Posté le : 21-03-2008 à 21:19
Le livre "la citadelle du musulman", tu en trouves dans TOUTES les boutiques musulmanes, c'est un best seller. D'ailleurs, j'y pense, nous on en a deux à la maison, donc je peux te l'envoyer si tu veux, envoie moi ton adresse postale par mp et j'essaierai de te l'envoyer dans la semaine gratuitement bien sûr!
Alors pour le hajj, ben ouais c'était une super expérience, il m'arrive souvent d'y repenser! Alors déja l'Arabie Saoudite, c'est un pays très impressionnant, on se croit dans un autre monde! Les femmes sont toutes voilées machallah, la plupart porte le sitar (voile qui recouvre tout le visage), d'ailleurs des fois je me sentais ridicule avec mon voile lol! A l'heure des prières tous les magasins ferment! L'espace de dix minutes, le pays est presque mort, il n'y a personne dans la rue, tout le monde est à la mosquée ou chez lui à prier!!! Et ce qui m'a marqué aussi, c'est que les femmes n'ont pas le droit d'entrer dans un resto seule, au début ça peut choquer mais on se rend vite compte que c'est pour son bien! Dans le mac do ou je suis allée avec mon mari, l'étage d'en bas était reservé aux hommes et en haut c'était pour les hommes accompagnés de leur femme avec des paravent à chaque table, j'ai trouvé ça chouette de manger dans l'intimité!
Pour en revenir au pélerinage en lui même, c'est très fatigant! Le jour ou nous avons fait le tawaf (tourner autour de la ka'ba) suivi du sa'i (faire les 7 aller retours entre les monts Safa et Marwa), j'ai pleuré à chaudes larmes! Jamais, je ne me suis sentie aussi épuisée, y avait énormément de monde, ça se poussait dans tous les sens et y a vraiment des gens qui ne respectent rien (c'est triste à dire)! J'ai bien aimé le fait de camper dans les tantes pendant plusieurs jours, c'est une expérience unique! En plus, on se fait plein d'amies!
Pour que ça se passe bien, il faut vraiment être prêt moralement. Moi, je venais d'avoir 18 ans et je savais pas du tout ce qui m'attendais. Du coup, ça a été le choc, mais je regrette pas du tout, j'ai hâte d'y retourner inchallah!