Religion musulmane : la pratique (Page 15)

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 16:00
Bonjour à toutes, certaines ont suivi le post sur le voile qui a devié en explication de la religion musulmane aux incultes du sujet comme moi. Alors si vous ne vous rappelez pas de mes questions je vous invite à y faire un petit tour page 38 à 40. Et si vous pouvez me répondre ici, je vous en serai tres reconnaissante. Merci
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 16:39
[quote:1bdeb171da="samiaouh"][color=violet:1bdeb171da][b:1bdeb171da]oui mince je voulais demander jusqu'au lever ??? ok merci ! quand le soleil ets rouge ! oh du dur je le vois meme aps de chez moi , m'enfin je me fierais au chourouk ! si par exemple je me leve qu'a 9h , cela veut dire que je ne peux plus faire le fajr ??? je ne fait que le subr c'est ca ? [/b:1bdeb171da][/color:1bdeb171da][/quote:1bdeb171da] as salam aleykoum, j'ai lu das le livre " la voie du musulman" ce passage suivant: "la prière de l'aube: fajr commence dès l'appartition de l'aube jusqu'à la prière du Sobh.Celui qui s'endort jusqu'au lever du soleil, ou qu'il oublie, il l'accomplit quand il s'en aperçoit.Mais à midi elle devient caduque" concernant fajr et sobh: les deux mots veulent dire pareil......en fait, on dit faire la prière surérogatoire de fajr et la prière obligatoire fajr, les 2 faisant 2 rakas ( 2 unités de prière). pour le matin, La prière surérogatoire se fait avant la prière obligatoire........
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 16:43
fajr et sobh ou seulement sobh?
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 16:43
[quote:2631fb41e2="juliem"]Bonjour à toutes, certaines ont suivi le post sur le voile qui a devié en explication de la religion musulmane aux incultes du sujet comme moi. Alors si vous ne vous rappelez pas de mes questions je vous invite à y faire un petit tour page 38 à 40. Et si vous pouvez me répondre ici, je vous en serai tres reconnaissante. Merci[/quote:2631fb41e2] salut!!! tu devrais poser tes kestions sur ce post et si je peux y répondre, je le ferais sans problème.... PS: je dirais pas inculte juste ke tu connais pas notre religion et ke tu voudrais mieux la connaitre......;;
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 17:00
Donc je copie colle et merci de votre comprehension sans jugement. Bonjour, grace au bouche à oreille j'arrive sur ce post. Je le trouve malgres tout tres interessant et j'y ai appris pas mal de chose. Moi je serai tres interessée que l'une d'entre vous me raconte sa reconversion. Je ne connais pas ou tres peu cette religion et pour moi se convertir requiere du mystere. Donc non pas par voyeurisme, mais vraiment par desir d'enseignement. Je vais d'abord expliquer ou j'en suis et je ne pense pas etre la seule française dans ce cas: Voilà ma mere est algerienne de pere musulman et de mere athée, mais elevée à la DASS par des catho donc elle est catho. Je suis catholique de coeur et de formation, mais peu pratiquante. Je vis completement à la francaise j'aime bien plaire, j'aime aussi parfois les vetements legers (euh je suis pas une prostituée comprenons nous bien!), j'aime mes cheveux longs et libres. Et tout ca car je suis avant tout elevée de maniere feministe progressiste et que je sais que ma feminité à un pouvoir sur le monde. Je suis née femme et cela est un atout. Je suis tres engagée dans la tolerance et la laicité à l'ecole. Mais voilà malgres toutes ces belles pensées, la religion musulmane m'est difficile. Pourquoi je n'arrive pas à le comprendre sans doute un endoctrinement sournois de la culture de masse. J'en suis honteuse, mais tres souvent lorsque quelqu'un affiche sa religion musulmane, cela me rend gauche mal à l'aise. Parler simplement et librement à une femme voilée m'est delicat. Pourquoi? Je ne le sais pas vraiment. Alors au supermarché je leur souris, je suis cordiale mais pas aussi abordable qu'une non voilé. Pour ces raisons j'aimerai m'en guerir et discuter de sa religion avec l'une d'entre vous je pense me permettrer de passer se cap idiot. Je crois que je suis mal à l'aise car une femme musulmane est dans mon esprit reduit une femme soumise (pourtant je sais que c'est completement faux dans bien des cas!!!) qu'elle ne peut pas me parler sous peine d'etre lapidé et de toute facon ne pourra certainement pas aborder n'importe quel sujet par manque d'ouverture culturel. J'ai honte de ces pensées simplistes, je pense etre intelligente cultivée et engagée. Mais ce manque d'acces à ces femmes m'a reduite. Je veux m'ouvrir je veux vous ecouter vous comprendre pourquoi pas. Pour que demain au supermarché je puisse dire à une femme voilée que sa fille est drolement jolie, sans apprehension. J'espère que vous me comprenez et que vous ne me jugez pas. Je pense que beaucoup de françaises sont comme moi par manque de culture et surtout parce qu'une minorité à fait ombre. Mais qui ose le dire?
