Thomas Beatie, le premier homme enceint !!! (Page 4)

Discussions

Auteur
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 10:24
pareil je vais dans ton sens,exellente argumentation qui en fera réfléchir certaines :wink: pour ma part si l'un de mes enfants me dit un jour qu'il aime les hommes ou qu'il st trans je l'accepterais tel qu'il est parce qu'il reste mon enfant ,un enfant que j'aime,je l'aie toujours dit et ca le sera toujours ainsi ,un peu d'ouverture d'esprits ca fait pas de mal ,nous ne sommes plus aux moyen âge :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:41
Y'a d'autres moyens pour les couples stériles OK mais là ils avaient la solution, pourquoi ne pas en profiter? Ce qui m'insupporte dans tout cela c'est qu'on se permette de dire que cette gamine va être malheureuse, qu'elle va devoir voir des psy et tout...CA ca me choque en 2008, car dans ce cas là, les enfants d'homosexuels aussi! Ils sont aussi capable d'élever un enfant que d'autres...bien souvent des enfants vivant avec leur 2 parents sont encore plus malheureux parce que ces derniers se tapent dessus, s'engueulent à longueur de temps et tout, on en fait pas toute une histoire bizarrement... Quand à la médiatisation, je suis entièrement d'accord avec ftm, je crois qu'il faut se rendre compte qu'avec cette médiatisation, il va se faire prendre pour une bête de foire à tout les coins de rue mais il l'a fait aussi pour faire ouvrir les yeux sur des choses que les gens refusent de voir, n'admettent pas! Bref faut que j'arrête sur ce sujet parce que l'avis trop catégorique de certaines que j'ai lu avant le plaidoyer de ftm m'ont profondément choqué et donc ca me tient un peu trop à coeur! Bonne continuation en tout cas :)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 19:27
pourquoi sa fille serait malheureuse? justement parce que certaines personne comme ici sur le forum la montrerons du doigt!! car plutot que de laisser faire aux gens leur ptite vie ne peuvent s'empecher de trouver cela egoiste , marginal ou autre!! si tout le monde pense qu c de la folie ou autre alors oui elle en souffrira! alors que si tout le monde s'en fous et les laissent faire leur vie alors on ne verra pas a travers elle "la fille du trans" mais une petite fille qui a besoin de la meme chose que les autres!! autrement dit d'amour
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 19:47
[quote:430c6a0823=";-))Pas et Redwan((-:"]pourquoi sa fille serait malheureuse? justement parce que certaines personne comme ici sur le forum la montrerons du doigt!! car plutot que de laisser faire aux gens leur ptite vie ne peuvent s'empecher de trouver cela egoiste , marginal ou autre!! si tout le monde pense qu c de la folie ou autre alors oui elle en souffrira! alors que si tout le monde s'en fous et les laissent faire leur vie alors on ne verra pas a travers elle "la fille du trans" mais une petite fille qui a besoin de la meme chose que les autres!! autrement dit d'amour[/quote:430c6a0823] [img:430c6a0823]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0032.gif[/img:430c6a0823]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 21:15
euh où les esprits s'échauffent? :roll: enfin bref, oui les enfants sont cruels entre eux mais tout dépend de l'éducation qu'on leur donne je pense. Si les parents disent à leurs enfants que pour être normal faut soit être un homme à part entière, soit une femme, que les couples normaux sont un homme et une femme, etc etc...c'est sur que les enfants vont pas être tendre! Moi ce qu'il a fait ne me choque pas, pour tout les arguments avancés par ftm, voilà je ne reviendrai plus la dessus. Bonne soirée à toutes, je regarde Koh Lanta hihi
ftm 4 messages
ftm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 22:07
De rien pour l'argumentation, je pense que c'est nécessaire ^^" Si vous n'êtes pas d'accords sur certains points on peut aussi en discuter. Pour ma part je souhaite revenir sur deux choses : [quote:b47bf659b0="thanou"] Comme cela a été dit plus haut [b:b47bf659b0]soit tu es un homme soit tu es une femme [/b:b47bf659b0]mais je trouve cela vraiment étrange de vouloir devenir un homme pour après être enceinte. Il se sentait assez homme pour devenir un homme justement mais tous d'un coup assez femme pour mettre au monde un enfant. Sa femme est stérile me dira t on . OK. Mais il y a d'autre solutions pour les couples stérile alors parce que la science fait des trouvailles ont doit forcement trouver cela normal. Je pense que ça va trop loin [/quote:b47bf659b0] En fait l'affirmation sur laquelle vous basé votre opinion est, de base, fausse. Fausse car elle n'est pas représentative de la [b:b47bf659b0]réalité[/b:b47bf659b0]. Elle est ce que vous souhaitez croire, ce qui est ancré depuis des