Thomas Beatie, le premier homme enceint !!! (Page 3)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 21:06
On va tous devenir des hermaphrodites!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 23:24
Comme redevenir une femme et vivre sa féminité et sa grossesse tranquille. Loin des médias. Parce qu'un couple d'homosexuelles qui décident d'avoir un enfant, ça ne me pertube pas. Qu'un homme qui était une femme qui n'a pas tout enlever de son ancien sexe décide d'un coup de tomber enceint... Non, je ne m'y fais pas. Outre le côté bête de foire et des médias que ça donne.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 23:36
Bonsoir, Je suis assez tolérante en général mais là, moi aussi j'ai vraiment du mal !!! Soit elle veut être un homme soit il veut redevenir une femme. je comprends que le désir d'enfant soit grand mais bon, il y a des limites !! Franchement, j'imagine leur fille expliquer qu'elle a une maman mais qu'elle est sortie du ventre de sa maman devenu son papa [img:338e79bd30]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/mini-frappadingue-12839.gif[/img:338e79bd30]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 23:51
[quote:c04f80ab84="amethys"]Bonsoir, Je suis assez tolérante en général mais là, moi aussi j'ai vraiment du mal !!! Soit elle veut être un homme soit il veut redevenir une femme. je comprends que le désir d'enfant soit grand mais bon, il y a des limites !! Franchement, j'imagine leur fille expliquer qu'elle a une maman mais qu'elle est sortie du ventre de sa maman devenu son papa [img:c04f80ab84]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/mini-frappadingue-12839.gif[/img:c04f80ab84][/quote:c04f80ab84] Pas besoin de s'expliquer, partout où elle ira, les gens la montreront du doigt en disant "c'est la fille de l'homme qui n'en était pas vraiment un mais qui n'était pas vraiment une femme!" Ou alors son cas va faire des emules et on verra bientôt plein d'autres opérées qui seront enceints et la petite pourra former son clan... :roll: Nan, le plus simple aurait été de retourner en arrière par rapport à son opération, de redevenir une femme et de rester femme, finalement. Parce que l'histoire de la parenthèse, mouais.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 12:12
Coucou! La question de l'enfant : le probleme c'est quand la faute de la stigmatisation que va potentiellemnt subir un enfant est rejetée sur les parents et non sur les stigmatiseurs... :roll: A tout point de vue, la médiatisation est il me semble très malencontreuse par contre! Ca je suis bien d'accord! La question des parents: Sans vouloir vous pousser à bout :oops: j'aimerais comprendre votre besoin d'étanchéité et de différenciation radicale entre les sexes. Etonnant? Oui. Choquant a premiere vue? Ok Mais au final...je ne comprends pas... :? PS: mes parallèles peuvent -et vont choquer- mais c'est pourtant un exercice enrichissant que de décaler entre sexes ou entre époques. Là il s'agit bien d'un décalage temporel: ce qui a choqué énormément il y a 50 ans que nous considérons (en majorité) comme tellement normal aujourd'hui que nous n'admettons plus que les gens en soient choqués. Mon fils je n'aurais pas du le mettre au monde pourquoi: parce qu'il est métis (et oui ca choque beaucoup de gens ici, et plus encore dans son deuxièeme pays) ou parce qu'il a deux mamans? Question choquante n'est ce pas? Et pourtant il y a quelques années elle se serait posée très sérieusement. Une de mes amies de 50 ans a BEAUCOUP souffert d'être métis...Pour autant elle est heureuse d'être là. Et a fait des petits "encore plus" métis. Aucun rapport entre bébé métis et ce petit là? Oui sans aucun doute du point de vue de leur histoire. Tous les rapports du point due vue de la stigmatisation: le problème est dans l'oeil de celui qui stigmatise, pas dans celui qui est stigmatisé.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 13:58
+1. On s'amuse avec la science... Si plus personne n'a de sexe bien déterminé à quoi on va arriver? Faisons nous tous opérer dans ce cas, devenons tous des mi-hommes mi-femmes! Un penis pour pisser debout, un vagin pour faire des bébés. Oh et puis non finalement, je ne veux plus de mes fesses, je préfère celles d'un homme! Je garde ma voix de femme par contre, j'aime bien. Je me fais un corps sur mesure avec catalogue à la clé. Vous imaginez? Que tu te sentes homme alors que tu es née femme et que tu décides alors de subir une opération, soit. Que tu aies ensuite des envies d'enfant, soit. Ta femme est stérile, soit. Tu es maintenant homme, hein, mais tadah! T'as gardé ton utérus alors tu te dis, oui, je peux avoir mon enfant! Alors là, tu te dis, bon bah je reprends mon corps d'avant et je vis ma grossesse. Mais là, garder ton aspect homme, tomber enceint et rameuter le monde entier... C'est encore une preuve que ces américains sont vraiment débiles...
