Posté le : 22-02-2008 à 15:40
[quote:4198f74dc5="jouille"]Bonjour à toutes,
Je suis agent de voyages depuis 5 ans maintenant, j'ai passé un BTS tourisme pour avoir un "métier", comme on dit, un peu par défaut car pas trop emballée par autre chose, j'avais validée une licence d'anglais à la fac, pensant devenir un jour prof mais je n'avais pas trop envie de me prendre des gommes dans le dos en allant en ZEP alors j'ai été découragée.
Le tourisme, c'est sympa un temps, ça paie une misère, bien que ma boîte ne soit pas la pire en la matière. Disons que je me suis lassée. Vous allez me traiter de fonctionnaire mais j'aimerais avoir un boulot tranquille qui paie correctement avec des horaires convenables (et pas des heures sup non payées :evil: ).
Ce doit être une passe : je reprend le boulot dans 8 jours et je n'ai pas envie, mais pas du tout envie, de remettre les pieds là-bas, les patrons nous mettent une pression dingue sur les chiffres alors qu'ils n'en !!! pas une pour trouver de nouveaux clients (le chiffre d'affaire de mon service dépend quand même à 80 % d'une seule et unique société, je vous dis pas le désastre s'il nous lachait...).
J'aime beaucoup mes collègues mais voilà, ça gêne beaucoup mes patrons qu'on s'entende, comme s'ils préféraient une ambiance de !!! Je ne peux jamais manger avec elles sauf ma collègue qui partage le bureau avec moi parce que c'est interdit d'aller manger dans les autres pièces (je précise que je n'est pas de ticket resto, pas de salle à manger, on mange devant notre ordi, le plateau posé sur les dossiers...)
Enfin, bref, après 6 mois à profiter de ma vie de femme au foyer sans contraintes ni pressions, j'appréhende beaucoup le retour et je m'interroge sur l'éventualité de changer de boulot. Je sais que ma branche est mal en point (guerre, pétrole, pouvoir d'achat... : c'est le tourisme qui trinque en 1er) et je ne suis pas du tout convaincue de trouver mieux ailleurs (surtout niveau salaire)., alors pourquoi pas complètement changer?! Mais voilà, je n'aime pas être bousculée et je suis un peu désemparée...
Je me doute bien que vous n'allez pas me donner la solution miracle mais je voulais connaître votre sentiment sur votre boulot, avez-vous le même manque d'entrain que moi? Avez-vous déjà fait face une ré-orientation professionnelle?
Enfin, qu'avez-vous à dire sur le sujet?
merci à toutes[/quote:4198f74dc5]
Bonjour,
Je n'ai pas encore commencé mon congé mater', et moi je suis plutot du genre à me demander comment je vais faire sans bosser pendant 5 mois: une bonne partie de mon équilibre passe par mon travail. Ceci dit attendons d'avoir Bébé, je serai peut-être convaincue par la vie de mère au foyer: on verra.
En ce qui te concerne, 2 options:
-Soit c'est juste ta boite qui te saoule (et à juste titre me semble t-il: tes descriptions des pauses déjeuners en disent long) dans ce cas, tu peux effectivement changer juste d'entreprise tout en restant dans le même secteur. Travailler dans une boite "normale", avec des gens "normaux", ca peut être vachement bien!!!
-Tout de saoule, entreprise et secteur d'activité, dans ce cas, il serait peut-être souhaitable pour toi de faire un petit bilan de compétences (histoire de faire un petit point professionnellement parlant) tu peux le faire dans le cadre du droit individuel à la formation (DIF), et pourquoi pas, demander un Congé Individuel de Formation (DIF), qui te permettra de te former à un autre métier, tout en étant payée (à voir ensuite si l'OPCA= organisme qui donne les sous, prend en charge la totalité de ton salaire, sinon à quelle hauteur).
Voilà ce que je peux te donner comme idée!!
Bon courage,