lustres, mais ce n'est pas la réalité. Dans la vraie vie vous verrez qu'il ya des gens qui se répondent pas à ce schéma binaire "bleu/rose" archaïque. Le genre est une grande ligne, qui part du bleu et va jusqu'au rose, ces deux "couleurs" étant des extrêmes si vous voulez. Mais entre eux existent une infinité de teintes, de dégradés... Lorsqu'on comprend et conçoit cela, on peut alors mieux étendre sa réflexion. On ne devient pas un homme pour après être enceint. On est + homme (schématiquement) dans un corps de fille. On masculinise notre corps pour qu'il corresponde à notre Genre, à notre Etre véritable. Car les gens ont besoin de "voir" pour "croire", et rare sont ceux qui arrivent à visualiser quelqu'un comme "homme" si son apparence leur montre ce qui pour eux est acquis comme étant "femme". A partir de là, pourquoi cet homme ne pourrait-il pas profiter d'avoir la possibilité de mettre un enfant au monde ?! Il est très cruel de vouloir l'en empêcher.. Vous rendez-vous compte qu'en France, pour VIVRE, (et non survivre ou mourir), les trans doivent être stériles... Vous croyez qu'on veut être stériles ? On veut peut-être des enfants, des enfants de notre sang, de nos gènes... Or pour nous c'est impossible.. Or là, il a pu garder la faculté de mettre un enfant au monde. Un enfant qui sera génétiquement le sien. J'ai l'impression que votre "ça va plus loin" témoigne plus d'une peur/crainte/angoisse de savoir qu'un homme vous vole le privilège de mettre au monde.. Mais c'est vous réduire au simple "appareil accoucheur" que de penser cela. Je trouve dommage que les femmes soient si féministes mais pourtant si rétrogrades lorsqu'il s'agit de cela... Comme si le seul avantage des femmes sur les hommes était le fait de pouvoir porter un enfant... Si vous pensez ça, vous être les pires des machos :/ et ça m'étonnerait tout de même ^^" Autre point que j'aimerais relever : Celui de la gamine. Vous croyez qu'il est facile pour des parents d'apprendre que sa fille est en fait un garçon, qui va muer, changer d'apparence physique, devenir stérile, subir des opérations plus ou moins lourdes, vivre des difficultés dans sa vie quotidienne, subir parfois les moqueries si ce n'est les violences etc. Que cet enfant n'aura pas l'avenir que ses parents imaginaient, qu'il ne leur apportera pas de descendance... Vous croyez qu'il est facile pour un enfant de voir l'un de ses parents faire une transition, changer d'apparence etc...? Vous croyez que ces gens sont forcément + malheureux ? qu'il "n'en sortent pas indemnes" ? Il y en a des tas ! Des enfants qui vivent avec deux pères, deux mères, ou 'un père' qui en fait est désormais une maman (et du coup le gosse à deux mamans !), 'une mère' qui en fait est un homme gay (par exemple) etc... Il y en a, et chacun le vit différemment... Les enfants très petits l'acceptent généralement plus facilement que des ados etc (logique quand on connait les troubles déjà vécus par les ados en quête de Soi etc)... Et les gosses ne sont pas cons.. "Ben ouais mon père est né dans un corps de femme donc il m'a mise au monde grâce à son utérus et son vagin, et c'est quand même mon papa. Grâce à ça je suis née et je vis. " La gosse pourrait très bien dire ça... Sans avoir besoin de voir un quelconque psy... :roll: Chacun vit et ressent les choses différemment, il se peut qu'elle vive cela comme un truc étonnant et étrange, mais en même temps, je pense qu'elle sera un peu fière de savoir que ben.. elle est la seule parmi la classe à être né de l'utérus de son papa !! ^^ En grandissant après, si on grandit dans la tolérance (inculquée par ses parents, l'école etc), ben on est pas plus choqué que je ne le suis ou ne le sont certaines personnes ici ^^ Vous ça vous choque. C'est pas pour ça que la gamine le sera. Bonne soirée ^^
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 00:26
Coucou, j'ai pas pu venir sur le fofo de la semaine. Et je vois qu'il y a eu du nouveau sur ce topic. FTM, je trouve que ton argumentation est très bien construite... Quelque part, ça m'a permis de réfléchir et de voir les choses sous un autre angle, notamment concernant la médiatisation de cette grossesse "hors-norme". Je continue néanmoins de trouver ce cas "étrange" et "perturbant". Mais j'espère de tout coeur que cette famille sera heureuse. Je crois que c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter. Et qu'il n'y a pas grand chose à ajouter finalement, tout a été dit (dans le camp des "c'est anormal" et le camp des "faut être plus tolérant"). En tout cas, merci de ton argumentation, on ouvre les yeux sur certaines choses auxquelles on n'avait pas pensé. Par forcément par bêtise ou par homophobie ou quoique ce soit de si méchant, juste par ignorance ou manque d'info. Bises à toutes.
