Gerer le stress

Discussions

Auteur
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 00:37
bonsoir. Je passe mon permis de conduire jeudi a 15h25 et je suis hyper stressée , presque jusqu'a en vaumir. C'est la troisième fois que je le passe , non pas que je suis nulle , la première fois j'ai foiré tout a la fin de l'exam , j'avais presque fini et paf!!! Mais la deuxième fois ( j'ai eu le même inspecteur que la premiere foi , grrr :x) et tout c'est bien passé , mon mono pensait que je l'avais mais a mon grand désespoir je l'avais tjs pas! J'en ai trop besoin , je suis souvent seule avec ma fille de 17 mois la semaine et il faut qu'on attende le samedi pour faire des courses... c'est pas toujours évident , j'en ai mare de compter sur mon mari pour m'emener par ci par là. Je me sens pas libre , la semaine quand il est pas là je reste à la maison , je peux même pas aller voir des amies... Bref , je m'étale un peu là.. Je poste ce message pour savoir si y'en a qui ont des astuces pour gérer au mieux ce stress qui m'empoisonne la vie et me fait raté ce que j'entreprends. Pas d'homéopathie pour moi! Je stresse comme c'est pas permis jusqu'a passer des nuits sur les toilettes et ce qui m'inquiète c'est le jour J parce que je perds mes moyens quand je stress comme ça et l'inspecteur va forcément le voir et me trouver pas assez sure de moi... alalala... merci de votre aide. bisou
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 01:25
Olà, no panique, no stress !!!!!!!!!!!! je vais te rassurer, je l'ai passé 5 fois avant de l'avoir, je te laisse le soin de lire le récit et d'en rire un peu... la première fois que j'ai passé mon permis de conduire, je vois l'inspectrice monter dans la voiture côté passager, le moniteur juste derrière. Qu'est ce que je fais? comme beaucoup de personne, je monte dans la voiture. Là, l'inspectrice me dit sur un ton super aimable : "je ne vous ai pas demandé de monter, vous descendez tout de suite". Déja que j'étais paniquée, j'étais certaine de rater le permis. Première à passer bien évidemment... L'inspectrice me demande de mettre les essuie-glace. Premier cran, deuxième et troisième cran. J'ai raté un cran, je panique, j'appuie de partout, la mousse sort sur le pare-brise avec les essuies-glace qui s'exitent. J'avais très envie de rire quand même. Là elle me sort "je crois que c'est propre maintenant, on peut y aller". Je roule, et je prends un petit croisement à Peyrolles... en 4ème. Je monte sur le trottoir, l'inspectrice panique. Elle est blanche et accrochée au siège.(On se demande pourquoi. Petit regard dans le retro, le moniteur est de la même couleur.) Route des platanes (grande voie entre Meyrargues et Peyrolles), l'inspectrice me demande de tourner entre deux platanes.. Pour la rassurer je lui dit (il faut savoir que les platanes sont proches), je lui dit ''on va mourir, on va mourire". Elle m'a prit le volant des mains. En sortant de la voiture j'ai fait une grosse crise de spasmophilie. Et j'ai faillit terminer aux urgences... Bon, je n'ai pas eu mon pemis. Je l'ai repassé 5 fois, mais je l'ai eu. Le stress en a été à chaque fois la cause (ou plutôt la difficultée de le gérer). Le 28 février, cela a fait 6 ans que j'ai mon permis... et aucun accident en vue !!!!! Je respecte la route, les piétons, les trottoires.. et les platanes.... Et j'adore conduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :idea: Alors un conseil : Dis toi que tu n as rien a perdre ; fait comme si tu conduisait normalement. Au mieux, tu peux t imaginer que ta puce est avec toi, et que tu es perdue. Ainsi, tu va apprendre à gérer ton stress et faire attention a ta conduite... N'ai pas peur. Tu ne joue pas non plus ta vie... Allez COURAGE fille !!!!!! :D
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 10:35
coucou , merci pour ta réponse qui m'a beaucoup fait rire , le stress fait vraiment faire n'importe quoi! Ca rassure de voir que je suis pas la seule , merci pour tes conseils. C'est sure que je ne joue pas ma vie mais ça joue tellement sur mon morale. J'ai vraiment besoin d'être autonome , de pas compter sur les autres.... et comme je le disais c'est dure d'être seule toute la semaine et de pas pouvoir sortir. Bref! on verra bien , le mono m'a dit que j'en suis largement capable , que je suis au dessus du niveau du permis , ça m'a deja bien rassurée! Bon ben je te tiens au courant du résultat "qui sera positif j'espère". MERCI. bisou
