Religion musulmane : la pratique (Page 14)

Discussions

Auteur
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 19:09
[quote:51d6812fab="yassmine49"]salam alikoum camille contente pour toi ma belle marwa tu m'as tuée de rire samia comment vas tu ça à l'air d'aller enfin bref ne vou prenez pas la tt moi ça me fait rire mais bon pas beaucoup non plus car je me dis c'est en partie à cause de personnes comme ça que je ne le mets pas me faire juger à tous va entendre des "ohhhhhhhhhhhhhhh la pauvre t'as vu elle doit étre forçée ohhhhhhhhhhhhhhhh elle doit se faire battre par son mari ou encore ohhhhhhhhhhhhhhhhhh elle doit pas comprendre le francais et j'en passe ça me soule et le truc qui m'énerve encore plus c'est si t'es pas contente retourne chez toi :shock: quoi mais chez moi c'est ici :roll: bref j'arrète car il me soule moi je vous avoue que depuis le ramadan j'ai pas repris ma prière et je suis pas bien j'aimerais tellement prier sans arréter et connaitre pleins de sourate mais je sais pas je crois que le chétan joue avec moi j'ai honte ca ma ptite soeur prie depuis plus de deux ans sans avoir arréter un jour je lui dit malika j'ai trop peur de mourir et là elle me sort tu sais zineb une bonne musulmane n'a pas peur de mourir et attend ça avec impatience :shock: et là en medisant cette phrase elle avait tout à fait raison donc il faut que je m'y mette :arrow: une question les filles on à le droit de prier avec des feuilles à coté car je ne connais pas le tachahud :?: :?: :?: :?: :?: :?:[/quote:51d6812fab] as salam aleykoum, moi saoule ces débats avec les non musulmans, car il veut ke tu acceptes leurs opinions mais les notres c'est hors de kestion "Allah guide kil veut et égare kil il veut" donc on aura beau apporter des ohrases c'est Allah ki décide.........concernant la prière effectivement shaytane joue un rôle important et sache ke le jour du jugement dernier Allah te demandera des comptes sur tes prières.....pour le droit de prier avec des feuilles à côté je sais pas si c'est autorisé mais moi lors de ma conversion, j'ai pris un livre pour les sourates et la tachahoud mais c'est clair kil est mieux de les connaitre...si tu as le tps dans la journée incha Allah accorde toi du tps comme 30 min à apprendre des sourates et des invocations et avec le tps ça va rentrer.....
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 19:16
tu sais angel c'est pas vraiment une question de choix, très souvent on est catho parce que la famille est catho; au final on se pose très peu de question, c'est comme çà et puis c'est tout. Maintenant, quand je discute avec mon mari de l'Islam, il arrive que j'ai la réponse et pas lui parce que lui est musulman de naissance, il fait les choses comme on les lui a apprise sans trop se poser de questions.
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 19:22
[quote:71f7efb1b5="samiaouh"]salam les filles ! oui c'est malheureux d'en arriver la ! c'est bien qu'on a du mal a appliquer notre religion dans un pays comme celui ci , la preuve juste avec cette histoire de voile ! va chercher du boulot toi avec un voile sur la tete :lol: tu te fais tres vite recadrer , le voile derrange en france voila le vrai souci !!! bref ! chui sorti du debat de sourd de l'autre coté c'est pas pour venir empoisonner ce post si pur !!! :D comme tu dis camille nous avons defendu l'islam c'est le plus important ! yass , oui le temps que le tachaoud rentre dans ta tete ( et tu verars que ca va tres vite ) tu as le droit de lire , enfin moi c'est ce que je faisais :wink: mais jte prompets c'est l'histoire de 3/4 jours apres plus de feuille , Dieu nous aide enormement , hamdoullillah ! camille , je n'ai jamais entendu parlé de l'interdiction de prier le matin , je connaissais pas . par contre je sais qu'il y a une priere surerogatoire qui peut se faire aux allentour de 10h00 , j'ai entendu dire qu'elle s'appelle " le du'ha" on m'avait dit que faire cette priere tous les jours menait au paradis , quelqu'un la connait ??? bon je doid aller me preparer a plus atrd mes soeurs :wink:[/quote:71f7efb1b5] as salam aleykoum, je vous apporte des infos sur la prière de fajr, en fait on peut la faire jusqu'à chourouk cad avant le levée du soleil car c'est là ke les gens prient pour shaytane (Seul Dieu le sait) donc vaut mieux éviter de prier à ce moment par contre il y a une prière surérogatoire ke l'on peut faire le matin appelé la prière de Doha( après le levée du soleil) fait de 4 rakas à 8 rakats....après tout ce ke je sais de bienfaits des prières surérogatoires est kelles permettent de pallier aux impérfections des prières obligatoires.
