Posté le : 18-07-2008 à 22:07
De rien pour l'argumentation, je pense que c'est nécessaire ^^" Si vous n'êtes pas d'accords sur certains points on peut aussi en discuter.
Pour ma part je souhaite revenir sur deux choses :
[quote:b47bf659b0="thanou"]
Comme cela a été dit plus haut [b:b47bf659b0]soit tu es un homme soit tu es une femme [/b:b47bf659b0]mais je trouve cela vraiment étrange de vouloir devenir un homme pour après être enceinte. Il se sentait assez homme pour devenir un homme justement mais tous d'un coup assez femme pour mettre au monde un enfant. Sa femme est stérile me dira t on . OK. Mais il y a d'autre solutions pour les couples stérile
alors parce que la science fait des trouvailles ont doit forcement trouver cela normal. Je pense que ça va trop loin [/quote:b47bf659b0]
En fait l'affirmation sur laquelle vous basé votre opinion est, de base, fausse. Fausse car elle n'est pas représentative de la [b:b47bf659b0]réalité[/b:b47bf659b0]. Elle est ce que vous souhaitez croire, ce qui est ancré depuis des lustres, mais ce n'est pas la réalité. Dans la vraie vie vous verrez qu'il ya des gens qui se répondent pas à ce schéma binaire "bleu/rose" archaïque. Le genre est une grande ligne, qui part du bleu et va jusqu'au rose, ces deux "couleurs" étant des extrêmes si vous voulez. Mais entre eux existent une infinité de teintes, de dégradés...
Lorsqu'on comprend et conçoit cela, on peut alors mieux étendre sa réflexion. On ne devient pas un homme pour après être enceint. On est + homme (schématiquement) dans un corps de fille. On masculinise notre corps pour qu'il corresponde à notre Genre, à notre Etre véritable. Car les gens ont besoin de "voir" pour "croire", et rare sont ceux qui arrivent à visualiser quelqu'un comme "homme" si son apparence leur montre ce qui pour eux est acquis comme étant "femme".
A partir de là, pourquoi cet homme ne pourrait-il pas profiter d'avoir la possibilité de mettre un enfant au monde ?! Il est très cruel de vouloir l'en empêcher.. Vous rendez-vous compte qu'en France, pour VIVRE, (et non survivre ou mourir), les trans doivent être stériles... Vous croyez qu'on veut être stériles ? On veut peut-être des enfants, des enfants de notre sang, de nos gènes... Or pour nous c'est impossible.. Or là, il a pu garder la faculté de mettre un enfant au monde. Un enfant qui sera génétiquement le sien.
J'ai l'impression que votre "ça va plus loin" témoigne plus d'une peur/crainte/angoisse de savoir qu'un homme vous vole le privilège de mettre au monde.. Mais c'est vous réduire au simple "appareil accoucheur" que de penser cela. Je trouve dommage que les femmes soient si féministes mais pourtant si rétrogrades lorsqu'il s'agit de cela... Comme si le seul avantage des femmes sur les hommes était le fait de pouvoir porter un enfant...
Si vous pensez ça, vous être les pires des machos :/ et ça m'étonnerait tout de même ^^"
Autre point que j'aimerais relever : Celui de la gamine.
Vous croyez qu'il est facile pour des parents d'apprendre que sa fille est en fait un garçon, qui va muer, changer d'apparence physique, devenir stérile, subir des opérations plus ou moins lourdes, vivre des difficultés dans sa vie quotidienne, subir parfois les moqueries si ce n'est les violences etc. Que cet enfant n'aura pas l'avenir que ses parents imaginaient, qu'il ne leur apportera pas de descendance...
Vous croyez qu'il est facile pour un enfant de voir l'un de ses parents faire une transition, changer d'apparence etc...?
Vous croyez que ces gens sont forcément + malheureux ? qu'il "n'en sortent pas indemnes" ?
Il y en a des tas ! Des enfants qui vivent avec deux pères, deux mères, ou 'un père' qui en fait est désormais une maman (et du coup le gosse à deux mamans !), 'une mère' qui en fait est un homme gay (par exemple) etc... Il y en a, et chacun le vit différemment... Les enfants très petits l'acceptent généralement plus facilement que des ados etc (logique quand on connait les troubles déjà vécus par les ados en quête de Soi etc)... Et les gosses ne sont pas cons..
"Ben ouais mon père est né dans un corps de femme donc il m'a mise au monde grâce à son utérus et son vagin, et c'est quand même mon papa. Grâce à ça je suis née et je vis. "
La gosse pourrait très bien dire ça... Sans avoir besoin de voir un quelconque psy... :roll:
Chacun vit et ressent les choses différemment, il se peut qu'elle vive cela comme un truc étonnant et étrange, mais en même temps, je pense qu'elle sera un peu fière de savoir que ben.. elle est la seule parmi la classe à être né de l'utérus de son papa !! ^^ En grandissant après, si on grandit dans la tolérance (inculquée par ses parents, l'école etc), ben on est pas plus choqué que je ne le suis ou ne le sont certaines personnes ici ^^
Vous ça vous choque. C'est pas pour ça que la gamine le sera.
Bonne soirée ^^