Posté le : 27-03-2008 à 11:48
Bonjour à toutes,
Juliem, je te rejoints à 100%. L'idée de "congélation=conservation" avait été abordée lors de la précédente affaire de "bébé congelé" (affaire Courjault).
Même si comme vous l'idée de ce petit bébé dans un congélateur me fait absolument horreur, je pense sincèrement que les femmes qui en arrivent à cette extrémité sont avant tout malades. Elles sont dans une construction mentale qui commence avec le [url=http://www.etreenceinte.com/frfr/le-deni-de-grossesse-quand-la-tete-dit-n/a9114.html]déni de grossesse[/url] et qui se poursuit avec cette idée de "conservation" ("Je ne suis pas totalement un monstre, je sais ce qu'il s'est passé, puisque le bébé est toujours là, visible. Je ne m'en suis pas débarrassé!"), elles sont enfermées dans cette logique complètement dingue, c'est horrible :cry: ...
les faits sont là et bien sûr ils sont répréhensibles, on ne peut pas ignorer que dans ces affaires des enfants sont morts, mais j'espère vraiment que ces femmes seront enfin prises en charge, même si c'est trop tard...