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:17
Je trouve que la comparaison avec un bébé métis, ou avec un couple homosexuel est un peu abusive ! Là on parle quand même d'un homme qui était une femme, et qui a eu un bébé. (Et qui plus est par voie basse, donc il a toujours un vagin ! :shock: ) On va me répondre que tant qu'il y a de l'amour, tout ira bien, mais je me pose des questions sur le devenir de l'enfant, outre d'être montrée comme une bête de foire (Et j'espère qu'elle n'aura aucune malformation car j'ai lu que les médecins émettaient des inquiètudes à ce sujet là.), il faudra qu'elle se construise avec un papa/maman et une maman. Pour moi, la situation est quand même différente que d'avoir 2 papas ou 2 mamans. On est quand même là face à un cas contre nature ! Je peux comprendre qu'un homme puisse avoir envie de porter un enfant, mais je reste perplexe sur le fait qu'une femme se fasse opérer pour devenir un homme et conserve son vagin, "au cas où" ? :shock: Bref, ben moi mon rêve c'est de pouvoir faire pipi debout ! Ben j'vais me faire greffer un pénis tiens ! :P
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:43
[quote:b9d446ff2e="darabeauvoir"]Un penis pour pisser debout, un vagin pour faire des bébés.[/quote:b9d446ff2e] Hihi Dara, j'avais pas vu ton message, on a eu la même idée !!! :lol: [quote:b9d446ff2e="Hitomi"]M'en parle pas je rêve de pouvoir faire pipi contre un arbre et pas de m'accroupir dans les orties moi[/quote:b9d446ff2e] Mouarf, on a toutes les mêmes problèmes !! :lol: C'est super galère ! Mais grâce à ma grossesse, avec toutes mes envies pressantes, je crois que je peux dresser un palmarès des toilettes les plus sales de France !!! :lol:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 18:02
:lol: :lol: :lol: :lol: Il existe ce qui s'appelle un "pisse debout", appellation romantique s'il en est, qui permet de faire pipi debout (ce que les bretonnes du 19eme faisait sans aide, mais sous leurs jupes -dixit P.Jakez Helias)...Tres utile mais moyennement glamour, pour ne pas dire pas du tout! :lol: Pi le laver apres...bref je vous passe les details! :lol: NB: c'est des scoutes qui ont pondu ca! Hitomi: la comparaison que tu fais m'intéresse mais...je n'y connais rien en fiv, je peux difficilement y faire référence :oops: ...Par contre celle que j'ai faite ne partait pas de rien loin s'en faut mais bien de ce que j'ai vécu et entendu pendant ma grossesse (et ca n'est que le début). Je ne parlai a ce moment QUE de l'aspect stigmatisation de l'enfant!!!! Pas du cote medical qui n'a RIEN a voir on est d'accord! :wink: En fait il s'agirait d'un homme qu'on "triture" je ne dirai pas la même chose! Là... Enfin bon on n'est pas d'accord ! :lol:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 20:11
Je pense hélas que la médiatisation complique sérieusement l'équation pour cette enfant... :( Reste que je ne sais pas si elle était volontaire ou non... (mais j'ai lu ici que ca l'était si je me souviens bien :? ). bouh je dois arreter la ya bebe qui rale trop (il a horreur que je tape au clavier :roll: ) :oops: ... bon je reviendu plus tard... :lol: :lol: :lol:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 22:19
[quote:18a91a83d4="Hitomi"][b:18a91a83d4]Petit-Bonheur[/b:18a91a83d4] Tu m'as fait rire avec tes toilettes :lol: C'est vrai on a toutes les mêmes problèmes, c'est un des grand bonheur de ne plus être enceinte: avoir une vie normale en dehors des toilettes! Qu'est-ce que mon homme a pu rager avec ma vessie :lol:[/quote:18a91a83d4] Ah pis le cercle vicieux, mon mec n'en pouvait plus, j'avais envie de faire pipi, donc qu'est-ce qu'on fait, on se pose dans un bar, donc on boit, donc une demi-heure plus tard, re-bar, et c'est comme ça qu'on passe la journée à faire la tournée des bars au lieu de se balader ! :lol: [quote:18a91a83d4="jacmel"]Je pense hélas que la médiatisation complique sérieusement l'équation pour cette enfant... Reste que je ne sais pas si elle était volontaire ou non... (mais j'ai lu ici que ca l'était si je me souviens bien ). [/quote:18a91a83d4] Je te confirme, il a lui-même médiatisé sa grossesse ! Et je trouve que ce n'était pas bien malin de sa part ! :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 22:30
