La retraite de nos elus, degoutee!

Discussions

Auteur
Message
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 14:00
Bonjour mesdames, je voulais partager avec vous des informations dont je n'avais aucune connaissance avant (on s'est bien gardé de nous le dire). Alors si comme moi vous êtes jeune (ou non) que pour vous les fins de mois sont difficiles, pourquoi ne pas faire politique, un métier bien payé et surtout une manière d'assurer ses vieux jours. Pour rappel, la réforme des régimes spéciaux était un des cheval de bataille du programme de Sarko. Tout le monde avait son avis sur le sujet mais moi je ne vois pas pourquoi on preneit systématiquement pour exemple le pauv gas qui travaille à la SNCF. Enfin, j'attend vos réactions. http://fr.youtube.com/watch?v=dI_R22nCJKY
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 09:07
et bien faut vraiment que je me fasse élire député moi :D :D :D :D :wink: sans rigoler c'est vraiment dégueulasse on se creve le cul pour 900€ par mois et eux ils se la coulent douce. Et après ils viennent nous dire qu'il y a la dette de l'état donc augmentation des impôts, ... :evil: :evil: tous des baratineurs de première .....
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 23:11
titibreizh77 tu enfonce le clou! Il vient d'où ce document? un parti politique, un syndicat? Merci de l'info qui créer un sentiment d'injustice sociale. Alors si je comprend bien, un député gagne sur tout les plans: son salaire est confortable, les prélévements minimes (nous c'est au minimum 20%), ils font un mandat de 5 ans et touchent à la suite 60 mois de chômage, si on peut appeller ça du chomage, et perçoive ensuite une retraite à vie! Ca contraste avec ma situation perso: j'ai un bac +5, j'ai travaillé plus de 2 ans dans la fonction publique hospitaliére et étant contractuelle j'ai été remerciée durant mon congé maternité. Résultat je me retrouve au chômage, je perd 1/3 de mon ancien salaire et moi je dois justifier de mes recherches d'emploi alors que je ne demande que ça, faire le métier que j'aime! Mais je sais que je ne suis pas la plus à plaindre. Je pense que le tract que tu as reçu a raison, on se doit au moins de répercuter tout ça...
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 13:55
[quote:891df5d408="titibreizh77"]ben en regardant sur le net, certains sites disent que c'est un 'hoax' une fausse rumeur... toujours est il que ça avait été soulevé par le canard enchainé en 2007... en meme temps si c'est vrai je vois mal le gouvernement assumer cette verité... en fait ce serait pas vraiment du faux , les conditions ne seraient pas les memes que celles presentées dans le mail...[/quote:891df5d408] Ah OK, il faut savoir qu'une rumeur née dans certaines conditions, notamment lorsqu'il existe un manque d'information sur un sujet; Si il y avait davantage de transparence sur les revenus des élus, ce genre d'info ne circulerait pas. En ce qui concerne la vidéo que j'ai trouvé sur le net, vous avez vu qu'il s'agissait d'un reportage journalistique qui parait tout ce qui il y a de plus sérieux. Je reste choquée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.