Posté le : 29-02-2008 à 15:57
helloooo les poulettes!
J'ai regardé hier l'émission de Delarue sur ces femmes qui ne souhaitent ABSOLUMENT PAS d'enfants.
Je suis partagée entre deux sentiments:
Tout d'abord je trouve ça bien d'oser le dire et de le revendiquer. C'est vrai, nous, futures mamns, on aimerai crier sur tout les toits qu'on aime nos enfants, qu'on en veut et qu'on en aura, alors pourquoi jeter la pierre a celles qui n'en veulent pas?
Cependant, ce qui m'a intrigué, c'est qu'une jeune fille de 24 ans (mon age) serait prête a se faire ligaturer les trompes :shock: pour être sûr de ne jamais en avoir!! Je trouve ça extrême par contre!!
Il y avait le témoignage d'une dame qui était contre a 500% de faire un enfant, elle est tombé enceinte a une trentaine d'années parce que son mari et l'entourage lui mettais une certaine pression, résultat elle a quand même avorté... sans en parlé a son mari!!
Apres quelques années et une "reconstruction" de leur couple, elle se lance quand même, et le garde.
Aujourd'hui, elle dit être super heureuse d'avoir fait sa petit fille, que c'est l'amour de sa vie!!
Comme quoi, tout le monde peut changer d'avis! Je voulais juste dire que j'étais largement contre cette idée de ligatures a 24 ans! On est jeune et on ne sait pas ce qu'il peut nous arriver!
bisous :D