Le voile a l'ecole [Debat, merci de rester zen !] (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 09:18
[quote:8753779e25="sonja_hz"]Sincerement je ne suis pas d'accord avec ca! Un pays non laique...peut etre, sachant que le terme laicite est 100% francais et ne se traduit meme pas en anglais ou dans d'autres langues. Effectivement la laicite...y'a qu'en France. En revanche, je suis certaine qu'il y a beaucoup plus de couples mixtes en Grande-Bretagne et que les gens se melangent beaucoup plus. Rien que dans mon groupe de potes il y avait des Anglais pur souche, des Pakistanais (musulmans), des juifs, des Libanais, des blacks et...moi. Clairement je n'ai pas connu ca en France malheureusement. Et tous ces gens la etaient choques lorsque l'interdiction du voile a l'ecole est arrivee en France...Tous me demandaient comment la France pouvait bien justifier ca...Et franchement je ne savais pas tro quoi repondre, me sentant moi meme un peu depassee par ce concept de laicite sur le dos duquel on met pas mal de trucs. Moi je crois que la vraie raison c'est l'integration, l'assimilation. En France on veut que les gens "s'integrent" et je n'aime pas ce mot cat pour moi, dans la tete de mes compatriotes, s'intergrer signifie qu'on devrait tous devenir pareils, des bons petits francais qui mangent du saucisson et boivent du rouge. Et ce n'est pas la France de 2008 et il va falloir commencer a l'accepter et composer avec son nouveau visage. Une fois de plus c'est mon avis, mais je suis interessee par le votre!![/quote:8753779e25] Je vois pas pourquoi il faudrait la changer cette france, il faudrait déjà que vous commenciez par la prendre telle qu'elle l'est! Pourquoi vouloir toujours tout changer?! Ceci mis à part, j'adore les hommes qui portent le turban! je trouve que ça leur donne un air de sage! j'aime beaucoup!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 10:31
Oui c'est normal que ça change, mais ce qui me dérange ce sont ces propos: [quote:684d273e70="sonja_hz"] des bons petits francais qui mangent du saucisson et boivent du rouge. Et ce n'est pas la France de 2008 et il va falloir commencer a l'accepter et composer avec son nouveau visage.[/quote:684d273e70] Si ça change tant mieux mais pourquoi s'acharner a la changer comme ça, moi si je pars habiter un autre pays, je ne vais pas prétendre tout changer, chaque pays a son histoire, sa culture, il faut déjà commencer par respecter ça. Hihi je vois que je suis pas la seule a aimer les mecs en turban :P
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 11:04
[quote:716dc8a800="samiaouh"]c'est pas un acharnement pour changer la france ! on a pas dis que les francais doivent arreter de manger du saucisson et boire du rouge :D , on dis qu'elle doit accepter des cultures autres que celle-ci c'est tout ! moi je suis francaise et je n'ai pas l'impression d'etre venu ici ( d'ailleur chui pas venu , je suis née ici ) pour changer son histoire et sa culture , je veux juste m'y sentir bien meme si je fais pas comme les autres !!!!!!!!!!![/b][/color][/quote:716dc8a800] Ben moi le vin rouge et le saucisson je m'en tape, j'aime pas et là que je suis enceinte encore moins :lol: Je comprend que chacun veut s'y sentir bien, mais malheuresement tout n'est pas possible, il y a des lois qui sont là, et on aura beau parler, ça ne les fera pas changer.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 11:13
[quote:07d0d33b1e="sonja_hz"]Completement OK pour les gens qui viennent s'etablir dans un autre pays...faut s'adapter, parler la langue, respecter les coutumes etc. Mais on parle ici de FRANCAIS Musulmans. Ils sont chez eux au meme titre que les Francais pur souches. La carte d'identite est la meme pour tout le monde, les droits et les devoirs aussi. C'est ca que je veux dire quand je parle de changement...avant la France etait a majorite de chretiens catholiques, a majorite de blancs. Maintenant, la France a un nouveau visage et il me semble que la religion majoritaire est l'Islam, ou alors on en est pas loin...Attention je parle de Francais et non d'etrangers. Pour moi quiquonque a la nationalite Francaise, ne en France ou pas est Francais. Alors force est de constater que ca change, non? Cela dit je n'ai absolument rien contre le sauciflard et le vin rouge, etant moi meme consommatrice :wink: ! Mais faut pas se voiler la face (pas de jeux de mots! :wink: ) sur la France d'aujourd'hui![/quote:07d0d33b1e] Je suis bien d'accord avec toi mais que veux-tu? La france avant était majoritairement chrétienne donc ça ne peut pas changer du jour au lendemain d'un coup, il faut comprendre que même si l'islam occupe une place en france, il ne faut pas non plus oublier les autres! Imagine le problème dans l'autre sens par exemple que l'afganistan devienne de plus en plus chrétien, ce peuple aurait du mal a voir leurs rites changer.
