Depression

Discussions

Auteur
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:35
coucou les mamans voila je sui a 38sa et je sui triste d'accoucher de bientot ne plus sentir bebe bouger alor j'essaye de profiter des dernier moment avec bebe poser ma main sur mon ventre etc... du coup mon homme s'inquiete il pense que si je continue comme ca je vai faire une depression quand j'aurai accoucher alor ma question c esque c possible de faire une depression a cause de ne plus avoir sont bebe dans le ventre parceque j'ai pas envie que ca m'arive merci pour votre aide bisou crolee
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 12:44
[quote:dbde767363="crolee"]coucou les mamans voila je sui a 38sa et je sui triste d'accoucher de bientot ne plus sentir bebe bouger alor j'essaye de profiter des dernier moment avec bebe poser ma main sur mon ventre etc... du coup mon homme s'inquiete il pense que si je continue comme ca je vai faire une depression quand j'aurai accoucher alor ma question c esque c possible de faire une depression a cause de ne plus avoir sont bebe dans le ventre parceque j'ai pas envie que ca m'arive merci pour votre aide bisou crolee[/quote:dbde767363] Je ne sais pas trop... Avec les hormones, on est toutes chamboulées en fin de grossesse ou après l'accouchement. Après l'accouchement, tu n'auras plus ton bb dans ton ventre, mais tu l'auras dans tes bras et tu verras les premiers regards sont magiques ! Les 1ers jours, ça me faisait bizarre, surtout que j'avais encore l'impression de la sentir bouger dans mon ventre ! C'est une autre relation qui va se créer, ne t'inquiète pas. Une chose qui me permet de retrouver comme des sensations de la grossesse c'est quand je porte ma fille dans l'écharpe de portage. Si tu redoutes de ne plus sentir ton bb de la même façon, je te conseille d'essayer :wink:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:44
Oui ça peut arriver, mais si ça t'arrive il y aura du monde pour t'aider et te soutenir: les sages femmes, les auxiliaires de la maternité seront là. elles ont l'habitude. en + j'ai accouché par césarienne un mois avant le terme et du coup j'étais triste de perdre un mois avec ma fille. Mais finalement je l'ai eue dans mes bras un mois + tôt!!! Moi j'étais un peu triste aussi de perdre cette proximité avec ma fille... mais on a vite retrouvé une complicité lorsqu'elle est née: quand elle était dans mon ventre je lui caressais les talons (on les sentait très bien et on voyait des petites bosses pointues) et quand elle est née j'ai continué à lui faire des calins commes avant. Aujourd'hui elle a 6 mois et je repense avec tendresse à ces moments où elle bougait dans mon ventre... et aujourd'hui lorsque je lui caresse les talons j'ai l'impression de revenir 6 mois en arrière et d'avoir la même sensation sous la main lorsque je touche ses talons. C'est chouette. allez ne t'inquiète pas!!!! [quote:09952b8554="crolee"]coucou les mamans voila je sui a 38sa et je sui triste d'accoucher de bientot ne plus sentir bebe bouger alor j'essaye de profiter des dernier moment avec bebe poser ma main sur mon ventre etc... du coup mon homme s'inquiete il pense que si je continue comme ca je vai faire une depression quand j'aurai accoucher alor ma question c esque c possible de faire une depression a cause de ne plus avoir sont bebe dans le ventre parceque j'ai pas envie que ca m'arive merci pour votre aide bisou crolee[/quote:09952b8554]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.