Besoin de vos avis!

Discussions

Auteur
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 00:22
Bonjour les mamans! (milles excuses pour la longueur) Alors voilà, je vous explique en quoi vos avis me seraient utiles! Mon copain a du mal à trouver un emploi stable, c'est pourquoi il fait une étude de marché sur un projet qui semblerait pouvoir aboutir! Il souhaiterais ouvrir une salle de jeux sur consoles new generation (wii, ps3, xbox360...)!(Un peu comme un cyber café mais au lieu de pc se serait des consoles) L'accès aux consoles serait à des prix accessibles à tous types de classe sociale (les personnes n'ayant pas les moyens d'acheter les toutes dernières consoles à la mode pourraient quand même jouer de temps en temps!)! Cela permettrait aux joueurs de se rencontrer entre eux, de s'échanger des impressions sur tels ou tels jeux... ou bien évidemment de tester les jeux pour pas cher avant de mettre 60 ou 70€ dans un jeux pour qu'au final il ne leur plaise pas! Les joueurs pourraient jouer en ligne, en réseau et des tournois de jeux seraient régulièrement organisés. Alors voici quelques questions: - Iriez vous? (Vous ou vos enfants) - Que pensez vous de ce genre d'endroits? - Préfèreriez vous voir vos enfants sortir et aller à la rencontre d'autres personnes même si c'est pour jouer à la console ou les voir restez affalés sur le canapé à jouer seul? En espérant avoir beaucoup de réponses, merci à celles qui auront lu et encore désolée pour la longueur du texte!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 00:30
pour faire court je trouve l'idée superbe! une belle initiative et ca cache de bonne intentions! qu'il continue ds cette voie.. au Québec ce serais hyper populaire!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 00:30
Salut ! Je pense que c'est un bon concept. Ca peut être un lieu ou les joueurs se retrouvent (pas forcément parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter les consoles). Par contre tu parles d'enfants... Je ne pense pas que ce soit la meilleure cible !! Et il est rare que les enfants jouent seuls, ils jouent plutot avec leurs potes. Perso je joue pas mal à la console et depuis toujours, et avant comme aujourd'hui je joue souvent avec mes amis... Et quand on sait qu'aujourd'hui la wii touche tout le monde (de 7 à 77 ans), le public est large ! Nous on joue en famille, et même mes parents jouent avec leurs amis. Bon courage pour l'étude de marché :wink:
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 00:41
:arrow: Petite Doula merci pour ta réponse et tes encouragements! :arrow: Swoowoojj merci à toi aussi! En fait quand je parle des enfants, je pense VOS enfants, pour savoir si vous en tant que mamans, vous seriez d'accord pour que vos enfants aillent jouer dans un endroit tel que celui là! Mais c'est vrai que le monde des consoles touchent à toutes personnes quel que soit leurs âges! C'est pour ça qu'on pense que ça pourrait marcher! En tous cas merci pour vos réponses!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 01:46
bonsoir, mon oncle tiens un cyber café et j'étais la bas tout les jours de l'ouverture la fermeture en plus de jouer en lige avec d'autres jeunes c'est un endroit ou j'ai rencontré enormément de gens et aujourd'hui, je n'y vais plu par manqe de temps, mais ceux ke j'ai rencontré la bas sont de vrais amis aujourd'hui, si mon oncle n'avait pas ouvert son cyber, je ne les aurais probalement jamais rencontrés..... :wink: si mon fils decide d'y aller lorsqu'il sera en age d'y aller je le laisserais faire volontiers.... :wink: et de toute maniere je pourrais y retourner aussi je suis fan des jeux en reseaux.....
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 07:44
Moi , je trouve l'idée géniale . Je serai ravie , qu'il y en ai un chez nous :D Et si mon (futur) fils veut y aller plus tard , je ne l'empêcherai pas :D Je pense que ça en vaut la peine d'assayer :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 07:48
Re bonjour , encore moi , serais tu tu de la région de la côte d'or ? Je vois écris 21 à ton pseudo , je sais pas si c'est ton âge ou ton département ? Donc si tu es de Dijon pour être plus précise , je suis sûr que ça peut marcher , avec les étidiants et la fac en général , et la populartié de la ville , je vous encourage à faire les démarches . :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 09:05
Bonjour ptite-maman21, super idée, je trouve! Mais j'ai une question de curiosité (je suppose que tu as la réponse) : ne risque-t-il pas d'y avoir des problèmes "légaux", juridiques, avec Sony, Nintendo&Co? Parce que bon, si je ne m'abuse, ce ne sont pas précisément des philantropes :? ... Mais en ce qui concerne ton projet, je suis même épatée que personne n'ai eu cette idée avant! C'est assez génial! Pour les questions : - Moi, pas sûr que j'y aille, parce que je joue peu! - Ce genre d'endroit, ben...bonne idée! - L'idée de faire jouer les enfants à l'extérieur (= pas chez eux) et en compagnie d'autres gens me paraît plutôt séduisante! Bon courage pour ton projet :wink: !

Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 12:59
Je suis assez d'accord avec Kalyth, je n'irais pas et je ne laisserais pas ma fille y aller, peut-être parce que papa a déjà 2 consoles à la maison... Plus sérieusement, si elle veut y aller ado, peut-être, mais enfant, niet!! A mon avis, c'est le genre d'endroit qui doit attirer un peu tout le monde et pas forcément des gens que je voudrais voir ma fille fréquenter, le genre zonard, qui trouve ça cool de boire leur canette dans un sac en papier craft comme s'ils étaient dans le Bronx. Disons que j'imagine ce type de commerce dans mon quartier, je crois que ce serait très vite le repère des jeunes qui passent leur journée dans la rue à cracher sur les trottoirs, il faut être hyper vigilent là-dessus si vous ne voulez pas que votre affaire tourne comme ça. Peut-être que dans ton coin, vous n'avez pas ce risque.
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 01:10
:arrow: Misss Baby, je suis bien de Dijon... Et merci pour tes encouragements! :arrow: Kalyth et Izad, sur le plan juridique nous n'avons pas encore fait de démarches car tant que le dossier n'est pas terminé de monter (business plan, études de marché...) nous ne pouvons rien faire. Lorsque le projet sera présentable, nous démarcherons microsoft, sony et nintendo en espérant obtenir leur accord pour utiliser leurs produits dans un domaine privé ouvert au public! Etant donné qu'il s'agit de marques déposées, nous ne pourront rien faire sans leur accord, alors avant d'aller leur présenter notre projet, nous voulons avoir un dossier sans faille! :arrow: Izad, merci pour ta réponse encourageante! :arrow: Jouille, lorsque je parle des enfants, je ne pense pas forcément aux petits bout de choux qui de toutes façons ne sortent pas sans leur parents, donc bien évidemment, les ados sont les plus concernés! Après je comprends tout-à-fait ton point de vue, je sais qu'il y a des gens que nos petits anges n'ont pas besoin de fréquenter!!! Je suis la première à y faire attention! Et puis, les boissons alcoolisées seraient interdites pour éviter beaucoup de problèmes et des vigiles seraient présents de toutes manières! Gros bisous à toutes! Merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.