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 12:54
coucou tout le monde!!! je viens mettre mon grain de sel.j'ai pas lu tout les comm car trop long mais j'aime pas qu'on s'attaque à ma religion l'Islam.Tout d'abord islam est de la même racine que salam qui veut dire PAIX si je me trompe pas ..ensuite musulman veut dire soumis à Dieu et non pas aux hommes donc cela veut dire que les droits et les devoirs écrits dans le Coran et dans la Sunnah( paroles, dires et comportements du Prophète SAWS) doivent être appliqués....donc mesdames LE VOILE N'EST PAS UNE SOUMISSION DES HOMMES SUR LEURS FEMMES MAIS UN ORDRE DE DIEU..dans le Coran il est marqué que c'est une obligation donc chaque femme doit l'appliquer....et il est dit en Islam que sans science on ne connait pas sa religion et on fait n'importe quoi donc certains musulmans mélange tradition et religion malheureusement....donc ceux ki ne connaissent rien au Coran qui est la parole d'Allah et à la sunnah se taisent pour ne pas raconter n'importe quoi...quand on dit qqchose on doit apporter la preuve et non pas sortir ça de son cerveau en croyant tout savoir......PS: LE CORAN EST LA PAROLE DE DIEU ET LE PROPHÈTE MOHAMED SAWS N'EST QUE SON MESSAGER......... Donc le voile est obligatoire et personne ne peut dire le contraire, le vrai musulman s'il croit,craint Dieu et lui obéit le sait.....PERSO JE PORTE LE HIJAB( long voile) et ne vous inquiétez pas pour moi je suis pleinemant heureuse, je suis pas soumise à mon mari, il me frappe pas, me respecte, m'aime, subvient à mes besoins......DONC SVP TAISEZ VOUS KAN VOUS CONNAISSEZ RIEN À L'ISLAM......
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 12:58
[quote:6832f5d2bb="marwa"]coucou tout le monde!!! je viens mettre mon grain de sel.j'ai pas lu tout les comm car trop long mais j'aime pas qu'on s'attaque à ma religion l'Islam.Tout d'abord islam est de la même racine que salam qui veut dire PAIX si je me trompe pas ..ensuite musulman veut dire soumis à Dieu et non pas aux hommes donc cela veut dire que les droits et les devoirs écrits dans le Coran et dans la Sunnah( paroles, dires et comportements du Prophète SAWS) doivent être appliqués....donc mesdames LE VOILE N'EST PAS UNE SOUMISSION DES HOMMES SUR LEURS FEMMES MAIS UN ORDRE DE DIEU..dans le Coran il est marqué que c'est une obligation donc chaque femme doit l'appliquer....et il est dit en Islam que sans science on ne connait pas sa religion et on fait n'importe quoi donc cartains musulmans mélange tradition et religion malheureusement....donc ceux ki ne connaissent rien au Coran qui est la parole d'Allah et de la sunnah se taisent pour raconter n'importe quoi...quand on dit qqchose on doit apporter la preuve et non pas sortir ça de son cerveau en croyant tout savoir......PS: LE CORAN EST LA PAROLE DE DIEU ET LE PROPHÈTE MOHAMED SAWS N'EST QUE SON MESSAGER......... Donc le voile est obligatoire et personne ne peut dire le contraire, le vrai musulman s'il croit,craint Dieu et lui obéit le sait.....PERSO JE PORTE LE HIJAB( long voile) et ne vous inquiétez pas pour moi je suis pleinemant heureuse, je suis pas soumise à mon mari, il me frappe pas, me respecte, m'aime, subvient à mes besoins......DONC SVP TAISEZ VOUS KAN VOUS CONNAISSEZ RIEN À L'ISLAM......[/quote:6832f5d2bb] [color=indigo:6832f5d2bb][b:6832f5d2bb]Modération[/b:6832f5d2bb] : la prochaine fois tu liras tout stp afin d'écrire un message sur le même ton que toutes celles qui y ont écrit,, c'est à dire dans le respect et la bonne humeur! Et d'ailleurs tu verras que ton message en correspond en rien à tout ce qui a été dit. Donc déjà les majuscules ne sont pas utiles et ta dernière phrase encore moins...Le mieux serait que tu EDIT ton message, ou laisse le comme tel mais si il s'avère que ce post part en cacahuète par la suite, tu en seras responsable. Merci[/color:6832f5d2bb]
