Posté le : 21-03-2008 à 16:29
[quote:cb439832e6="fanny318"]mais comment légiférer la dessus?
vous n'avez pas peur qu'il y ait des abus?
comme je le disais + haut a cause d'histoires d'héritages par exemple....
qui prendrait la décision pour qqn qui ne peut plus s'exprimer?
et pour ceux qui peuvent en émettre le souhait je trouve que ca pose pbm aussi, combien de malades sont dépressifs, baissent les bras etc etc???
moi je pense a ma belle-mère, elle a une sclérose en plaques, elle est dépressive et ne se bat plus contre la maladie depuis qqs années, elle n'arrête pas de dire que ca ne sert a rien qu'elle vive encore, et elle voit (elle y croit!) en l'euthanasie une solution a sa maladie, alors quand on connait l'évolution de la maladie c'est vrai qu'on peut se poser des questions...a quoi ça sert puisque l'issue est horrible???? mais qui peut juger objectivement de ça? a partir de quand prendre une décision???
c'est pour ça que je pense qu'une loi serait forcement mal faite,
chaque cas étant unique et toujours très particulier, comment décider pour qui l'euthanasie est justifié, pour qui ça ne l'est pas?[/quote:cb439832e6]
Bonjour , pour donner mon avis je suis également pour ...
Mais vraiment dans certaine condition , tout simplement quand il n'y a plus d'espoir .
J'ai une connaissance qui est dans le coma depuis 25 ans , perso , je n'aurai jamais pû tenir si longtemps , en tant que membre de la famille ...
Sinon , je vis moi même avec mon chéri atteint de la sclérose en plaques ( il a 26 ans ) .
Il a fait une tentative de suicide il y a un an , en réa pendant 4 jours , puis il s'est enfin réveillé , la maladie le fait souffrir , il ne voulait plus se battre .
Personne n'était là pur l'écouter du côté de sa famille , par contre entre ma mère et moi même , il a bien remonté la pente .
C'est un combat qu'on vit au jour le jour , il sait très bien que je suis prête à rester avec lui même s'il fini un jour , peut être , dans un fauteuil roulant .
Je m'occupe moi même de personne handicapée à leur domicile , c'est pas pour que le mien parte dans un centre spécilisé !!!
Donc , je suis pour , mais vraiment , comme l'exemple d'une connaissance qui ne "vit plus " depuis maintenant 25 ans !!!
Mais contre pour les persnonnes qui souffrent malgrés tout , mais qui ont encore l'espoir de vivre et découvrir les choses .
D'ailleurs depuis que je suis enceinte , il s'accepte mieu , même si je sais qu'au fond de moi , je dois me battre , pour qu'il prenne son traitement et qu'il se fasse suivre ...
Enfin , je sais pas si vous m'avez suivi , mais volà mon avis ...
Merci de m'avoir lû ...