Religion musulmane : la pratique (Page 18)

Discussions

Auteur
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 16:12
salam j'ai une petite question: lorsqu'on a nos règles , évidemment on ne fait pas les prières mais peut-on faire ou pas les invocations qu'on fait habituellement au cours de la journée ?
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 18:38
[quote:e78105be4c="klaure08"]salam j'ai une petite question: lorsqu'on a nos règles , évidemment on ne fait pas les prières mais peut-on faire ou pas les invocations qu'on fait habituellement au cours de la journée ?[/quote:e78105be4c] waleykoum salam! tu peux faire des invocations pendant tes menstrues...sinon commen allez vous les filles?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 19:34
et peut-on lire le Coran traduit en français ?
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 12:50
[quote:5e612b00c1="klaure08"]et peut-on lire le Coran traduit en français ?[/quote:5e612b00c1] Salam aleikoum les filles!! Comment allez vous ? klaure je pense que même en français cela n'est pas correct de lire le Saint Coran car même dans n'importe quel langue il reste avant tout un livre Saint, la parole de Dieu reste la même. Mais je ne cite pas de hadith, c'est ce que je crois. Hadjira, je penserai à toi lors de ma prochaine prière, pour que Dieu te facilite les choses. Une petite question? je prie pieds-nus. est ce autorisé ? ou je dois mettre des chaussettes? Y a t il un hadith la dessus ?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 13:30
je crois que ce sont les chevilles qui doivent être cachées car parties sensuelles; c'est pourquoi il vaut mieux porter un vêtement long plutôt qu'une paire de chaussettes qui ne cache pas la forme des chevilles. çà me rappelle le 19ème siècle en France où les femmes se devaient de cacher leurs chevilles pour ne pas émoustiller les messieurs.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 13:32
la traduction aussi précise qu'elle se veut change même légèrement le sens du texte originel, quel qu'il soit d'ailleurs. d'où ma question sur la lecture du Coran traduit.
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 20:14
merci klaure pour ces indications. :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 22:13
tiens camille j'ai trouvé cela [i:67a1b35937]Par Shaikh Muhammad Nasir Din Al-Albani Si le vêtement est long et ample et qu’il couvre les pieds, la prière est valable qu’elle porte ou non des chaussettes. Et le corps n’est vraiment caché que si on ne voit ni la forme du membre, ni la couleur de la peau. Les chaussettes, portées seules sans habit au-dessus, montrent la forme du corps mais cachent la couleur de la peau, et cela ne suffit pas, le vêtement doit obligatoirement cacher la forme du membre et la couleur de la peau.[/i:67a1b35937] Si qqn avait la confirmation, se serait gentil de nous en faire part....
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 22:31
en même temps Camille, et si d'autres peuvent nous aider, quant on y pense, à l'époque du prophète saws, les femmes ne portaient pas de chaussettes ou de chaussures j'imagine; donc leur vêtement durant la prière devait très certainement cacher le dessus du pied mais le dessous devait sûrement apparaitre lors de la prosternation....
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 15:17
salamlikoum les filles, comment ça va? camille :arrow: tu pars en tunisie cette été? je me suis mariée a la mosquée il y a un an et l'imman qui nous a marié nous a parlé tout un momment et je lui est demandé si pour la priére il falait porté ou non des chaussettes (car ça fesait 1mois que j'avais commencé la priére et je la fesait sans chaussettes) il m'a dit que oui que la femme devait juste montré son visage et ses mains. et aparrament pour les hommes aussi il vaut mieux qu'ils prient avec des chaussettes c'est se que l'imman a dit. a bientot
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 16:53
ah ben voilà, c'est tout de suite plus clair quand qqn est plus instruit que soi. Merci beaucoup angel
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 17:12
de rien :wink: j'espére simplement que je ne vous induit pas en erreurs!!! en tout cas c'est un imman qui me l'a dit je pense que c'est vrai. aprés la plupart des musulmane que je rencontre par rapport a mon entourage (son des femmes qui sont née musulmanefont la salaat sans cacher leur pieds. enfin en tout cas quand je fais la salaat je montre juste mon visage et mes mains.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 19:13
je pense qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 20:27
[quote:ffa69bd286="klaure08"]je pense qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez[/quote:ffa69bd286] salam alaikoum les filles! merci à vous (klaure et angel) pour les indications des pieds... maintenant je vais mettre des chaussettes... mais c'est vrai klaure au temps du prophète, paix & bénédictions sur lui, que les chaussettes n'existaient pas. :? angel oui je pars surement en tunisie mais toujours pas de billets... surement en juillet. il faut que je regarde plus serieusement les tarifs car c'est bientot!!!! et toi ?
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 19:40
salam alaikoum les filles!! camille :arrow: j'espére franchement inch'allah mais bon on a pas la voiture (oui mon mari veut qu'on parte en voiture) et biensur pas de billet mais bon j'espére de tout mon coeur je ne suis jamais partie en tunisie et ça fait 2ans que j'attends ça!!!!!!!!!!!!!!! a bientot!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.