Inspection du travail

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 18:21
coucou les filles, j'ai deja lu que certaines d'entres vous ont été a l'inspection du travail car il y avait des soucis avec leurs employeurs. Pour les personnes qui y ont deja été, est ce qu'on peut y aller comme ca, directement sans RDV ? et est ce que vous avez été recu par qqn qui vous a renseigné ? MErci de vos réponses, car mon boss me doit de l'argent
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 20:07
salut!!! tu peux pt etre les appeler avant toute chose???? tu aurais déjà un aperçu des démarches éventuelles à faire.... ou de simples conseils...
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 20:31
[color=darkblue:e9748a83b5]alors moi l inspection du travail reçoit sans rendez vous et il n y a pas de permanence téléphonique pour le public , donc je m y suis rendu sans rendez vous et c'est l inspecteur lui même qui m a reçu ! voila comment ça se passe vers chez moi ![/color:e9748a83b5]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 21:06
Merci vaness pour ta réponse. Quand tu as été à l'inspection, je pense que tu avais pris des documents avec toi non ? (suivant ce que tu voulais demander) ? Et as tu eu une réponse tout de suite sur la manière de faire ?
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 21:34
en fait quel est ton problème [b:bbd2a71dbc]nouss[/b:bbd2a71dbc]?????
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 21:55
[color=darkblue:fc6f8f6191]oui en effet, j ai pris tous mes contrats de travail, bulletin de paie , enfin tout ce que j avais en possession pour mon travail , malheureusement pour moi l inspecteur du travail n a pas pu m aider car il faut savoir qu il ne s occupe que des entreprises privées, fonction publique hospi ou territorial, il ne s en occupe pas ( simple raison, la fonction publique est régie par des conventions collectives et non "le droit du travail" ) enfin, les personnes qui etait avant moi sont reparti tous avec des reponses , il etudie ton cas et les questions que tu lui pose dans l instanté ! tu ne te deplace pas pour rien ! j espere t avoir repondu clairement ![/color:fc6f8f6191]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 13:23
coucou mon problème est que mon patron ne m'a pas payé les congés non pris de l'année dernière, et les 3 jours d'arrêts maladie que j'ai eu (pour ceux qui sont en alsace et moselle, les 3 premiers jours d'arret doivent etre payés). Comme je suis partie en congé maternité en très très mauvais terme avec eux, le boss n'a pas répondu à mon courrier en recommandé. Je sais que je suis dans mon droit puisque j'ai écrit à un juriste sur le net qui m'a confirmé que l'entreprise devait payer les journées non prises. C'est pour ca que je voulais en savoir plus sur l'inspection du travail, c'est une entreprise ou le patron fait absolument tout ce qu'il veut car a l'entendre c'est lui Dieu :? Et je raconte pas de connerie la !!! En exemple, il a supprimé 3 jours de congés donc c'est passé de 28 à 25, sans raison, il a supprimé des primes d'habillement, il fait du harcelement au personnel, il prend vraiment son personnel pour de la merde, et c'est un vrai macho.Tout le personnel ose rien dire de peur des représailles!!! Voila pourquoi :?
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 16:57
ouais effectivement tu va pouvoir monter un bon dossier là.... de toute façon les congés payés portent leur noms : ils doivent être payés!!!!!! c'est un dû ton boss a pas le choix, qu'il se prenne pour un roi ou pas il aura pas gain de cause aux prud'hommes.... pfffffffffffff les patrons tous les mêmes à les entendre faudrait limite faire du bénévolat :evil: :evil:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 21:54
Hello, Sur Paris, c'est la même chose, tu y vas sans RDV par contre, j'ai quand appelé avant pour prendre les renseignements, c'est d'ailleurs là qu'on m'a expliqué qu'il fallait se déplacer pour espérer que les choses bougent, le n° de tel doit normalement être affiché au boulot. Je n'ai pas encore fait les démarches car je dois m'y rendre avec une collègue pour appuyer mes dires et pour le moment, j'ai des soucis de concordance d'emploi du temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.