Posté le : 01-02-2008 à 13:14
[color=red:dd274d0129][i:dd274d0129]J'ai appris ça ce matin lisez par vous-même:
Eric Mouzin : "Je suis toujours dans l'attente"
L'enquête sur la disparition de la petite Estelle Mouzin a connu jeudi sa première percée, cinq ans après la disparition de la fillette. Une perquisition et des fouilles ont débuté jeudi en début de l'après-midi dans un restaurant asiatique situé à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne. Selon l'avocat de la famille de la jeune fille, maître Didier Seban, joint par LCI.fr, les policiers se sont vus délivrer des informations par un journaliste il y a un mois selon lesquelles "les propriétaires du restaurant auraient découvert le corps d'un enfant de 10-12 ans l'été dernier à l'occasion de travaux pour transformer ce qui était alors un entrepôt en restaurant". "Ils auraient alors décidé de se débarasser du corps", poursuit-il. "Il reste forcément des traces qui doivent être récupérées".
Dix personnes ont en outre été interpellées dans ce restaurant et placées en garde à vue, selon une source policière. Des recherches ont été entreprises à l'aide d'un tracto-pelle à l'intérieur du restaurant. Un vaste bassin en ciment a été vidé avant que des travaux de percement ne démarrent. Ils devaient se poursuivre une partie de la soirée pour reprendre vendredi matin. "De très importants moyens techniques ont été déployés, a confirmé Maître Seban. Selon lui, une des personnes en garde à vue "a désigné l'endroit où avait été trouvé le corps dans un hangar" de cette localité, lors de la transformation de celui-ci en un restaurant chinois, durant l'été 2007.
"Trop tôt pour conclure à un lien direct"
Me Seban a exprimé "un espoir de retrouver le corps ici", parlant de la toute "première piste vraiment sérieuse dans ce dossier". Selon lui, "il y aurait eu des débuts de confirmations de la présence d'un corps" lors de ces garde à vue. "Toutes" les personnes en garde à vue "sont susceptibles d'être en rapport avec cette éventuelle découverte", a précisé la source policière. Cette piste est jugée crédible, même si "pour l'instant les investigations n'ont rien donné".
Le procureur de la République de Meaux, René Pech, s'est rendu sur place ainsi que le directeur régional de la police judiciaire, Jean Espitalier. "La police sur demande du juge d'instruction est à la recherche de traces du cadavre d'un enfant. Il n'y a pas de certitude que ce soit Estelle", a déclaré sur place le procureur. "Cette perquisition, qui n'est pas terminée a pour objet de rechercher, si un cadavre a pu se trouver à l'intérieur de l'établissement. Il est beaucoup trop tôt à ce stade pour conclure à un lien direct" entre la disparition d'Estelle et ces recherches, a redit dans la soirée le procureur.
Peu, voire pas, de pistes depuis 2003
Estelle Mouzin, 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes, village distant d'environ 25 km de Brie-Comte-Robert. De très importantes investigations ont jusqu'ici échoué à fournir la moindre piste dans cette affaire (Voir la vidéo). Les policiers ne disposent que de témoignages faisant état de la présence d'une camionnette blanche près des lieux de la disparition au moment des faits.
Sur ce fondement, les enquêteurs se sont intéressés un temps au tueur en série présumé Michel Fourniret, arrêté en juin 2003 en Belgique en possession justement d'une camionnette blanche où il séquestrait une fillette. Mais des éléments matériels ont permis d'exclure qu'il ait pu être présent à Guermantes le jour de la disparition d'Estelle.
Source LCI
Voici un lien vers une vidéo qui retrace l'affaire Estelle Mouzin
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3699922,00-cinq-ans-enquete-beaucoup-fausses-pistes-.html
Pensez-vous que les ossements retrouvés soit ceux de la ptite Estelle?Si oui ça permettrait aux parents de faire ENFIN le deuil de leur enfant 5 ans après sa disparition...[/i:dd274d0129][/color:dd274d0129]