Religion musulmane : la pratique (Page 17)

Discussions

Auteur
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 14:57
[quote:4d604af5e2="aicha10"]vous me donnez faim avec votre couscous et vos cornes de gazelle. tiens ça me fait penser que j'avais une question: l'année dernière j'étais enceinte pendant le ramadan, j'ai jeuné presque jusqu'à la fin mais les 10 derniers jours j'ai été hospitalisée pour des contractions et j'avais un traitement à prendre donc j'ai pas pu jeuné. j'ai 11 jours à rattraper incha Allah et comme j'allaite Bilel c'est pas évident, j'ai essayé une journée et j'ai laissé tombé je me sentais vraiment pas bien. le problème c'est que compte l'allaiter 2 ans incha Allah et donc le ramadan prochain je risque de pas pouvoir non plus, et comme j'aimerais avoir 2 enfants rapprochés incha Allah si je suis encore enceinte fin 2009 ça risque de durer comme ça longtemps. et plus les journées s'allongent plus c'est dur. ça me dérange pas de ne pas manger mais j'ai trop soif, ça me donne des vertiges. et je ne veux pas prendre le risque d'avoir moins de lait vu que je l'allaite encore exclusivement. y'a des soeurs qui sont ou ont été dans la même situation? comment vous avez fait?[/quote:4d604af5e2] J'ai allaité mon fils pendant le dernier ramadan, les premiers jours je me suis faite avoir par la soif, j'arrivais en fin de journée complètement assoiffée. Finalement, par la suite, je me suis forcée à boire quasi un litre de liquide (lait et eau) le matin et je tenais la journée sans pb.
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 15:38
choucrane samiaouh maintenan je pourai être a l'heure pour la priére!!!!!!!!!! c'est super ce site et maintenant quand j'allume l'ordi sa me bismillah arman alahime( je sais plus comment ça s'écrit) :lol: :lol: !!!!!!!! bon je vous laisse bisous
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 13:57
samiaouh :arrow: a chaque fois que Ines entend l'adhan elle se met a pleuré et qu'en il arréte elle arréte et qu'en il recommence elle pleure!!! pourtant c'est beau a entendre!!!!!!!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 18:18
[quote:f23dc0a514="walidou"][b:f23dc0a514]salem aleykoum samiaouh m'a parler du forum et ça m'a interesser de venir papoter un petit peut avec vous,c'est tres interessant et tres touchant de voir des temoignage de convertie et quand j'ai lu ts ça je me dis je pourrais jamais cesse de remercier dieu juste pour le faite que je soit née musulmane . pour aicha,si tu peut pas jeuner maintenant c'est a toi de voir mais surtout n'oublie pas de sortir pour chaque jour non fait et sur lequelle tu a depasser les 1an un bol de semoule ou l'equivalent en argent ,renseigne toi dans une mosque mais un bol de semoule suffit je crois,et tu donne a des gens pauvre.pour le faite de ne pas refair ses jour ,tu sais que c'est des dettes envers dieu et que personne ne predis la date de samort donc essaye de les refair en rattrappant un jour chaque semaine et pdt ce jour tu peut tirer ton lait et le donner au biberon pour ton fils,et pour la soif tu pourra gerer ça grace a dieu inchalah.[/b:f23dc0a514][/quote:f23dc0a514] wa alikoum salam barakAllahufiki pour tes conseils. je trouverais une solution incha Allah. par contre le biberon c'est pas possible, j'ai essayé de lui donner des médicaments dedans, mélangé avec mon lait parce qu'à la cuillère il recrachait tout et il ne sait pas s'en servir lol. il le machonne comme un jouet. et fait "beuaaaah" :lol:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 08:36
[quote:c4e05cda33="angel49-77"]moi j'habite dans le 77 lognes c'est a coté de marne la vallée. a + je vais préparé un couscous[/quote:c4e05cda33] lol mon homme il pilote labas!! ya un magasin SYMPA aussi super cool! moi suis dans le val de marne
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 08:38
[quote:96ccb42ccc="angel49-77"]comment vous faite pour les heures pour la priéres? moi je les prends sur un site internet fleur d'islam mais se sont des calculs. la mosquée et loin de chez moi et comme mon homme ne fait pas la priére et bien je me débrouilles toutes seule enfin avec vous maintenant :wink: :lol: :lol: merci d'avance pour vos réponses[/quote:96ccb42ccc] Bah moi mon grand père il a un calendrier qu'il a acheté je crois chez le boucher musulmant du coin, il est bien fait, c'est un éphéméride de la prière!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 18:23
[quote:dc6083f1ad="samiaouh"]ah bah je suis rassurée de ne pas etre la seule ! :wink: disons que je m'etais penchée sur la question ya 4 ou 5 ans mais sans grand succes , j'avais laché l'affaire ! ya bien quelqu'un qui va nous dire ![/quote:dc6083f1ad] salam aleikoum euh samiaouh... drole de questions!!!! mais c'est vrai je crois pas que l'islam en parle, peut etre parce que ça nous apporte rien de plus dans notre vie... MERCI beaucoup pour le site islamic finder, maintenant j'ai l'adhan tous lesjours à la bonne heure et c'est trés agréable de l'entendre! J'allais voir sur fleurs d'islam avant...
