Emission de Delarue : Un enfant ? Moi jamais !!

Discussions

Auteur
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 15:57
helloooo les poulettes! J'ai regardé hier l'émission de Delarue sur ces femmes qui ne souhaitent ABSOLUMENT PAS d'enfants. Je suis partagée entre deux sentiments: Tout d'abord je trouve ça bien d'oser le dire et de le revendiquer. C'est vrai, nous, futures mamns, on aimerai crier sur tout les toits qu'on aime nos enfants, qu'on en veut et qu'on en aura, alors pourquoi jeter la pierre a celles qui n'en veulent pas? Cependant, ce qui m'a intrigué, c'est qu'une jeune fille de 24 ans (mon age) serait prête a se faire ligaturer les trompes :shock: pour être sûr de ne jamais en avoir!! Je trouve ça extrême par contre!! Il y avait le témoignage d'une dame qui était contre a 500% de faire un enfant, elle est tombé enceinte a une trentaine d'années parce que son mari et l'entourage lui mettais une certaine pression, résultat elle a quand même avorté... sans en parlé a son mari!! Apres quelques années et une "reconstruction" de leur couple, elle se lance quand même, et le garde. Aujourd'hui, elle dit être super heureuse d'avoir fait sa petit fille, que c'est l'amour de sa vie!! Comme quoi, tout le monde peut changer d'avis! Je voulais juste dire que j'étais largement contre cette idée de ligatures a 24 ans! On est jeune et on ne sait pas ce qu'il peut nous arriver! bisous :D
lylye59 64 messages
lylye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 16:06
[quote:20d04568a2="anily"]helloooo les poulettes! J'ai regardé hier l'émission de Delarue sur ces femmes qui ne souhaitent ABSOLUMENT PAS d'enfants. Je suis partagée entre deux sentiments: Tout d'abord je trouve ça bien d'oser le dire et de le revendiquer. C'est vrai, nous, futures mamns, on aimerai crier sur tout les toits qu'on aime nos enfants, qu'on en veut et qu'on en aura, alors pourquoi jeter la pierre a celles qui n'en veulent pas? Cependant, ce qui m'a intrigué, c'est qu'une jeune fille de 24 ans (mon age) serait prête a se faire ligaturer les trompes :shock: pour être sûr de ne jamais en avoir!! Je trouve ça extrême par contre!! Il y avait le témoignage d'une dame qui était contre a 500% de faire un enfant, elle est tombé enceinte a une trentaine d'années parce que son mari et l'entourage lui mettais une certaine pression, résultat elle a quand même avorté... sans en parlé a son mari!! Apres quelques années et une "reconstruction" de leur couple, elle se lance quand même, et le garde. Aujourd'hui, elle dit être super heureuse d'avoir fait sa petit fille, que c'est l'amour de sa vie!! Comme quoi, tout le monde peut changer d'avis! Je voulais juste dire que j'étais largement contre cette idée de ligatures a 24 ans! On est jeune et on ne sait pas ce qu'il peut nous arriver! bisous :D[/quote:20d04568a2] coucou je suis du même avis que toi pour la ligatures des trompes.Moi perso j'ai 23ans et deux enfants (4ans et 1mois) que je voulais bien sur mais j n'en veux plus aprés j'en ai discuter avec mon gynéco pour une ligature et il est contre il trouve ke je suis trop jeune aussi!Maintenant tous les gyneco n'ont pas le même avis!Voila je voulais juste donner mon point de vue aussi!bisous a toutes les futures mamans c'est la plus belle chose qu'il puisse arriver a une femme d'avoir un enfant!! :D
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 16:18
bjr anily,moi aussi j'ai regarder l'émission et quand elle a dit au medecin qu'elle voulais se ligaturer les trompes il lui a dit d'aller voir un psy,moi je pense que si un jour elle trouve l'homme de sa vie elle changera d'avis peut etre.Moi j'adore mon petit mec le 2 eme est en route,mais je respecte tout a fait son choix si elle est heureuse ainsi.a plus les filles. [url=http://www.studio9months.be/][img:577998a92a]http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBwZWxsZStFdmFuK2Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:577998a92a][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 16:29
Désolée mais cette histoire de ligatures des trompes meme a 24 ans ça me choque pas....c'est plutot le toubib qui veut l'envoyer chez un psy qui ferai bien de se faire analyser :evil: ....et puis ya une sacré difference entre concevoir et porter un enfant et etre une maman...en quoi les enfants qu'on porte aurait plus d'importance qu'un enfant qu'on adopte? Pour ma part je ne fais aucune difference...le fait de ne jamais pouvoir faire soi-meme un enfant et le porter ne signifie pas non plus qu'on est pas une femme a part entière... Bref je crois que notre société aurait besoin de serieusement refflechir a la question...perso j'ai déjà vu des nanas savec 12 ou 13 gosses qualifier d'egoistes des gens qui ne veulent pas d'enfant..et ça me fait bien bien bien rigoler doudiou^^ En quoi est-ce egoiste de reconnaitre qu'on serait peut-etre pas a la hauteur, etre honnete avec soi et ne pas donner la vie a un enfant qu'on aime finalement tellement malgres sa "non-existence" qu'on ne veut pas le mettre au monde et lui imposer de mauvais parents...
