tout le post, tu verrais que tu n'es pas la seule à avoir apporter des informations sur l'islam et surement pas la première!! D'autres musulmanes nous ont très bien informé et d'ailleurs ce que tu dis qu'on penserait soi disant est faux, donc la prochaine fios avant d'intervenir sur un post, prend soin de tout lire au lieu de venir raconter n'importe quoi! J'aime ce post et la manière dont on y débat, j'apprend beaucuop de chose et je le défendrais ainsi que toutes celles qui y postent de manière correct tout en donnant son avis, quelqu'il soit[/quote:d3c5ca21bb] je sais bien ke d'autres ont dit comme moi, je ne permets pas de croire d'être celle ki vient de vous faire une révélation....effectivement j'ai pas lu tout les messages car y a 21 pages j'ai juste qq uns qui m'ont fait réagir et je ne vaisais ke les gens ki disaient n'importe quoi...... et je ne raconte pas n'importe quoi j'ai juste éclaircir un point sur le voile, et ce que j'ai mis en grand caractère était pour insister, je n'ai pas voulu vexer qui que ce soit mais vous par contre vous tombez sur moi sans pitié...bref on va dire ke c'est mes hormones ki jouent lol..bref, j'ai bien compris ke je suis pas la bienvenue, en tout cas ça m'a permis de dire ce ke je pensais et c'est déjà ça!!!!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:46
[quote:8c5d398433="Kimchi"][quote:8c5d398433="camille8907"] Bref, vu le nombre de musulmans qui ne cessent d'accroitre, (et Dieu est vraiement grand!) je pense que d'ici peu les musulmans seront majoritaires, et les athées minoritaires... Donc pour ceux qui nous font comprendre de quitter la france si on est pas contents, ben là ce sera à eux de la quitter!!! :twisted: [/quote:8c5d398433] je trouve cela un peu limite comme remarque là!! ca n'a rien a voir avec la majorité d'un tel ou d'un tel, n'importe quoi là! Mais je vois pas l'intérêt de critiquer sans cesse un pays où on vit, si ca nuos plait pas on s'en va, rien a voir avec ce que tu viens d'écrire :? enfin peut etre que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire remarque mais explique moi parce que là j'avoue que je tombe un peu des nues quand on écrit ca...[/quote:8c5d398433] Kimchi, plus haut on parle de majorité ou de minorité donc j'ai voulu montrer par là que la majorité n'est pas forcement celle que l'on croit ou qu'elle peut changer. La dernière phrase était bien entendu ironique!!!! d'où le petit diable qui rit hihihihih :twisted: !!! Voilà j'espère t'avoir répondu et en aucun cas je ne voulais te :shock: ! Moi je suis beaucoup trop gentille pour ça! :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 13:50
[quote:25c23d2011="camille8907"][quote:25c23d2011="Kimchi"][quote:25c23d2011="camille8907"] Bref, vu le nombre de musulmans qui ne cessent d'accroitre, (et Dieu est vraiement grand!) je pense que d'ici peu les musulmans seront majoritaires, et les athées minoritaires... Donc pour ceux qui nous font comprendre de quitter la france si on est pas contents, ben là ce sera à eux de la quitter!!! :twisted: [/quote:25c23d2011] je trouve cela un peu limite comme remarque là!! ca n'a rien a voir avec la majorité d'un tel ou d'un tel, n'importe quoi là! Mais je vois pas l'intérêt de critiquer sans cesse un pays où on vit, si ca nuos plait pas on s'en va, rien a voir avec ce que tu viens d'écrire :? enfin peut etre que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire remarque mais explique moi parce que là j'avoue que je tombe un peu des nues quand on écrit ca...[/quote:25c23d2011] Kimchi, plus haut on parle de majorité ou de minorité donc j'ai voulu montrer par là que la majorité n'est pas forcement celle que l'on croit ou qu'elle peut changer. La dernière phrase était bien entendu ironique!!!! d'où le petit diable qui rit hihihihih :twisted: !!! Voilà j'espère t'avoir répondu et en aucun cas je ne voulais te :shock: ! Moi je suis beaucoup trop gentille pour ça! :wink:[/quote:25c23d2011] je m'en doutais hihi c'est pour ca que j'ai préféré te demander ;) parce que ca m'étonnais en fait lol merki en tout cas
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:52
ah j'ai oublié, y'a un dernier truc qui m'enerve, c'est qu'on nous dise "quand on vient dans un pays" on est pas toutes "venues", moi je suis française, tous mes ancêtres sont normands donc les seuls qui sont "venus" dans ma famille c'est les vikings!!
