6 fevrier : Journee Mondiale sans telephone mobile

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 09:03
http://www.journee-mondiale.com/textes/6-fevrier-gsm.php http://www.mobilou.info/ Cela consiste à ne pas utiliser son téléphone portable le 6 février pour savoir quelle relation on entretient avec son appareil. Faites en sorte d’être injoignable... 100 % libre de vos mouvements sans être esclave de votre Mobilou.
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 09:57
J'ai bien un port et sur mmon forfait 2h je dois user 15min par moi... alors je suis pas accroc du tout. En plus je l'oublie les 3/4 du temps.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 09:57
moi j'men fous j'ai pas de portable.... :lol: c'est toujours une batterie de moins qui ne finira pas en décharge en larguant tout les metaux lourd qu'elle contient.... Oooooh mon dieeeuuuuuuuu mais comment j'ai fais pour survivre jusqu'ici!!!!!!!!!!! Bon sang mais je suis encore en viiiiieeeeee....Alllelluuiiiiaaaaaaa c'est un miracle!!!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 10:14
t'as pas de telephone fixe et durable?
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 11:58
Et bien moi personnellement je ne peux pas éteindre mon portable, même s'il ne me sert pas à grand chose c'est le seul moyen que j'ai d'avoir régulièrement des nouvelles de ma famille. Ils sont loin de moi, n'ont pas internet et pas de téléphone fixe car ils vivent en camping! Alors mon portable est très important pour moi et même s'il est dangeureux pour ma santé, même s'il devait me tuer, je préfèrerais mourrir en ayant dit à mes parents et mes frères et soeurs que je les aimes!!!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:52
coucou :D ah je n'étais pas au courant! et c'est vrai que je ne suis pas trop une écolo... :oops: Mais je vais essayer de ne pas l'utiliser aujourd'hui même si la journée est bien commencée! :lol: Par contre internet là je peux pas m'en privée!!!!!! :shock: Ben oui sinon je peux pas aller sur le forum de etreenceinte!!!!! et blablater sur pleins de trucs! :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 14:19
coucou :D et bien moi pour ma part je veux bien essayer la journée sans téléphone mobile, sans internet , sans télé ... ( je ferai du tricot pour passer le temps ! ) mais à quand la journée " sans cons " ??? ça ça changerait pas mal la vie de chacun , chacune et y aurait meme surtout de l amélioration dans notre vie quotidienne !!! bonne journée les filles
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:53
bon alors là désolé ma O'ror mais ca va pas être possible!!!!!!!!!!! si la bonne femme pour l'appart m'appelle je fais comment mouaaaaaaaaaaaaaa j'espère que tu m'en voudras pas mais c'est un cas de force majeur :lol: (même si au fond je sais pertinamment qu'elle appellera pas car l'appart sera pas pr nous) bisouuuuuuuu
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 16:28
Je suis dsl mais sur ce coup je ne suis pas ecolo.... je fais certains effort mais celui ci IMPOSSIBLE!!! Je suis en + justement aujourdhui dans la merde a cause de la nounou faut que je trouve quelqun pour garder ma fille demain! ca me fait quand meme rire ces journees sans ceci cela...il ny a pas besoin dun jour pour arreter la clope le tel ou autre....certe ca peut faire prendre conscine mais bon..... le probleme est au niveau de la dependance . Javoue jarriverai pas a me passer de mon tel, il m'est tres pratique notamment pour garder contact avec des amis qui habitet loin ma famille qui est loin aussi....
