Religion musulmane : la pratique (Page 11)

Discussions

Auteur
missfraiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 14:41 - Modifié le : 10-12-2013 à 17:36
;;;;
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 18:11
[quote:000de64b3e="angel49-77"]salam!! Alors les filles comment ça va?? moi ça va bien et ines aussi elle grandit ça passe trop vite!! pour la circoncision bonne question j'en ai aucune idée. est ce que vous aveez entendu parler d'un homme politique néerlandais d'extréme droite qui s'appelle geert wilders il a fait une vidéo contre l'islam il compart le Coran au livre de hitler mein kamf que les musulmans sont tous des téroristes etc...et j'en passe. a aussi que allah été content que des non musulmanns soit morts pendant les attendats du 11septembre 2001 :shock: :shock: franchement c'est pas du n'importe quoi c'est à cause de gens comme ça que la religion musulmane est mal perçue dans le monde. j'ai vu ça a la télé hier soir au info j'étais dégoutté et révolté encore quelqu'un qui parle de la religion musulmane et qui critique le Coran sans l'avoir lu. Sa vidéo a été interdite de diffusion sur internet. bon je vous laisse bisous a+[/quote:000de64b3e] Salam les filles! :D angel Euh le mec j'ai jamais entendu parler de lui et tant mieux... Les gens ignorants il faut les laisser, ne pas leurs donner de l'importance et pour eux le jugement sera surement plus sévère... Yassmine félicitations pour ton fils... tu as fait une fête un repas? raconte! Tu sais peut etre à quel age il est conseillé de le faire? D78 merci beaucoup pour ces précisions, tu viens quand tuveux!!! Bon Jeudi je jeûne et j'espère incha Allah vendredi je me lancerais pour la prière voilà!!! Pensez à moi les filles vendredi... :wink:
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:37
salam les filles comment allez vous? moi bien et ines aussi elle pousse elle aura 1mois demain ça passe trop vite!!! camille tu as raison il faut les ignoré c'était juste que j'avais vu ça au info :wink: . c'est bien tu va jeuner demain bon courage!! pour la priére c'est bien que tu commence vendredi!! moi il faut que je recommence mais a chaque fois je repousse je sais c'est pas bien :oops: :oops: mais j'ai décidé hier de recommencé vendredi j'ai lavé ma tenue de priére tout est prét j'ai plus cas faire la priére. gros bisous a +
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 18:27
salam à toutes! Merci ca fait plaisir vos encouragements!! J'espère ne pas me tromper dans mes gestes et les mots... De toute facon demain je me prépare mon antiseche :wink: J'espère angel que tu vas recommencer vendredi aussi... incha Allah! Bon si vous avez d'autres conseils de dernière minute surtout n'hésitez pas les filles!!! Ca me stress un peu! Par contre je ne connais pas la direction et je n'ai pas de boussole! Comment je dois m'y prendre? Je suppose que c'est vers le Sud Est?
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 22:10
salem camille: je me permets de te répondre . oui c'est le sd est. Si tu ne trouves pas il faut prendre la direction de la mosquée la plus proche. Bon courage pour la prière..
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 17:18
[quote:020b05a63d="samia45"]salem camille: je me permets de te répondre . oui c'est le sd est. Si tu ne trouves pas il faut prendre la direction de la mosquée la plus proche. Bon courage pour la prière..[/quote:020b05a63d] Salam à toutes merci samia de m'avoir répondu!!! :wink: je suis Déçue mon jeûne est terminé... l'horaire etait prévu à 20h30.. Mais mes rrrr ont débarqué à 16h30!!!! :evil: :evil: Du coup je suis plus déçue pour mon jeûne, que pour le fait que je ne sois toujours pas enceinte... Bref je vais reprendre les pik pik!!! :( :( :( bisous àvous toutes
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 19:03
salam les filles, comment ça va? je remonte le sujet parce qu'il était bien bas :( alors vous racontez quoi? camille :arrow: quoi de neuf? bon j'éssaye de parler un peu arabe avec ma fille (genre les 3 mots que je connais :lol: :lol: :lol: ) je veux qu'elle apprenne aussi bien le français que l'arabe y a pas de raison :wink: enfin encore heureux que son pére lui parle en arabe c'est pas avec mes 3 ou 4 mots que je vais lui apprendre :oops: gros bisous a +
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 21:51
