Posté le : 07-04-2008 à 20:02
[color=darkred:5ea3f2222c]Bonsoir,
Je viens mettre mon petit grain de sel car mon homme est informaticien alors je viens vous fournir quelques éclaircissements.
Alors, par défaut, si votre ordinateur est correctement protégé contre tous les méfaits d'internet (anti-virus, anti-spyware, anti-malware), il est impossible qu'on puisse accéder à votre webcam comme ça.
Par contre, si vous avez attrapé sans vous en rendre compte un logiciel malveillant, ça devient parfaitement possible.
Eteindre la caméra ne sert à rien car elle est activée par l'ordinateur. Il faut carrément la débrancher. En mettant le cache, certes on ne pourra pas vous voir, mais on pourra par exemple vous entendre car ça sera quand même connecté.
De plus, si cette personne peut accéder à la webcam, elle peut également accéder à tout le contenu de votre machine.
La solution : faire un nettoyage complet de l'ordinateur par un pro ou quelqu'un qui s'y connaît très bien et veiller à bien le protéger à l'avenir.
Bien entendu, il faut faire attention aux fichiers, pièces jointes qui circulent dans les mails et ne pas accepter ce qui vous semble "louche".
Voilà ! J'espère que j'ai pu vous aider un peu !
Bisous et bon courage !!!
[b:5ea3f2222c]Gallagirl[/b:5ea3f2222c][/color:5ea3f2222c]