Ils sont fous ces américains... :roll:
ftm 4 messages
ftm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 01:08
Moi aussi, je suis extrêmement choqué et attéré... Comment des gens peuvent-ils faire étalage de tant d'intolérance, de violence, de virulence, en parlant de choses qu'ils ne connaissent et donc ne comprennent pas.. Hélas l'ignorance est le pire de tous les maux, et il n'y a qu'à voir ce qui en résulte.. : la peur. Et donc la "haine". Les minorités qui gênent, qui font peur car elles bousculent les normes instaurées par une société, ces normes que vous ne remettez jamais en cause. Et face à ces personnes qui gênent car on ne les comprend pas, on réagit par la violence et l'intolérance. C'est bien dommage. Pour répondre à la plupart de vos commentaires, j'aimerais éclaircir certains points : - le sexe et le genre sont deux choses distinctes. Vous ne vous êtes probablement jamais posé la question car chez vous le genre associé à votre sexe correspond, et vous vivez ces deux points de façon harmonieuse. Mais cela n'est pas toujours le cas. - Vous parlez de Nature, d'Ordre des choses, qu'il y a d'un côté les garçons, de l'autre les filles. Ignorez-vous que l'hermaphrodisme fait partie de la nature ? Les animaux marins qui changent de sexe durant leur vie, les plantes mêmes, les êtres humains qui se font "normaliser" à la naissance, sans qu'on leur ai demandé leur avis (et oui, on va "faire une petite fille de ce nourrisson indéterminé", mais à quel prix ? Une chance sur deux de se tromper, et oui..) - un transsexuel ne "joue" pas avec la science. La nature se trompe parfois, et plutôt que de se suicider, il est préférable d'avoir l'aide de cette science pour harmoniser notre corps à notre genre. Imaginez vous, vous telles que vous êtes, mais dans le corps d'un homme. Pas "l'histoire d'un jour", ce qui pourrait être marrant, mais l'espace de toute une vie... Vous seriez mal à l'aise, vous seriez frustrées et voir que tout le monde vous considère comme un homme (ce que vous n'ETES pas) serait surement un supplice. - En ce qui concerne Thomas, il n'a bien sûr pas fait de phalloplastie (construction d'un pénis), ni de vaginectomie ou d'hysterectomie.. Il a conservé son appareil génital tel quel, par choix. Et sachez que bon nombres de trans ftm (female to male) ne [b:87e6320542]font pas[/b:87e6320542] la phalloplastie. Car c'est une opération extrêmement lourde, comportant de nombreux risques, et n'étant pas super super au point.. Et "mec" n'est pas forcément synonyme de "pénis"... La testostérone fait se développer le clitoris en un dicklit, un mini-pénis. ça peut-être largement suffisant. Les hormones endommagent cela dit les ovaires, coupent (pas obligatoirement mais souvent) les règles. Mais lorsqu'on est un homme, qu'on a une femme stérile, et qu'on a soi-même l'occasion de pouvoir enfanter... cela ajouté au fait que comme il le dit fort bien, le désir de mettre un enfant au monde n'est pas forcément exclusivement féminin, mais le désir d'un [b:87e6320542]être humain[/b:87e6320542] : Et bien pourquoi s'en priver ? Il faut prendre la peine d'y réfléchir objectivement, en oubliant les "faut choisir son camp", "c'est tout vouloir" etc. Ce n'est pas un caprice. C'est un acte d'amour pur et simple. C'est même un sacrifice pour lui, car il a du arrêter momentanément son traitement hormonal (ce qui re-provoque un chamboulement pour l'organisme (et au niveau psychologique évidemment), répartit une nouvelle fois les graisses mais de façon inverse, donc son corps reprend peu à peu une silhouette féminine (ce qui doit être dur à vivre...) etc... Tout