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 19:26
moi il me semble que j'avais appris que c'est l'heure où prient les Juifs, c'est pour ne pas les imiter. Allahu alam. je vais faire une petite recherche sur le sujet.
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 19:46
[quote:cc548d94b0="aicha10"]moi il me semble que j'avais appris que c'est l'heure où prient les Juifs, c'est pour ne pas les imiter. Allahu alam. je vais faire une petite recherche sur le sujet.[/quote:cc548d94b0] je viens de demander à mon mari et m'a confirmer ke lorsqu'on prie au moment où le soleil se lève les gens prient pour Shaytane car les cornes du diable apparaissent..Qu'Allah me pardonne si je me suis trompée, je vais faire oci des recherches de mon côté incha Allah
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 20:02
Pour répodre à Klaure, je suis baptisée, j'ai fait ma première communion (oui angel c'est vers 9 ans), et ma profession de foi avec les cours de cathé... Et oui j'étais catho, croyante... Mais j'avais beaucoup de mal à comprendre, tout le symbole de Jésus, fils de Dieu, mais Dieu en temps... :? je comprends toujours pas... :roll: Et j'ai lu le Saint Coran et Grace à Dieu, j'ai lu la vérité...
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 22:36
[quote:2aad1caf62="camille8907"]Pour répodre à Klaure, je suis baptisée, j'ai fait ma première communion (oui angel c'est vers 9 ans), et ma profession de foi avec les cours de cathé... Et oui j'étais catho, croyante... Mais j'avais beaucoup de mal à comprendre, tout le symbole de Jésus, fils de Dieu, mais Dieu en temps... :? je comprends toujours pas... :roll: Et j'ai lu le Saint Coran et Grace à Dieu, j'ai lu la vérité...[/quote:2aad1caf62] Allahouakbar.......moi la prmeière fois ke j'ai écouté l'adhan ( l'appel à la prière) j'ai eu des frissons dans le dos, je voulais pleurer tellement c'était beau et kan j'écoute un récitateur qui récite le Coran al karim ( le noble Coran) j'ai les larmes.......par contre la Bible m'a jamais fait cette effet LOL..par contre en tant que musulmans nous devons croire aux livres saints ( torah, bible et Coran ) car ça fait parti des 7 piliers de la foi..mais bon c'est un autre sujet assez complexe.....
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 23:04
[quote:8f42df3427="samiaouh"][quote:8f42df3427="marwa"][quote:8f42df3427="camille8907"]Pour répodre à Klaure, je suis baptisée, j'ai fait ma première communion (oui angel c'est vers 9 ans), et ma profession de foi avec les cours de cathé... Et oui j'étais catho, croyante... Mais j'avais beaucoup de mal à comprendre, tout le symbole de Jésus, fils de Dieu, mais Dieu en temps... :? je comprends toujours pas... :roll: Et j'ai lu le Saint Coran et Grace à Dieu, j'ai lu la vérité...[/quote:8f42df3427] Allahouakbar.......moi la prmeière fois ke j'ai écouté l'adhan ( l'appel à la prière) j'ai eu des frissons dans le dos, je voulais pleurer tellement c'était beau et kan j'écoute un récitateur qui récite le Coran al karim ( le noble Coran) j'ai les larmes.......par contre la Bible m'a jamais fait cette effet LOL..par contre en tant que musulmans nous devons croire aux livres saints ( torah, bible et Coran ) car ça fait parti des 7 piliers de la foi..mais bon c'est un autre sujet assez complexe.....[/quote:8f42df3427] [color=olive:8f42df3427][b:8f42df3427] moi j'aimerais bien developper un peu ces sujets la des livres saints parce qu'il ya des trucs que j'ai pas bien compris ! bon c'est vaste et faudrait commencer par des questions , que je vais pas tarder a poser parce que je suis sur que mes soeurs m'aideront si elles ont la reponse :D aller les filles , faut se lancer dans les sujet complexe aussi c'est SUPER interressant :D i.. alors merci mille fois mes soeurs pour l'info ! je savais pas qu'a une certaine heure on priait pour le cheytane !!! c'est que au coucher du soleil ? ou jusqu'au dohr ??? [/b:8f42df3427][/color:8f42df3427][/quote:8f42df3427] pose tes kestions; y a pas de souci.....la prière de fajr jusqu'à chourouk ( avant le lever du soleil, au moment où tu vois le soleil rouge le matin bein faut pas prier.....)et non c'est pas qu'au coucher du soleil car sinon on ferait pas les prières de dohr et asr et des prières nafilas (surérogatoires); après le lever du soleil tu peux faire une prière surérogatoire appelé Doha.....as salam aleykoum mes soeurs, qu'Allah fortifie notre foi et ke nous mourrions soumis à Lui. Amine
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 08:43
[quote:7bddfcf7d0="camille8907"]Pour répodre à Klaure, je suis baptisée, j'ai fait ma première communion (oui angel c'est vers 9 ans), et ma profession de foi avec les cours de cathé... Et oui j'étais catho, croyante... Mais j'avais beaucoup de mal à comprendre, tout le symbole de Jésus, fils de Dieu, mais Dieu en temps... :? je comprends toujours pas... :roll: Et j'ai lu le Saint Coran et Grace à Dieu, j'ai lu la vérité...[/quote:7bddfcf7d0]. tu es convertie depuis combien de temps ? [i:7bddfcf7d0] le symbole de Jésus, fils de Dieu, mais Dieu en temps... :?[/i:7bddfcf7d0] c'est l'incarnation, c'est pas évident à comprendre mais çà se comprendre Donc pas pratiquante avant?
