Religion musulmane : la pratique (Page 2)

Discussions

Auteur
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 11:01
[quote:392be45e57="Kimchi"]bonjour les filles! je ne souhaite pas me diriger vers l'islam comme religion, je suis bouddhiste et heureuse de l'être. :) Cependant votre post m'intéresse car il m'aide à mieux comprendre le choix de femmes comme vous pour aller vers cette religion et ainsi améliorer mes connaissances également car je ne suis pas contre m'intéresser à tout ce qui fait ce monde :) Je pense que cela sera la seule interaction que je ferais (sauf si des questions me brulent trop les lèvres loll) mais je vous lierai avec attention! En tout cas bonne continuation à toutes![/quote:392be45e57] merci pour ton message et surtout pour le respect que tu as envers notre religion ça fait plaisir :D et si t'as des questions n'hésites pas.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 11:11
[quote:3f959eaa55="camille8907"]bonjour à toutes! :D De confession musulmanne, je désire apprendre à faire la prière mais j'ai des interrogations sur certaines choses. Je sais le plus gros mais je ne sais pas la différence entre la prière du matin et celle du soir... Il me semble que certaines choses difèrent? Si certaines auraient la patience de m'apprendre ou de m'aider... Merci[/quote:3f959eaa55] salam alaykoum "dilya ma princesse" t'a donné une très bonne description de ce qu'il faut faire... n'hésites surtout pas à t'aider de livres et d'internet et bien sur de CD audio pour ce qui concerne la prononciation. Tu peux trouver ce que tu veux dans les librairies musulmanes et même dans les marchés maghrébins... dis-toi que Dieu est Clément et Miséricordieux et qu'il sait ce qu'il y a dans les coeurs et que l'intention est très importante dans l'Islam. Si tu te trompes c'est pas grave, c'est en pratiquant chaque jour Inchallah que tu apprendras. je connais une soeur qui s'est convertie tout comme toi et au début elle ne connaissait pas le takbir mais elle prenait une feuille qu'elle posait à côté d'elle et hop à la fin un p'tit coup d'oeil et très vite elle n'en a plus eu besoin. Que Dieu t'aides et te guide Inchallah. Avec le temps t'y arriveras Inchallah y a pas de raison. PS : y a de très bons livres qui sont fais pour expliquer la prière aux plus jeunes et tu verras ils sont très simples à comprendre.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 11:11
[quote:038a450080="camille8907"]bonjour à toutes! :D De confession musulmanne, je désire apprendre à faire la prière mais j'ai des interrogations sur certaines choses. Je sais le plus gros mais je ne sais pas la différence entre la prière du matin et celle du soir... Il me semble que certaines choses difèrent? Si certaines auraient la patience de m'apprendre ou de m'aider... Merci[/quote:038a450080] salam alaykoum "dilya ma princesse" t'a donné une très bonne description de ce qu'il faut faire... n'hésites surtout pas à t'aider de livres et d'internet et bien sur de CD audio pour ce qui concerne la prononciation. Tu peux trouver ce que tu veux dans les librairies musulmanes et même dans les marchés maghrébins... dis-toi que Dieu est Clément et Miséricordieux et qu'il sait ce qu'il y a dans les coeurs et que l'intention est très importante dans l'Islam. Si tu te trompes c'est pas grave, c'est en pratiquant chaque jour Inchallah que tu apprendras. je connais une soeur qui s'est convertie tout comme toi et au début elle ne connaissait pas le takbir mais elle prenait une feuille qu'elle posait à côté d'elle et hop à la fin un p'tit coup d'oeil et très vite elle n'en a plus eu besoin. Que Dieu t'aides et te guide Inchallah. Avec le temps t'y arriveras Inchallah y a pas de raison. PS : y a de très bons livres qui sont fais pour expliquer la prière aux plus jeunes et tu verras ils sont très simples à comprendre.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 11:14
[quote:2277deed1c="camille8907"]bonjour à toutes! :D De confession musulmanne, je désire apprendre à faire la prière mais j'ai des interrogations sur certaines choses. Je sais le plus gros mais je ne sais pas la différence entre la prière du matin et celle du soir... Il me semble que certaines choses difèrent? Si certaines auraient la patience de m'apprendre ou de m'aider... Merci[/quote:2277deed1c] salam alaykoum "dilya ma princesse" t'a donné une très bonne description de ce qu'il faut faire... n'hésites surtout pas à t'aider de livres et d'internet et bien sur de CD audio pour ce qui concerne la prononciation. Tu peux trouver ce que tu veux dans les librairies musulmanes et même dans les marchés maghrébins... dis-toi que Dieu est Clément et Miséricordieux et qu'il sait ce qu'il y a dans les coeurs et que l'intention est très importante dans l'Islam. Si tu te trompes c'est pas grave, c'est en pratiquant chaque jour Inchallah que tu apprendras. je connais une soeur qui s'est convertie tout comme toi et au début elle ne connaissait pas le takbir mais elle prenait une feuille qu'elle posait à côté d'elle et hop à la fin un p'tit coup d'oeil et très vite elle n'en a plus eu besoin. Que Dieu t'aides et te guide Inchallah. Avec le temps t'y arriveras Inchallah y a pas de raison. PS : y a de très bons livres qui sont fais pour expliquer la prière aux plus jeunes et tu verras ils sont très simples à comprendre.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 11:21