ça pour quoi ? Pour mettre un enfant au monde... - La médiatisation n'est pas forcément une "débilité américaine" ou je ne sais quoi [size=9:87e6320542](à propos je vous trouve vraiment virulents envers les américains, limite xénophobes.. :? ) [/size:87e6320542]. Au contraire ça permet de visibiliser les trans, et de donner espoir à ceux qui partagent les mêmes projets ou souhaits. Essayez d'imaginer ce qu'il vit. Ce mec vit en homme lambda, dans un bled sympa où il ne connait pas de discriminations (chaque jour des trans se font insulter, frapper, violer, violenter, tuer...). Il est reconnu partout pour ce qu'il est réellement : un homme. Et là, il est enceint, son ventre grossit, il a du arrêter son traitement. Il a décidé de médiatiser son parcours pour faire avancer les choses. Maintenant il est "outé" dans son village et partout ailleurs. Les gens le regardent peut-être bizarrement, il est peut-être victime de discriminations, il perd des amis, des proches. Est-ce un caprice ?! Un jeu ?! Il met la tranquillité de sa vie en jeu par amour pour cette petite fille qui est née récemment... C'est une des plus belles preuves d'amour qu'il m'a été donné d'entendre... Pour vous "rassurer" (...) : En France il faut être stérile pour obtenir le changement d'état civil, ce qui n'est pas le cas aux USA. En gros, un trans en france qui voudrait mettre un enfant au monde doit le faire sous son identité Féminine... Et s'il procède à son changement d'état civil après, il n'est plus considéré comme parent légal et doit refaire les démarches.... - Dernière chose, en ce qui concerne la gamine. Vous réagissez exactement comme les homophobes le faisaient auparavant (et le font pour certains encore)... "c'est contre nature", c'est "inconcevable", la gamine ne "pourra pas se développer correctement et sainement", "faudra voir des psys"... Il n'y a aucune raison pour cela. Elle vivra avec deux parents aimants, il n'y a rien de plus à ajouter. Les gosses dont les parents sont divorcés, les battent, boivent, les négligent sont milles fois + à plaindre. Le seul truc que risque cette gosse, c'est d'être discriminé et embêté par des gens tenant les mêmes propos intolérants que vous. Elle se fera ptètre rejeter par des gosses dont les parents partagent les mêmes avis que vous, et pour qui cette enfant n'aura pas un "vrai père"... Réfléchissez à cela. Un psy à dit dans une émission de "C'est dans l'air" sur les trans : [i:87e6320542]"La majorité est considéré comme la norme, or c'est totalement faux. C'est ni plus ni moins "la majorité" un point c'est tout. Les minorités n'en ont pas pour autant l'interdiction d'exister... Imaginez un village avec 30000 blancs et 3000 noirs. Allez-vous dire "la norme c'est d'être blanc" ?! Non, c'est totalement absurde... "[/i:87e6320542] Pourtant c'est les propos que l'on tient envers la minorité trans (entre autres..). T'es hors-la-norme donc 'contre-nature' donc "tu n'es rien, tu ne devrais pas exister".. Vous allez même jusqu'à dire [b:87e6320542]"ça"[/b:87e6320542]. Comme s'il ne s'agissait pas d'un être humain. Vous rendez-vous compte de la haine que contient ce "ça" ?! Hitler considérait les juifs, les tziganes, les trans, les homos, les handicapés moteurs et/ou cérébraux comme des choses, MOINS que des animaux.. : des [b:87e6320542]"ça"[/b:87e6320542]. Bonne méditation, en espérant que vos cœurs et vos esprits s'ouvrent un peu afin que vos enfants ne grandissent pas avec du mépris et de la haine envers ce qu'ils ne connaissent et ne comprennent pas, mais avec intérêt et curiosité pour l'étranger et la Différence... Amicalement, Corwin, un ftm dont la famille réagissait comme vous au début (mais ils ont fait leur cheminement et leur réflexion les a amené à comprendre et à accepter ce qu'ils ne connaissaient pas...preuve que ce n'est pas impossible^^)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 08:46
