Posté le : 21-04-2008 à 13:37
bonjour,
alors les mineures qui ne savent pas penser par elles mêmes c'est moyennement convainquant! moi je viens d'une famille cato, j'ai décidé à 13 ans que j'allais me convertir à l'islam, je l'ai fais à 19 ans, je savais ce que je voulais, ma famille n'a rien pu y changer. on est pas débile à 16 ans quand même!
les gens qui sont influençables le sont autant à 30 qu'à 16 ans.
et puis quand vous voyez des filles très jeunes porter le voile vous pensez qu'elles sont forcées alors que bien souvent leur mère ne le porte même pas.
les femmes issues de la génération qui a immigré étaient souvent analphabète, beaucoup d'entre elles n'ont pas lu le Coran, elles ne connaissent pas leurs droits et pratiquent mal ou pas du tout l'islam. (là je généralise un peu), et avaient peur d'être rejetées donc elles ont mis tout ça de coté.
mais leurs filles font des études, étudient leur religion, et décident de porter le voile d'elles mêmes. et souvent leurs parents leur interdise parce qu'ils ont peur qu'elles ne trouvent pas de travaille. j'en connais même qui ont été mises à la porte par leur parents parce qu'elles portent le voile.
par contre je ne connais AUCUNE fille ou femme musulmane forcée de porter le voile en france.
tout ça c'est des trucs inventés par les médias pour vous faire peur.
je sais pas quelle image vous avez de nous exactement mais si vous pensez qu'on est soumises à nos maris, frappées, enfermées à la maison... vous avez tout faux!
franchement si je vous dis tout ce que mon mari fait pour moi vous allez halluciner, la plupart des hommes n'en font pas la moitié.
ce genre de préjugés ça me saoule, souvent on regarde mon mari méchamment parce qu'on pense que c'est lui qui me force à être voilée, alors qu'il est formidable.
et dire qu'on se mélange pas ça me choque aussi! moi je fréquente plein d'association non musulmanes, à la fac j'ai des amies de toutes les origines et toutes les religions.
si dès fois on peut paraitre distantes c'est parce qu'on sait jamais si les gens s'approchent pour discuter ou pour nous agresser.
plein de fois j'ai répondu à un bonjour et finalement la personne voulait juste m'insulter.