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 14:11
je me répète, je ne visais ke qq personnes ki disaient n'importe koi sur le voile , d'accord!!! et effectivement kan on ne connait pas un sujet on pose des kestions à des gens ki savent et non pas en supposant des choses qui s'avèrent fausses......je n'ai pas dit kon insultait l'Islam mais qu'on disait n'importe quoi et "dire n'importe quoi" et "insulter" sont deux choses diffrentes.....et oui je suis arrivée comme ça et j'ai juste répondu aux idées reçus sur le voile donc si tu captes pas c'est pas de ma faute, tu comprends??? LOL en tout cas je regrette en rien ce ke j'ai dit et je vais pas insister car kan les gens veulent pas comprendre vaut mieux les laisser et si tu te sens visée c'est ton problème.........et tu peux dire n'importe koi sur moi ça m'atteint pas..quand une femme musulmane pratiquante dit qqchose sur sa religion on lui tombe dessus.......ciao tout le monde
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 14:13
on reproche souvent au non-musulmans de mettre tout les musulmans dans le même panier, mais l'inverse se fait aussi ;) si je devais compter le nombre de fois où des musulmans m'ont insulté de sale blanche, sale chrétienne (alors que je suis bouddhiste hein mais c'est pas grave c'est pas censé se voir sur ma tronche)...C'est pas pour autant que je mets tout le monde dans le même panier ;) Ce que je reproche par contre c'est toujours ce sentiment de victimisation qui revient sans cesse, c'est fatiguant à la longue parce qu'au final, n'importe qui souffre d'insulte par rapport à sa religion, et plus qu'on ne le croit ;) Je n'aime pas les religions un peu comme kalyth, c'est peut être en parti pour cela aussi que j'ai choisi plutot une philisophie de vie comme le bouddhisme! J'en ai marre de voir tout le monde se déchirer pour ca :(
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 14:16
[quote:7e2abdb525="nauzika"][quote:7e2abdb525="samiaouh"][quote:7e2abdb525="nauzika"] Si il y a une chose qui et vieille et qui doit peut etre changer c'est peut etre pas le laicite mais[color=blue:7e2abdb525] les [/color:7e2abdb525] religions!! purée quand le pape dis pas de contraception sa a beau etre ma culture bein je trouve sa inadmissible!!bien pire que le voile a l'ecole!! [/quote:7e2abdb525] [color=indigo:7e2abdb525][b:7e2abdb525] desolée hein mais j'ai jamais dis que la laïcité doit changer !!! je pense que vous n'avez pas compris le sens du mot laïcité !!![/b:7e2abdb525][/color:7e2abdb525][/quote:7e2abdb525] Aux termes de l’article premier de notre Constitution du 4 octobre 1958, « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens [color=blue:7e2abdb525]sans distinction d'origine, de race ou de religion.[/color:7e2abdb525] Elle respecte toutes les croyances. (…) ». je crois que c'est claire non??? sinon la c'est interessant!! donc si tu change le principe de la laicité a l'ecole tu mais en cause la laicité ..non??[/quote:7e2abdb525] Je pense que ce que Samiaouh veut dire c'est que oui à l'ecole laique dans le sens où il n' y a pas de religion d'enseignée! Mais par contre les éléves eux ne sont pas obligés d'etre laique! Donc l'autorisation de croire et de pratiquer la religion là où ils le désirent.... Enfin c'est ce que je pense... Désolée Samiaouh si je me suis trompée... :?
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 14:19
ça me fait bizarre de penser qu'ils y a des gens qui se préoccupent pour nous alors qu'on est super heureuses, mais bon, si vous n'avez rien d'autre à faire... y'a une chose qui me pose problème, quand je lis certaines d'entre vous j'ai l'impression d'entendre un reportage d'envoyé spécial. vous pensez encore par vous même?? vous êtes aveugle? vous n'avez pas remarqué les montages aux info? on montre une mosquée, puis une arme, puis du sang tout ça accompagné par l'appel à la prière. et hop votre inconscient fait le lien: islam= sang = violence= terrorisme
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 14:26
[quote:601b70429f="nauzika"]je vous laisse l'adresse de ce site:http://www.assemblee-nationale.fr/site-jeunes/laicite/accueil/accueil.asp Si les jeunes fille sont ni influencé ni forcé (j'etais deja sur que c'ete lecas pour la plupart) temps mieux pour ma part sa me rassure et temps mieux!( je connais des cas extreme mais c'est pas le sujet) celadit si on sondé les jeune fille de culture familliale musulmane de 16 ans je ne suis pas sur que beaucoup voudrais porté le voile mais sa serais interesant a savoir... Une chose et sur que nous soyons immigré, natif, jaune noire blanc on est jamais d'accord avec toutes les loie et coutumes du pays dans lequel on vit on est meme obligé de supporter un president que l'on trouve insuportable!! mais bon c'est sa aussi la democratie on est pas tous d'acord et ici on peut au moin l'exprimer meme si sa veut pas dire que l'on doit changer les principe d'un pays pour le confort d'une minorité!![/quote:601b70429f] et pourquoi une fille de 16 ans n'aurait pas envie de porter le voile? je l'ai déjà dit c'est pas une punition, c'est un vêtement comme un autre. quand je sors je mets mes chaussettes, mes chaussures et mon voile, ça n'a rien d'extraordinaire! quand tu mets un bonnet l'hiver tu te dis pas oh la la je suis obligée de mettre un bonnet parce qu'il fait froid. tu mets ton bonnet parce que c'est nécessaire. ben mon voile c'est pareil, pour moi c'est nécessaire. et me forcer à l'enlever ce serait comme m'arracher mon pantalon devant tout le monde.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 14:28
