Constructeur de maison individuel

Discussions

Auteur
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 16:44
Salut !!! Voila :D Avec mon zhom ,nous voudrions bien faire construire une maison et j'aurai aimé savoir si une de vous était déjà passé par un constructeur ??Comme les Maison de Manon ,qui va être peut être celui que nous allons choisir ou Maison Gautier ou Maison familiale ou.....!!! Alors, si vous avez des conseilles sur le sujet :D sa sera avec un grand plaisir, car nous avons zhome et moi que 25 ans :shock: ! Et étant novice dans cette aventure de la construction tous conseille sera bon a prendre même sur les crédit ,tous se qui touche au fait de faire construire :) !! Car après avoir vu le film La Maison du bonheur :? :lol: :lol: :lol: :lol: la peur de se faire arnaqué me stresse énormément :oops: !! Merci d'avance :wink: !!
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 16:59
coucou !! moi je peux t'aider pour les crédits !! que veux tu savoir? ou en es tu? :wink: biz à plus!
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 16:59
OUhps!!!!!!!!!!!!!!! je suis désolé :oops: je viens de voir que je ne suis pas la seul à avoir posé la question !! Mais je serai ravie d'avoir vos conseille et expérience :D !!
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:09
Et bien nous avons RDV avec notre banque (créadit agricole )pour savoir un peu combien on peu emprunter chez eux et ensuit nous pensons faire le tour des autres pour voir le mieux qui serai pour nous !! Si tu à un conseille ou un banque à nous conseillé qui serai le mieux !! Pour l'instant mon zhom juste fait une simulation de crédit sur le net !! MERCI :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:11
Salut, c'est vrai que c'est énormément de boulot la construction d'une maison, un constructeur assez connu et sérieux, France confort. Sinon, je crois que tu peux passer par un architecte qui peut concevoir et suivre l'évolution des travaux pour vous (un peu cher je pense mais au moins quand on ne s'y connait pas, on est sur qu'à la fin, la construction est bonne) et pour ce qui est des artisans, c'est à vous de choisir. Je m'étais lancé dans un projet, je tiens à te dire si tu passes par un constructeur, attention aux frais non dits (VRD parties publiques, et frais de raccordement, combien de metres à creuser....plus ils creusent, plus c'est cher ) nous on a laissé tombé, car rien ne nous permettait d'avoir un devis. Pour ce qui est des prêts, je vous conseillerais d'attendre un peu, les taux sont hyper hauts en ce moment. Taux fixe à 5,10%. Si vous etes locataires depuis minimum trois ans, vous avez peut être le droit à un prêt taux O, une somme qui peut aller jusqu'à 15000euros suivant vos salaires rembousable à O%. Renseignez vous aussi auprès de votre employeur, si vous avez le droit à un prêt patronal à 1%, une jolie somme souvent qui peut se lisser à celle du O%. De plus, même si vous n'etes pas mariés (je ne sais pas) faites un seul prêt pour vous deux, pas chacun de son coté sinon, cela double les taux d'interêts, ce qui serait dommage (je préfère le préciser car cela s'est déjà vu). Voilou, j'espère que cela pourra t'aider.
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:13
Alors moi je suis du 17, et avec mon homme on est en pleine paprasse pour se faire construire. NE PAS PRENDRE LOGIS DU PERTUIS !!! il rajoute plein de sommes aprés. On a prit les maison portéres (royan & la rochelle). La bansue UCB alors qu'on est a la société générale, mais plus valable. Terrai 450m² pr 41000€ + 7% de notaire. Maison de 100m² habitable + garage (3chambre, sdb <= douche italiéne balnéo, séjour, salon, cuisine US). Carrelage partou, mais pas de peinture. C'est une maison a 105000€. Mensualité pour nous de 450€ alors que notre loyer pr un t3 de 70m² c'est 446€. Si ta besion demande bisou
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:15
Coucou !!! Moi je peut te conseiller niveau crédit !!! Deja pour commencer tu fait toutes les banques pour voir quel taux ils te proposent car d'une banque a l'autre ça peut changer du tout au tout !!! Nous c'est ce que l'on a fait !!! Ensuite je te conseil te prendre un crédit a taux fixe (qui ne bougeras jamais) !!! Il faut etre un peu marchand de tapis aussi avec c'est banquier Pour un pret on a réussi a faire baisser le taux fixe a 4.15 (au lieu de 4.85 voir 5.10) car les taux changent chaque mois + un morceaux a taux 0 !!! Renseigne toi au niveau du pret a taux zero !!! Après je crois que les crédits changent selon si tu achète dans le neuf ou l'ancien. On a réussi a avoir l'assurance appartement a 43 euros au lieu de 86 (pour deux) !!! Fait marcher la concurrence va dans toutes les banques !!! Nous on a acquéris notre appartement a moi 23 ans et mon homme 26 ans !!! On y connaissais rien n'on plus mais on a préferer pour commencer acquérir dans l'"ancien" ce qui coute moins cher a l'achat que nous sommes entièrement (plomberie, électricité, intérieur....) entrain de rénover et ainsi acheter une maison par la suite !!! Après pour les maisons a faire construire j'ai mes cousines qui on fait construire le concept s'appel "clef en main", je connais pas la boite qui leurs a fait y en a plusieurs en gros il te construise la maison et par la suite c'est a toi de faire l'intérieur, tapisserie, carrelage, ect...... !!! Je trouve ça pas mal !!! Bonne continuation a vous !!! teffnini
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 17:16
Coucou un ptit conseil, je suis passée par l'achat d'un appartement puis ca fait 8 mois que nous vivons dans notre maison qu'on vient de construire ! Mon fiancé et moi nous nous sommes lancés aussi d'en ces aventures sans vraiment avoir de connaissance en la matière ! Je parle de la construction car je travaillais avant en banque ! J'ai que 24 ans et loulou a 30 ans. C'est vrai qu'il faut vraiment reflechir sur votre projet, car c'est vraiment du long terme, bien que je me dis que tout se vends donc tout s'achete ! Je sais que mon loulou n'a pas arreté de courir aprés le constructeur de la maison pendant un an ! Ca devenait presque du harcelement, mais on avait besoin d'etre rassuré ! En ce qui concerne la construction je dirais qu'il faut vraiment definir ce que vous souhaitez : si vous voulez une maison clef en main ou si vous vous lancer dans des ptits travaux... Attention il ne faut pas etre pressée de voir tout fini tout de suite, la route est longue pour avoir quelque chose de sympa ! Je te dis ca quand je regarde rien que mon terrain avec toute la terre retournée, ca donne pas la patate mais bon !!!!! Pensez aussi a tous les frais de mise en service et de raccordement : lyonnaise des eaux, edf, le telephone, le changement d'adresse.... As tu des questions precises ? pourquoi la construction ? Allez grosses bises et n'hesites pas si je peux t'aider ce sera avec plaisir !!! Grosses bises
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:17
La chance mme chat, moi pour le même projet que toi, on en avait pour 260000Euros. C'est pas cher chez vous! Je vis en savoie et c'est l'horreur.
