Lol ????

Discussions

Auteur
MAILLON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 14:37
Bonjour, Ma question est peut-être idiote mais cela fait plusieurs fois que je lis dans les message les lettres "lol" sans savoir ce que cela veut dire. Quelqu'un peut-il m'éclairer !!! Merci beaucoup.
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 14:41
Bonjour, ta question n'est pas stupide, mais en langage informatique, "lol" ou "mdr" signifit respectivement "rire" et "mort de rire". Ca évite les phrases trop longues, et plus rapide à lire que les longs discours. Bisous
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 14:44
[quote:3b451881ec="MAILLON"]Bonjour, Ma question est peut-être idiote mais cela fait plusieurs fois que je lis dans les message les lettres "lol" sans savoir ce que cela veut dire. Quelqu'un peut-il m'éclairer !!! Merci beaucoup.[/quote:3b451881ec] lol ça veut dire "rire", "humour", pour montrer qu'on se marre quoi. Tu trouveras aussi parfois MDR pour "mort de rire". C'est l'arrivée du langage SMS dans les forums. Quand ça s'en tient à ça ça me gêne pas, mais quand ça devient illisible parce que certains écrivent tout leur texte en langage texto, je lis même pas le message, trop incompréhensible.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 14:44
Coucou, Ta question n'est pas idiote, au moins tu oses demander :wink: Je savais que ce ça voulait dire, mais ne savait pas comment te l'expliquer... alors une petite recherche sur Internet m'a donné les explications suivantes: LOL = lots of laughs, version anglaise, ce qui signifie en français = beaucoup de rires... En bref, "je rigole", perso, je préfère utiliser les smilies mis à notre disposition :D !
MAILLON 26 messages
MAILLON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 16:24
Merci beaucoup les filles. J'irais dormir moins bête ce soir et surtout je vais pouvoir à mon tour utiliser ces trois lettres, bien que le langage SMS ne soit pas trop mon truc ! Biz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 16:54
Hé hé, comme quoi, on en apprend tous les jours un [img:9d9d19d0da]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/Panneau-Merci.gif[/img:9d9d19d0da] à raphaelle:), je m'apprêtais à te demander d'où tu sortais ces smileys, et en te répondant, j'ai vu l'adresse web!!
rottweilers44 39 messages
rottweilers44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 18:08
[quote:e4864fadd9="AnnabelMamandeFlora"]Salut les filles, Voilà, je vous explique. J'ai peut être la possibilité de partir à Nantes pour le boulot (en grande discussion avec chéri rien n'est décidé). Nous venons d'acheter notre maison. Signature compromis de vente en juillet et signature définitive chez le notaire début novembre. Peut-on revendre un bien acheté y'a si peu de temps ? Des frais en plus ? Bref je veux tout savoir :lol: ... si vous avez vécu la situation ou si vous connaissez le système, ce serait sympa de m'expliquer ;) Merci A+[/quote:e4864fadd9] salut alors c'est decider pour venir vous installer sur nantes? pour repondre à ta question ca serait plus simple de contacter une agence immo pour leur poser ta question, ca te coute rien. mais je pense pas qu'il y ait un probleme pour revendre après ce sont les frais de revente qu'il faudrait voir aussi avec ta banque.
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 18:18
slt je suis pas sur je me plante peut etre mais si c'est ta résidance principale c'est minimum 5 ans avant la revente mais si c'est une résidance secondaire tu peut la revendre maintenant normalement c'est ca bon courage
audra007 54 messages
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 18:20
[quote:cf3034d127="AnnabelMamandeFlora"]Non rien de décider ;) Comme je l'ai mis c'est toujours en discussion. Mais pour argumenter auprès de mon chéri, j'ai besoin de toutes les infos. La revente de notre maison, ça lui pose problème. :cry:[/quote:cf3034d127] Salut Si vous partez sur Nantes, c'est pour quand? Tout cela pour voir le laps de temps dont vous disposez pour revendre votre maison. Car je pense que vous ne voulez pas la revendre à perte. Le hic de revendre trop tot c'est de la revendre au même prix d'achat sauf que toi tu as les prets et leurs intérêts donc tu perds de l'argent. Une agence peut te faire une estimation de ta maison, mais sache que si vous partez à Nantes et si tu décides de vendre par une agence celle-ci te prendras des frais. Mais l'estimation ne coute rien (si tu leur fais miroiter que tu passeras par eux pour la vente :D)
rottweilers44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 19:38
[quote:c9053dd611="alexa1711"]slt je suis pas sur je me plante peut etre mais si c'est ta résidance principale c'est minimum 5 ans avant la revente mais si c'est une résidance secondaire tu peut la revendre maintenant normalement c'est ca bon courage[/quote:c9053dd611] 5 ans minimum c'est pour etre exoneré de toutes taxes pour une maison principale mais tu peux revendre un bien immo avant j'ai une cousine qui a acheter une maison a renover et qui la revendu 2 ans apres.