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:08
[quote:5c57661c6b="samiaouh"][quote:5c57661c6b="Maïlis;)"] Je vois pas pourquoi il faudrait la changer cette france, il faudrait déjà que vous commenciez par la prendre telle qu'elle l'est! Pourquoi vouloir toujours tout changer?! Ceci mis à part, j'adore les hommes qui portent le turban! je trouve que ça leur donne un air de sage! j'aime beaucoup![/quote:5c57661c6b] [color=indigo:5c57661c6b][b:5c57661c6b] parce qu'il faut evoluer avec son temps ! la france a un autre visage aujourd'hui et il faut composer avec sinon cela voudrait dire que la france n'accepterait pas les autres cultures ...[/b:5c57661c6b][/color:5c57661c6b][/quote:5c57661c6b] houlala c'est bcp rêvé que la France change de mentalité surtout envers les musulmans, c'est la galère pour construire les mosquées, des écoles privées, des associations..à croire kon veut former des terroristes!!! le jour où je pourrais pas vivre librement librement ma religion effectivement je partirais de ce pays.....
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:12
[quote:c3e95b0abe="Kimchi"][quote:c3e95b0abe="marwa"]coucou tout le monde!!! je viens mettre mon grain de sel.j'ai pas lu tout les comm car trop long mais j'aime pas qu'on s'attaque à ma religion l'Islam.Tout d'abord islam est de la même racine que salam qui veut dire PAIX si je me trompe pas ..ensuite musulman veut dire soumis à Dieu et non pas aux hommes donc cela veut dire que les droits et les devoirs écrits dans le Coran et dans la Sunnah( paroles, dires et comportements du Prophète SAWS) doivent être appliqués....donc mesdames LE VOILE N'EST PAS UNE SOUMISSION DES HOMMES SUR LEURS FEMMES MAIS UN ORDRE DE DIEU..dans le Coran il est marqué que c'est une obligation donc chaque femme doit l'appliquer....et il est dit en Islam que sans science on ne connait pas sa religion et on fait n'importe quoi donc cartains musulmans mélange tradition et religion malheureusement....donc ceux ki ne connaissent rien au Coran qui est la parole d'Allah et de la sunnah se taisent pour raconter n'importe quoi...quand on dit qqchose on doit apporter la preuve et non pas sortir ça de son cerveau en croyant tout savoir......PS: LE CORAN EST LA PAROLE DE DIEU ET LE PROPHÈTE MOHAMED SAWS N'EST QUE SON MESSAGER......... Donc le voile est obligatoire et personne ne peut dire le contraire, le vrai musulman s'il croit,craint Dieu et lui obéit le sait.....PERSO JE PORTE LE HIJAB( long voile) et ne vous inquiétez pas pour moi je suis pleinemant heureuse, je suis pas soumise à mon mari, il me frappe pas, me respecte, m'aime, subvient à mes besoins......DONC SVP TAISEZ VOUS KAN VOUS CONNAISSEZ RIEN À L'ISLAM......[/quote:c3e95b0abe] [color=indigo:c3e95b0abe][b:c3e95b0abe]Modération[/b:c3e95b0abe] : la prochaine fois tu liras tout stp afin d'écrire un message sur le même ton que toutes celles qui y ont écrit,, c'est à dire dans le respect et la bonne humeur! Et d'ailleurs tu verras que ton message en correspond en rien à tout ce qui a été dit. Donc déjà les majuscules ne sont pas utiles et ta dernière phrase encore moins...Le mieux serait que tu EDIT ton message, ou laisse le comme tel mais si il s'avère que ce post part en cacahuète par la suite, tu en seras responsable. Merci[/color:c3e95b0abe][/quote:c3e95b0abe] je fais juste un récap de la religion l'Islam et le port du voile....je dis ça dans le respect, j'ai insulté personne.......y ak oi d'insultant de dire de bien connaitre l'Islam avant de critiquer???? j'ai juste dit la vérité sur l'Islam et comptes pas sur moi pour effacer mon message....s'il part en cacahuète c'est ke des gens se font une mauvaise opinion de l'Islam.....et franchement responsable ou non ça va pas changer ma vie, je défend ma religion point barre.......
