Posté le : 12-03-2008 à 17:11
Salut, c'est vrai que c'est énormément de boulot la construction d'une maison, un constructeur assez connu et sérieux, France confort.
Sinon, je crois que tu peux passer par un architecte qui peut concevoir et suivre l'évolution des travaux pour vous (un peu cher je pense mais au moins quand on ne s'y connait pas, on est sur qu'à la fin, la construction est bonne) et pour ce qui est des artisans, c'est à vous de choisir.
Je m'étais lancé dans un projet, je tiens à te dire si tu passes par un constructeur, attention aux frais non dits (VRD parties publiques, et frais de raccordement, combien de metres à creuser....plus ils creusent, plus c'est cher ) nous on a laissé tombé, car rien ne nous permettait d'avoir un devis.
Pour ce qui est des prêts, je vous conseillerais d'attendre un peu, les taux sont hyper hauts en ce moment. Taux fixe à 5,10%.
Si vous etes locataires depuis minimum trois ans, vous avez peut être le droit à un prêt taux O, une somme qui peut aller jusqu'à 15000euros suivant vos salaires rembousable à O%.
Renseignez vous aussi auprès de votre employeur, si vous avez le droit à un prêt patronal à 1%, une jolie somme souvent qui peut se lisser à celle du O%.
De plus, même si vous n'etes pas mariés (je ne sais pas) faites un seul prêt pour vous deux, pas chacun de son coté sinon, cela double les taux d'interêts, ce qui serait dommage (je préfère le préciser car cela s'est déjà vu).
Voilou, j'espère que cela pourra t'aider.