Quel emploi ?

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 17:05
Coucou J'ai une petite question concernant le travail.. Rien a voir avec moi mais c'est pour mon cher et tendre. Au 31 janvier 2008, son entreprise a fermé pour liquidation judiciaire. Maintenant, il a le choix entre 2 entreprises différente... La 1ere : il gagnerai 150 € net de plus avec 13e mois et tickets restos mais travaillerait 39 h. Les heures sup sont payés mais il commencerait sur une nouvelle machine qu'il ne connait pas. La 2eme : Il gagnerai 250 € net de plus avec 13 e mois en travaillant 35 h. Les heures sup sont de la récup et payés en fin d'année. C'est exactement le même travail qu'il ferait avant en CDI avec periode d'essai d'un mois.. Vous en pensez quoi les filles ??? En sachant qu'on a un prêt pour un appart et moi je suis en congé parental ?? Merci de vos réponses
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 11:27
Bonjour, Très sincèrement, c'est difficile de te donner un avis. On ne connait pas ta situation familiale et ce qui est le plus important pour vous en terme de boulot. Je vous conseille d'abord de hiérarchiser dans l'[b:b318eef3a3]absolu[/b:b318eef3a3] ce qui est le plus important pour vous : argent, intérêt du poste, avantages liés au poste, ambiance de travail, distance du domicile, amplitude horaires et horaires, stabilité... Puis de hiérarchiser les même critères [b:b318eef3a3]en fonction de votre situation[/b:b318eef3a3]. Tu devrais voir les points qui émergent et vous prendrez la plus sage décision. En ce qui me concerne, je trouve important de s'épanouir dans ce que l'on fait (si on n'a pas la corde au cou), parce que la motivation en dépend. Bien sûr, l'argent peut être aussi source de motivation ! Désolée, je fait de psychologie de comptoir, mais le seul conseil que je peux te donner est de réfléchir à ce qui est plus important pour vous. Bon courage
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 13:45
Salut, A 1ère vue, je dirais n°2 : plus d'argent, moins d'heures. Mais le feeling compte aussi : emplacement du job, équipe sympa... Dans la mesure où il devra y passer 35h par semaine, ça compte!! Bonne chance à lui en tous les cas!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 23:38
[quote:63e95cd29b="nouss"]Coucou La 1ere : il gagnerai 150 € net de plus avec 13e mois et tickets restos mais travaillerait 39 h. Les heures sup sont payés mais il commencerait sur une nouvelle machine qu'il ne connait pas. La 2eme : Il gagnerai 250 € net de plus avec 13 e mois en travaillant 35 h. Les heures sup sont de la récup et payés en fin d'année. C'est exactement le même travail qu'il ferait avant en CDI avec periode d'essai d'un mois.. [/quote:63e95cd29b] coucou la 1) pour les mêmes avantages mais avec 5 heures en plus par semaine il touchera que 100 euros de moins que la deux ... la 2) la récup c'est bien mais il faut voir si c'est mieux pour toi des sous ou des journées de travail en moins En tout cas, c'est à toi de voir et à ton organisation aussi .... bon courage !!!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 14:39
Bonjour, Je dirai 2 car plus d'argent, moins d'heures (donc plus avec bb et toi :wink: ) mais ce choix est très personnel, il faut considérer l'ambiance de travail, le temps de trajet pour y aller... Il a de la chance 2 possibilités!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.