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:16
[quote:2d3d275522="sonja_hz"][quote:2d3d275522="marwa"]coucou tout le monde!!! je viens mettre mon grain de sel.j'ai pas lu tout les comm car trop long mais j'aime pas qu'on s'attaque à ma religion l'Islam.Tout d'abord islam est de la même racine que salam qui veut dire PAIX si je me trompe pas ..ensuite musulman veut dire soumis à Dieu et non pas aux hommes donc cela veut dire que les droits et les devoirs écrits dans le Coran et dans la Sunnah( paroles, dires et comportements du Prophète SAWS) doivent être appliqués....donc mesdames LE VOILE N'EST PAS UNE SOUMISSION DES HOMMES SUR LEURS FEMMES MAIS UN ORDRE DE DIEU..dans le Coran il est marqué que c'est une obligation donc chaque femme doit l'appliquer....et il est dit en Islam que sans science on ne connait pas sa religion et on fait n'importe quoi donc certains musulmans mélange tradition et religion malheureusement....donc ceux ki ne connaissent rien au Coran qui est la parole d'Allah et à la sunnah se taisent pour ne pas raconter n'importe quoi...quand on dit qqchose on doit apporter la preuve et non pas sortir ça de son cerveau en croyant tout savoir......PS: LE CORAN EST LA PAROLE DE DIEU ET LE PROPHÈTE MOHAMED SAWS N'EST QUE SON MESSAGER......... Donc le voile est obligatoire et personne ne peut dire le contraire, le vrai musulman s'il croit,craint Dieu et lui obéit le sait.....PERSO JE PORTE LE HIJAB( long voile) et ne vous inquiétez pas pour moi je suis pleinemant heureuse, je suis pas soumise à mon mari, il me frappe pas, me respecte, m'aime, subvient à mes besoins......DONC SVP TAISEZ VOUS KAN VOUS CONNAISSEZ RIEN À L'ISLAM......[/quote:2d3d275522] Effectivement t'as pas tout lu car personne ne s'est attaque a l'Islam. Donc tu devrais suivre tes preceptes, je cite "quand on dit qqchose on doit apporter la preuve et non pas sortir ça de son cerveau en croyant tout savoir......" ca eviterait peut etre certains malentendus... Chacun donne son avis, dans le respect et pour essayer de faire avancer le debat...si on se tait, y'a plus de debat![/quote:2d3d275522] je suis mes préceptes....les preuves sont coraniques donc si tu as un Coran je te donnerais la preuve.........je respecte les gens, j'ai juste mis les choses au clair.......c'est limite si j'ai pas le droit de m'exprimer
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:19
[quote:fce07309c4="Kalyth"]Boooooooon, et bien je pense que toutes celles qui sont vraiment interessées par un débat pacifique (comme avant l'arrivée de marwa) vont devoir ignorer purement et simplement ses messages... lol.. comme qui dirait un cheveu dans la soupe :roll:[/quote:fce07309c4] ça fait plaisir de lire ça, c'est comme une forme de censure??!!! donc tu veux ke je suis pas pacifiste????j'ai juste dit ke kan on se connait le sujet kon aborde on doit pas inventer n'importe koi.......bein voilà ça c'est la rance les musulmans doivent se taire...ignorer moi ça m'atteint pas.vous allez juster rester dans préjugés négatifs sur l'Islam..
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:30
Bonjour à toutes! Alors je vois que vous avez bien blablaté... :D Moi, ce qui me choque c'est que vous parlez de culture, de traditions et vous melanger à la religion... Je suis de culture française et pourtant je suis musulmane, [b:bde172412c]l'un n'empeche pas l'autre[/b:bde172412c]... :roll: Et il ne faut pas comparer un pays comme l'afganistan à la France c'est un peu limite comme comparaison... :shock: Bref, vu le nombre de musulmans qui ne cessent d'accroitre, (et Dieu est vraiement grand!) je pense que d'ici peu les musulmans seront majoritaires, et les athées minoritaires... Donc pour ceux qui nous font comprendre de quitter la france si on est pas contents, ben là ce sera à eux de la quitter!!! :twisted: Allez les filles on parle beaucoup, mais faut pas s'énerver... :D :D
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:30
je voulais juste apporteren tant que musulmane pratiquante des explications sur le voile et dire mon expérience mais vous avez raison restez entre vous à blaterrer n'importe quoi sur le voile...je vois qu'on exclut les gens susceptibles d'apporter qq informations...mais bon en tant que bonne musulmane pratiquante, je vais pas insisteravec des gens ki refusent de comprendre l'Islam comme il est dit dans le Coran "Allah guide qui il veut et égare qui il veut".....
