Pauvre petite louise.. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 08:27
là, ça relève de ce qu'on appelle "la folie mentale" et pas de maltraitance...... mais qu'est-ce que c'est horrible comme histoire!!!! Bizzzzzzzzzzz 8)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 22:28
pauvre petite louise ça ne devrait pas exister des choses comme ça! :twisted: mias ce que je ne comprend pas c'est qu'on a des examens obligatoires chez le médecin! personne n'a remarqué sa maigreur a cette pauvre enfant?
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 22:49
en fait je pense que les visites" obligatoires" sont dites obligatoire mais si les parents ne les emmenent pas qui peut verifier?moi pour ma fille quand je l'emmene au pediatre il l'ausculte remplit le carnet et voila!je pense que cet enfant ne devait pas beaucoup voir de medecins!les parents devaient se prendre pour des docteurs "natures"... :twisted: Magikcilou & Zoé* :arrow: j'ai halluciné sur l'histoire de la fille du forum.... :shock: :shock: pauvre julien....les filles du forums qu'elle frequentait n'ont pas dues s'en remettre,ça doit choquer! on vit dans un monde de fous!!la ou je travailles je vois des cas aussi :evil: :evil: au secours...des enfants secoués, ayant subit des maltraitances,et j'en passe!!tous finissent polyhandicapés severes..des louise j'en voit tous les jours a mon travail..les medias parlent souvent des cas qui se termine par la mort mais croyez moi il y en a beaucoup plus qui sont dans l'ombre et qui finissent dans nos services :( avant ça me faisait beaucoup de peine mais maintenant que je suis maman...ça me transperce le coeur,ça me fait monter les larmes ,ça me met tres en colere!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 23:13
[quote="MickaLily"]en fait je pense que les visites" obligatoires" sont dites obligatoire mais si les parents ne les emmenent pas qui peut verifier?moi pour ma fille quand je l'emmene au pediatre il l'ausculte remplit le carnet et voila!je pense que cet enfant ne devait pas beaucoup voir de medecins!les parents devaient se prendre pour des docteurs "natures"... :twisted: Mais aux visites obligatoires (1 mois, 3 et 9 moi), moi j'ai un double du medecin a envoyer a la pmi, pas toi?
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 23:24
[quote="maman de LOLA"][quote:ebc966c4f5="MickaLily"]en fait je pense que les visites" obligatoires" sont dites obligatoire mais si les parents ne les emmenent pas qui peut verifier?moi pour ma fille quand je l'emmene au pediatre il l'ausculte remplit le carnet et voila!je pense que cet enfant ne devait pas beaucoup voir de medecins!les parents devaient se prendre pour des docteurs "natures"... :twisted: Mais aux visites obligatoires (1 mois, 3 et 9 moi), moi j'ai un double du medecin a envoyer a la pmi, pas toi?[/quote:ebc966c4f5] non ...:oops: :oops: serieux? :shock: :shock: lol non mon pediatre ne m'a jamais donné de double...il ne m'en a meme pas parlé...comme quoi..
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 23:39
ah ok je savais pas...ben mon pediatre ne m'en a pas parlé donc bon...j'espere qu'ils ne vont pas m'arreter la caf... :shock: :D parce que j'ai rien envoyé moi...m'enfin je manque aucun RDV pour ma pepette!!! Mais ils devraient faire un autre systeme plus serieux pour verifier que les enfants vont bien aux visites obligatoires ça eviterait peut etre des drames...
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 11:21
[color=red:07736f55e2][i:07736f55e2]Bonjour les filles!Moi aussi j'ai été écoeurée par l'histoire de Louise et le mode de vie très "seventies" des parents, soigner son enfant avec des cataplasmes à la moutarde en 2008 tout de même!Où va-t-on? J'ai appris son histoire en lisant un magazine d'enquêtes "Le Nouveau Détective" (celui de cette semaine) que je lis depuis pas mal de temps.Le logement était d'une saleté repoussante, et pi, excusez-moi les mamans qui allaitent leurs bébés, mais je trouve que 11 mois pour allaiter son enfant ce n'est pas trop tard?A cet âge un enfant a besoin d'autre chose que du lait! (Maternel ou Artificiel).La mère est vraiment inconsciente d'avoir imposé son régime végétalien à son enfant.La source de protéine dont l'enfant a besoin, elle l'a prenait où?Et pour ce qui est de la demande du médecin pour l'hospitalisation (par 2 fois en plus!)!Quand j'ai lu ça, je me suis demandée ensuite si les parents ne faisaient pas parti d'une secte, car dans certaines croyances plus ou moins farfelues, tout soin dans un corps médical est interdit.Enfin bref, il ya des fous de partout et si le temps m'en permet, je vous recopierait l'article de "Le Nouveau Détective" car tout est bien expliqué . Bisouxx à toutes @ bientôt :)[/i:07736f55e2][/color:07736f55e2]
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 21:24
