Posté le : 01-02-2008 à 11:51
Bonjour,
J'ai 30 ans, je suis née à Nantes et j'habite Nantes centre.
J'adore cette ville, elle est très sympa, très vivante et il y a toujours quelque chose de sympa à faire, pour adultes mais aussi pour les enfants.
Mon chéri vient de région parisienne et est venu s'installer sur Nantes après une mutation lui aussi, et il ne regrette pas du tout son choix ! Bien au contraire ! Pour les transports, nous les nantais on se plaint un peu des bouchons, mais lui m'assure que ce n'est rien comparé à la région parisienne. Il trouve les nantais beaucoup plus polis et courtois que les parisiens (tout dépend des parisiens aussi, il y en a des gentils et des méchants, comme partout ailleurs).
Enfin bref, la ville est vraiment sympa, les alentours aussi, on se sent vite à la campagne : à 20 minutes de Nantes, tu es en campagne.
Pour l'immobilier, je peux te donner un ordre d'idée : une maison à 30 km de Nantes (à la Regrippière), de 100 m² habitable avec un terrain de 516 m², de 4 pièces coûte 96 300 €.
J'espère avoir pu t'éclairer et t'aider à éventuellement faire ton choix.
Bon courage pour la suite.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter je te renseignerai avec plaisir :wink: