SARKO Logiciel BASE-ELEVES (Page 3)

Discussions

Auteur
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 22:26
[quote:09705961d1="Kalyth"][quote:09705961d1="amethys"]Je crois qu'il est juif tout simplement ![/quote:09705961d1] De par sa mere ui, par contre ses grands parents paternels etaient hongrois et etaient des collabos purs et durs :p[/quote:09705961d1] mais ouiiiiiii!!! mais les gens veulent pas y croire
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 22:36
[quote:42f4f92ae8="Kalyth"][quote:42f4f92ae8="amethys"][quote:42f4f92ae8="Kalyth"]De par sa mere ui, par contre ses grands parents paternels etaient hongrois et etaient des collabos purs et durs :p[/quote:42f4f92ae8] Et sa femme est issue d'une famille italienne qui s'est enrichie pendant la 2ème guerre mondiale. Et les gens qui s'enrichissent pendant les guerres n'ont aucun état d'âme ni scrupule alors si en plus ils vivent à l'époque où c'est Mussolini qui gouverne, cet enrichissement n'a rien de bien net ![/quote:42f4f92ae8] On n'a pas a répondre de ce que ses ancetres ont fait, mais a moins avis il veut se déculpabiliser je vois pas autre chose lol[/quote:42f4f92ae8] Mais c'est bien dans ce sens que je le voyais..... :D
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 00:36
Je ne pense pas que sa façon d'être soit complètement liée à ses origines, sinon ils seraient plus indulgents avec les casés "issus de l'immigration"... D'ailleurs vous pensez que dans 60 ans un black sera toujours casé comme "issu de l'immigration" ?? Moi oui... S'il se "met bien" avec les juifs c'est peut-être effectivement pour se racheter (lui et sa femme a lunette - censuré -), mais il ne faut pas non plus oublier que ce sont des gens puissants, bien installés partout dans le monde et qu'il ne faut surtout pas les "oublier"... C'est peut être une façon d'être sûr de continuer à voguer sur un yacht ou voler en jet après son (ses??) mandat(s) (bah wé ! Y a toujours des gens qui ne comprennent pas du 1er coup!!). Encore 4 ans 1/2....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 08:32
[quote:83e3cb7caa]et bien il sera de nouveaux à l'élysée ce "juif" (dans tout les sens du terme) [/quote:83e3cb7caa] :shock: :shock: :shock: Je vois pas le rapport....ça c'est de l'antisemitisme de base...pur et dur... et pourtant vous pouvez me croire quand je vous dis que je suis du coté de ceux qui répondent aux balles, aux missiles, et a l'invasion à coups de cailloux... :evil:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 13:52
oh non, s'il vous plait!!! pas de bêtises ici!!! restons dans le sujet ne s'égarrons pas!
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:15
bonjour a toutes, je viens d apprendre ce qu il veulent instaurer pour les élèves de cm2! je suis totalement contre, je ne vois pas pourquoi un élève de 10 ans devrait etre traumatisé pas ces horreurs, je suis d accord avec le devoir de mémoire et sur le fait qu on apprenne a nos enfant certaine choses pour que jamais elles ne se reproduisent. MAIS LA!!!! nos enfants vont voir assez de choses horrible dans leur vie, dans cette société qui se dégrade a vue d oeil, c est pourquoi je ne permettrais pas a une maitresse de montrer ces choses a mes enfants, je pense que le jour où elle fera ce cours, mes enfants seront malades!!! ils seront trop jeune pour voir des choses pareil, ils ne comprendrais pas, voir un enfant mort, pourquoi? quel intéret? que vont ils en tirer?
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 15:52
Oui Kalyth je lui dirait à mon grnad! lolll Mais as tu remarqué quand même que ma fille sait déja faire le ménage!!! je l'éduque bien la chtite! Bon 1 enfant par classe, c'est encore pire!!! le pauvre gosse, il sera le seul comme çi il était puni! Nan mais franchement, je préfère encore qu'il fasse lire le livre "le journal d'Anne franck" aux gamins, que son idée de con! Moi j'avais lu ce livre étant très jeune et d'ailleur ça ma donné envie d'écrire après et surtout je me plaignais plus de ma vie de malheureuse de fille unique lol
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 16:27
Bonjour à toutes, le problème, dans cette histoire, c'est qu'on est dans l'émotionnel pur! Aucun recul, aucun sang-froid : faisons pleurer dans les chaumières, ça parle au bon peuple, et pour bien le faire, servons-nous des enfants (morts et vivants)! je caricature mais franchement, qui aujourd'hui oserait nier l'horreur de tout ce qu'il s'est passé durant la guerre (à part 2/3 révisionnistes gâteux?)? C'est clairement important que les jeunes d'âge scolaire apprennent que l'histoire est semée d'événements épouvantables, parce que c'est éclairant sur notre présent (et là je ne parle pas que de la 2nde GM, ça englobe aussi des choses récentes voire actuelles, cf. le post de lasourisverte), mais bon moi je pensais naïvement qu'à l'école on avait des programmes d'histoire; je suis vieille et dépassée et ce concept a disparu ou bien? Parce que bon, moi, la 2nde GM, la Shoah, tout ça, je l'ai vu et étudié en classe hein... J'ai pas eu besoin que le président s'en mêle... Pas vous? Bref, je n'ai absolument pas compris cette décision...et j'ai été déçue de ne pas entendre plus de réactions de profs d'histoire par ex.; moi, ça serait mon job, je serais hyper-vexée et pas contente que le petit président prétende faire mon boulot à ma place...de quoi j'me mêle??

Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 17:03
[quote:ff277904a9]Après, on parle toujours et encore de l'Holocauste, OK, je pense que c'est une catastrophique historique, une page noire de l'histoire, mais que faisons-nous des génocides actuels? pourquoi laissons-nous les pays africains s'entretuer pour continuer à aller faire des safaris??? Et pourquoi un enfant en CM2 ne connaitrait pas un enfant malade du SIDA ou une enfant vivant dans les bidonvilles d'Amérique du Sud, ou un enfant de son âge vivant avec 15 membres de sa famille dans un 15 m2 à Paris.... franchement, à vouloir toujours parler des juifs, on finit par soulever un sentiment de rejet... comme cela a pu se passer dans le temps... Vous n'êtes pas d'accord? [/quote:ff277904a9] Je suis a 200% d'accord a ce sujet... Ceci dit c'est aussi parce vers l'age de 11/12 ans j'ai eu la "chance" de visiter le camp de concentration du Struthof-Natzwiller(camps de concentration Francais situé en Alsace dans les Vosges pas tres loin du mont St Odile) que je me suis dit plus jamais ça pour qui que ce soit...et puis ce qui me gonfle un peu quand même c'est que certe la communauté juive a payé un lourd tribu mais on parle peu de tout les autres: Homosexuels, handicapés mentaux et moteurs, vieux, dissidents politiques, resistants, prisonniers de droits commun, communistes, tziganes, anarchistes, Russes, lituaniens, Polonais, Hongrois etc qui ont egalement été pourchassés et massacré par les nazis... Bref j'ai quand meme appris à cet age là que l'etre humain pouvait se conduire comme une pourriture, et considérer son prochain comme de la vermine juste bonne a fabriquer du savon, des abats-jour, et servir de cobaye a des chercheurs complétement cinglés...ç m'a appris qu'en chacun de nous un monstre tout ce qu'il ya de plus humain sous ttoute ces facettes,dors et reste tapis dans l'ombre et que si on ne nous apprend pas a nous méfier de cette part sombre de nous même on a toutes les chance de retomber dans les même shemas, de recommettre les mêmes horreurs....ça m'a fait un mal de chien...oui...c'est vrai ça a éteind quelques petites étoiles futiles dans mes yeux d'enfant innocente mais ça m'a aussi mise en garde a propos de ce qu'on est capable ou non de faire a d'autres etre humains si on n'est pas vigilant, dans certaines circonstance mais aussi ce qu'on est capable de LAISSER FAIRE sans bouger, sans élever la voix, parfois meme sans vouloir voir l'evidence qui est là sous nos yeux....et ça a allumé d'autres étoiles dans mon coeur d'etre humain, des bien étoiles bien plus brillantes, fortes, solides...Plus nobles et plus sages...qui elles ne s'eteindront certainement jamais plus... Tiens au passage vous saviez que les camps de concentration avaient au préalable été testés en Afrique du sud par les Allemands et autres colinisateurs qui pronaient la supériorité de la race blance et l'apartheid? Bien avant 1939.... M'entendre rabacher sans arret l'holocauste et le fameux"plus jamais ça" et constater que rien n'a été fait pour empecher le génocide au Rwanda, les camps de concentration dans les Balkans, les goulags en URSS la guerre et les tortures en Algerie, les massacres au Darfour, au Timor, les Kurdes exterminés a coups d'arme chimiques, les Arméniens, les indiens chiapas en amérique du sud etc...ça me donne la nausée...litteralement!!! et ça me fout dans une rage folle.... :evil: particulièrement ces dernier temps ou on peut constater un renouveau alarmant de l'extreme-droite et du fachisme un peu partout dans le monde... :cry: :cry: :cry: [quote:ff277904a9]Bon 1 enfant par classe, c'est encore pire!!! le pauvre gosse, il sera le seul comme çi il était puni![/quote:ff277904a9] Hadjira quand on parle d'un enfant par classe ça veut dire qu'une classe entière va travailler sur le cas d'un seul enfant victime des nazis... :wink: ce qui me fait bien rigoler d'ailleurs parce que c'est déjà ce que font la plupart des instit' et des profs dans le cadre de leur programme ...ce qu' ils font souvent tres bien d'ailleurs et de façon tres pédagogique....et quand il ne font pas travailler la classe sur le cas d'un enfant(genre Anne Franck ou Silberman par ex), ils les font bosser sur un lieu de mémoire comme des écoles ou des raffles ont eu lieu.... [url]http://www.crdp-reims.fr/memoire/enseigner/Natzweiler_Struthof/01site.htm[/url] [quote:ff277904a9]C'est clairement important que les jeunes d'âge scolaire apprennent que l'histoire est semée d'événements épouvantables, parce que c'est éclairant sur notre présent (et là je ne parle pas que de la 2nde GM, ça englobe aussi des choses récentes voire actuelles, cf. le post de lasourisverte), mais bon moi je pensais naïvement qu'à l'école on avait des programmes d'histoire; je suis vieille et dépassée et ce concept a disparu ou bien? Parce que bon, moi, la 2nde GM, la Shoah, tout ça, je l'ai vu et étudié en classe hein... J'ai pas eu besoin que le président s'en mêle... Pas vous? Bref, je n'ai absolument pas compris cette décision...et j'ai été déçue de ne pas entendre plus de réactions de profs d'histoire par ex.; moi, ça serait mon job, je serais hyper-vexée et pas contente que le petit président prétende faire mon boulot à ma place...de quoi j'me mêle??