[quote:43dc5a6ed1="aicha10"]ça me fait bizarre de penser qu'ils y a des gens qui se préoccupent pour nous alors qu'on est super heureuses, mais bon, si vous n'avez rien d'autre à faire... y'a une chose qui me pose problème, quand je lis certaines d'entre vous j'ai l'impression d'entendre un reportage d'envoyé spécial. vous pensez encore par vous même?? vous êtes aveugle? vous n'avez pas remarqué les montages aux info? on montre une mosquée, puis une arme, puis du sang tout ça accompagné par l'appel à la prière. et hop votre inconscient fait le lien: islam= sang = violence= terrorisme[/quote:43dc5a6ed1] et toi? en insinuant que nous sommes aveugles, naif et incapable de penser par nous mêmes, tu nous mets pas tous dans le même panier?? Personnellement je n'ai pas besoin des médias pour me faire mon propre avis sur qui que se soit, je descend dans la rue et voilà! et où on a fait le rapprochement avec le terrorisme dans ce post??? nul part donc attention de ne pas tout mélanger non plus!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 14:35
[quote:e65553ad35="nauzika"] tu as parfaitement le droit de le porter pas de probleme a condition d'etre en accord avec les loie du pays dans lequel tu vie c'est tous!! personne n'a dit ici que tu avais pas ce droit, du moins je crois pas!! et la loie et claire ( vas voire le site http://www.assemblee-nationale.fr/site-jeunes/Laicite/accueil/accueil.asp )[/quote:e65553ad35] mais justement pourquoi tu me parles de lois? je suis musulmane et française pour moi c'est naturel, je vois pas pourquoi ce serait en contradiction avec les lois, si pourries soient elles.
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 15:26
[quote:b8aa0c1ea0="nauzika"]l’article premier de la loi du 15 mars 2004 dispose que “Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit”. en portant le voile a l'ecole tu contrevient a cette loie que tu soi francaise ou pas (car c'est pas la question)[/quote:b8aa0c1ea0] de toute façon j'ai pas envie de mettre mes enfants dans ces écoles là. ils iront dans des écoles musulmanes ou je leur ferais l'école à la maison. l'école française c'est de la non éducation.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 15:38
[quote:7e5d59d280="aicha10"][quote:7e5d59d280="nauzika"]l’article premier de la loi du 15 mars 2004 dispose que “Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit”. en portant le voile a l'ecole tu contrevient a cette loie que tu soi francaise ou pas (car c'est pas la question)[/quote:7e5d59d280] de toute façon j'ai pas envie de mettre mes enfants dans ces écoles là. ils iront dans des écoles musulmanes ou je leur ferais l'école à la maison. l'école française c'est de la non éducation.[/quote:7e5d59d280] toute façon ce n'est pas à l'école de faire l'éducation de tes enfants mais à toi! :roll: mais bon encore un point négatif de la France si pourrie, si intolérante et j'en passe... Aicha j'aurai bien aimé que tu me répondes lorsque je t'ai répondu au post au dessus, juste pour avoir ton avis sur ce que je t'ai dis :) enfin sauf si tu ne veux pas répondre, ce qui est ton droit bien sur! ;)
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 15:50
La laîcité a l'école sera complète non pas quand tous les jeunes appartenant à une religion auront remballer leurs signes ostentatoires mais quand les jours fériés seront autres que des fêtes religieuses (Noël, Pâques, Pentecôte, Ascension, Assomption, Toussaint) quand on arrêtera de faire peindre des œufs et manger de la galette des rois (Epiphanie) et des crêpes (mardi gras = jour précédent le début du Carême) aux enfants. Ou alors on inclus des fêtes d'autres religions.....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 15:50
[quote:d33f6e9d84="camille8907"]Bref, vu le nombre de musulmans qui ne cessent d'accroitre, (et Dieu est vraiement grand!) je pense que d'ici peu les musulmans seront majoritaires, et les athées minoritaires... Donc pour ceux qui nous font comprendre de quitter la france si on est pas contents, ben là ce sera à eux de la quitter!!! :twisted: :D :D[/quote:d33f6e9d84] Pas sûre que ce soit vraiment ironique! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.