Moi aussi, je suis extrêmement choqué et attéré... Comment des gens peuvent-ils faire étalage de tant d'intolérance, de violence, de virulence, en parlant de choses qu'ils ne connaissent et donc ne comprennent pas..
Hélas l'ignorance est le pire de tous les maux, et il n'y a qu'à voir ce qui en résulte.. : la peur. Et donc la "haine".
Les minorités qui gênent, qui font peur car elles bousculent les normes instaurées par une société, ces normes que vous ne remettez jamais en cause. Et face à ces personnes qui gênent car on ne les comprend pas, on réagit par la violence et l'intolérance.
C'est bien dommage. Pour répondre à la plupart de vos commentaires, j'aimerais éclaircir certains points :
- le sexe et le genre sont deux choses distinctes. Vous ne vous êtes probablement jamais posé la question car chez vous le genre associé à votre sexe correspond, et vous vivez ces deux points de façon harmonieuse. Mais cela n'est pas toujours le cas.
- Vous parlez de Nature, d'Ordre des choses, qu'il y a d'un côté les garçons, de l'autre les filles. Ignorez-vous que l'hermaphrodisme fait partie de la nature ? Les animaux marins qui changent de sexe durant leur vie, les plantes mêmes, les êtres humains qui se font "normaliser" à la naissance, sans qu'on leur ai demandé leur avis (et oui, on va "faire une petite fille de ce nourrisson indéterminé", mais à quel prix ? Une chance sur deux de se tromper, et oui..)
- un transsexuel ne "joue" pas avec la science. La nature se trompe parfois, et plutôt que de se suicider, il est préférable d'avoir l'aide de cette science pour harmoniser notre corps à notre genre. Imaginez vous, vous telles que vous êtes, mais dans le corps d'un homme. Pas "l'histoire d'un jour", ce qui pourrait être marrant, mais l'espace de toute une vie... Vous seriez mal à l'aise, vous seriez frustrées et voir que tout le monde vous considère comme un homme (ce que vous n'ETES pas) serait surement un supplice.
- En ce qui concerne Thomas, il n'a bien sûr pas fait de phalloplastie (construction d'un pénis), ni de vaginectomie ou d'hysterectomie.. Il a conservé son appareil génital tel quel, par choix. Et sachez que bon nombres de trans ftm (female to male) ne [b:87e6320542]font pas[/b:87e6320542] la phalloplastie. Car c'est une opération extrêmement lourde, comportant de nombreux risques, et n'étant pas super super au point.. Et "mec" n'est pas forcément synonyme de "pénis"...
La testostérone fait se développer le clitoris en un dicklit, un mini-pénis. ça peut-être largement suffisant. Les hormones endommagent cela dit les ovaires, coupent (pas obligatoirement mais souvent) les règles.
Mais lorsqu'on est un homme, qu'on a une femme stérile, et qu'on a soi-même l'occasion de pouvoir enfanter... cela ajouté au fait que comme il le dit fort bien, le désir de mettre un enfant au monde n'est pas forcément exclusivement féminin, mais le désir d'un [b:87e6320542]être humain[/b:87e6320542] : Et bien pourquoi s'en priver ?
Il faut prendre la peine d'y réfléchir objectivement, en oubliant les "faut choisir son camp", "c'est tout vouloir" etc. Ce n'est pas un caprice. C'est un acte d'amour pur et simple. C'est même un sacrifice pour lui, car il a du arrêter momentanément son traitement hormonal (ce qui re-provoque un chamboulement pour l'organisme (et au niveau psychologique évidemment), répartit une nouvelle fois les graisses mais de façon inverse, donc son corps reprend peu à peu une silhouette féminine (ce qui doit être dur à vivre...) etc... Tout ça pour quoi ? Pour mettre un enfant au monde...
