Comment desactiver un airbag ???

Discussions

Auteur
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:15
bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire comment désactiver un airbag.. j'ai un scenic et une laguna et il n'y a pas de clé pour desactiver l'airbag comme dans certaine voiture.. comment puis-je faire. merci alex
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:39
je demande a mon homme a midi il est mécano je te tiens au jus!!! je crois effectivement qu il faute se rendre dans ton garage
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:52
[quote:ae9bc57d46="ALEXPEREZ"]bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire comment désactiver un airbag.. j'ai un scenic et une laguna et il n'y a pas de clé pour desactiver l'airbag comme dans certaine voiture.. comment puis-je faire. merci alex[/quote:ae9bc57d46] Salut j'ai un scenic et cela n'est pas possible de desactiver l'airbag. en effet cette voiture n'est pas faite comme les petites voitures ou tu peux desactiver l'airbag du passager tu ne peux pas desactiver car tu devrais tous desactiver quand je prend le scenic je suis obliger de mettre ma fille derriere cette voiture est vraiement pas pratique quand tu es seule bise j'espere tavoir eclairé
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:53
merci les filles,c'est sympa,je suis en effet passer voir le gargiste mais il n'avait pas l'air tres au courant il m'a parlé de passer la voiture sur le banc??.
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:59
moi j ai une laguna et il faut aussi désactiver tous les airbags, tu ne peux pas en désactiver qu un seul, elles sont de quelles années tes voitures???
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:06
moi sur ma voiture il ya un voyant rouge qui signale que l'airbag passager est fonctionnel, mais on ne sait pas comment faire pour le desactiver, si quelqun a la reponse pour m'aider
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:40
OUI C'EST BIEN CE QUE L'ON PENSAIT QU'IL VA FALLOIR DESACTIVER TOUS LES AIRBAGs...ma laguna est de juin 2000 et mon scenic est de oct 2001...mais comment faire ,enlever un fusible ??? bises
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 11:48
bonjour, il faut se rendre dans un concessionnaire, mais pas le garagiste du coin, carrément un concessionnaire de la marque de la voiture .... Seul La marque au losange pourra désactiver l'airbag pour ta laguna et ton scénic malheureusement et il me semble que ce n'est pas donné En revanche, renseigne toi car moi j'ai une laguna privilège 2 de 2001 et il y a des airbags devant et sur les cotés également .... Courage !!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 12:01
nous qui commençons à regarder les monospaces, il faut penser à regarder ça!! c'est fou que pour une voiture familiale ils n'aient pas pensé à ça!
Batman93 17 messages
Batman93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 12:02
[quote:0c249c52a9="liselle"]moi sur ma voiture il ya un voyant rouge qui signale que l'airbag passager est fonctionnel, mais on ne sait pas comment faire pour le desactiver, si quelqun a la reponse pour m'aider[/quote:0c249c52a9] Attention : Le logo "Airbag" allumé en rouge sur le tableau de bord indique un dysfonctionnement des airbags ! En théorie, en cas d'accident, ils ne se déclencheront pas .. Faites vérifier ça par votre garagiste ! Concernant la désactivation de l'airbag passager, il se fait par l'intermédiaire de la clef de contact. Mais cela n'est pas possible sur TOUS les véhicules. Regardez la notice ( ou le paresoleil passager ). :wink:
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:06
pufffffff quel bazarre !!! oui en effet ca ne doit pas etre"donné" mais le pire c'est que c'est juste pour 6 mois environ,et apres il va falloir repayer pour reinstaller!!! c'est vrai que c'est fou,surtout que ce sont des voitures de 2000 ou plus quand meme..desfois tu te demande si c'est pas mieux les vehicules ancien sans airbag.. merci les filles
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:36
je me suis trompee, il s'allumage au demarrage et s'eteint au bout de quelques seconde, dans le manuel d'utiilisation ils disent qu'il faut acheter un siege special et que l'airbag se desactive qu'avec ce siege
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 13:21
bon bah mon homme affirme que on ne peut pas désactivé uniquement le passager!!! nous dans la laguna léo est installé derriere, tu peux rajouter un retroviseur d intérieur a larriere pour le voir ca se trouve au rayon bébé dans les grandes surfaces.
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:36
coucou les filles Moi j'ai un scénic année 2004 et c'est possible de désactiver l'airbag coté passager....en ouvrant la porte du passager, de coté vers le retro il y a une petite mollette a tourner, ON/OFF....c'est hyper pratique!!!!!!!!!!! a bientot
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 17:18
tu crois que c'est le meme modele de scenic que le mien,mois c'est pas le dernier modele sorti...je suis pas sure qu'il y est le bouton on/off,a vérifier bien sure ce serait trop simple si ca pouvait etre vrai..et la laguna a voir..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.