Rien à rajouter, heureuse que quelqu'un ai argumenté dans ce sens là et aussi bien! Bon courage ftm et merci pour ton post! Si j'en choque certaines désolé mais comme on dit chacun son point de vue :roll:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 09:22
[quote:6924a49184="ftm"]Moi aussi, je suis extrêmement choqué et attéré... Comment des gens peuvent-ils faire étalage de tant d'intolérance, de violence, de virulence, en parlant de choses qu'ils ne connaissent et donc ne comprennent pas.. Hélas l'ignorance est le pire de tous les maux, et il n'y a qu'à voir ce qui en résulte.. : la peur. Et donc la "haine". Les minorités qui gênent, qui font peur car elles bousculent les normes instaurées par une société, ces normes que vous ne remettez jamais en cause. Et face à ces personnes qui gênent car on ne les comprend pas, on réagit par la violence et l'intolérance. C'est bien dommage. Pour répondre à la plupart de vos commentaires, j'aimerais éclaircir certains points : - le sexe et le genre sont deux choses distinctes. Vous ne vous êtes probablement jamais posé la question car chez vous le genre associé à votre sexe correspond, et vous vivez ces deux points de façon harmonieuse. Mais cela n'est pas toujours le cas. - Vous parlez de Nature, d'Ordre des choses, qu'il y a d'un côté les garçons, de l'autre les filles. Ignorez-vous que l'hermaphrodisme fait partie de la nature ? Les animaux marins qui changent de sexe durant leur vie, les plantes mêmes, les êtres humains qui se font "normaliser" à la naissance, sans qu'on leur ai demandé leur avis (et oui, on va "faire une petite fille de ce nourrisson indéterminé", mais à quel prix ? Une chance sur deux de se tromper, et oui..) - un transsexuel ne "joue" pas avec la science. La nature se trompe parfois, et plutôt que de se suicider, il est préférable d'avoir l'aide de cette science pour harmoniser notre corps à notre genre. Imaginez vous, vous telles que vous êtes, mais dans le corps d'un homme. Pas "l'histoire d'un jour", ce qui pourrait être marrant, mais l'espace de toute une vie... Vous seriez mal à l'aise, vous seriez frustrées et voir que tout le monde vous considère comme un homme (ce que vous n'ETES pas) serait surement un supplice. - En ce qui concerne Thomas, il n'a bien sûr pas fait de phalloplastie (construction d'un pénis), ni de vaginectomie ou d'hysterectomie.. Il a conservé son appareil génital tel quel, par choix. Et sachez que bon nombres de trans ftm (female to male) ne [b:6924a49184]font pas[/b:6924a49184] la phalloplastie. Car c'est une opération extrêmement lourde, comportant de nombreux risques, et n'étant pas super super au point.. Et "mec" n'est pas forcément synonyme de "pénis"... La testostérone fait se développer le clitoris en un dicklit, un mini-pénis. ça peut-être largement suffisant. Les hormones endommagent cela dit les ovaires, coupent (pas obligatoirement mais souvent) les règles. Mais lorsqu'on est un homme, qu'on a une femme stérile, et qu'on a soi-même l'occasion de pouvoir enfanter... cela ajouté au fait que comme il le dit fort bien, le désir de mettre un enfant au monde n'est pas forcément exclusivement féminin, mais le désir d'un [b:6924a49184]être humain[/b:6924a49184] : Et bien pourquoi s'en priver ? Il faut prendre la peine d'y réfléchir objectivement, en oubliant les "faut choisir son camp", "c'est tout vouloir" etc. Ce n'est pas un caprice. C'est un acte d'amour pur et simple. C'est même un sacrifice pour lui, car il a du arrêter momentanément son traitement hormonal (ce qui re-provoque un chamboulement pour l'organisme (et au niveau psychologique évidemment), répartit une nouvelle fois les graisses mais de façon inverse, donc son corps reprend peu à peu une silhouette féminine (ce qui doit être dur à vivre...) etc... Tout ça pour quoi ? Pour mettre un enfant au monde... - La médiatisation n'est pas forcément une "débilité américaine" ou je ne sais quoi [size=9:6924a49184](à propos je vous trouve