Posté le : 14-04-2008 à 01:25
Olà, no panique, no stress !!!!!!!!!!!!
je vais te rassurer, je l'ai passé 5 fois avant de l'avoir, je te laisse le soin de lire le récit et d'en rire un peu...
la première fois que j'ai passé mon permis de conduire, je vois l'inspectrice monter dans la voiture côté passager, le moniteur juste derrière. Qu'est ce que je fais? comme beaucoup de personne, je monte dans la voiture.
Là, l'inspectrice me dit sur un ton super aimable : "je ne vous ai pas demandé de monter, vous descendez tout de suite". Déja que j'étais paniquée, j'étais certaine de rater le permis.
Première à passer bien évidemment... L'inspectrice me demande de mettre les essuie-glace. Premier cran, deuxième et troisième cran. J'ai raté un cran, je panique, j'appuie de partout, la mousse sort sur le pare-brise avec les essuies-glace qui s'exitent. J'avais très envie de rire quand même. Là elle me sort "je crois que c'est propre maintenant, on peut y aller".
Je roule, et je prends un petit croisement à Peyrolles... en 4ème. Je monte sur le trottoir, l'inspectrice panique. Elle est blanche et accrochée au siège.(On se demande pourquoi. Petit regard dans le retro, le moniteur est de la même couleur.)
Route des platanes (grande voie entre Meyrargues et Peyrolles), l'inspectrice me demande de tourner entre deux platanes.. Pour la rassurer je lui dit (il faut savoir que les platanes sont proches), je lui dit ''on va mourir, on va mourire". Elle m'a prit le volant des mains. En sortant de la voiture j'ai fait une grosse crise de spasmophilie. Et j'ai faillit terminer aux urgences... Bon, je n'ai pas eu mon pemis.
Je l'ai repassé 5 fois, mais je l'ai eu. Le stress en a été à chaque fois la cause (ou plutôt la difficultée de le gérer).
Le 28 février, cela a fait 6 ans que j'ai mon permis... et aucun accident en vue !!!!! Je respecte la route, les piétons, les trottoires.. et les platanes.... Et j'adore conduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:idea: Alors un conseil : Dis toi que tu n as rien a perdre ; fait comme si tu conduisait normalement. Au mieux, tu peux t imaginer que ta puce est avec toi, et que tu es perdue. Ainsi, tu va apprendre à gérer ton stress et faire attention a ta conduite...
N'ai pas peur. Tu ne joue pas non plus ta vie...
Allez COURAGE fille !!!!!! :D