[/quote:ff277904a9] encore une fois 200% d'accord avec ça egalement....ceci dit pour faire travailler des élèves sur ce genre de sujets et dans de bonnes conditions encore faudrait-il qu'il ne soient pas 35 par classe et qu'on cesse de reduire le budget de l'education nationale....Mais ça aussi faudra l'expliquer a Nicolas.... Le coup qu'il vient de faire ça me fait penser a un gars qui se pointerai a une conférence de presse mondiale en ayant annoncé une enorme avançé technologique et qui viendrai nous présenter...un bête parapluie :roll: ....ya du fouttage de gueule je trouve....de l'effet de manche d'un type qui fait le pompier pour eteindre un feu qu'il a lui même allumé afin de pouvoir se faire ensuite passer pour le héros de l'histoire...et c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup le pti père Sarkozy....c'est bien ça le plus hallucinant dans tout ça...c'est même une de ces technique préféré...il nous a déjà fait le coup avec l'insécurité en faisant disparaitre la police de proximité des quartiers quand il etait ministre del'interieur.....pour tenter de nous la faire réapparaitre en fin d'année dernière sous un autre nom et joliement emballée dans un paquet neuf par MAM'....ya vraiment vraiment de quoi rigoler....et pleurer aussi....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 17:39
Je crois franchement que des enfants de 10 ans surtout habitué qu'ils sont a notre époque a voir un paquet d'images violentes a la télé et meme parfois dans la réalité sont parfaitement capable de comprendre ce qu'on leur explique meme les trucs les plus horribles et d'en faire quelque chose de sain et de constructif...mais pour cela il faut un accompagnement intelligent des adultes...ils ne doivent pas etre laissé seul face a ce genre de découverte choquante...on doit aussi leur apprendre par la même occasion a ces enfants que durant cette periode de notre histoire, heureusement, il ya eu des gens pour resister, essayer d'ouvrir les yeux aux autres, des gens qui ont caché leurs freres succeptibles d'etres déporté parce que juifs ou pour toutes autres raisons, qu'il n'y a pas eu que des profiteurs que les choses ne sont pas ineluctables et jouées d'avance....Qu'on peut faire des choix ethique, philosophique, politique....mais confier l'ame d'un enfant mort a un autre enfant bien vivant ça c'est morbide....et bien lourd a porter....et trop "intime"....il faut apprendre aux enfants que c'est a chacun de nous en réalité, adultes, enfants, vieux de porter ensemble la mémoire de toutes ces âmes victimes de la cruauté humaine....et non pas la culpabilité...
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 19:24
lol je suis trop bête les filles, excusez moi! lolllll (1 enfant par classe)
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 23:46
[quote:f06a09cc6f="Kalyth"] Sarko aurait modifié ce projet et que ce serait un enfant par classe et non par eleve, mais, je trouve ca toujours crétin et déplacé.[/quote:f06a09cc6f] Oui Kalyth, c'est ce que je disais dans mon dernier message... Sauf que ce n'est pas sarko, c'est darcos (il n'est pas encore un tyran... pas encore !!! lol); il a validé le projet en le modifiant. Je ne suis pas sûre que la classe "paraine" (pas sure que ce soit le bon terme) un enfant, mais plutot rendent hommage aux enfants... On verra bien à la rentrée... pas pressée que ma fille arrive en cm2....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 09:23
Bonjour, pas de souci ahlem ! Kalyth pour le char du carnaval de Rio, c'est un peu de mauvais goût quand même. Je n'y vois ni le côté artistique ni le côté hommage ! Voir des corps decharnés dans ce contexte est plus que malsain.
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 09:45
ici dans ma ville on a tous grandi ensemble (juif arabe blanc chinois noir...) et il est vrai qu'il ya plein d'expression de chien, lol manger en feug t'es habillé comme un portugais! travail d'arabe! etc etc bon que vat on apprendre encore de notre cher et tendre président nico! Toute les semaines on entend des choses avec lui!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 09:48
C'est vrai que pas mal d'expression utilisent des nationalités, c'est assé dans le langage commun mais je ne suis pas certaine que les personnes de ces nationalités apprécient bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.