Besoin d'un credit...

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 19:37
Bonsoir à toutes, je viens vous demander conseil. Voilà, avec mon homme nous n'avons jamais fait appel à un crédit (genre Cofidis, Cetelem etc...). Nous ne voulons pas demander à la banque car nous en avons déjà deux (voiture et maison). Nous aurions besoin de 1500 à 2000 euros pas plus, seulement pour que ça aille bien ce mois-ci, car quelques soucis mais rien de grave. Je ne sais pas qie je dois faire confiance à ce type de crédit, je ne connais pas, mais il paraît qu'avec les intérêts c'est pas le top. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce genre de crédit et qui pourraient me conseiller? MERCI :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 19:47
bonsoir je ne te le conseille pas c'est un credit qui va te couter les yeux de la téte si tu regardes un peu sur internet,tu trouveras des temoignages de personnes qui te diront qu'elles se sont fait flouées et j'ai lu lors d'un sondage que les familles surendettées avaient ce genre de credit la meilleure solution est la banque car les taux d'interet reste fiable ou alors :? :? se serrer la ceinture :cry: :cry: courage
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 19:48
b[color=darkblue:726c515c19]onsoir, et bien moi je ne te conseille pas de faire ce genre de crédit, ( c'est sans fin , réserve d argent , ... ) mon ami a été dans une sacré m*** ( y a pas d autre mots a cause de ça ) sauf SI tu es sure de pouvoir rembourser l intégralité dans les mois qui suivent ! là ça peut pas mal dépanner bonne soirée[/color:726c515c19]
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 19:53
salut ! je pense aussi que le meilleur moyen c'est de faire appel à ton banquier... Il pourra te conseiller, tu as quelqu'un pour te guider et je pense qu'il comprendra ! Par contre évite les crédits revolving (les "réserves" d'argent, ce sont les plus chers !!). Et en fonction de ce que tu as besoin tu peux aussi peut etre acheter en plusieurs fois sans frais (en général les magasins t'ouvrent une réserve qui reste dipsponible pendant et après les remboursements, il faut juste savoir se discipliner et fermer le crédit dès que tu as remboursé !). bon courage !
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 20:12
Merci pour vos réponses, mais je ne demande pas une grosse somme, simplement 1500 euros, c'est si déconseillé que ça? Sachant que je rembourserai 30 à 40 euros par mois.
lesgumos 46 messages
lesgumos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 20:17
Coucou,je te le conseil pas du tout,mais alors pas du tout,c'es les credit piège,tu rembourse des interet enorme et s'il y a un mois ou tu a du mal il te loupe pas.Il menace meme au telephone,dans l'entrprise ect.... Experience perso,pour ma part j'ai donné et plus jamais.Voi avec ton banquier ou bien si tu peu avec la famille mais evite ce genre de credit kel ke soi le nom kil porte. Bonne continuation.
lesgumos 46 messages
lesgumos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 20:24
[quote:57878c513f="ceta"]Merci pour vos réponses, mais je ne demande pas une grosse somme, simplement 1500 euros, c'est si déconseillé que ça? Sachant que je rembourserai 30 à 40 euros par mois.[/quote:57878c513f] Moi aussi c'etai la somme ke j'avais demandé,tu te rend compte que ca te fais3ans de remboursement pour une somme comme cel la sans compter les interet ca te fai au moin 4ans. Mais c'es toi qui prend la decision,nous on repond a un avis que tu a sollicité. Bonne suite et bon accouchement.a bientot.
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 21:01
Je vais suivre vos conseils MERCI BEAUCOUP! Vous avez raison.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 21:05
Coucou, Etant dans une profession libérale juridique, je rencontre régulièrement des clients qui ont d'énormes difficultés pour faire face à ce genre de crédits révolving : facilité d'emprunt (bien souvent ces sociétés ne renseignent même pas sur la solvabilité des ses emprunteurs sachant que le taux légal de surendettement est de 33% maximum), taux effectif global énorme, pénalités de retard exorbitantes en cas d'échéance non payée, difficulté pour discuter avec un interlocuteur de la société et trouver des modalités de paiement... Plus tu rembourseras tous les mois, plus tu auras l'impression que ton capital restant dû ne diminue pas à cause des intérêts énormes ! Comme les autres filles, je te conseille vivement de faire appel à ton banquier : aujourd'hui, toutes les banques proposent des prêts personnels à des taux d'intérêt très intéressants. Ou mieux encore : si ce n'est que temporaire, demande lui une autorisation de découvert plus importante et négocie les agios. Bon courage. Bizz
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 21:11
[quote:be77ed8a7e="ceta"]Merci pour vos réponses, mais je ne demande pas une grosse somme, simplement 1500 euros, c'est si déconseillé que ça? Sachant que je rembourserai 30 à 40 euros par mois.[/quote:be77ed8a7e] Ce n'est pas déconseillé ! En fait c'est ton choix, mais c'est toujours un peu un "piège" de faire appel a une compagnie ou tu n'as pas de référent fixe (ils s'appellent tous frederic dupuis ou quelque chose comme ça, c'est unisexe !). Mai sbon, si tu sais que tu es "disciplinée, ça peut aller (juste se méfier du taux ! En général ds ces compagnies les atux sont interessants a partir de 4000€ de prêt...). Perso ca m'est arrivé de payer en plusieurs fois et d'accepter la reserve qui va avec (t'es obligée ! On t'envoie même une carte bleue, c'est tentant !), mais je sais que dès que j'ai remboursé je ferme le compte et SURTOUT je ne reprends jamais dans la réserve et je coupe la carte dès son arrivée !! N'aies pas peur de ton conseiller bancaire :lol: Ils sont là pour vendre eux aussi (par contre ils regardent si tu n'es pas endettée à +de 33%, comme les autres devraient faire...). Essaye d'abord chez lui :wink: Bon courage !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 10:42
Je te conseil pas du toutet je parle :cry: en connaissance de cause ! Je l'ai fait avec So ..., et il m'ont mit une genre d'interdiction pour ne pas faire de crédit ailleur !!!! :shock: Ni même à ma propre banque ! :shock: Tant que le solde n'est pas remboursé :cry: Résultat , on est encore en train de les rembourser , et on peu rien faire à côté :cry: A l'époque où je l'ai fait j'avais 22 ans , j'en ai aujourdhui 26 !!! Ma gentille et adorable Maman , m'a proposé 2000 euros , pour les rembourser cash , pour qu'il enlève la main levée , et à ce moment là , je demanderai 2000 euros à ma banque pour rembourser ma mère . Parce que si je reste chez eux , j'en ai encore pour au moins 2 à 3 ans à cause de leur taux à la con ! Et si je fais comme je l'ai dit si dessus , dans un an on en parle plus . C'est une belle calotte de jeunesse qui me servira de leçon . :cry:
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:38
C'est sûr que vous avez toutes raison, même si je me doutais bien que c'était déconseillé (mes parents ayant vécu la même galère...) je voulais des avis. De toute façon, le problème est règlé, nous avons un découvert autorisé de 500 euros, et nous ne sommes pas encore dedans. De plus, nous allons vendre un scooter, tout rentrera dans l'ordre.... Merci pour vos conseils, c'est toujours bien de parler de ce genre de choses pour éviter de grosses erreurs :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 12:55
Ravie pour toi si tout rentre dans l'ordre :D Bonne continuation :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 15:23
on est sur enceinte.com, pas kto.com, non? moi aussi j'embrasse tous mes amis de toutes les religions. en tout cas, ça me fout les chtons ton message :shock:
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 15:28
Merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.