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 12:58
[quote:fb53fd07cb="klaure08"][quote:fb53fd07cb="camille8907"]Pour répodre à Klaure, je suis baptisée, j'ai fait ma première communion (oui angel c'est vers 9 ans), et ma profession de foi avec les cours de cathé... Et oui j'étais catho, croyante... Mais j'avais beaucoup de mal à comprendre, tout le symbole de Jésus, fils de Dieu, mais Dieu en temps... :? je comprends toujours pas... :roll: Et j'ai lu le Saint Coran et Grace à Dieu, j'ai lu la vérité...[/quote:fb53fd07cb]. tu es convertie depuis combien de temps ? [i:fb53fd07cb] le symbole de Jésus, fils de Dieu, mais Dieu en temps... :?[/i:fb53fd07cb] c'est l'incarnation, c'est pas évident à comprendre mais çà se comprendre Donc pas pratiquante avant?[/quote:fb53fd07cb] Salam alaikoum Depuis mon mariage septembre 2007. Pratiquante euh... quelque fois la messe, des prières, et le signe de croix à chaque entrée dans 1 église... Je crois en Issa prophete, fils de Myriam... mais les catho le prient comme un Dieu, pour eux c'est Dieu et j'avais du mal à l'accepter...et donc à le comprendre L'islam dit il n' y a de Dieu que Dieu, il n'a jamais engendré, n' a pas été engendré non plus, et nul n'est egal à lui. Voilà toute la différence avec le christianisme.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 13:23
pq n'as-tu pas commencer à pratiquer dès ta conversion?
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 13:34
[quote:8d0516fd89="klaure08"]pq n'as-tu pas commencer à pratiquer dès ta conversion?[/quote:8d0516fd89] :?: :?: :?: il y a beaucoup de choses à apprendre... et je suis loin de tout pratiquer. Que Dieu me pardonne!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 13:39
évidemment qu'il y a bcq de choses à apprendre et il y a toujours qqch à apprendre , Dieu merci !!! ce que je veux dire c'est que çà me semble tellement couler de source de se convertir et de pratiquer de suite; pq attendre et dire j'attends d'en savoir plus " Quand je me suis convertie, le soir même j'ai fait la prière de maghrib en suivant mon mari puis celle de ichaa avec mon petit livre çà m'a pris presque 30min pour la faire.
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 14:23
[quote:4638e57673="klaure08"]évidemment qu'il y a bcq de choses à apprendre et il y a toujours qqch à apprendre , Dieu merci !!! ce que je veux dire c'est que çà me semble tellement couler de source de se convertir et de pratiquer de suite; pq attendre et dire j'attends d'en savoir plus " Quand je me suis convertie, le soir même j'ai fait la prière de maghrib en suivant mon mari puis celle de ichaa avec mon petit livre çà m'a pris presque 30min pour la faire.[/quote:4638e57673] Macha'Allah, c'est vraiment sain pour toi et pour ton mari. je pars cet été en vacances, et je ne garde pas mon argent pour faire le Hadj... et quelle plus merveilleuse destination, que la Mecque.... Des erreurs j'en fait et malheureusement je suis sûr qu'il y en aura d'autres...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 14:24
on est en tous là !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.