Livre

Discussions

Auteur
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:18
coucou les mamans voila mon ptit probleme vu que j'ai pas eu de cours de prepa je cherche un livre ou un dvd qui explique comment respirer pousser etc... aux moment de l'accouchement si vous avez une idee ou je pourai trouver ca ca m'aiderai bisou crolee
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 12:32
coucou j'ai recherché également des trucs comme ca mais je n'ai rien trouvé par contre j'ai eu le cours de prépa sur la respiration et la poussée si tu veux je te l'explique...... pendant que tu es en travail, dès qu'une contraction arrive du inspire par le nez et tu souffle tout ton air doucement par la bouche! fais le plusieur fois jusqu'à ce que la contraction s'arrête.... entre chaque contractions, reprends une respiration normale et essaye de te détendre! quand tu arriveras en salle d'accouchement, allongée et jambes écartées tu commenceras d'abord par mettre tes mains sur tes genoux, inspirer à fond et souffler comme pendant les contractions mais en faisant baisser ton ventre (ca tire sur le bas) lorsqu'il faudra pousser pour sortir bb, tu mettras tes mains sous tes genoux, les coudes bien levés , tu prendre une grande inspiration puis en BLOQUANT ton air, tu leveras ta tête sur ta poitrine et tu pousseras a fond a fond a fond! tu peux t'entraîner à tt ca (sans pousser pour le dernier truc!!!) j'espère que ca va t'aider, si besoin hésite pas.... biz
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:38
merci bcp parceque vu que je commence a avoir des contraction meme si elle sont pas reguliere ca peut me soulager et oui ons ma prevenu trop tard quand les cours commencai je vai quand meme continuer a chercher ons c jamai mais merci bcp tu m'aide crolee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.