Religion musulmane : la pratique (Page 4)

Discussions

Auteur
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 12:09
[color=green:473ac9729d]Salam les filles!! :D Je suis contente mon jeûne de vendredi et samedi c'est bien passé... Peut-être que je vais jeûner lundi... Car effectivement il est bien de jeûner le lundi et le jeudi. Angel j'espère que ta grossesse se passe bien! Tu accouches quand? Vanesk plus de nouvelle de toi? J'espère que tout va bien... Si vous avez le temps allez voir sur Daily motion une série canadienne qui s'apelle" La petite mosquée dans la prairie" c'est trés drole... Et par la même occasion un imam, toujours canadien, Omar Koné qui à mon humble avis représente bien l'islam... Il devrait y avoir plus de gens comme lui! Bon dimanche à toutes! et profitez bien du soleil! :D[/color:473ac9729d]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 14:08
[quote:4537f440b7="camille8907"][color=green:4537f440b7]Salam les filles!! :D Je suis contente mon jeûne de vendredi et samedi c'est bien passé... Peut-être que je vais jeûner lundi... Car effectivement il est bien de jeûner le lundi et le jeudi. Angel j'espère que ta grossesse se passe bien! Tu accouches quand? Vanesk plus de nouvelle de toi? J'espère que tout va bien... Si vous avez le temps allez voir sur Daily motion une série canadienne qui s'apelle" La petite mosquée dans la prairie" c'est trés drole... Et par la même occasion un imam, toujours canadien, Omar Koné qui à mon humble avis représente bien l'islam... Il devrait y avoir plus de gens comme lui! Bon dimanche à toutes! et profitez bien du soleil! :D[/color:4537f440b7][/quote:4537f440b7] salam a toutes, merci camille ma grossesse se passe bien biensur avec les petits bobos comme toutes les femmes enceintes!!!!!!! je dois accouchée vers le 13 mars d'une petite fille qui n'a toujours pas de prénoms pour l'instant!!! il faut qu'on s'y met!!! c'est bien si ton jeûne c'est bien passé tu es bien motivée a ce que je vois!!! la série je connais j'ai vu quelques épisodes sur canal+ sa passait le samedi cette été. c'est pas mal . bon dimanche et c'est agréable sous le soleil!!!!!!!!!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 15:08
[color=indigo:2e1bf83db7] :D :D Salam à toutes ! :D :D Alors aujourd'hui de nouveau je jeûne mais je vais vous avouer quelque chose... J'ai un peu F**** :oops: :oops: Il est 15h00 donc à peu prés dans 3 heures ce sera la fin... Angel ta fille c'est pour bientôt... dans 1 mois!!!! :D :D :D Vous voulez un prénom musulman ou autres ? On peut te suggérer des prénoms...!!![/color:2e1bf83db7]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 15:30
[quote:f4b10f4aa8="camille8907"][color=indigo:f4b10f4aa8] :D :D Salam à toutes ! :D :D Alors aujourd'hui de nouveau je jeûne mais je vais vous avouer quelque chose... J'ai un peu F**** :oops: :oops: Il est 15h00 donc à peu prés dans 3 heures ce sera la fin... Angel ta fille c'est pour bientôt... dans 1 mois!!!! :D :D :D Vous voulez un prénom musulman ou autres ? On peut te suggérer des prénoms...!!![/color:f4b10f4aa8][/quote:f4b10f4aa8] salam a toutes j'espére que vous allez toutes bien? bon courage a toi camille aller tiens le coup dit toi qu'il te reste plus que 3h et que ta fait le plus long!!! oui se sera un prénom mulsuman ou d'origine arabe. il faut que sa passe aussi bien en français et en arabe et biensur un prénom qui n'y a pas dans sa famille!!!!! un peu conpliqué :lol: !!!! j'aime beaucoup le prénom sarah ( c'était le prénom de l'épouse du prophéte ibrahim c'est un prénom qui a une histoire) sinon j'aime bien Ines, Wafa, safa aprés si vous avez des idées je suis preneuse!!!!! allez bonne aprés midi a toutes :wink:
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 19:30
[quote:bb3e5007fd="yassmine49"]:arrow: sarah est l'épouse du prophète abraham miss :wink: en tous cas c'est très jolie[/quote:bb3e5007fd] merci :wink: moi j'aime beaucoup mais mon mari n'est pas trop convaincu!!! ta fille est trés mignonne!!! bonne soirée
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 20:45
Bonsoir! alors moi j'aime bien les prenoms [b:5c9acdfe4e]Zainab, Salmah, safiya [/b:5c9acdfe4e]:arrow: femmes du prophete il y a aussi[b:5c9acdfe4e] Asma [/b:5c9acdfe4e]et J'aime bien aussi [b:5c9acdfe4e]Lila[/b:5c9acdfe4e] mais est-ce musulman? Voilà la fin de ma journée de jeûne! je suis contente malgrés des gargouillis de ventre :oops: :oops:
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 22:19