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:17
coucou jai 27 ans jaccouche dans 7 semaine jai un petit gars de 7 ans et je suis en pleine construction !!! aieaieaie!! c cho de suivre tout ca!! [u:8f0105f90a]premier conseil[/u:8f0105f90a]:-LES DEVIS fais faire des devis a un max de constructeur!! le moin cher ne veux pas dire le meilleurs car il faut apres comparer les prestation!! [u:8f0105f90a]le prix du terrain[/u:8f0105f90a]:-il faux que tu sache combien la banque peu te preter pour pouvoir jongler entre le prix du terrain et le cout de la maison!! TU as des constructeur qui vendent le tout (en lot) [u:8f0105f90a]les frais suplementaire[/u:8f0105f90a]:-il faut savoir cas ca tu rajoute les frais de notaire et de viabilisation ( si ton terrain nest pas viabilisé ensuite une fois que tu as vu une banque n'hesite pas a faire marcher la concurence moi jai reussi a gagner 100 euro sur mes mensualité!! le % du credit nest pas ce qui compte le plus!! cest le cout et la durée!! car tu as bo avoir un credit a 4 % et de tres haute mensualité et un credit a 5% et des mensualité moin elever les banque joue avec les assurance pour te faire croire que ton taux est intresant!! si tu as des question envoi moi un MP jessayerai de te repondre voili !!* courage mais ca vo le coup
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:21
nous on a un terain de 1361m2 et une maison de 115 m2 le tout me revient a 740 euro par mois !! mais je suis au bord de locean alors bon on a rien sans rien!! la je minstalle normalement le 17/04 mais jai peur daccoucher avant ou en plein demenagement :cry:
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:27
re-coucou je vois que tu as déjà beaucoup de réponses! je rajouterai juste qu'il faut négocier les frais de remboursement anticipé si tu peux parce qu'ils sont souvent de 3% et si un jour tu vends ta maison par exemple et qu'il faut payer ces frais ça fait mal au coeur! Souvent la banque va te dire qu'elle t'en fait cadeau au moment où tu rembourses mais c'est seulement si tu fais ton prochain crédit chez eux donc tu seras un peu coinçé et là tu ne peux plus faire jouer la concurrence! autre chose: en ce qui concerne l'assurance décès qu'il faut prendre avec un prêt, il faut savoir que tu peux prendre cette assurance décès ailleurs, pas forcément dans ta banque (souvent elle va s'aligner à ta proposition exterieure!) il existe des compagnies d'assurance qui peuvent s'occuper de ça et ça coûte beaucoup moins cher puisque c'est au cas par cas! et comme vous êtes jeunes c'est forcement interessant! ( on a acheté un apartement avec mon mari il y a un an et quand on a montré les tarifs exterieurs à notre banque ils se sont tout de suite alignés: -50% quand même!) mais je crois que ta banque crédit a*****le va te faire une proposition de -50% directement si vous avez moins de 30 ans! :wink:
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:32
[quote:2bfe4d14b7="1boy"]Coucou, les filles, je voudrais vous demandez pour avoir le droit a un crédit pour faire construit il faut avoir un CDI, en entérim ont peut pas ?? bise[/quote:2bfe4d14b7] coucou alors ça c'est vraiment au cas par cas! mais c'est presque sûr que dans un couple ils vont vouloir au moins un CDI je pense! Mais maintenant reste à savoir le montant du prêt voulu?! s'il est raisonnable pourquoi pas un CDI et un interim? Le mieux est de voir avec ta banque, ils te connaissent donc pourront te répondre assez vite! biz a plus! :)
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:36
[quote:e408bc8a31="BB-coeur"]La chance mme chat, moi pour le même projet que toi, on en avait pour 260000Euros. C'est pas cher chez vous! Je vis en savoie et c'est l'horreur.[/quote:e408bc8a31] coucou oui je confirme en Savoie c'est très cher!! :wink: Pour une mensualité de 446€ on a tout juste un studio Mais on a les raclettes....... :roll:
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:39
Pour [color=green:3fb228d6a7]1boy[/color:3fb228d6a7] interim et pret immobilier !!! http://www.guideducredit.com/HTMdivers/infos/348.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.