Don d'organes

Discussions

Auteur
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 22:52
Coucou!! Je suis en train de regarder l'emission, URGENT= La vie en suspens et je tiens juste a faire passer ce p'tit message: DONNEZ VOS ORGANES ET PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS :wink: Voila c'est tout!!! :D Bonne soiree a toutes et surtout une parfaite sante...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 22:53
Moi , je porte une carte dans mon porte feuille pour passer l'info .
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 22:56
SUPERRRRRR!!! :wink: :D
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 23:08
c super dur si il arriver quelque chose a un de mes proche j aimerai le faire mai je ne c pas si j en aurai le courage
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 23:25
[color=indigo:687269facb]C'est super émouvant cette émission... En tout cas faites passer le message autours de vous, il y a tellement de personnes qui sont dans l'attente d'un organe... Moi j'ai dit à mes proches mon désir de faire don de mes organes et je porte une carte de donneur au même endroit que mon permis de conduire dans mon porte feuille... Voilà courage à toutes ces personnes en attente d'une greffe...[/color:687269facb]
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 00:44
j'ai regardé l'emission et c'est vrais que s'est super touchant. j'ai toujours dit autour de moi que si il m'arrivai quelque chose que je voulais donner mes organnes ! si un malheure peu engendrer du bonheure pour d'autre c'est déjà sa car on est pas a l'abri d'avoir un jour besoin d'une greffe .
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 02:28
j'aimerai les donner... Mais j'ai une telle peur de la mort, je sais pas si ça le fait a beaucoup de monde mais bon... je m'imagine morte, toute blanche, dans mon cercueil... et j'avoue que j'ai encore plus de mal a m'imaginer nue sur une table d'autopsie en train de me faire retiré mes organes :? En meme temps j'ai peur d'etre enterrée vivante alors je serai sure de ne pas l'etre comme ça :roll: Mais bon ceci dit, je les donnerai ... biz'
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 08:27
J'ai ma carte de donneur dans mon portefeuille, mon conjoint et ma mère sont prévenus en cas de décès.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 23:53
:arrow: Bonsoir, J'ai depuis quelques années une carte de donneuse dans mon porte feuille et je milite pour ça autour de moi. Pour la petit anecdote, j'ai accouché il y a 6 mois et au moment de remplir le dossier avec la SF je lui ais précisé que j'étais donneuse d'organes (pour moi il est naturel de le dire). Elle a alors sourit et m'a dit que ce ne serait certainement pas ce soir là que j'allais donner mes organes. Quelques heures plus tard, j'ai faillis mourrir en mettant au monde mon bébé... J'ai été transfusée suite à ça et je tenais à rajouter qu'il est également très important de donner son sang car ça peut sauver des vies ! Grâce au sang de quelqu'un, j'ai pu me rétablir plus vite et enfin m'occuper de mon fils plus d'un mois après sa naissance (sans ce sang, j'aurais du attendre plus avant de pouvoir m'occuper de mon fils). Je n'ais jamais pu donner mon sang (car il faut un poids minimum) et je ne pourrais plus jamais car je suis une femme transfusée alors il me tient à coeur de pouvoir un jour donner mes organes pour sauver des vies. Parlez en autour de vous, c'est très important !!!!! Bizzz
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 01:14
Coucou les filles, j'ai raté cette emission, mais tout le monde m'en a parlé... [b:f90a9d414a]J'ai une question certainement débile mais comment avez vous obtenu votre carte de donneur ?? [/b:f90a9d414a]car moi j'ai prevenu mon homme et mes parents que je voulais donnais mes organes c'est tout... Sinon je donne mon sang depuis mes 18ans (faut que j'y retourne car j'ai pas donné depuis ma grossesse... :cry: ) et je pense aussi donner mes plaquettes ! bisous les filles :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 01:21
:arrow: [b:6aacf06da6]Ameli/Eva[/b:6aacf06da6] : Tu peux faire ta demande de carte sur ce site http://www.france-adot.org/ C'est le site officiel de l'asso pour le don d'organes et de tissus humains :wink: (En haut à droite de la page d'accueil, tu cliques sur "[i:6aacf06da6]Votre carte de donneur[/i:6aacf06da6] !" et tu remplis le questionnaire, tu recevra ensuite par courrier chez toi ta carte). Voilà ^^ Bizzz
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 01:29
merci calino :wink: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: je m'en occupe de suite !!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 01:49
[quote:8ecb869d0c="Ameli/Eva"]merci calino :wink: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: je m'en occupe de suite !!![/quote:8ecb869d0c] :arrow: De rien :wink: Merci à toi de demander cette carte car c'est très important et ça me tient à coeur ! Bizzz et bonne nuit
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 01:54
ah super! j'allais justement poser la meme question :lol: Je vais demander ma carte de suite :lol: Merci :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 14:05
[quote:fb86620edb="bb_marie"]Merci :wink:[/quote:fb86620edb] :arrow: De rien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.