Besoin d'un credit... (Page 2)

Discussions

Auteur
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 15:31
oui c bizard ton message moi je fé plein de poutoux a tout nos peti bou et ke la paix et la santé flote autour de tous les bidous des futur mam(mémé les indou et les mulsumanes LOL :D !°
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 16:24
[quote:bda04c42da="raphaelle :)"]Et bises aux athés :) En ce moment j'essaie tant bien que mal de me renseigner sur les differentes religions, je trouve cela très enrichissant. Il y a dailleurs ici un message tres interessant sur la priere musulmane. Ca serait bien qu'on ose plus parler des differentes cultures, sans peur de faire des polemiques. J'aimerai pour ma part connaitre les principes du bouddhisme. (kimchi si tu me lis :wink: )[/quote:bda04c42da] [color=blue:bda04c42da]Coucou à toutes! Merci raphaelle je crois que tu parle de mon post... hihihihi!!! Akofa tu as raison que Dieu protége la france, mais aussi l'amérique, la finlande,l'italie, l'angleterre,le japon, la tunisie, le canada,la turquie, le maroc, l'espagne, le senegal, le congo, la russie, la chine,le bresil, le pakistan, l'afganistan...................................... ............................ le pole nord et le pole sud aussi!!!! Quelque soit nos convictions que Dieu nous apporte de bonnes choses! :wink: Et bon careme à tous les chrétiens! :wink: [/color:bda04c42da]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 17:19
[quote:c214c5f50d="raphaelle :)"]Et bises aux athés :) En ce moment j'essaie tant bien que mal de me renseigner sur les differentes religions, je trouve cela très enrichissant. Il y a dailleurs ici un message tres interessant sur la priere musulmane. Ca serait bien qu'on ose plus parler des differentes cultures, sans peur de faire des polemiques. J'aimerai pour ma part connaitre les principes du bouddhisme. (kimchi si tu me lis :wink: )[/quote:c214c5f50d] J'ai encore du mal moi même aujourd'hui mais promis je pourrais faire un post pour en parler et si y'a d'autre bouddhiste sur le fofo qu'elles se joignent à moi! :) Bon par contre m'en veuillez pas, je le ferais lorsque je pourrais rester plus longtemps assise devant le pc, en ce moment c'est po le cas! :oops: et pour revenir au message initiale, il est vrai qu'il fait un peu flipper quand même lol et pourtant ma famille à moi est chrétienne :roll: Que le monde entier soit protégé par nos ancêtres déjà disparu malheureusement (et oui une des doctrines du bouddhisme c'est que certe y'a un homme, Buddha, tres haut placé mais pas un dieu, ce sont nos ancêtres qui veillent sur nous de l'au-delà :))
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 17:43
Un gros bisous a tout le monde, quel que soit leur religion ,culture, conviction........vive la difference........c'est ce qui rend le monde plus riche!!!!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 18:34
on dirait la boutique de produits africains à côté de chez moi! Ils ont mis une pancarte sur leur porte : la magasin sera fermé le dimanche à la gloire de Dieu (la dernière partie étant écrit en gros et en fluo!). Et il y aussi une banderole avec un message mystique à l'intérieur. Dieu est pami nous mes amis!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 23:11
[color=blue:d87d4a12a0][b:d87d4a12a0]coucou tu as fait le bon choix, je travaille à la banque et on en voit des clients qui font racheter ces crédits par nous. Pour te donner une idée, sur une mensualité de 100 €, ils te prennent 50 € d'intérêts et 20€ d'assurance, donc tu ne rembourse que 30€ de capital.... A ce rythme, c'est dur de s'en débarrasser.... bonne continuation.. :wink: [/b:d87d4a12a0][/color:d87d4a12a0]
Maman allaitante et travailleuse
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 23:32
Alors c'et choquant pour vous le message initiale ?? Je suis pas raciste mais la france est un pays chrétient à l'orgine. Je suis chrétienne croyante mais pas pratiquante tout les dimanches. Mon bébé sera baptisé en tout cas au printemps. Par contre sa vous fait peur le 1er message, mais ceux concernant l'islam ou le ramadan RIEN !!! Pourquoi ??