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 17:08
[quote:b77f3c19b7="klaure08"]fajr et sobh ou seulement sobh?[/quote:b77f3c19b7] as salam aleykoum oukthi, je n'ai pas compris ta kestion.....
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 17:23
[quote:e361baf27c="juliem"]Donc je copie colle et merci de votre comprehension sans jugement. Bonjour, grace au bouche à oreille j'arrive sur ce post. Je le trouve malgres tout tres interessant et j'y ai appris pas mal de chose. Moi je serai tres interessée que l'une d'entre vous me raconte sa reconversion. Je ne connais pas ou tres peu cette religion et pour moi se convertir requiere du mystere. Donc non pas par voyeurisme, mais vraiment par desir d'enseignement. Je vais d'abord expliquer ou j'en suis et je ne pense pas etre la seule française dans ce cas: Voilà ma mere est algerienne de pere musulman et de mere athée, mais elevée à la DASS par des catho donc elle est catho. Je suis catholique de coeur et de formation, mais peu pratiquante. Je vis completement à la francaise j'aime bien plaire, j'aime aussi parfois les vetements legers (euh je suis pas une prostituée comprenons nous bien!), j'aime mes cheveux longs et libres. Et tout ca car je suis avant tout elevée de maniere feministe progressiste et que je sais que ma feminité à un pouvoir sur le monde. Je suis née femme et cela est un atout. Je suis tres engagée dans la tolerance et la laicité à l'ecole. Mais voilà malgres toutes ces belles pensées, la religion musulmane m'est difficile. Pourquoi je n'arrive pas à le comprendre sans doute un endoctrinement sournois de la culture de masse. J'en suis honteuse, mais tres souvent lorsque quelqu'un affiche sa religion musulmane, cela me rend gauche mal à l'aise. Parler simplement et librement à une femme voilée m'est delicat. Pourquoi? Je ne le sais pas vraiment. Alors au supermarché je leur souris, je suis cordiale mais pas aussi abordable qu'une non voilé. Pour ces raisons j'aimerai m'en guerir et discuter de sa religion avec l'une d'entre vous je pense me permettrer de passer se cap idiot. Je crois que je suis mal à l'aise car une femme musulmane est dans mon esprit reduit une femme soumise (pourtant je sais que c'est completement faux dans bien des cas!!!) qu'elle ne peut pas me parler sous peine d'etre lapidé et de toute facon ne pourra certainement pas aborder n'importe quel sujet par manque d'ouverture culturel. J'ai honte de ces pensées simplistes, je pense etre intelligente cultivée et engagée. Mais ce manque d'acces à ces femmes m'a reduite. Je veux m'ouvrir je veux vous ecouter vous comprendre pourquoi pas. Pour que demain au supermarché je puisse dire à une femme voilée que sa fille est drolement jolie, sans apprehension. J'espère que vous me comprenez et que vous ne me jugez pas. Je pense que beaucoup de françaises sont comme moi par manque de culture et surtout parce qu'une minorité à fait ombre. Mais qui ose le dire?[/quote:e361baf27c] si je résume, tu voudrais mieux comprendre notre religion afin d'avoir de meilleurs relations avec les femmes voilées? tout d'abord, et ne le prends pas mal mais j'ai tellement raconté ma conversion que maintenant je sature.par contre si tu as des kestions sur la pratique de l'Islam, je répondrais selon mes connaissances........ Tout d'abord, je me présente actuellement: je m'appelle Marwa mais mon prénom civil est Sabrina, j'ai 28 ans, mariée, 1 enfant Maryam de 7 mois et BB2 en route incha Allah ( si Dieu le veut). mes origines sont guadeloupéenne comme mon mari. Je suis voilée, je porte le jilbab 1 pièce, cad, un ensemble qui couvre le corps excepté le visage et les mains. Je suis mère au foyer et étudie ma religion. Par ailleurs, je ressens des fois les regards des gens sur moi et les remarques désobligeantes mais franchement ça m'atteint pas car je sais ke ce ke je fais est pour Dieu et je dois avant tout le satisfaire. je suis pas du tout soumise à mon mari, je ne suis pas malheureuse, mon mari me traite bien....je suis l'image inverse que donne la télé sur les femmes voilées car je t'assure que l'Islam donne des droits et des devoirs autant aux femmes qu'aux hommes, et un bon musulman qui craint Dieu respectera sa femme......car en Islam il est dit entre autres qu'un bon musulman est celui ki a le meilleur comportement avec sa femme. Concernant le côté vie sociale, je parle avec mes voisins qu'importe leur religion car l'Islam prône autant le respect entre musulmans qu'entre musulmans et non musulmans.Je t'assure que si tu souris à une femme voile ou lui parle, elle ne va te rembarrer au contraire elle va voir ça comme un geste de respect envers elle et te répondra de la meilleure des manières.....Sache aussi ke contrairement aux idées reçues, nous sommes des femmes instruites...et oui nous avons fait des études, nous pouvons tenir un discours cohérent, on parle bien la langue française....... Voilà j'espère t'avoir apporter des éclaircissements et n'hésites pas à poser les kestions qui te tracassent même si elles te paraissent stupides.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 17:32
Merci de ta reponse, je ne le fais pas specifiquement pour avoir des rapports avec elle mais plus parce que je pense que mon ignorance porte prejudice à mon ouverture d'esprit. Donc apprendre me permettra de comprendre et donc d'integrer le tout dans une normalité pour moi. Bon j'ai plein de question mais plus le temps ce soir alors à demain!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 17:34
[quote:742606de18="marwa"][quote:742606de18="klaure08"]fajr et sobh ou seulement sobh?[/quote:742606de18] as salam aleykoum oukthi, je n'ai pas compris ta kestion.....[/quote:742606de18] Sont-ce fajr et sobh qu'il faut faire avant midi ou seulement sobh?
