Futures mamans de TOULOUSE, temoignages recherche creches?

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 16:37
Bonjour à toutes, j'entame mon troisième mois de grossesse et je suis toulousaine. C'est mon premier bébé et je vais commencer les démarches pour les crèches collectives. Je suis déjà allée voir sur le site de la mairie de Toulouse et je constate qu'on peut se positionner uniquement sur 3 crèches municipales ou du CCAS (centre communal d'action social) or il n'y a justement que 3 crèches municipales: place occitane; st-cyprien (65 rue reclusane); soupetard (2 impasse calvinet) et 15 crèches du CCAS. Ensuite, pour les crèches associatives, il faut s'inscrire auprès de la direction de chacune d'elle. J'habite Toulouse mais dans le quartier de Montaudran et il n'y a pas énormément de crèches dans le coin. J'aimerais connaître vos histoires, si vous avez eu de la chance et que vous avez trouvé une place tout de suite, ou si, au contraire, ça a été le parcourt du combattant!
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 17:40
Salut Dara !!! Je suis en effet toulousaine moi aussi, mais malheureusement je ne peux pas trop t'aider car je ne mettrai pas ma fille en crèche, nous avons la chance d'avoir belle maman qui veut faire la nounou :D cool les économies ! :wink: J'aurais voulu t'aider mais je ne connais pas trop le coin de Montaudran, moi je suis de Borderouge alors c'est pas évident... Tu as essayé d'appeller la mairie de quartier de Montaudran ??? Quoi qu'il en soit, tiens moi au courant si tu trouve une crèche, j'espère que tu vas pas trop galérer, mais tu as raison de t'y prendre tôt car après c'est pas évident ! Bonne chance miss !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 13:19
Coucou les filles! J'espère qu'on s'en sortira! C'est pas la joie, mais qui donc occupe toutes ces places en crèche puisque tous les témoignages que je glane ici et là sont formels: c'est le parcours du combattant!!! Je vous tiens au courant : j'irai dans la semaine retirer un dossier à la mairie et plus tard dans chaque crèche associative que je trouverais sur mon chemin pour essayer d'obtenir une place mi novembre! Bisous et merci de vos réponses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.