SARKO Logiciel BASE-ELEVES (Page 4)

Discussions

Auteur
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 10:02
[quote:88cf3681cd="amethys"]C'est vrai que pas mal d'expression utilisent des nationalités, c'est assé dans le langage commun mais je ne suis pas certaine que les personnes de ces nationalités apprécient bien.[/quote:88cf3681cd] oh tu sais ici, les gens rient d'eux même! lol c'est la culture urbaine, lol!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:10
Oui mais quand ça vient de l'extérieur ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:18
Je me souviens, ça remonte un peu, avec des voisins chez mes parents et ma soeur sort l'expression "saoûl comme un polonais" sauf qu'une des voisines en question avait son père d'origine polonaise. Bizarre d'un coup, elle disait plus rien.
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 12:37
[quote:dc98f09a15="Kalyth"]"Oh ptin regarde le blackos la bas comme il est beau" [/quote:dc98f09a15] J'avoue qu'ici blackos c'st pas super bien perçu !! J'ai remarqué que souvent les gens qui ne connaissent pas ont peur de dire "noir", mais bon noir c'est noir !! (et y'a de l'espoir ;)) Et souvent les noirs n'acceptent les "petits noms" que de leur "frères"... Sinon en gaffe, j'ai deja vu une belle bourde (j'ai aussi du en faire). Avec une prof qui s'appelait Martins (ayant eu des martins dans ma classe je savais que c'était d'origine portugaise). Ma camarade devait approfondir son sujet de mémoire.. c'était la fin de l'année et je crois qu'elle était fatiguée. Elle faisait un sujet sur l'alcoolisme, la prof lui demande d'approfondir, donc elle sort au pif "l'alcoolisme des ouvriers" la prof : "oui mais encore?". L'élève "bah portugais !". La prof n'a pas trop trop aimé ! Encore un petit cliché !! Sinon, pour revenir au gouvernement, vous avez vu la maneuvre de Rama Yade??? Dire que la gauche est "raciste"pour apitoyer les jeunes et les faire venir à droite... L'identification comme on dit... Un lien : http://www.france-info.com/spip.php?article98737&theme=9&sous_theme=10 Vous verrez sur la vidéo a quel point elle est spontanée et naturelle...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 12:56
[quote:7f81731068="swoowoojj"] Un lien : http://www.france-info.com/spip.php?article98737&theme=9&sous_theme=10 Vous verrez sur la vidéo a quel point elle est spontanée et naturelle...[/quote:7f81731068] Oooohhh pauvre petite Rama ! Son bon coeur la perdra.... Pour le reste : Faux c** !!!! Pour le terme "noir", je trouve que justement ça fait sérieux, ça rend "distant", ça marque une différence ! Je ne sais pas si je m'exprime bien ? Mais je comprend tout à fait que les "noirs" n'apprécient pas les autres mots. Après tout, il faut bien appeler un chat un chat
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 13:35
Ils sont trop forts ces petits avec leur naïveté !
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 14:35
vous pensez quoi de son nouveau truc à sarko là, la morale et la politesse à l'école? d'un coté oui ca pourrait etre bien mais d'un autre j'ai l'impression qu'il se prend pour nous parents, comme si on faisait tous mal notre boulot! et la raison de cela? pour éviter l'échec scolaire! dc en clair, nous ne sommes pas assez bien pour apprendre la morale et la politesse à nos enfants pour lui, il doit le rajouter à l'école! donc je suis bien d'accord que certains parents ne font pas leur boulot correctement mais bon sang c'est pas à l'école de faire l'éducation de nos enfants, elle y contribue mais ne fait pas tout!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 14:43
coucou! sur ce que tu viens de dire kimchi je suis partagée... je trouve qu'en effet l'ecole n'a pas a intervenir sur la maniere d'eduquer nos enfants...ca serait la porte ouverte a d'autres choses, mais bon....quand tu vois le nombre de gamins qui ne disent pas bonjour, merci, qui bousculent sans dire pardon etc....ca serait pas plus mal que qqn leur apprenne, puisque certains parents ne le font pas (regarde sur le forum le nbre de fois ou un message est posté sans "bonjour, merci, svp....")
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 14:47
Pas faux fanny... En même temps, ce qui me choque le plus là-dedans ce n'est pas tant le contenu (c'est discutable, OK, mais comme tu le dis de nombreuses personnes n'ont apparemment pas reçu de leurs parents l'éducation la plus élémentaire en matière de politesse :roll: ...), mais plutôt le procédé : rappelez-moi, on a bien un gouvernement, avec de vrais morceaux de ministres dedans? Et parmi eux un ministre de l'éduc nat? Encore une fois, de quoi il se mêle le petit :shock: ?

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 14:58
Ben ouais, moi ça me sidère :shock: ! J'espère que les ministres actuels n'ont pas trop trop d'ego, sinon ils doivent se sentir méchamment mal :? ... Bonjour l'ambiance... Mais franchement, c'est un peu hallucinant non? On est en voie de monarchisation ou bien?

fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 15:00
faut voir le bon coté des choses... a force de faire le boulot des autres et d'etre partout tout le temps il durera jamais 5 ans, il va faire un arret cardiaque bien avant!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 15:23
Ils n'ont cas ramené super nanny dans les écoles! elle est trop balaise, elle! lol Mon fils une fois il a trouvé un playmobil noir et il ma dit:"maman, il est comme ça car il a mangé trop de chocolat, comme mon copain Lenny, il est noir car il aime le chocolat!" Hier je suis allée chez ma mère qui vit pas loin à pied, et comme j'avais mi de l'huile d'argan sur les cheveux, j'ai mi un foulard sur la tête! Mon fils il était choqué! "Maman la honte tu vas pas mettre ça comme les mamans de l'école..." Il est pourtant d'une famille de muslim mais ça le choque le foulard!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 15:25
ah mais je suis partagée aussi sur le sujet car comme je l'ai dit, beaucoup de parents ne font pas leur boulot et on le voit aujourd'hui avec les absences de "bonjour", "merci" etc... Mais c'est la façon dont il présente les choses moi qui me dérangent, genre le sauveur de l'humanité quoi! et puis oui rien que sur ce dernier point, c'est pas à lui de le présenter mais au ministre de l'éducation! c clair qu'à force de vouloir être sur tout les fronts, il va crever bien avant lollll
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 15:27
Je pense qu'il doit avoir un problème d'égo, un grand besoin d'attention et il fait comme il peut pour en avoir. Bon pas toujours de la bonne façon !
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 16:14
[quote:05073f53b5="swoowoojj"] Sinon, pour revenir au gouvernement, vous avez vu la maneuvre de Rama Yade??? Dire que la gauche est "raciste"pour apitoyer les jeunes et les faire venir à droite... L'identification comme on dit... Un lien : http://www.france-info.com/spip.php?article98737&theme=9&sous_theme=10 Vous verrez sur la vidéo a quel point elle est spontanée et naturelle...[/quote:05073f53b5] Raaahh, alors elle, c'est pas très sympa, mais j'ai trop honte pour elle à chaque fois qu'elle s'exprime publiquement :? ... Je la trouve tellement mauvaise! Elle sonne tellement faux, c'est gênant pour elle :oops: ... Bon, et puis faut voir le fond :roll: ... Les grosses ficelles bien pathétiques... Désolée hadjira, on fait dévier ton fil en post anti-Sarko primaire :lol: !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.