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 17:08
Comme je le disais dans mon message, je trouve ça louable de reconnaitre devant la société ne jamais vouloir d'enfant. Moi, ce que je dis, c'est que cette fille qui veut se faire ligaturer veut le faire aujourd'hui car elle pense être sûr de ne jamais vouloir d'enfants. Hors, si un jour elle change d'avis,apres avoir fait sa ligature,et apres avoir rencontré l'homme avec qui elle se sent prête a franchir le cap, elle aura sans doute des remords. Car même si l'amour est le même pour un enfant adopté ou pour un enfant "légitime", elle se dira peut etre qu'elle aurait aimé un petit bou venant de "eux deux". Faut réfléchir avant ses actes! Qui n'a pas regretté une décision prise a la va-vite dans le passé? et ça, c'est irrémediable! :wink: bizz [quote:563c3531cb="O'ror"]Désolée mais cette histoire de ligatures des trompes meme a 24 ans ça me choque pas....c'est plutot le toubib qui veut l'envoyer chez un psy qui ferai bien de se faire analyser :evil: ....et puis ya une sacré difference entre concevoir et porter un enfant et etre une maman...en quoi les enfants qu'on porte aurait plus d'importance qu'un enfant qu'on adopte? Pour ma part je ne fais aucune difference...le fait de ne jamais pouvoir faire soi-meme un enfant et le porter ne signifie pas non plus qu'on est pas une femme a part entière... Bref je crois que notre société aurait besoin de serieusement refflechir a la question...perso j'ai déjà vu des nanas savec 12 ou 13 gosses qualifier d'egoistes des gens qui ne veulent pas d'enfant..et ça me fait bien bien bien rigoler doudiou^^ En quoi est-ce egoiste de reconnaitre qu'on serait peut-etre pas a la hauteur, etre honnete avec soi et ne pas donner la vie a un enfant qu'on aime finalement tellement malgres sa "non-existence" qu'on ne veut pas le mettre au monde et lui imposer de mauvais parents...[/quote:563c3531cb]
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 18:44
[quote:7064c9a880="O'ror"]Désolée mais cette histoire de ligatures des trompes meme a 24 ans ça me choque pas....c'est plutot le toubib qui veut l'envoyer chez un psy qui ferai bien de se faire analyser :evil: ....[/quote:7064c9a880] [color=olive:7064c9a880]O'ror je ne sais pas trop si il faut prendre au premier degrés ta remarque, et je tiens à préciser que je n'ai pas vu cette émission, toujours est-il que lorsqu'il s'agit d'opérations de complaisances le passage chez un psy est systématique, et je ne pense pas que ce soit une insinuation de folie de la part de cette personne.[/color:7064c9a880] [quote:7064c9a880="O'ror"]et puis ya une sacré difference entre concevoir et porter un enfant et etre une maman...en quoi les enfants qu'on porte aurait plus d'importance qu'un enfant qu'on adopte? Pour ma part je ne fais aucune difference...le fait de ne jamais pouvoir faire soi-meme un enfant et le porter ne signifie pas non plus qu'on est pas une femme a part entière... [/quote:7064c9a880] [color=olive:7064c9a880]Je suis d'accord avec toi, mais je penses que dans le contexte décider à 24 ans de subir une opération pour ne pas avoir d'enfant pourrait effectivement être regretté un jour même si effectivement l'adoption permettrait tout de même à cette personne d'être mère. [/color:7064c9a880] [quote:7064c9a880="O'ror"]Bref je crois que notre société aurait besoin de serieusement refflechir a la question...perso j'ai déjà vu des nanas savec 12 ou 13 gosses qualifier d'egoistes des gens qui ne veulent pas d'enfant..et ça me fait bien bien bien rigoler doudiou^^ En quoi est-ce egoiste de reconnaitre qu'on serait peut-etre pas a la hauteur, etre honnete avec soi et ne pas donner la vie a un enfant qu'on aime finalement tellement malgres sa "non-existence" qu'on ne veut pas le mettre au monde et lui imposer de mauvais parents...[/quote:7064c9a880] [color=olive:7064c9a880]O_o jamais eu la chance de croiser "des nanas avec 12 ou 13 gosses" ;Þ Blague à part, en effet notre société a effectivement besoin de réfléchir sur plusieurs sujets, mais je crois bien préférer qu'elle n'accepte pas trop facilement ce genre d'opération sans justification.[/color:7064c9a880] [color=olive:7064c9a880]Pour finir, j'aimerai juste dire que chacun a tout à fait le droit de choisir son mode de vie bien heureusement, et effectivement la démarche la plus égoïste est sans aucun doute celle qui nous pousse à faire des enfants (ben oui jusqu'à preuve du contraire c'est avant tout parce qu'on les désir qu'on les fait avant de réellement nous mettre à penser à eux ;Þ), je respecte totalement les personnes qui décident de ne pas en avoir et pourtant je trouve que 24 ans c'est encore relativement jeune pour prendre radicaliser ce choix. bises ^_^[/color:7064c9a880]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 20:23
[quote:41f363f316]ben oui jusqu'à preuve du contraire c'est avant tout parce qu'on les désir qu'on les fait avant de réellement nous mettre à penser à eux [/quote:41f363f316] je ne suis pas d'accord sur ce point tout le monde n'est pas dans cette etat d'esprit quand il décide de donner la vie...ou d'adopter....
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 20:55
[quote:c14264ee25="O'ror"] je ne suis pas d'accord sur ce point tout le monde n'est pas dans cette etat d'esprit quand il décide de donner la vie...ou d'adopter....[/quote:c14264ee25] [color=olive:c14264ee25]Tu as sans doute raison, je dois reconnaitre que ma confiance en l'altruisme de l'être humain a disparu il y a un moment hélas. J'aimerai bien réussir à avoir ta vision des choses ^_^. Bises [/color:c14264ee25]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 09:31
Bonjour j'ai également vu l'émission de Delarue.... déja dire " je n'aurai jamais d'enfants" ça m'a choqué ... Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie ... Et puis, je trouve cela " normal", quand on aime quelqu'un réellement, de vouloir un enfant avec lui ? Je suis déja maman de deux enfants .... C'est merveilleux les enfants et je trouve ça dommage de se punir soi-même ... Ce n'est que mon avis :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.