rottweilers44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 19:40
[quote:2e7fbfc670="audra007"][quote:2e7fbfc670="AnnabelMamandeFlora"]Non rien de décider ;) Comme je l'ai mis c'est toujours en discussion. Mais pour argumenter auprès de mon chéri, j'ai besoin de toutes les infos. La revente de notre maison, ça lui pose problème. :cry:[/quote:2e7fbfc670] Salut Si vous partez sur Nantes, c'est pour quand? Tout cela pour voir le laps de temps dont vous disposez pour revendre votre maison. Car je pense que vous ne voulez pas la revendre à perte. Le hic de revendre trop tot c'est de la revendre au même prix d'achat sauf que toi tu as les prets et leurs intérêts donc tu perds de l'argent. Une agence peut te faire une estimation de ta maison, mais sache que si vous partez à Nantes et si tu décides de vendre par une agence celle-ci te prendras des frais. Mais l'estimation ne coute rien (si tu leur fais miroiter que tu passeras par eux pour la vente :D)[/quote:2e7fbfc670] tout à fait d'accord avec audra007!
line412 3 messages
line412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 23:54
Si je ne me trompe pas je crois qu'il faut que tu vendes ta maison principale avant de racheter quelque chose sur Nantes sinon tu auras 27%environs de plujs value a payer aux impots apres la revente q'un bien immobilier dont l'achat date de moins de 5ans sauf si c'est ta residence principale.Mais en tout cas rien ne t'empêche de vendre ton bien meme 2mois apres l'achat.Nous nous avons achetés une maison a un mec qui l'a acheté un an avant et qui devait l'habiter et comme il a rencontré quelqu'un il ne l'a jamais habité réellement. @+line41
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 14:23
Hello, C'est peut-être pas possible pour vous, mais vous avez pensé à la location?
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 17:02
salut miss, je connais bien le sujet, je travaille chez un notaire !!!! tout d'abord pas de + value sur residence principale si tu veux faire un peu de benef pourquoi pas faire de la location, par contre tu devras attendre 15 ans avant de la revendre.pour eviter +value (passe par un agent immo avec garantie des loyers impayés) car elle ne sera plus residence principale ( et tu sera imposable sur les loyers) deduction des interets banque ( qui ne sont pas énorme ) cela peu te permettre de racheter un autre bien avec pour apport ta maison et les loyers. renseigne toi au niveu de ta banque si elle serait ok pour te suivre. voilà si d'autres questions je peux essayer d'y repondre bise [quote:2f29bf6b41="jouille"]Hello, C'est peut-être pas possible pour vous, mais vous avez pensé à la location?[/quote:2f29bf6b41]
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 17:06
autre chose les frais sont à la charges acquereur, donc pas pour toi, tu auras simplement les expertises a refaire car plus de 3 mois. en plus je ne sais pas si ton département tombe dans l"a zone sinistré termites" de memoire je ne pense pas a verifier .... [quote:cd3249818f="AnnabelMamandeFlora"]Salut les filles, Voilà, je vous explique. J'ai peut être la possibilité de partir à Nantes pour le boulot (en grande discussion avec chéri rien n'est décidé). Nous venons d'acheter notre maison. Signature compromis de vente en juillet et signature définitive chez le notaire début novembre. Peut-on revendre un bien acheté y'a si peu de temps ? Des frais en plus ? Bref je veux tout savoir :lol: ... si vous avez vécu la situation ou si vous connaissez le système, ce serait sympa de m'expliquer ;) Merci A+[/quote:cd3249818f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.