ftm 4 messages
ftm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 09:25
C'est parce que justement je sais que la plupart des réactions sont dûes à l'ignorance (sans jugement de valeur via ce terme), et qu'il est inutile de répondre par l'agressivité. Je suis plus que content si mes propos auront permis à quelques personnes d'ouvrir un peu leur esprit et leurs perspectives d'horizons, de réflexion. ^_^ Il faut "du temps", + ou moins selon les personnes, pour accepter ces différences, et surtout faire le premier pas vers la compréhension, celui d'[i:39f9c6fc66]accepter d'essayer de comprendre[/i:39f9c6fc66]. :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:02
[quote:45ed8795c4="ftm"]C'est parce que justement je sais que la plupart des réactions sont dûes à l'ignorance (sans jugement de valeur via ce terme), et qu'il est inutile de répondre par l'agressivité. Je suis plus que content si mes propos auront permis à quelques personnes d'ouvrir un peu leur esprit et leurs perspectives d'horizons, de réflexion. ^_^ Il faut "du temps", + ou moins selon les personnes, pour accepter ces différences, et surtout faire le premier pas vers la compréhension, celui d'[i:45ed8795c4]accepter d'essayer de comprendre[/i:45ed8795c4]. :)[/quote:45ed8795c4] J'essaye, j'essaye! :lol:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 14:16
Coucou !! Loin de moi l'idée de relancer le débat, je voudrais juste réagir sur 2-3 petites choses : *Je trouve que l'argument selon lequel on peut avoir peur de se faire "voler le privilège de porter la vie" est un peu tiré par les cheveux ! :shock: *On peut se demander pourquoi la loi française, justement, exige la stérilité pour un changement d'état civil ? Peut-être pour éviter ce genre de fait, non ? (Mais c'est vrai qu'au final une carte d'identité ne conditionne pas le genre ou le sexe "réel"...) *J'espère que quand un nouveau-né a un sexe "indéterminé", on ne tire pas à pile ou face pour savoir si ce sera une petite fille ou un petit garçon, et qu'on fait une prise de sang, qu'on établit un caryotype. Sinon, je trouve ça VRAIMENT super grave de "jouer" comme ça avec un bébé ! :shock: Voilà, sinon je rajoute que je n'ai rien contre les trans, et que j'espère que cette petite fille va bien et aura une belle vie. ftm, je pense que ta vie n'a pas du être facile tous les jours, et j'espère que toi aussi tu verras tes souhaits les plus chers se réaliser. :wink: @+
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 15:14
Merci ftm d'avoir expliqué -manifestement plus clairement que moi et assurément avec plus d'argumentation- ce que j'essayais d'exprimer. :D Et encore une fois : si une enfant est stigmatisée c'est bien par/a cause de ceux qui stigmatisent! Pas l'inverse.
ftm 4 messages
ftm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 02:06
Alors, pour répondre à Petit bonheur : [quote:cbc8dc51aa="Petit-Bonheur"] *Je trouve que l'argument selon lequel on peut avoir peur de se faire "voler le privilège de porter la vie" est un peu tiré par les cheveux ! :shock: [/quote:cbc8dc51aa] Ben je ne fais que citer des propos lu ici, les "attention on va tous devenir trans" ou "si les hommes peuvent enfanter, c'est la fin pour nous les femmes !!" ce genre de trucs... [quote:cbc8dc51aa]*On peut se demander pourquoi la loi française, justement, exige la stérilité pour un changement d'état civil ? Peut-être pour éviter ce genre de fait, non ? (Mais c'est vrai qu'au final une carte d'identité ne conditionne pas le genre ou le sexe "réel"...)[/quote:cbc8dc51aa] Pour éviter qu'on se reproduise ? Au cas où ce serait contagieux ? Un peu comme on voulait stériliser les gays pendant la guerre...? Ou alors juste parce que d'après la loi française, pour être un homme faut rien avoir de féminin, car ovaires = femme et testicules = homme...?! Vive la binarité extrême hein.. u__u [quote:cbc8dc51aa]*J'espère que quand un nouveau-né a un sexe "indéterminé", on ne tire pas à pile ou face pour savoir si ce sera une petite fille ou un petit garçon, et qu'on fait une prise de sang, qu'on établit un caryotype. Sinon, je trouve ça VRAIMENT super grave de "jouer" comme ça avec un bébé ! :shock:[/quote:cbc8dc51aa] les enfants hermaphrodites sont, la plupart du temps, "normalisés" en fille (+ facile) et opérés (pour ne pas dire mutilés car bien souvent on "coupe ce qui dépasse" (clitoris hypertrophié ou minipénis quoi) sans s'occuper du "plaisir" qui sera ptètre annihilé pr cet enfant) sans l'accord des parents, parfois sans même les mettre au courant... Oui c'est ce qui se passe dans notre beau pays des droits de l'homme... C'est pas pile ou face, c'est "le plus pratique"... :/ Merci pour ton message^^ Je ne me plains pas trop de ma vie, du moins pour le côté 'trans' lol, car j'ai une famille ouverte et compréhensive et c'est là l'essentiel.. ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.