oups :oops: y a eu un bug. désolée
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:23
[quote:77424ff9ea="Kimchi"]bonjour les filles! je ne souhaite pas me diriger vers l'islam comme religion, je suis bouddhiste et heureuse de l'être. :) Cependant votre post m'intéresse car il m'aide à mieux comprendre le choix de femmes comme vous pour aller vers cette religion et ainsi améliorer mes connaissances également car je ne suis pas contre m'intéresser à tout ce qui fait ce monde :) Je pense que cela sera la seule interaction que je ferais (sauf si des questions me brulent trop les lèvres loll) mais je vous lierai avec attention! En tout cas bonne continuation à toutes![/quote:77424ff9ea] [b:77424ff9ea]Kimchi [/b:77424ff9ea]merci beaucoup de t'intéresser à nous ainsi qu'à l'islam... C'est trés enrichissant de s'ouvrir aux autres et le fait d'apprendre et de connaître plus montre bien ta tolérance et ton ouverture d'esprit! Et de nos jours c'est rare! surtout vis à vis de l'islam...
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:32
[quote:b2085d5a68="Nawal84"][quote:b2085d5a68="camille8907"]bonjour à toutes! :D De confession musulmanne, je désire apprendre à faire la prière mais j'ai des interrogations sur certaines choses. Je sais le plus gros mais je ne sais pas la différence entre la prière du matin et celle du soir... Il me semble que certaines choses difèrent? Si certaines auraient la patience de m'apprendre ou de m'aider... Merci[/quote:b2085d5a68] salam alaykoum "dilya ma princesse" t'a donné une très bonne description de ce qu'il faut faire... n'hésites surtout pas à t'aider de livres et d'internet et bien sur de CD audio pour ce qui concerne la prononciation. Tu peux trouver ce que tu veux dans les librairies musulmanes et même dans les marchés maghrébins... dis-toi que Dieu est Clément et Miséricordieux et qu'il sait ce qu'il y a dans les coeurs et que l'intention est très importante dans l'Islam. Si tu te trompes c'est pas grave, c'est en pratiquant chaque jour Inchallah que tu apprendras. je connais une soeur qui s'est convertie tout comme toi et au début elle ne connaissait pas le takbir mais elle prenait une feuille qu'elle posait à côté d'elle et hop à la fin un p'tit coup d'oeil et très vite elle n'en a plus eu besoin. Que Dieu t'aides et te guide Inchallah. Avec le temps t'y arriveras Inchallah y a pas de raison. PS : y a de très bons livres qui sont fais pour expliquer la prière aux plus jeunes et tu verras ils sont très simples à comprendre.[/quote:b2085d5a68] salam à toutes! :D Nawal merci beaucoup pour tes précisions. Je connais le déroulement de la prière en théorie mais c'est vrai que c'est plus simple quand une personne te montre réellement la façon de faire juste à coté de toi! Je souhaite m'acheter des cd du Saint Coran pour mieux apprendre mais je ne connais pas les "bons" cd
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:36
[quote:3bddc2e8c6="samiaouh"][color=violet:3bddc2e8c6][b:3bddc2e8c6]machALLAH les filles ! qu'ALLAH vous guide dans cet apprentissage . C'est vrai , il y a plein de livre qui explique ttres bien pour la priere et les ablutions ! Moi c'est comme ca que j'ai appris , au depart j'avais le livre a la main pis au bout de 4/5 jours ayé tout etait rentré dans ma tete ! HamdouliALLAH ca etait tres simple ALLAH vous facilitera l'apprentissage de la priere tellement c'est une bonne chose ! si ya des questions n'hesitez surtout pas ! qu'ALLAH vous guide mes soeurs :wink: [/b:3bddc2e8c6][/color:3bddc2e8c6][/quote:3bddc2e8c6] Ta fille est vraiment trés jolie!!! Merci beaucoup pour tes encouragements... :wink:
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:37
Salam les filles Un gros merci pour tous vos explications qui m'a aider, pour moi les albutions sa va mais c'est la priere... Merci à toi angel49-77 pour ton mp, je vais aller voir pour acheter :D Je trouve ce post vraiment bien car sa nous aide beaucoup, merci d'avoir créée ce post :D :D, il faut tout faire pour pas qu'il disparaissent :D :D PS: je mapelle toujour Vanessa mais dans la famille de mon mari mon prenon musulman c'est Zaina, sinon enver la "loi" c'est vanessa.