[color=red:4c07415dc8][i:4c07415dc8]Coucou les filles me revoici pour l'article de la petite Louise.Rien que le titre déjà.. Elle laisse sa fille mourir sous ses yeux [u:4c07415dc8]Intro[/u:4c07415dc8]: Joël creuse lui même le trou pour enterrer sa fille.A ses côtés, sa femme et les grands-parents de l'enfant.Plus loin, dans le cimetière, huit officiers de la PJ pour qu'il ne s'échappe pas. Il est 9 heures du matin quand une voiture de pompiers s'arrête devant le numéro 2 de la rue du Vieux-Rouen, à l'entrée de Saint-Maulvis dans la Somme.Immédiatement, la porte de la petite maison de crépi gris s'ouvre sur un homme grand aux cheveux mi-longs. _ C'est moi qui vous ai appelés.La petite est au premier, dit-il... Les sauveteurs s'engrouffent à l'intérieur .Sur le lit de la chambre conjugale, un bébé d'une pâleur extrème est immobile, les yeux clos. Hélas, le constat est immédiat : l'enfant est mort. Le drame le plus atroce que des parents puissent connaître vient de s'abattre sur la famille Le Moaligou.Un drame auquel compatissent immédiatement tous les habitants de Saint-Maulvis, un village de 230 habitants situé dans la Somme. Installés ici depuis cinq ans, Joël, 42 ans, et Sergine, 37 ans y mènent une vie tranquille et discrète.Avec sa coupe à la Mick Jagger et son éternel pull à capuche style péruvien, Joël a un petit look hippie.Sergine aussi, avec ses cheveux bruns embroussaillés et ses longues robes style années 70.Joël est gérant d'un magasin de produits bio , au Tréport à 45 minutes en voiture de Saint-Maulvis. Sergine ne travaille pas, si l'on peut dire, car elle a fort à faire à la maison.Comme elle n'a pas souhaiter scolariser sa fille aînée à l'école publique, c'est Sergine elle-même qui lui fait la classe à la maison.Et elle s'occupe aussi de son bébé, la petite Louise née en avril 2007.Ses voisins la voient souvent se promener avec la petite fille installée sur son ventre et enveloppée dans une grande écharpe savamment nouée, à la manière africaine.L'aînée, habillée de noir ou de gris, les accompagne sur son petit vélo.Bref une jeune famille sympathique comme il y en a des milliers... Ce 25 mars 2008, les sauveteurs, qui ne peuvent que constater la tragédie, appellent un médecin qui doit, comme l'exigence la procédure, constater le décès et délivrer un permis d'inhumer.Cet à cet instant que tout bascule... Car le médecin est immédiatement frappé par la maigreur anormale de Louise.A son âge elle devrait peser dans les 8 ou 9 kilos, or, elle semble en faire à peine 6.En l'observant de plus près, il remarque aussi des escarres sur ses oreilles.Les autorités sont alertées. Et la nouvelle stupéfiante se répand dans Saint-Maulvis.Joël et Sergine, les doux babas cool, ont été arrêtés.Emmenés, les menottes aux poignets.Ce que va révéler l'enquête menée par la gendarmerie d'Airaines, la brigade de recherches d'Amiens et la celulle d'identification criminelle, a de quoi faire pleurer. Sergine et Joël étaient adeptes d'une pratique, le végétalisme, qui interdit toute nourriture animale.Végétaliens, cela signifie qu'ils ne se privaient pas seulement de viande et de poissons, mais aussi de lait, d'oeufs, de fromage, de beurre.Seule la nourriture d'origine végétale leur était autorisée.Or, ce mode de nutrition provoque des carences importantes qui mettent la santé en danger.Bien sûr, les végétaliens ont le droit d'y remédier en absorbant des compléments alimentaires.Sergine le faisait-elle?Rien n'est moins sûr.Elle nourrissait encore la petite Louise au sein, alors que l'enfant avait onze mois et le lait qu'elle lui donnait était beaucoup trop pauvre en protéines et en vitamines pour permettre une croissance normale. Ainsi Sergine et Joël ne se contentaient pas de se soumettre eux-mêmes à ce dur régime alimentaire.Ils l'imposaient à leur bébé, qui elle, avait un besoin vital de vitamines.Et rien n'a pu détourner leur croyance.De toutes façons, ils évitaient les contacts avec la médecine "officielle".Sergine a accouché de Louise chez elle, sans aucune aide médicale, pas même celle d'une sage-femme. Dès lors, aucun pédiatre n'a pu suivre le développement de l'enfant.Dans le courant du mois de février, dans la maison a peine chauffée, Louise contracte une grave bronchite.Cette fois, Joël et Sergine sont ocnscients qu'ils ne pourront pas s'en sortir seuls.Ils daignent appeler un médecin homéopathe.Voyant l'état de Louise, le médecin recommande une hospitalisation immédiate.Mais Joël et Sergine s'y refusent.Quelques jours plus tard, Louise est prise de diarrhés aiguës.A nouveau le médecin préconise une hospitalisation.Mais cette fois encore les parents ne lui obéissent pas et préentendent soigner eux-mêmes leur fille...avec des cataplasmes à la moutarde!Autant dire, rien.Déshydratée, dénutrie, sans ressources, la petite Louise meurt de faim et d'épuisement sous les yeux de ses parents le 25 mars au matin. Obstinés dans