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 18:05
[size=24:769fd05367]faut que j'envoie des textos à tout le monde pour faire passer l'info :lol: :lol: :lol: [/size:769fd05367][img:769fd05367]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-frappe-maboule.gif[/img:769fd05367]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 18:23
[quote:1e0e807b42="Kalyth"]Bon bah.. mission ratée mon commandant ! Ce matin j'arrive dans la rue du medecin chez qui j'avais rendez vous ! Tete en l'air comme je suis j'ai oublié le numero de sa rue ! Alors je demande aux passants ! [i:1e0e807b42]"Excusez moi, bonjour, sauriez vous ou se trouve le cabinet du docteur machin ?"[/i:1e0e807b42] Alors dans l'ordre j'ai eu : -Une mamie sourde qui m'a fait repeter 3 fois et qui a fini par me dire que le bureau de tabac etait a 50m sur ma droite. [i:1e0e807b42]"Aurevoir merci madame.... :roll: "[/i:1e0e807b42] -Un clochard alcoolisé (10h du matin) en train de compter les cailloux par terre, il n'a meme pas levé la tete. J'ai meme mis une piece de 20cts, je me suis dit que ca "lancera" peut etre la machine ! [i:1e0e807b42]"Aurevoir, merci bonne journée quand meme !"[/i:1e0e807b42] -Une jeune pouf qui me demande quel type de medecin c'est, je lui reponds nutritionniste et elle me fait [i:1e0e807b42]"Ah ben oui c'est sur j'aurais du deviner"[/i:1e0e807b42] [i:1e0e807b42]"Ouai bon merci quand meme... "[/i:1e0e807b42] Et elle se marre, je marmonne un petit [i:1e0e807b42]"petasse"[/i:1e0e807b42] ni vu ni connu... J'me dis j'vais demander au fameux tabac.. fermé.. Bon allez ca me saoule ! Je sors le portable j'appelle 118218 et la bonne femme trouve pas, elle me met en attente, et 2min30 plus tard ca raccroche, putain j'etais venere ! 118008 ? Ouf, et en fait, c'était juste derriere moi... :roll: :roll: :roll:[/quote:1e0e807b42] :lol: :lol: :lol: La ville d'Annecy : son lac, sa montagne, sa gastronomie et ... ses habitants charmants ! LOL ! ben moi je viens de rentrer du boulot et du coup je ne savais pas que c'était journée sans portable... de toutes façons ça aurait été difficile parce que comme Clara a la grippe elle n'est pas allée à la crèche et c'est ma mère qui l'a gardé. du coup elle m'appelait de temps en temps pour me donner des nouvelles de la puce ! une chose est sûre : depuis que je suis en couple, mariée, avec un enfant (presque 2) je n'ai quasiment + personne au téléphone, à part 2 ou 3 amis, et ma famille proche. :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 18:36
[quote:e07ce1cf27]Penses-tu q ton pc soit durable ?[/quote:e07ce1cf27] ben si tu le change tout les 5 ans c'est clair que non et c'est pas non plus en revendant les portables aux indiens ou aux africains qui les démontent et ne les recyclent qu'en partie et sans precaution en polluant leur environnement direct que ça arrange les choses... en attendant j'ai peut-etre un pc (qui m'evite bien des déplacement qui me ferai consommer du petrole) mais j'ai pas de portable...niark!!! ensuite cette journée sans portable c'est surtout un test perso pour savoir ou on en est avec l'alienation au portable....relis bien mon post de depart... :wink: E je vois que pour certaine niveau alienation c'est pas gagné...MWOUAHAHAHAHAHAHAHAHA! :lol: hein Kalyth la bigloucheuseeee!!!!!! [quote:e07ce1cf27]J'ai bien un port et sur mon forfait 2h je dois user 15min par moi... alors je suis pas accroc du tout.[b:e07ce1cf27]En plus je l'oublie les 3/4 du temps[/b:e07ce1cf27][/quote:e07ce1cf27] Ah ben ça c'est plutot bon signe... :lol: quand a la journée sans cons c'est mal barré ...vu qu'on est toujours le con de quelqu'un :wink: [quote:e07ce1cf27]moi non plus je n'ai pas de portable alors ça ne me manque pas beaucoup ....[/quote:e07ce1cf27] ouéééééé!!! keupinneeeeeee!!! :) [quote:e07ce1cf27]faut que j'envoie des textos à tout le monde pour faire passer l'info [/quote:e07ce1cf27] huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 18:51
[quote:55072fc9b2="Kalyth"] Sinon evidemment mon homme, et 1 ou 2 amis, j'ai fait le tri dans ma bande de potes quand je suis devenue maman. Les fiestas, passer ses soirées a se bourrer la gueule et fumer des petards en refaisant le monde, en se cognant dessus, ca m'a vite gavé ![/quote:55072fc9b2] re-pareil ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.