Posté le : 21-03-2008 à 20:41
Mais non tu n'es pas vieille du tout, certaines femmes ont des enfants jusqu'à plus de 45 ans, alors 27 ans c'est tout jeune encore!
A propos des dou'a je vais te dire à peu près tout ce que je sais. déja la traduction comme tu le sais probablement c'est invocation. Il existe un petit livre qui s'appelle la citadelle du musulman qui regroupe toutes (ou presque, je sais pas si le livre est exhaustif ou pas) les invocations à connaitre en toutes circonstances. Par exemple, invocation à dire à quelqu'un qui vient d'accoucher, invocation à dire quand tu es malade, etc. Mais une invocation n'est pas forcément une formule toute faite qu'on trouve dans un livre, dire "Allah, accorde moi un enfant" est une invocation. Tu peux invoquer à n'importe quel moment de la journée, les moments les plus favorables étant pendant la prosternation et après la prière. Allah exauce TOUJOURS l'invocation du musulman:
- Soit il t'accorde directement ce que tu lui demandes
- Soit il détourne de toi un mal équivalent
- Soit il te garde cette do'a pour ta vie dans l'au delà
Personnellement, j'ai fait beaucoup de do'a pendant mon pélerinage (en décembre 2007) pour tomber enceinte (je venais de me marier), je suis tombée enceinte trois mois après. Mais à 5 semaines de grossesse, j'ai eu beaucoup de saignement et un médecin m'a même dit à l(échographie que j'avais surement perdu mon bébé. J'ai fait beaucoup de do'a pour demander à Dieu de me laisser cet enfant que je désirais plus que tout et de me laisser poursuivre une grossesse normale. résultat, mon bébé se portait à merveille (d'ailleurs je n'ai jamais su pourquoi j'avais autant saigné soubhanallah!!!) et j'ai eu une grossesse super agréable hamdulilah, et j'ai pas du tout souffert à l'accouchement, c'était même génial hamdulilah! Comme quoi, il ne faut jamais desespérer de la clémence de notre Seigneur Tout Puissant. Voilà, j'ai un peu raconté ma vie lol, mais j'espère que j'ai réussi à bien t'expliquer ce qu'est une do'a.