leurs croyances, sourds et aveugles aux souffrances manifestes de leur enfant, Joël et Sergine Le Moaligou ont été arrêtés et mis en examens mercredi 2 avril pour défaut de soins pa ascendant ayant entraîné la mort.Les autorités judiciaires leur ont néanmois laissé le temps d'enterrer leur petite fille, après qu'une autopsie ai été pratiqué.C'est Joël lui même qui a creusé le trou dans la terre du cimetière municipal.Il n'y avait pas foule à l'enterrement de la petite Louise.Juste ses parents et ses 4 grand-parents.Et, un peu à l'écart, huit policiers en civil, pour préparer toute tentative des parents d'échapper à la justice.Ils restent présumés innocents tant qu'ils n'ont pas été jugés, et les magistrats devront déterminer leur exacte responsabilité dans la mort de leur enfant.Ils risquent trente ans de prison. Voila jugez par vous-même.En espérant que Louise soit la dernière victime du végétalime. Bisoux à toutes[/i:4c07415dc8][/color:4c07415dc8]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 22:31
[quote:aa6548352c="MiSsAsM69"][color=red:aa6548352c][i:aa6548352c]Bonjour les filles!Moi aussi j'ai été écoeurée par l'histoire de Louise et le mode de vie très "seventies" des parents, soigner son enfant avec des cataplasmes à la moutarde en 2008 tout de même!Où va-t-on? J'ai appris son histoire en lisant un magazine d'enquêtes "Le Nouveau Détective" (celui de cette semaine) que je lis depuis pas mal de temps.Le logement était d'une saleté repoussante, et pi, excusez-moi les mamans qui allaitent leurs bébés, mais je trouve que 11 mois pour allaiter son enfant ce n'est pas trop tard?A cet âge un enfant a besoin d'autre chose que du lait! (Maternel ou Artificiel).La mère est vraiment inconsciente d'avoir imposé son régime végétalien à son enfant.La source de protéine dont l'enfant a besoin, elle l'a prenait où?Et pour ce qui est de la demande du médecin pour l'hospitalisation (par 2 fois en plus!)!Quand j'ai lu ça, je me suis demandée ensuite si les parents ne faisaient pas parti d'une secte, car dans certaines croyances plus ou moins farfelues, tout soin dans un corps médical est interdit.Enfin bref, il ya des fous de partout et si le temps m'en permet, je vous recopierait l'article de "Le Nouveau Détective" car tout est bien expliqué . Bisouxx à toutes @ bientôt :)[/i:aa6548352c][/color:aa6548352c][/quote:aa6548352c] kikoo! juste un truc, un allaitement au sein en exclusif ne mets pas en danger un bébé si la maman s'alimente correctement et donc ne manque d'aucun nutriments et vitamines.

mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 08:16
+ 1
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 14:04
coucou moi aussi j'ai vu ça et ça m'a vraiment fait de la peine à tf1, ils ont dit que les services sociaux étaient venus voir la famille ... alors je me pose la question : pourquoi ils n'ont pas agis ? ils ont du voir quand même que la petite n'était pas bien ?!!!!!! si quelqu'un peut m'éclairer ??? :lol:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 16:47
[color=red:053c8042d9][i:053c8042d9]Coucou les filles!Merci de m'avoir éclairée au sujet de l'allaitement car j'y connais pas grand-chose lol mon fils est exclusivement nourrit au L.A ;) Oui effectivement si la mère mange de tout, l'allaitement est sans danger, c'est pour cela que j'ai écrit [quote:053c8042d9] "La mère est vraiment inconsciente d'avoir imposé son régime végétalien à son enfant.La source de protéine dont l'enfant a besoin, elle l'a prenait où? " [/quote:053c8042d9] mais merci pour les précisions :) Bisouxx[/i:053c8042d9][/color:053c8042d9]
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 20:55
nan mais c'est horrible!!! :shock: :shock: :shock: :shock: c'est pas 30 ans de prison qu'il leur faut :!: mais à vie :!: en plus de nos jours! on ne vit pas dans un pays du tiers monde quand même! c'est hallucinant! pauvre petite puce :cry: :cry: :cry: :cry:
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 23:34
La lecture de cet article est déchirante tant on imagine la souffrance que cette petite fille a subie. Pour répondre aux questions précédentes il faut bien rappeller que tout adulte qui est témoin de négligences, maltraitance physique ou psychologique, abus est tenu d'en reférer aux services compétents sous peine d'être jugé lui-même resposable. Se taire c'est être complice. Le médecin est plus que jamais dégagé du secret professionnel qui est levé en cas de suspicion ou de constat de mauvais traitement. Si ce médecin a fait son travail correcetement il était tenu de faire un signalement au procureur de la république puisqu'il y avait danger immédiat. Les services sociaux ne sont pas omnipotents; Ils transmettent leurs rapports et conclusions au juge des enfants. Une décision de placement ne peut se faire que sur autorité judiciaire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.