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:43
coucou angel! :D Mon mari est aussi d'origine tunisienne!!! C'est les meilleurs... :wink: Il est de Menzel Bourguiba prés de Bizerte! et le tien il est d'ou ? On est pas parti cet été (2007) car il y avait le mariage mais surement que cet été 2008 on va partir un peu! Merci pour tes explications sur les ablutions elles sont trés clairs!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:51
de rien les filles pour moi c'est un geste normal et puis c'est enrichissant pour moi. De plus j'ai oublié de préciser tout de même que mon papa était algérien, pas pratiquant mais ca fait partie de mes origines aussi donc voilà :) bonne continuation, je vous lis!!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 18:23
[quote:b175c364e5="camille8907"][quote:b175c364e5="Nawal84"][quote:b175c364e5="camille8907"]bonjour à toutes! :D De confession musulmanne, je désire apprendre à faire la prière mais j'ai des interrogations sur certaines choses. Je sais le plus gros mais je ne sais pas la différence entre la prière du matin et celle du soir... Il me semble que certaines choses difèrent? Si certaines auraient la patience de m'apprendre ou de m'aider... Merci[/quote:b175c364e5] salam alaykoum "dilya ma princesse" t'a donné une très bonne description de ce qu'il faut faire... n'hésites surtout pas à t'aider de livres et d'internet et bien sur de CD audio pour ce qui concerne la prononciation. Tu peux trouver ce que tu veux dans les librairies musulmanes et même dans les marchés maghrébins... dis-toi que Dieu est Clément et Miséricordieux et qu'il sait ce qu'il y a dans les coeurs et que l'intention est très importante dans l'Islam. Si tu te trompes c'est pas grave, c'est en pratiquant chaque jour Inchallah que tu apprendras. je connais une soeur qui s'est convertie tout comme toi et au début elle ne connaissait pas le takbir mais elle prenait une feuille qu'elle posait à côté d'elle et hop à la fin un p'tit coup d'oeil et très vite elle n'en a plus eu besoin. Que Dieu t'aides et te guide Inchallah. Avec le temps t'y arriveras Inchallah y a pas de raison. PS : y a de très bons livres qui sont fais pour expliquer la prière aux plus jeunes et tu verras ils sont très simples à comprendre.[/quote:b175c364e5] salam à toutes! :D Nawal merci beaucoup pour tes précisions. Je connais le déroulement de la prière en théorie mais c'est vrai que c'est plus simple quand une personne te montre réellement la façon de faire juste à coté de toi! Je souhaite m'acheter des cd du Saint Coran pour mieux apprendre mais je ne connais pas les "bons" cd[/quote:b175c364e5] c'est vrai que ça aide beaucoup de le faire en groupe (càd à partir de 2)...mais même avec ton mari...t'as pas essayé?sinon tu connais vraiment aucune soeur qui pourrait t'aider?
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 20:13
Bonsoir les filles! Mon mari n'est pas encore acidue dans la religion, mais c'est vrai que c'est un moment que j'aimerais partager avec lui. bientôt si Dieu le désire! Et oui je pourrais demander à certaines personnes mais pour l'instant je ne veux pas en parler je préfère faire ça tranquillement sans pression et sans le dire autour de moi, je ne sais pas trop vous expliquer mes sentiments la dessus mais pour l'instant c'est quelque chose que je veux vivre en privée et intimement... pas avec quelqu'un que je serais suceptible de voir tous les jours! Et personne ne connait la signification de l'index lors de la prière?
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 23:02
Salut à toutes, Et bon courage pour l'apprentissage de la prière. Vous allez y arriver inchallah. Pour l'indes levé lors de la chahada, ca signifie l'unicité de Dieu. Voila j'espère avoir répondu à votre question.
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 00:04
[quote:6cceb47c34="camille8907"]coucou angel! :D Mon mari est aussi d'origine tunisienne!!! C'est les meilleurs... :wink: Il est de Menzel Bourguiba prés de Bizerte! et le tien il est d'ou ? On est pas parti cet été (2007) car il y avait le mariage mais surement que cet été 2008 on va partir un peu! Merci pour tes explications sur les ablutions elles sont trés clairs![/quote:6cceb47c34] salam a toutes camille :arrow: mon mari est de djerba enfin a coté pas trés loin la chance moi je suis par encore partie malheureusement mais j'espére bien partir cette été avec mon mari et ma petite fille qui aura quelques mois inchallah!!! sinon pour la salat au début j'avais fais des feuilles et je les mettait a coté de moi puis au fur et a mesure c'est rentré et pour la prononciation je me suis fais aidé par mon mari j'ai écris en phonétique ce qu'il me disait car sur les livre c'est pas tjrs claires.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.