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 19:49
[color=green:b6fd9644ea]salam alaikoum une petite question... rien àvoir avec les dinosaures.. :wink: 1 soir j'étais fatiguée donc je suis partie me coucher sans faire l'icha... :oops: Je l'ai ratrapé le lendemain. c'est accepté ou pas ? Ps: maintenant je fais ma prière sans aucune fiche!!!! [/color:b6fd9644ea]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 20:14
[color=indigo:c0e540c7ab]salam les filles, Camille maintenant sans fiche c'est bien!!![/color:c0e540c7ab] :wink: :wink:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 22:00
coucou les miss, je voulais savoir si ca craint de faire l'isha avant l'heure?? Je sais ce n'est pas bien...mais elle est vraiment super tard (en tout cas pour moi). Presque 23h. Je suis morte de fatigue a cette heure. Comment faites-vous??? bizzz
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 11:18
salam çà m'arrive aussi qq fois de la faire en avance, mon mari m'a dit que c'était accepté mais faut pas non plus que ce soit régulier; sinon je rattrape le lendemain mais le plus souvent j'essaie de tenir (en fait je m'enfors et mon mari me réveille !!)
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 13:52
[quote:38b7f41056="klaure08"]salam çà m'arrive aussi qq fois de la faire en avance, mon mari m'a dit que c'était accepté mais faut pas non plus que ce soit régulier; sinon je rattrape le lendemain mais le plus souvent j'essaie de tenir (en fait je m'enfors et mon mari me réveille !!)[/quote:38b7f41056] Salut a toutes. Quand on y reflechi bien, pourquoi aurait-il des horaires precis si c'est pour la faire quand ON le veut...Donc j'ai decide de tenir le coup...Deja que je ne me leve pas pour fajr alors ne pas faire isha a l'heure non plus serait exagere...mais je me permet quand meme de m'assoupir sur le canape et de la faire apres :wink: Bonne journee a toutes
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 17:02
[quote:3a59642cea="kaZ27"][quote:3a59642cea="klaure08"]salam çà m'arrive aussi qq fois de la faire en avance, mon mari m'a dit que c'était accepté mais faut pas non plus que ce soit régulier; sinon je rattrape le lendemain mais le plus souvent j'essaie de tenir (en fait je m'enfors et mon mari me réveille !!)[/quote:3a59642cea] Salut a toutes. Quand on y reflechi bien, pourquoi aurait-il des horaires precis si c'est pour la faire quand ON le veut...Donc j'ai decide de tenir le coup...Deja que je ne me leve pas pour fajr alors ne pas faire isha a l'heure non plus serait exagere...mais je me permet quand meme de m'assoupir sur le canape et de la faire apres :wink: Bonne journee a toutes[/quote:3a59642cea] Salam alaikoum les filles! le problème c'est que je suis une vrai marmotte... le matin impossible je ne me lève pas et le soir je lutte pour tenir éveiller et faire l'isha à l'heure! Et là ca va devenir de plus en plus tard... oulala je crois que je vais devoir me booster! Que Dieu nous aide toutes à etre de pieuses musulmannes!!
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 08:39
salam les filles, bienvenue a toi aureloy!! félicitation pour la naissance de ta fille moi je suis maman d'une petite ines qui a 13jrs de moins que ta fille; a bientot j'espére inch'Allah discuté avec toi :wink: camille :arrow: oui que Allah nous aide a être de pieuses musulmane. A bientot Inch'Allah
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 16:01
Hello les filles, Je voulais savoir si ça vous est deja arriver de rêver de fin du monde, de prière (pour celles qui ne la font pas encore comme moi :cry: :oops: ), je m'explique: Depuis que je suis enfant, je fais des rêves où la fin du monde est la, et je peux même pas vous décrire la peur et la frousse que je ressens à chaque réveil, et à chaque fois je me mets à apprendre des sourates pour la prières, puis après.... j'ai pas le courage de la faire... Des fois dans mes rêves, ya des gens qui me disent de la faire, des inconus qui me parlent en arabe! Une fois dans un rêve, un curé ma regardé et ma récité la chaada!!!! Je vous jurre ça me fais froid dans le dos, mais punaise, j'arrive pas à m'y mettre serieusement, il me reste juste le tachadout à apprendre par coeur!!!! bon donnez moi du courrage mes soeurs, loll
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.