Salam les filles Ca fait lontemps que je ne suis pas venue !!! J'ai lu un peu vos histoires, et pour mes deux enfants, mon mari a dit 3 fois dans l'oreille de chacun à leur naissance: Allah est grand (en arabe), en fait c'etait les premiers mots entendu sur terre! Moi aussi je me suis mariée assez jeune à 20ans! Ca fesait 4ans qu'on sortait ensemble et je voulais partir de chez moi mariée! Je vous raconte pas le choc que ça a été pour certain, quand je disais que j'étais mariée! Tout de suite on rentre dans le stéréotipe de la jeune rebeu battue pas son frere qui a été mairé de force avec le cousin du bled! Et quand je dis que je suis fille unique, là j'ai le droit au:"bizarre pour une rebeu!?" Je crois que la palme d'or de la connerie c'est bien quand on dit qu'on ne boit pas d'alccool (je sais meme pas écrire ce mot lol):"Quoi mais tu fais comment pour délirer en soirée? Je suis déja assez fofolle comme ça, heureusement que je ne bois pas cette shittttt!!! lollll biz les filles
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 13:24
Salam alaikoum :D :D :D Tout d'abord j'ai 1 probleme avec mon clavier, il y a des touches qui ne marchent pas donc si il manque des lettres excusez moi... Je viens surtout pour vous annoncer une bonne nouvelle... Je vais à mes RDV de musulmane 5 fois par jour... :wink: Ca y est je me suis lancée, au début que Dieu me pardonne j'avais pleins de notes autour de moi :oops: :oops: :oops: je regardais pour ne pas me tromper... :lol: :lol: :lol: Là j'ai juste le tachaoud queje n'arrive pas à retenir...donc je le lis :oops: Voilà j'espère m'améliorer... :!: :!: :!:
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 19:30
merci samiouh... j'ai suivi tes conseils, je me mets un peu plus dans la religion ça me calme, et j'évite de trop penser bb.... Mais j'espère etre un jour Maman, si Dieu le souhaite.
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 11:57
salam les filles, comment ça va? moi amdoullah camille c'est bien que tu es commencé la priére je suis contente pour toi!!! et ne t'inquiéte pas moi aussi jj'avais des feuilles partout au début mais a force tu va retenir tous :wink: tu as apppris quoi comme sourate? allez bon courage et j'espére un joli +++++++++ moi aussi pour toi trés bientot inchallah. n'hésite pas a faire les invocations a la fin de la priére :wink: bon je vous laisse ines pleure boussa a toutes a bientot
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 16:10
Camille fait comme moi, lis. C'est l'intention qui compte et puis à force on retient. Que fais-tu à part la prière ?
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 11:25
[quote:7edd0e2dd5="angel49-77"]salam les filles, comment ça va? moi amdoullah camille c'est bien que tu es commencé la priére je suis contente pour toi!!! et ne t'inquiéte pas moi aussi jj'avais des feuilles partout au début mais a force tu va retenir tous :wink: tu as apppris quoi comme sourate? allez bon courage et j'espére un joli +++++++++ moi aussi pour toi trés bientot inchallah. n'hésite pas a faire les invocations a la fin de la priére :wink: bon je vous laisse ines pleure boussa a toutes a bientot[/quote:7edd0e2dd5] Salam aleikoum :D :D angel Comment vas -tu ? et ta petite? les vacances en tunisie se prépare...? C'est vrai qu'on retiens vite en plus je savais déjà la fatiha et les sourates Iklhas ( le monotéisme pure) et el Nas (les hommes) et en ce moment j'essaie de retenir Falaq. Mais je lis quamd même le tachahoud car j'arrive pas à le retenir! Klaure merci de t'intéresser; :wink: C'est à dire "que fais tu à part la prière ?" je ne porte pas le hijab, je fais le ramadan, je jeune quelque fois, et je lis... j'espère avoir répondu à ta question :D
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 15:22
salut ok je voulais aussi dire est-ce que tu mets en pratique quelques recommandations de la sunna au quotidien? fais-tu les prières non obligatoires notamment celle du matin et les deux du soir après isha?
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 17:33
[quote:139164743e="klaure08"]salut ok je voulais aussi dire est-ce que tu mets en pratique quelques recommandations de la sunna au quotidien? fais-tu les prières non obligatoires notamment celle du matin et les deux du soir après isha?[/quote:139164743e] Non je ne fais que les prieres obligatoires... :oops: et je viens de commencer alors je suis pas encore une pro... En plus celle du matin que Dieu me pardonne mais je ne l'a fait pas à l'heure... :oops: :oops: :oops: :oops: Je suis une vrai marmotte... défois je lutte pour ne pas m'endormir avant la dernière prière!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.