Religion musulmane : la pratique (Page 5)

Discussions

Auteur
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:01
salam camille j'aime beaucoup cuisiné et surtout les plats arabes je connais pas le poulet aux olives c'est tunisien et la slata c'est quoi? la salade méchouia je connais j'en fait souvent mon mari aime beaucoup!!!! ma belle soeur ma appris a faire beaucoup de plat( brick, kefta, tajine, etc...je connais pas tous les noms des recettes) et biensur le couscous!!!!!!!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:04
Salam à toutes!! [b:006138ad38]angel et samia[/b:006138ad38] [size=18:006138ad38]merci[/size:006138ad38] de repréciser que toutes les religions sont les bienvenues... heureusement que vous êtes là car je me suis mise à douter sur le post que j'ai créè... :roll: [color=green:006138ad38]Hadjira [/color:006138ad38]trés jolie histoire sur l'origine des prénoms, et sur le prophete Ibrahim. [color=green:006138ad38]Romelind[/color:006138ad38] Machallah pour ta conversion vers l'islam... et bienvenue parmis nous! Pratiques-tu la religion ? [color=green:006138ad38]Ahlem[/color:006138ad38] j'espère que nous continuerons toutes encore à apprendre, et même jusqu'à 70 ans et plus... :wink: [color=green:006138ad38]Bienvenue à toutes![/color:006138ad38]
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:40
[quote:ccebf29b82="angel49-77"]salam camille j'aime beaucoup cuisiné et surtout les plats arabes je connais pas le poulet aux olives c'est tunisien et la slata c'est quoi? la salade méchouia je connais j'en fait souvent mon mari aime beaucoup!!!! ma belle soeur ma appris a faire beaucoup de plat( brick, kefta, tajine, etc...je connais pas tous les noms des recettes) et biensur le couscous!!!!!!![/quote:ccebf29b82] Salam angel! Le poulet aux olives c'est plus marocain que tunisien :lol: mais c'est bon! La slata c'est la salade... donc slata mechouia=salade mechouia! :wink: et c'est clair que les bricks c'est trop bon, par contre les tajines tunisiens n'ont vraiment rien à voir avec les tajines marocains au début je comprens pas pourquoi ils appelaient sa tajine! :roll: et le couscous aussi mais le mien n' est pas encore super bon... et pour le cousous tu prends des petits grains (mon mari ne veut que des petits grains!!!) Par contre un truc que je n'aime pas c'est la "mouréya", un truc vert comme du henné... :lol:
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:44
[quote:8b926e4cc0="raphaelle :)"]camille un peu qu'ca me met l'eau à la bouche [img:8b926e4cc0]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Bave/0033.gif[/img:8b926e4cc0] Surtout que je vous lis en mangeant ma salade verte/crudité (j'ai encore QUELQUES kilos à perdre....) mdr Poulet aux olives hum ca m'intéresse. A l'occase si t'as 2mn pour nous expliquer un peu ta recette. Y'a même une partie "recettes" sur le forum, comme ca tu en fera profiter tout le monde. :wink:[/quote:8b926e4cc0] Ok raphaelle j'y penserais comme ça je pourrais mettre l'eau à la bouche de tout le monde NA!!! :wink: :wink: Et poulet aux olives avec des petites frites au four................................; [size=18:8b926e4cc0]C'est trop bonnnnnnnnnn[/size:8b926e4cc0]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:53
franchement la honte :lol: biensur la slata je suis hs ce soir!!!!!! oui moi aussi j'avais du mal au début avec le tajine c'est clair sa rien avoir!!!je sais pas moins non plus pourquoi ils appellent ça comme ça!!! pour le couscous je m'améliore a chaque fois!!!en ce moment j'ai que des petites graines de couscous mais ça dépends j'utilise des moyennes. les petites graine de couscous jtrouve que c'est mieux( enfin j'avais du mal au début je mettais trop d'eau alors le couscous collais!!!) moi c'est pareil j'aime pas mouréya c'est spécial mais bon mon mari adore ça donc va bien falloir que j'apprenne :wink: sinon ce soir j'ai fait des kefta et de salade méchouia!! a +
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:59
Coucou les filles, j'ai oublié de vous dire que je suis tunisienne aussi comme vos maris. et moi la "mloukhiya" j'adore!!! c'est l'un de mes plats préférés. Ils sont de quelle ville vos maris?
