Mon chat a un chat dans la gorge

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:27
Bonjour je vous présente Oscar [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=htk3ethd.jpg][img:e4e7eb0833]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/htk3ethd.jpg[/img:e4e7eb0833][/url] Il aurait 4 ans, je l'ai trouvé donc je ne sais pas trop et le souci depuis quelques jours, il ne miaule plus. Au début, il miaulait comme un chaton et aujourd'hui plus rien. J'ai entendu comme un bruit d'élephant tout à l'heure mais je ne sais pas si c'était lui ?? Est ce déjà arrivé à votre minou ? Merci de vos réponses !
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 10:38
Bonjour ! Ton chat est-il vacciné ? Car moi elle ne l'était pas, et un jour elle s'est mise à faire un bruit épouvantable (comme si elle toussait). Verdict du véto : 39 degrés de fièvre, coryza !! Elle a eu droit à 10 jours d'antibio avec nettoyage des yeux et du nez au sérum phy. Biz PS : si vraiment il n'est pas bien, consulte au plus tôt car le coryza peut être dangereux voir mortel pour nos amis les bêtes.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:41
Coucou, il n'aurait pas une boule de poils dans la gorge, ton chat :wink: ? L'un des miens (j'en ai 2) est un "poils longs", en se lavant il avale donc une quantité de poils impressionnante qu'il nous régurgite façon "pelote de hibou" en faisant un bruit terrible, genre "dernier râle du mourant" :lol: ! Mais bon il a l'habitude, ça arrive souvent. En revanche, c'est aussi arrivé une fois à mon autre chat, un "poils ras" comme le tien apparemment! Il était tout flippé le pauvre, forcément, il n'a pas l'habitude! La pelote a fini par sortir (je donne pas de détail, mais bon pas très frais tout ça de bon matin :? :lol: ...) à force de tousser "comme un éléphant"! Mais bon si ça dure trop, fais-le voir à un véto, on ne sait jamais, il peut aussi avoir avalé un truc resté coincé ou chopé le rhume du chat... a bientôt :wink: !

amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:44
Bonjour, merci de ta réponse. Ben en fait, il me semble que oui, quand je l'ai trouvé, le véto avait fait un check up. Et d'après mes souvenirs, il l'avait vacciné. C'est vrai que depuis quelques semaines, il a maigri. Il mange bien pourtant, on l'a vermifugé au cas où vendredi dernier mais il est toujours maigre du ventre et de la tête. Il a l'air tristounet mais ça ne l'empêche pas de manger, d'aller se promener dehors et de faire des c****ries.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:45
[quote:267a243aec="izad"]Coucou, il n'aurait pas une boule de poils dans la gorge, ton chat :wink: ? L'un des miens (j'en ai 2) est un "poils longs", en se lavant il avale donc une quantité de poils impressionnante qu'il nous régurgite façon "pelote de hibou" en faisant un bruit terrible, genre "dernier râle du mourant" :lol: ! Mais bon il a l'habitude, ça arrive souvent. En revanche, c'est aussi arrivé une fois à mon autre chat, un "poils ras" comme le tien apparemment! Il était tout flippé le pauvre, forcément, il n'a pas l'habitude! La pelote a fini par sortir (je donne pas de détail, mais bon pas très frais tout ça de bon matin :? :lol: ...) à force de tousser "comme un éléphant"! Mais bon si ça dure trop, fais-le voir à un véto, on ne sait jamais, il peut aussi avoir avalé un truc resté coincé ou chopé le rhume du chat... a bientôt :wink: ![/quote:267a243aec] Le rhume du chat ? Pour les boules de poils, je ne pense pas parce que quand il a avalé des poils, il tousse et fait comme si il allait vomir mais là rien !
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 10:50
Il faudrait voir s'il a de la température (pas au-delà de 39, elle doit se situer entre 38.5 et 39). Il y a combien de temps qu'il a été vacciné ? (il faut le faire tous les ans). Ou bien il a des vers et si vous l'avez vermifugé ça devrait s'arranger. Il n'a pas de diarrhée ou de vomissements ?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:51
Le coryza dont parle jessica (le nom m'avait échappé)!

amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:56
Il n'a pas les signes cliniques du coryza. Bon :( , il faudra que je me décide à l'emmener chez le véto alors... je me vois pas lui prendre sa température :shock: :lol: Il a peut être manger une cochonnerie dehors ? Ou il est dans sa phase "depression", j'ai oublié qu'il était instable psychologiquement confirmé par le véto ?!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:59
:shock: :lol: "instable psychologiquement "? C'est énorme ça (pov pépère :cry: , en plus il est tout mignon ton Oscar)! C'est la première fois que j'entends ce genre de diagnostic pour un chat, comment a-t-il déterminé ça, le véto (parce que du coup, je sens que je vais comprendre plein de choses à propos du comportement de mes Taz griffus :lol: !)?

amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:59
[quote:896ac1deab="Kalyth"]Allez keupine, amuse toi, j'ai jms réussi a mettre le thermo dans le cul de ma mimine ! Sauf quand elle etait en chaleur (lol) mais depuis qu'elle est stérilisée elle veut plus lol ! Bon courage[/quote:896ac1deab] Tu m'étonne que quand elle était en chaleur ça lui plaisait :lol: :lol: Le mien, il est castré alors peut être que maintenant.... :lol: Je t'imagine en train de lui mettre le thermomètre :lol: :lol: Plus sérieusement, je ne vais pas tenter le coup ! Il apprécierait pas et j'ai pas envie de me faire griffer !
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 11:01
là je ne sais plus quoi te dire. A part (si tu le peux) de l'emmener voir le véto histoire de s'assurer qu'il n'ait rien. Sinon pour lui prendre la température tu le maintiens par le cou au sol de façon à se qu'il se couche sur ses pattes. Mais bon tout dépend aussi du chat. La mienne se laisse faire (et pourtant elle a été stérilisée, lol).
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 11:09
Vous moquez pas !!! Bon je vais donc vous raconter l'histoire de mon chat. Je l'ai trouvé il était tout petit, je sais pas quel âge il avait, il avait pas de dents alors....petit petit. Au début, ça allait, les dents ont poussé et vas y que je joue, je mordille et là je sers bien, je griffe tant que je peux (je lui ai même acheté une peluche pour qu'il passe ses nerfs :shock: ). Il pouvait être tout doux, tout mignon et d'un coup comme ça, se retourner et mordre et griffer sans qu'on ne lui fasse quoi que ce soit.... Bon en vieillissant, ça s'est calmé mais il a encore ses têtes qu'il attaque sans raison. Il était un peu genre, t'es assis, tu planquais pas ta main, il te sautait dessus en passant à côté ! Finalement, je crois que j'ai réussi à savoir d'où il venait et en fait le proprio de la mère est un bonhomme tout bizarre, pas net dans sa tête qui avait un coloc avec qui les disputes se finissait au coup de couteau. Donc la mère, élevée dans ce contexte devait être pas claire non plus et les chatons encore moins, raison de plus si elle ne les a pas sevré. Par contre, à côté de ça, il est tout mimi, un vrai petit chien. Vous moquez pas, mais quand on va se promener et ben il suit tout le long du trajet, miaule si on s'éloigne ou si il en a marre. Et donc, un jour, j'expliquais ça à un véto qui a m'air assez "psychologue des animaux" qui l'a étiquetté ainsi !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 11:09
coucou! je viens juste de voir ton message...ou en es-tu , tu es pt-etre deja partie chez le veto? les points a verifier: (dans la mesure du possible evidemment, vas pas te faire bouffer :lol:) - temperature (qui doit etre inferieure a 39° et audessus de 37°) - urines (tres important!) et selles ( + ou - que d'hab?) - ecoulements (nez+yeux) le coryza peut s'attapper meme si il y a eu un vaccin - deshydratation (pince lui la peau du cou, regarde si la peau se remet bien ou si elle reste "pincée") - mange-t-il? comment il boit? (un chat qui boit bcp ce n'est pas normal) - palpation abdo, qd tu lui touches le ventre se plaint-il? - comportement: isolement? prostré? collant? - y-t-il eu un changement ces derniers jours? a-t-il pu manger qqchose d'inhabituel? etc etc... voila ce que tu peux deja verifier, tiens moi au courant, je vais pas te faire une consultation via internet evidemment mais je peux te renseigner un peu (je suis la jusqu'a midi) bizzz j'avais oublié, la toux peut etre due a une boule de poils, mais ca peut aussi etre une petite tracheite
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 11:16
La température, je n'ose pas me lancer ! L'élimination, je n'en sais rien, en fait, depuis qu'il va à longueur de journée dehors, il ne fait plus dans sa caisse même quand il n'est pas bien Pas d'écoulement par contre, il ronfle fort quand il dort depuis quelques temps Il ne boit pas plus, mange comme d'habitude. Enfin, ça c'est un peu dur à évaluer parce qu'il dehors donc il chasse pas mal. Au point de vue comportement, il est tout mou. il demande encore à aller dehors mais il dort beaucoup. Sinon, si on le prend pour le câliner, il reste alors que d'habitude, c'est un peu lui qui choisit. on vit à la campagne, alors il a peut être mangé un truc pas très net ? Bon, je surveille aujourd'hui et sinon demain véto. C'est juste qu'il n'ait plus de voix qui m'étonne, ça lui arrive des périodes où il est un peu mollasson mais ça revient assez vite...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 11:17
et oui helas, on voit plusieurs cas par semaine (merci les croquettes friskies :x ) la cystite doit etre une des maladies les + courantes du chat male adulte, et si elle n'est pas soignée (injection+croquettes+eventuellement antibios) le chat peut y rester...en qqs jours...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.