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 23:49
[quote:4bbb87164c="MmeChat"]Alors c'et choquant pour vous le message initiale ?? Je suis pas raciste mais la france est un pays chrétient à l'orgine. Je suis chrétienne croyante mais pas pratiquante tout les dimanches. Mon bébé sera baptisé en tout cas au printemps. Par contre sa vous fait peur le 1er message, mais ceux concernant l'islam ou le ramadan RIEN !!! Pourquoi ??[/quote:4bbb87164c] je pense que pour toutes celles que ca "choque" ce message, c'est qu'on considère qu'il n'a rien a faire ici. Regarde les post des filles qui sont d'origine islamique (je les cite elles parce que c'est toi qui à parlé de cette religion), en aucun cas elles tiennent des propos comme ca qui perso, pour un lieu où l'on doit toutes communiquer et partager, est sectaire! Enfin bon, avant que ce sujet parte sur une comparaison des religions, qui est un débat infini, je pense honnetement qu'il n'y a rien de méchant ni de rejet par rapport à ce qu'elle a dit, juste que ce message n'a pas lieu d'être sur ce forum je pense :) gros bisous!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 15:06
[quote:e779ad92e2="MmeChat"]Alors c'et choquant pour vous le message initiale ?? Je suis pas raciste mais la france est un pays chrétient à l'orgine. Je suis chrétienne croyante mais pas pratiquante tout les dimanches. Mon bébé sera baptisé en tout cas au printemps. Par contre sa vous fait peur le 1er message, mais ceux concernant l'islam ou le ramadan RIEN !!! Pourquoi ??[/quote:e779ad92e2] [color=green:e779ad92e2][i:e779ad92e2]Bonjour à toutes et à Mme chat![/i:e779ad92e2] [/color:e779ad92e2] ca fait bien longtemps que la France n'est plus seulement un pays Chrétien... Aujourd'hui il existe beaucoup de religions autour de nous... Et pour aller dans ton sens à l'origine certains noirs étaient des esclaves, les "sorcières " étaient brulées, les gens étaient pendus et Dieu merci ce n'est plus d'actualité! [color=green:e779ad92e2]Maintenant je suis obligée de me sentir concernée par ton message car j'ai effectivement ouvert un post sur l'islam. Si certaines personnes estiment qu'il y a un inconvénient à cela je demanderai à ce qu'il soit fermé.[/color:e779ad92e2] Cependant j'espère sincérement que ce n'est pas juste de la [b:e779ad92e2] provocation [/b:e779ad92e2]ou de l[b:e779ad92e2]'intolérance [/b:e779ad92e2]vis à vis de notre religion qui est bien défois mal interprétée! Je souhaite que le baptème de ton enfant se passe bien, et que Dieu t'aide dans tes démarches spirituelles... [b:e779ad92e2]Mon post est ouvert à toutes sans restrictions![/b:e779ad92e2] Tu es la bienvenue si tu le désires.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 15:31
Bonjour à toutes, je ne vais rien apporter de bien supplémentaire à ce que vient de dire Kalyth... Il est dommage qu'Akofa ne soit pas revenue sur son post afin de développer un peu! En effet, nous sommes dans la partie "Discussion générale" et dans "Discussion générale", il y a..."Discussion" :lol: ! Nous n'avons rien contre les discussions autour des religions, il n'y a pas de raison tant qu'on reste dans l'échange, c'est toujours enrichissant! A ce titre la discussion actuelle sur la religion musulmane est exemplaire puisqu'elle est très ouverte, n'exclue personne et est active. Ici, en revanche, on ne sait pas trop où veut en venir l'auteur, dommage...Car il y aurait tout autant la place pour une discussion sur même principe, autour des religions chrétiennes! Bref, je ne crois malheureusement pas qu'il soit bon de maintenir ce post "ouvert" car on risque de glisser bêtement vers la polémique alors qu'à la base, une simple phrase (assez mystérieuse, je vous l'accorde :lol: !) a été postée... A bientôt :wink: !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.