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 17:48
[quote:0bfe21ea2f="klaure08"][quote:0bfe21ea2f="marwa"][quote:0bfe21ea2f="klaure08"]fajr et sobh ou seulement sobh?[/quote:0bfe21ea2f] as salam aleykoum oukthi, je n'ai pas compris ta kestion.....[/quote:0bfe21ea2f] Sont-ce fajr et sobh qu'il faut faire avant midi ou seulement sobh?[/quote:0bfe21ea2f] comme j'ai dit précédemment fajr et sobh veulent dire pareil et donc la prière de fajr( oci appelé sobh) se fait le matin avant le levée du soleil mis si tu oublies de la faire, tu dois kan même la faire....mais ce n'est pas une raison de la faire vers 9 heures ou autre heure car le Coran précise bien qu'il faut faire à l'heure prescrite et donc il faut s'appliquer à la faire à l'heure. Effectivement si tu as oublié de la faire pour une bonne raison tu dois la faire...même le Prophète Mohammad SAWS a oublié de la faire à l'heure prescrite et la quand même faite....bon je reviens c'est l'heure de 'ASR..........
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 17:58
fajr n'est pas obligatoire donc si on rate l'heure, jusqu'à quelle heure peut-on la faire ?
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 18:04
[quote:9fb4194154="klaure08"]fajr n'est pas obligatoire donc si on rate l'heure, jusqu'à quelle heure peut-on la faire ?[/quote:9fb4194154] si si fajr c'est obligatoire, ça fait parti des 5 prières obligatoires, il faut la faire à l'heure et tu as jusqu'à chourouk( avant le levée du soleil) pour l'accomplir.....comme j'ai marqué sur un mail, j'ai regardé sur le livre "la voie du musulman" si tu as oublié de la faire avant le levée du soleil tu dois l'accomplir et plus tu la retardes dans le tps plus tu risques de ne pas la rendre valide, à midi elle devient caduque.
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 21:09
juliem j'ai vu tes questions sur l'autre post, j'ai pas pu y répondre parce que mon fils est malade, j'étais partie chez le pédiatre. mais j'y répondrais. par contre j'ai sursauté sur ma chaise lol, moi aussi je suis "normale et occidentale" :lol: mais normal ça veut pas dire grand chose, c'est quoi la norme?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 21:39
[quote:46f8337dbf="marwa"][quote:46f8337dbf="klaure08"]fajr n'est pas obligatoire donc si on rate l'heure, jusqu'à quelle heure peut-on la faire ?[/quote:46f8337dbf] si si fajr c'est obligatoire, ça fait parti des 5 prières obligatoires, il faut la faire à l'heure et tu as jusqu'à chourouk( avant le levée du soleil) pour l'accomplir.....comme j'ai marqué sur un mail, j'ai regardé sur le livre "la voie du musulman" si tu as oublié de la faire avant le levée du soleil tu dois l'accomplir et plus tu la retardes dans le tps plus tu risques de ne pas la rendre valide, à midi elle devient caduque.[/quote:46f8337dbf] non je parle la prière suregatoire
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 09:40
[quote:106f989c6c="aicha10"]juliem j'ai vu tes questions sur l'autre post, j'ai pas pu y répondre parce que mon fils est malade, j'étais partie chez le pédiatre. mais j'y répondrais. par contre j'ai sursauté sur ma chaise lol, moi aussi je suis "normale et occidentale" :lol: mais normal ça veut pas dire grand chose, c'est quoi la norme?[/quote:106f989c6c] oui desolé je me suis mal exprimée, je dis normal car chacun à sa normalité, mais le mot n'est pas juste il s'agirai plus d'habituelle. Mais ce qui l'est dans ma sphere à moi ne l'est pas pour tous. Bref de vous lire, (je ne comprend pas grand chose :? ) je me dis que votre religion demande à la fois une grande connaissance du culte qui lui meme semble bien complexe. Je m'etonne de quelque chose cependant, vos prieres aussi multiples dans la journee quel en est le but/la raison? N'est ce pas tres prenant dans nos vies dejà bien pleine? Et dernière chose etes vous obligé de respecter une langue (arabe je pense) ou votre langue natale quelque elle soit suffit? Et si c'est la première qui prime, avez vous du apprendre la langue ou recitez vous en par coeur?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.