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 13:34
[quote:2c38add908="marwa"]je voulais juste apporteren tant que musulmane pratiquante des explications sur le voile et dire mon expérience mais vous avez raison restez entre vous à blaterrer n'importe quoi sur le voile...je vois qu'on exclut les gens susceptibles d'apporter qq informations...mais bon en tant que bonne musulmane pratiquante, je vais pas insisteravec des gens ki refusent de comprendre l'Islam comme il est dit dans le Coran "Allah guide qui il veut et égare qui il veut".....[/quote:2c38add908] Encore une fois tu aurais lu tout le post, tu verrais que tu n'es pas la seule à avoir apporter des informations sur l'islam et surement pas la première!! D'autres musulmanes nous ont très bien informé et d'ailleurs ce que tu dis qu'on penserait soi disant est faux, donc la prochaine fios avant d'intervenir sur un post, prend soin de tout lire au lieu de venir raconter n'importe quoi! J'aime ce post et la manière dont on y débat, j'apprend beaucuop de chose et je le défendrais ainsi que toutes celles qui y postent de manière correct tout en donnant son avis, quelqu'il soit
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:37
bonjour, alors les mineures qui ne savent pas penser par elles mêmes c'est moyennement convainquant! moi je viens d'une famille cato, j'ai décidé à 13 ans que j'allais me convertir à l'islam, je l'ai fais à 19 ans, je savais ce que je voulais, ma famille n'a rien pu y changer. on est pas débile à 16 ans quand même! les gens qui sont influençables le sont autant à 30 qu'à 16 ans. et puis quand vous voyez des filles très jeunes porter le voile vous pensez qu'elles sont forcées alors que bien souvent leur mère ne le porte même pas. les femmes issues de la génération qui a immigré étaient souvent analphabète, beaucoup d'entre elles n'ont pas lu le Coran, elles ne connaissent pas leurs droits et pratiquent mal ou pas du tout l'islam. (là je généralise un peu), et avaient peur d'être rejetées donc elles ont mis tout ça de coté. mais leurs filles font des études, étudient leur religion, et décident de porter le voile d'elles mêmes. et souvent leurs parents leur interdise parce qu'ils ont peur qu'elles ne trouvent pas de travaille. j'en connais même qui ont été mises à la porte par leur parents parce qu'elles portent le voile. par contre je ne connais AUCUNE fille ou femme musulmane forcée de porter le voile en france. tout ça c'est des trucs inventés par les médias pour vous faire peur. je sais pas quelle image vous avez de nous exactement mais si vous pensez qu'on est soumises à nos maris, frappées, enfermées à la maison... vous avez tout faux! franchement si je vous dis tout ce que mon mari fait pour moi vous allez halluciner, la plupart des hommes n'en font pas la moitié. ce genre de préjugés ça me saoule, souvent on regarde mon mari méchamment parce qu'on pense que c'est lui qui me force à être voilée, alors qu'il est formidable. et dire qu'on se mélange pas ça me choque aussi! moi je fréquente plein d'association non musulmanes, à la fac j'ai des amies de toutes les origines et toutes les religions. si dès fois on peut paraitre distantes c'est parce qu'on sait jamais si les gens s'approchent pour discuter ou pour nous agresser. plein de fois j'ai répondu à un bonjour et finalement la personne voulait juste m'insulter.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 13:38
[quote:6f4c168515="camille8907"] Bref, vu le nombre de musulmans qui ne cessent d'accroitre, (et Dieu est vraiement grand!) je pense que d'ici peu les musulmans seront majoritaires, et les athées minoritaires... Donc pour ceux qui nous font comprendre de quitter la france si on est pas contents, ben là ce sera à eux de la quitter!!! :twisted: [/quote:6f4c168515] je trouve cela un peu limite comme remarque là!! ca n'a rien a voir avec la majorité d'un tel ou d'un tel, n'importe quoi là! Mais je vois pas l'intérêt de critiquer sans cesse un pays où on vit, si ca nuos plait pas on s'en va, rien a voir avec ce que tu viens d'écrire :? enfin peut etre que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire remarque mais explique moi parce que là j'avoue que je tombe un peu des nues quand on écrit ca...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.