vraiment virulents envers les américains, limite xénophobes.. :? ) [/size:6924a49184]. Au contraire ça permet de visibiliser les trans, et de donner espoir à ceux qui partagent les mêmes projets ou souhaits. Essayez d'imaginer ce qu'il vit. Ce mec vit en homme lambda, dans un bled sympa où il ne connait pas de discriminations (chaque jour des trans se font insulter, frapper, violer, violenter, tuer...). Il est reconnu partout pour ce qu'il est réellement : un homme. Et là, il est enceint, son ventre grossit, il a du arrêter son traitement. Il a décidé de médiatiser son parcours pour faire avancer les choses. Maintenant il est "outé" dans son village et partout ailleurs. Les gens le regardent peut-être bizarrement, il est peut-être victime de discriminations, il perd des amis, des proches. Est-ce un caprice ?! Un jeu ?! Il met la tranquillité de sa vie en jeu par amour pour cette petite fille qui est née récemment... C'est une des plus belles preuves d'amour qu'il m'a été donné d'entendre... Pour vous "rassurer" (...) : En France il faut être stérile pour obtenir le changement d'état civil, ce qui n'est pas le cas aux USA. En gros, un trans en france qui voudrait mettre un enfant au monde doit le faire sous son identité Féminine... Et s'il procède à son changement d'état civil après, il n'est plus considéré comme parent légal et doit refaire les démarches.... - Dernière chose, en ce qui concerne la gamine. Vous réagissez exactement comme les homophobes le faisaient auparavant (et le font pour certains encore)... "c'est contre nature", c'est "inconcevable", la gamine ne "pourra pas se développer correctement et sainement", "faudra voir des psys"... Il n'y a aucune raison pour cela. Elle vivra avec deux parents aimants, il n'y a rien de plus à ajouter. Les gosses dont les parents sont divorcés, les battent, boivent, les négligent sont milles fois + à plaindre. Le seul truc que risque cette gosse, c'est d'être discriminé et embêté par des gens tenant les mêmes propos intolérants que vous. Elle se fera ptètre rejeter par des gosses dont les parents partagent les mêmes avis que vous, et pour qui cette enfant n'aura pas un "vrai père"... Réfléchissez à cela. Un psy à dit dans une émission de "C'est dans l'air" sur les trans : [i:6924a49184]"La majorité est considéré comme la norme, or c'est totalement faux. C'est ni plus ni moins "la majorité" un point c'est tout. Les minorités n'en ont pas pour autant l'interdiction d'exister... Imaginez un village avec 30000 blancs et 3000 noirs. Allez-vous dire "la norme c'est d'être blanc" ?! Non, c'est totalement absurde... "[/i:6924a49184] Pourtant c'est les propos que l'on tient envers la minorité trans (entre autres..). T'es hors-la-norme donc 'contre-nature' donc "tu n'es rien, tu ne devrais pas exister".. Vous allez même jusqu'à dire [b:6924a49184]"ça"[/b:6924a49184]. Comme s'il ne s'agissait pas d'un être humain. Vous rendez-vous compte de la haine que contient ce "ça" ?! Hitler considérait les juifs, les tziganes, les trans, les homos, les handicapés moteurs et/ou cérébraux comme des choses, MOINS que des animaux.. : des [b:6924a49184]"ça"[/b:6924a49184]. Bonne méditation, en espérant que vos cœurs et vos esprits s'ouvrent un peu afin que vos enfants ne grandissent pas avec du mépris et de la haine envers ce qu'ils ne connaissent et ne comprennent pas, mais avec intérêt et curiosité pour l'étranger et la Différence... Amicalement, Corwin, un ftm dont la famille réagissait comme vous au début (mais ils ont fait leur cheminement et leur réflexion les a amené à comprendre et à accepter ce qu'ils ne connaissaient pas...preuve que ce n'est pas impossible^^)[/quote:6924a49184] contente de voir que je ne suis pas la seule a penser comme cela!!! puis en fait ni ca me choque ou quoi que ce soit puisque je m'en fous!! chacun est libre de faire ce qu'il veux de sa ptite personne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.