- La médiatisation n'est pas forcément une "débilité américaine" ou je ne sais quoi [size=9:87e6320542](à propos je vous trouve vraiment virulents envers les américains, limite xénophobes.. :? ) [/size:87e6320542]. Au contraire ça permet de visibiliser les trans, et de donner espoir à ceux qui partagent les mêmes projets ou souhaits.
Essayez d'imaginer ce qu'il vit. Ce mec vit en homme lambda, dans un bled sympa où il ne connait pas de discriminations (chaque jour des trans se font insulter, frapper, violer, violenter, tuer...). Il est reconnu partout pour ce qu'il est réellement : un homme. Et là, il est enceint, son ventre grossit, il a du arrêter son traitement. Il a décidé de médiatiser son parcours pour faire avancer les choses. Maintenant il est "outé" dans son village et partout ailleurs. Les gens le regardent peut-être bizarrement, il est peut-être victime de discriminations, il perd des amis, des proches. Est-ce un caprice ?! Un jeu ?! Il met la tranquillité de sa vie en jeu par amour pour cette petite fille qui est née récemment... C'est une des plus belles preuves d'amour qu'il m'a été donné d'entendre...
Pour vous "rassurer" (...) : En France il faut être stérile pour obtenir le changement d'état civil, ce qui n'est pas le cas aux USA. En gros, un trans en france qui voudrait mettre un enfant au monde doit le faire sous son identité Féminine... Et s'il procède à son changement d'état civil après, il n'est plus considéré comme parent légal et doit refaire les démarches....
- Dernière chose, en ce qui concerne la gamine. Vous réagissez exactement comme les homophobes le faisaient auparavant (et le font pour certains encore)... "c'est contre nature", c'est "inconcevable", la gamine ne "pourra pas se développer correctement et sainement", "faudra voir des psys"... Il n'y a aucune raison pour cela. Elle vivra avec deux parents aimants, il n'y a rien de plus à ajouter. Les gosses dont les parents sont divorcés, les battent, boivent, les négligent sont milles fois + à plaindre.
Le seul truc que risque cette gosse, c'est d'être discriminé et embêté par des gens tenant les mêmes propos intolérants que vous. Elle se fera ptètre rejeter par des gosses dont les parents partagent les mêmes avis que vous, et pour qui cette enfant n'aura pas un "vrai père"...
Réfléchissez à cela. Un psy à dit dans une émission de "C'est dans l'air" sur les trans : [i:87e6320542]"La majorité est considéré comme la norme, or c'est totalement faux. C'est ni plus ni moins "la majorité" un point c'est tout. Les minorités n'en ont pas pour autant l'interdiction d'exister...
Imaginez un village avec 30000 blancs et 3000 noirs. Allez-vous dire "la norme c'est d'être blanc" ?! Non, c'est totalement absurde... "[/i:87e6320542]
Pourtant c'est les propos que l'on tient envers la minorité trans (entre autres..). T'es hors-la-norme donc 'contre-nature' donc "tu n'es rien, tu ne devrais pas exister".. Vous allez même jusqu'à dire [b:87e6320542]"ça"[/b:87e6320542]. Comme s'il ne s'agissait pas d'un être humain. Vous rendez-vous compte de la haine que contient ce "ça" ?! Hitler considérait les juifs, les tziganes, les trans, les homos, les handicapés moteurs et/ou cérébraux comme des choses, MOINS que des animaux.. : des [b:87e6320542]"ça"[/b:87e6320542].
Bonne méditation, en espérant que vos cœurs et vos esprits s'ouvrent un peu afin que vos enfants ne grandissent pas avec du mépris et de la haine envers ce qu'ils ne connaissent et ne comprennent pas, mais avec intérêt et curiosité pour l'étranger et la Différence...
Amicalement,
Corwin, un ftm dont la famille réagissait comme vous au début (mais ils ont fait leur cheminement et leur réflexion les a amené à comprendre et à accepter ce qu'ils ne connaissaient pas...preuve que ce n'est pas impossible^^)