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 17:54
[quote:b05a617879="pticha"]coucou , merci pour ta réponse qui m'a beaucoup fait rire , le stress fait vraiment faire n'importe quoi! Ca rassure de voir que je suis pas la seule , merci pour tes conseils. C'est sure que je ne joue pas ma vie mais ça joue tellement sur mon morale. J'ai vraiment besoin d'être autonome , de pas compter sur les autres.... et comme je le disais c'est dure d'être seule toute la semaine et de pas pouvoir sortir. Bref! on verra bien , le mono m'a dit que j'en suis largement capable , que je suis au dessus du niveau du permis , ça m'a deja bien rassurée! Bon ben je te tiens au courant du résultat "qui sera positif j'espère". MERCI. bisou[/quote:b05a617879] Recoucou !! T'as plus de chance que moi, mon mono me disait '' c'est du suicide de vouloir passer ton permis''... pour te dire à quel point.... Mais je te comprends... je me revois dans tes paroles... alors un conseil : je suis CERTAINE que tu es totalement capable et APTE à le passer, pour enfin devenir autonome. Ainsi ma voiture et moi, nous avons pu faire des kilomètres et des kilomèters ensemble... c'était sa ma liberté. Et quand aujourd'hui on me demande ce qui compte le plus à mes yeux, ce qui a été ma plus belle réussite, je réponds sans ésiter : MON permis.... Encore un peu de patiente, c'est pour bientôt le papier rose... Bisous et un bouquet de courage.....
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 23:22
coucou. merci vraiment pour tes encouragements , c'est super sympa et ca me fait plaisir d'en causer avec qlq1 comme toi qui sait de quoi je parle , vu que tu en as bavé aussi. merci tout plein , je te fais de gros bisous et je te dis vendredi si j'ai ou pas ce papier rose de m....de. A+ Stef
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 10:43
[quote:e829df078e="oOalexOo"]fautpas stesser "COOOOOOOOLLL"moi je suis calme dans la vie!! :wink: je vais surtout pas me stresser pour un permis!!!je suis bien en velo meme si je suis plus interressé par un solex maintenant...non mé euh je veux dire panique pas tu l'auras ton permis (si tu ne panique pas)!!!soit sereine et tout roulera bien!!!! biz alex[/quote:e829df078e] T'as de la chance d'être calme dans la vie! Je l'étais également avant certains évenements dans ma vie mais c'est plus le cas et je cherche pas a supprimer mon stress car je sais que c'est impossible mais je cherche comment le gérer. Moi je me stress pour un permis dans le sens ou j'en ai vraiment besoin , notamment si je veux reprendre un job et puis par rapport à l'argent que j'ai deja pu mettre dedans. merci pour ton message. bise
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 15:06
coucou reste zeeeeeeeeeennnnnn !!!! :lol: plus facile a dire qu'a faire tu me diras :oops: j'ai eu mon permis en une fois mais j'étais un pet stréssée au moment de passer...mais j'ai totalement fais abstraction de l'inspecteur et je me disais que c'étais un mono, et ça a super bien fonctionné la mono de l'auto écoe m'a dit que j'avais super bien conduis et que j'aurai mon permis de conduire sans probleme et elle a eu raison..... :wink: bon le chemin sur lequel j'ai passer mon permis je le connaissais par coeur car les monos nous y emmenait pour nous montrer les pieges a éviter le jour du permis.... :wink: et ça a bien fonctionner j'étais hyper confiante une fois la voiture mise en route et la premiere pasée !!! t'inquiete pas ya pas de raison que ça aille mal
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 15:10
Merci beaucoup c'est super gentil a toi. Je vais essayer d'imaginer mon mono préféré a côté de moi , on verra bien. Je donnerai le résultat. Merci beaucoup . bisou
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 20:05
PTICHA Comment s'est déroulé l'épreuve de ton permis alors ???? as tu stréssé ? as tu fais des erreures? que penses tu de ta prestation au volant?? S'il te plait, tiens nous au courant !! :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 15:54
