Pour qu'on arrete de nous prendre pour des c...

Discussions

Auteur
Message
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 11:43
bonjour à toutes les filles! voilà, je fais un peu de pub mais quand vous aurez lu, je suis certaine que vous me pardonnerez! Je sais que mes voisines françaises ne se sentiront peut etre pas concernées, mais par solidarité... ce serait simpa de soutenir vos petites voisines belges! Et voilà encore un projet mondialement reconnu qu'on essaye de mettre aux oubliettes :evil: :evil: :evil: Pétition : La Ministre Arena met fin à notre projet pédagogique URL de la pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/la-mi … -1957.html URL Courte : http://1957.lapetition.be/ A l'attention de / Ter attentie van : M. Christian Dupont, Ministre en charge de l'Enseignement obligatoire Catégorie : Art et culture ----------------------------------------- Adaptation à l'actualité Cette pétition sera remise au nouveau Ministre, M. Christian Dupont, en charge de l'Enseignement obligatoire ---------------------------------------------------------------------------------- A Mme Marie Arena, Ministre-Présidente de la Communauté française, en charge de l’Enseignement obligatoire Madame la Ministre, L’Atelier de Lecture nous apprend qu’il devra cesser ses activités le 30/06/08 suite à votre décision de ne pas renouveler le remplacement de M. Davagle, remplacement accordé depuis 1993 par vos prédécesseurs et par vous-même. Le projet de l’Atelier de Lecture permet de motiver nos élèves à lire, à écrire, à s’exercer à la critique, à s’exprimer à travers des fictions. Il est réputé pour la qualité des documents pédagogiques mis à notre à notre disposition chaque année et pour son excellente organisation : il constitue une aide précieuse pour tous les professeurs de français depuis 15 ans et donne à l’étranger une image flatteuse de la Communauté française. Le projet 2007-2008 a été, vous en avez été informée, un nouveau succès : 7 500 jeunes de tous les niveaux, de tous les réseaux, de tous les types d’enseignement, ont écrit en suivant une consigne exigeante tandis que 8 116 adolescents du même âge ont consacré cinq heures environ à lire, à réfléchir et à évaluer les textes de leurs pairs. Le responsable, Jean-Luc Davagle, nous a fait part des multiples difficultés rencontrées cette année auprès de votre Cabinet pour obtenir les aides habituellement accordées au projet. Il nous a certifié que l’Atelier de Lecture n’a aucun problème, ni administratif, ni comptable, ni financier, ni relationnel, ni de quelque ordre que ce soit. Il nous informe également que l’Atelier de Lecture a été reconnu en août 2007 par vous-même, quelques mois avant votre décision, comme l’un des huit partenaires culturels privilégiés de la Communauté française. Votre décision nous semble donc totalement incompréhensible, absurde même ; elle est contraire aux intérêts des élèves et des enseignants de français que vous devriez pourtant soutenir. Par la présente, nous vous faisons part de notre étonnement et de notre indignation face à ce qui ressemble à un gâchis. Si vous avez le pouvoir de « tuer » un projet renommé, qui fonctionne à la satisfaction de tous, enseignants et élèves, vous devriez avoir le pouvoir de mettre sur pied une nouvelle initiative d’une qualité et d’une ampleur comparables pour septembre 2009. Nous l’espérons mais nous en doutons. Respectueusement, :D c'est l'avenir de nos enfants, de VOS enfants avec lequel joue notre gouvernement :? :? :?
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 16:31
Salut Kalyth Merci pour le tuyau ça m'éviteras de me déplacer pour rien Ta fille est vraiment mimi, elle est toute jolie avec ces lunettes J'AAAAdore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 16:38
A nos parents nous ont donner un aussi beau prénom c'est pas pour rien Nous les Claires on est vraiment extraordinnaire (enfin c'est mon mari qui le dis) et je crois qu'il à raison :lol: Ah ça fais du bien de se la pêter une fois de temps en temps, surtout en ce moment ca me fais du bien :cry:
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 16:54
Salut Merci pour le site des horaires Je vien de le rajouter a mes favoris très belle ta fille A plus
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 19:35
rohhh cte bon plan!!! merki Kalyth :D
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 22:02
Oui je le connaissais ce site et il est vraiment sympa et pratique ! :wink: PS : je dois être une formidable maman car j'ai appelé ma fille Clara, déclinaison de Claire !!! :lol: :D :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 11:47
bonjour, .... a voté !!!!!! :lol: biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.