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:13
[quote:74811ebe07="samia45"]Coucou les filles, j'ai oublié de vous dire que je suis tunisienne aussi comme vos maris. et moi la "mloukhiya" j'adore!!! c'est l'un de mes plats préférés. Ils sont de quelle ville vos maris?[/quote:74811ebe07] Alors je comprends vraiment pas parce que moi j'aime vraiment pas et mon mari lui il[b:74811ebe07] AIME TROP [/b:74811ebe07]! :shock: Mon mari me dit c'est obliger les tunisiens aiment trop ça!!!! :shock: Mon mari est de Menzel Bourguiba prés de Bizerte... et toi tu es d'où? J'ai question a te poser connais-tu les tarifs pour acheter une fouta ou blouza de mariée?
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:14
[quote:36cb1e31be="angel49-77"]franchement la honte :lol: biensur la slata je suis hs ce soir!!!!!! oui moi aussi j'avais du mal au début avec le tajine c'est clair sa rien avoir!!!je sais pas moins non plus pourquoi ils appellent ça comme ça!!! pour le couscous je m'améliore a chaque fois!!!en ce moment j'ai que des petites graines de couscous mais ça dépends j'utilise des moyennes. les petites graine de couscous jtrouve que c'est mieux( enfin j'avais du mal au début je mettais trop d'eau alors le couscous collais!!!) moi c'est pareil j'aime pas mouréya c'est spécial mais bon mon mari adore ça donc va bien falloir que j'apprenne :wink: sinon ce soir j'ai fait des kefta et de salade méchouia!! a +[/quote:36cb1e31be] Bon appetit Angel! Bismillah...
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 21:39
et vas y que ça parle de nourriture ici!!! lol Moi je suis d'origine Algérienne, mais j'avoue les marocains ils assurent en cuisine!!! Mes parents sont originaires de tlemcen, et on a beaucoup d'influence marocaine, et donc, ma cuisine c pareil! Bon les filles, ce post ressemble grave à celui des ramadanette 2007 c'est con que l'on ne puisse pas fusionner! Oui [b:91fa9438c2][b]samiaouh[/b:91fa9438c2][/b]! Agar a été chassée par Sarah dans le désert! J'ai galéré pour arriver jusqu'ici mes soeurs, lol bon biz
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:00
[ Mon mari est de Menzel Bourguiba prés de Bizerte... et toi tu es d'où? [color=darkblue:d3ece3205e]je suis de tunis et mon mari de sfax.[/color:d3ece3205e] J'ai question a te poser connais-tu les tarifs pour acheter une fouta ou blouza de mariée?[/quote] je ne connais pas trop le prix d'un fouta blouza à l'achat car pour mon mariage je l'avais loué (ca coute trop cher), et j'avais payé 1400 dinars tunisiens (environ 780 euros).
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:44
moi mon mari est pas trop loin de djerba sinon choucrane camille :wink: amdoullah c'était bon!!!!! moi aussi je comprends pas parce que perso j'aime pas trop"mloukhiya" et en plus comme je suis enceinte j'en ai mangé l'autre jour et bonjour aprés les brulûres d'estomac :oops: :lol: !!!!
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:57
oui c'est vrai que le mloukhiya c pas top pour les brûlures. J'en ai mangé 2 ou 3 fois en repas de midi mais j'ai souffert donc après j'ai évité mais je vais bientôt pouvoir en remanger.
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 00:51
bonjour a toutes, je viens à vous car je ne suis pas de confession musulmane, mais j'aimerai en savoir plus sur l'islam, j'ai de nombreuses amies très proches de confession musulmane et mon ami, le père de mon fils est musulman egalement. je m'interesse de plus en plus à cette religion, je me sens kome "poussée" vers elle. j'ai essayé de regarder un peu sur internet, le coran, car tout ceux ke j'ai vu etait assez compliqué. pourriez vous me renseigner a ce sujet?mon ami est d'origine senegalaise. toutes les prières sont t'elles en arabes? je n'en parle pas dans mon entourage, car ma famille de confession catholique ne comprendrai pas mes recherches pour le moment, je prefere le garder pour moi. Merci bocou pour toutes vos reponses à l'avance.
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 00:58
Alors pour commencer, bienvenue. D'abord la prière doit se faire en arabe obligatoirement, il y en a 5 a faire par jour. Ensuite il existe des transcriptions en français du Coran pour la compréhension. Quoi te dire d'autres? pose moi des questions et j'y répondrais volontiers...
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 01:10
[quote:2cbc570c93="samia45"]Alors pour commencer, bienvenue. D'abord la prière doit se faire en arabe obligatoirement, il y en a 5 a faire par jour. Ensuite il existe des transcriptions en français du Coran pour la compréhension. Quoi te dire d'autres? pose moi des questions et j'y répondrais volontiers...[/quote:2cbc570c93] merci pour ta reponse, ou puis-je trouver une transcription du coran en français? j'ai vu pour comprendre un peu mieux l'islam, le messager, ca m'a aider a comprendre un peu mieux certaines choses, mais j'aimerai detailler un peu plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.