[quote:d93d56ea62="yassmine49"]alors camille je ne sais pas pour liala mais je m'apelle zineb et c'étais le prénom d'une de ses filles par contre es autres je ne sais pas courage pour ton jeune :wink:[/quote:d93d56ea62] [color=indigo:d93d56ea62]Oui c'est egalement vrai, le prophete a eu plusieurs filles avec Khadija dont zainab, mais il a eu également 2 épouses qui s'appelaient Zainab. Une qui décéda 2 mois aprés le mariage et une autre que le prophete laissa veuve et qui mourut aprés la mort de celui-ci. Merci beaucoup pour tes encouragements. :wink: [/color:d93d56ea62]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 14:51
salam a toutes c'est bien ça le probléme c'est dans les listes de prénoms musulmans y'en a trop :lol: !!!!! on va bien réussir a en trouver quand même!!!! aller il suffit qu'on se met d'accord :wink: avec mon mari!!! bon sinon j'espére que vous allez toutes bien bonne aprés-midi
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 15:21
[b:905482851f]salam à toutes! (musulmanes ou pas) Aprés certaines réactions de quelques filles sur des post concernant la religion, j'espère n'avoir "manqué de respect" à personne concernant ce sujet. Effectivement être enceinte.com n'est pas un site de religion, mais je pense que dans le forum "discussion générale" nous pouvons parler de tout avec toutes les filles! Je le repète ce post est ouvert à toutes! Si vous avez des questions n'importe lesquelles vous êtes les bienvenues![/b:905482851f]
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 15:36
Salut à toutes, Tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs le post en question a été verouillé par l'admin (bonne chose). Je n'ai pas voulu y participer car ca risque de partir très loin dans des polémiques. C'est sur que ton post était ouvert à tout le monde. Bon courage à TOUTES, juives, chrétiennes, musulmanes, athées, bouddhistes, hindoues, ETC...
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:14
camille tu as tout à fait raison dans ce que tu dis et puis ce post est ouvert a tout le monde!!!! alors bienvenue a toutes musulmane ou non (que vous soyez boudhistes, chrétienne, juives, athée etc....) bonne aprés midi a toutes et bon courage
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 07:53
Hello les fille! Moi c'est Hadjira, y'en a qui me conaissent ici! Hadjira vient du prénom AGAR (orth???) qui était la 2ème épouse du prophète Abraham, ou plutot sa servante: Sa femme Sarah qui était juive ne pouvait pas avoir d'enfant, donc Agar l'arabe a été mère porteuse, Hors il c'est avéré que Sarah soit tombée enceinte!!! je vous raconte pas l'embrouille apres! Un juif et un arabe!!! lol ISAAC le fils de Saah et ISMAEL le fils de Agar!!! C'est ce que mon grend père me racontait tous les soirs... lol
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 07:57
Juste troix mots vite fait!! Je ne sais pas ce qu'il sait passé sur le sujet, mais franchement entre nous, dès qu'on parle de religion, ça part en sucette!!! Peace and love!!!!!!!!! Chaqun fait ce qu'il veut sur cette planète!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 19:47
[quote:4cfa9897af="raphaelle :)"]Et j'ai une question : As tu aussi appris à cuisiner la cuisine traditionelle ?, parceque dans ce cas, je veux bien te rencontrer [img:4cfa9897af]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gif[/img:4cfa9897af][/quote:4cfa9897af] [color=indigo:4cfa9897af]Salam les filles! :D Tout d'abord Merci beaucoup Raphaelle pour ton soutien... :) car mon but n'est vraiment pas de polémiquer sur les religions! Pour te répondre raphaelle, oui je cuisine quelques trucs comme la slata méchouia, le poulet aux olives, euh... des gateaux, corne de gazelle, des briouats, des tartes à la creme d'amende... J'espère que je t'ai mis l'eau à la bouche!!!![/color:4cfa9897af]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 19:53
salam a toutes!! je viens faire un petit coucou j'espére que vous allez toutes bien? romelind :arrow: c'est vrai que ça fait plaisir de parler de la religion musulmane sans déclancher de polémique. on a souvent des apprihiories sur cette religion moi d'ailleur j'en avait quelques un je le reconnais malheureusement :oops: !!! j'avais dit a mon mari que je me convertirai pas que je porterai pas le voile etc...et aujourd'hui bah j'ai découvert cette religion et je me suis reconvertie a l'islam et j'espére un jour inchallah je porterai le voile!!!!!(comme on dit faut jamais dire jamais :wink: :lol: !!!!) enfin voila!!!! bon a + :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.