[quote:141e2fe48f="Clayanne"]PTICHA Comment s'est déroulé l'épreuve de ton permis alors ???? as tu stréssé ? as tu fais des erreures? que penses tu de ta prestation au volant?? S'il te plait, tiens nous au courant !! :!: :!: :!: :!: :!: :!:[/quote:141e2fe48f] Coucou , merci d'avoir repris des nouvelles , j'ai pas donné de réponse parceque j'avais des problèmes de réseau , j'arrivais pas a me connecter. Et bien oui j'ai stressé mais bcp moins que d'hab. Mais j'ai échoué quand même. Je suis tombé sur un examinateur pas sérieux , il était au telephone , il s'interressait pas du tout à moi... Y'avait une voiture sur un ront point qui avait choisi de tourné a droite (la sortie avant moi) du coup j'y suis aller et en fait cette même voiture a changer d'avis et m'est venu dessus , l'inspecteur a considéré que c'est un refus de priorité de ma part , biensure il était au telephone , il pouvait pas voir que la voiture avait changé d'avis.. il a rien compris. Bref j'en ai mare , les mono me disent que je suis au dessus du niveau du permis mais j'ai l'impression que je l'aurai jamais ce p...ain de permis!!! merci , bisou
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 13:17
Coucou Pticha, Bon, concernant ton permi tu va obligatoirement finir par l'avoir. Là ce n'est pas de chance. L'inspecteur était au téléphone, la voiture change de direction...Il n'a rien vu... Pourquoi ne demanderais-tu pas à ton moniteur d'interve nir puisqu'il était avec vous dans la voiture??? Au pire, sur le papier que tu as reçu, tu as le nom de l'inspecteur. Tu n'as qu'a déposé une main courante contre lui, mais en appuie de ton moniteur... ca fera un témoin. Donc si j'ai bien compris, la prochaine fois c'est la bonne??? Parfois les inspecteurs emploient des méthodes bizzares pour déconcentrer les jeunes conducteur (c'est une manoeuvre illégale d intimidation) !!! Par exemple le mien regardait ses papiers, discutait avec le moniteur sur la conduite irresponsable des jeunes... enfin, de quoi te mettre les boules... Courage alors... as tu de nouveau une date pour la prochaine épreuve???? gros bisous ma belle et bon courage, suis de tout coeur avec toi...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 23:29
coucou , merci pour ton message , pour tes encouragements... J'ai même pas envie de faire quoi que ce soit contre l'examinateur , d'une parce que j'aurais pas de témoin , mon mono avait l'air d'être super pote avec ce c... et de deux ils sont tous un peu comme ça , il faudrait se plaindre de plusieurs , chose difficile! Mais même si j'étais bien découragée hier , aujourd'hui ça va mieux et je reprends confiance et dès demain je redemande une date , en èspérant que cette fois sera la bonne. Merci en tous cas. Tu sais y'en a plusieurs qui s'en plaignent de ces inspecteur pourri... Aller , tchao et merci encore , grosse bise
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 13:35
coucou aux filles qui m'avaient répondu. Je poste ce message pour dire que je repasse le permis lundi qui vient. Je l'ai su que hier , au moins j'ai pas le temps de stresser pendant un mois comme les fois précédentes. J'espère trop trop l'avoir cette fois (même si notre voiture est en train de nous quitter) ca serait un énorme poids en moins sur mes épaules et ca ferait du bien a mon porte monnaie... Alalala prier pour moi. lol Je vous tiens au courant. Bise a toutes
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 13:44
Bonjour, c'est bien , ça a été vite pour avoir une 2ème date ! Ne t'en fais pas cette fois sera la bonne, tu l'as déjà passé une fois, tu sais comment ça se déroule maintenant. Il ne te reste plus qu'à foncer (enfin pas trop non plus :roll: ) et tu l'auras haut la main.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 13:47
[quote:19e651d86e="amethys"]Bonjour, c'est bien , ça a été vite pour avoir une 2ème date ! Ne t'en fais pas cette fois sera la bonne, tu l'as déjà passé une fois, tu sais comment ça se déroule maintenant. Il ne te reste plus qu'à foncer (enfin pas trop non plus :roll: ) et tu l'auras haut la main.[/quote:19e651d86e] Merci , c'est gentil de répondre. Oui je vais éviter de trop foncer quand même... :lol: :lol: :wink: Je te tiens au courant. je suis moins stressée de la vie que l'autre coup. bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.