Preparation bapteme ?

Discussions

Auteur
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 19:46
:arrow: Bonjour Maman d’un petit garçon de 6 mois actuellement, nous avons décidé mon homme et moi de le faire baptiser au mois de Juin. Je commence donc à organiser tout ça mais je dois dire que je ne sais pas trop comment m’y prendre ni par où commencer :oops: car c’est mon 1er baptême et donc ma 1ère préparation de baptême. C’est pourquoi je vous sollicite afin que vous puissiez me donner des pistes et peut-être des idées pour mettre en place tout ça. Nous avons déjà choisi les parrain et marraine, le thème de la fête (la mer… enfin si vous avez d’autres idées aussi je suis preneuse :wink: ), le nombre d'invités et peut-être le menu (paella). J’attends vos réponses et vos idées et si vous avez des questions, n’hésitez pas :wink: Merci par avance :P Bizzz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 23:24
coucou calino!! Nous avons pris rdv avec le diacre a peut pres 2 mois avant le bapteme puis premiere rencontre il nous pose des question et on papote de tout et rien! Deuxieme rdv un semaine avant le bapteme afin de mettre au point les dernieres petites choses!!! Pour le bapteme nous avons fait un livret que je prendrais en photos et posterai si ca te dit! Nous le theme etait les coccinelle javais fait un plan de table et sur des etiquettes vertes javais ecrit les prenom et attaché avec une petite pince a linge rouge sur laquel javais collé une coccinelle. Nous avons mis 2 centre 2 table Sur la nappe jai egalement collé des petites cocinelles. Pour le gateau nous avons fait une piece montée pour 13 pers ca ma couté 57e dc ca va je trouve! Notre repas etait un couscous (trop bon!!!) Que veux tu savoir exactement car je ne sais pas trop quoi te dire!! dsl! bisous
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 12:40
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=11559315][img:cb4784d242]http://i27.servimg.com/u/f27/11/55/93/15/pict0010.jpg[/img:cb4784d242][/url] voici la page de presentation du ivret de Lola pour son bapteme! Cela a permi a tout le monde de suivre correctement la ceremonie.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 12:51
Il est super ce petit livret !!!! Et coté faire part ?? vous avez des exemples ??
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:34
coucou, Désolée je suis hors sujet, mais Lepticha j'ai regardé ton blog et elle est trop mignonne ta puce, toujours le sourire aux levres, pourvu que mon pti loup ait le meme caractere...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 17:04
Merci bcp virginie jespere egalement que ton bonhomme sera pareil car vraiment elle est tres sage!! Sinon moi je n'ai pas fait de faire part car il ny avait que la famille proche (grand parent tonton tata)
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 18:51
Nous non plus on n'a pas fait de faire part. On a prévenu les gens en les voyant ou en les appelant. Par contre on a également fait un livret de messe pour aider les personnes à suivre et à participer. c'est + sympa, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués aux messes.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 21:40
Nous ça y est on a fait la réunion de préparation, le livret est fait ( je n'en donne pas d'exemple car nous faisons baptiser Garance selon le rite traditionnel en latin , donc le livret est tout fait pas besoin de choisir des chants ou des textes c'est le prêtre qui travaille ) et le faire part est presque choisi. par contre on se tâte pour les invités, je crois qu'on va emmener tout le monde au resto , bien plus simple et si on négocie bien pas forcément plus cher avec le stress en moins :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 22:29
Salut au restau ce ne sera pas mois de 15e par personne et 15e me parait vraiment peu (dans mon idée ca doit faire du 25 par personne) bien sur le restau si tu ramenes le champ il compte en + le bouchon Paour te dire a notre mariage civil cetait restau pour 19 il me semble et ca a couté 700e environ Pour le bapteme nous etions 13 mais prevu 15 et ca nous a couté je details apero 30 e sans compter le champ repas 57e de viande + 30e de leume semoule + le vin aucune idée mais pas tres cher car ya pas gd monde qui a bu fromage 15e dessert 57e On a ouvert 3 bouteille de champ dc ca doit etre dans dles 50e et le vin a peu pres 30e la bousson gazeuse je dirais 10e Donc au total 269!!! question stresse ca a eté pas plus que ca le repas etait pres la veille Lapero cetait genre des crevettes assaisonée acheté tout fait saucisson fromage tout pret (avec genre du basilic ou autre dessus) dessert cetait une piece montée fromage yen avait 4 au choix et le repas principal etait un coucous + pour ceux qui n'aimait pas roti orloff + pomme de terre! Si tu as les moyens cest sur que le restau cest cool Mais javoue avoir aimer le faire a la maison car entre les plats on a pu faire des pauses chose que l'on ne gere pas au restau.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 23:39
Wouahhhhh que de réponses !!!!!! Merci les filles :D :D :D Alors pour vous donner plus d’infos, nous serons une petite quarantaine (uniquement la famille proche) et nous allons faire ça à l’extérieur dans un jardin. Je suis en train de me poser la question pour les tables et les chaises car va bien falloir caser 40 personnes pour manger :roll: … J’ai regardé sur Kil*utou et cela nous reviendrait à + de 100€ :shock: si nous voulons louer tables et chaises :? j’avais pas prévu ça cette dépense là… :( Nous commanderons une paella (4,50€/personne) et une pièce montée (il faut que j‘aille faire des devis). Pour les dragées, je les ferai moi-même et je m’occuperai de tout ce qui est déco aussi pour économiser un peu… Mon but est d’économiser au maximum car nous n’avons pas beaucoup de moyen :oops: . Nous demanderons une petite participation financière à tout le monde pour nous aider un peu sinon nous ne pourrons pas tout assumer… Pour le thème, j’ai choisis la mer car c’est un petit garçon comme ça sera bleu. J’ai déjà des idées pour les marques place que je vais fabriquer moi-même (à l’aide de galet). Par contre, j’ai pas trop encore d’idées je dois dire… Si vous en avez, je suis preneuse :wink: Ce qui est sur, c’est qu’il y aura du sable, des galets, des étoiles de mer… Je vais sûrement parsemer sur la table un peu de sable, poser des étoiles de mer pour la déco, le reste je sais pas trop… Si vous avez des idées aussi pour économiser, des bons plans, je prends aussi :lol: ! :arrow: [b:949267aa2a]Lepticha[/b:949267aa2a] : Le livret que tu as mis en photo (qui est très beau d’ailleurs :wink: ), tu l’a fait toi-même ? Tu as imprimé les pages toi-même ? Je trouve que le prix de ta pièce montée est très abordable, je m’attendais à beaucoup plus que ça ! Il faut que je me renseigne là-dessus, j’irai faire le tour des pâtisseries. :arrow: [b:949267aa2a]Maman Heureuse[/b:949267aa2a] : Nous souhaitons faire un baptême religieux :wink: Merci pour l’info sur les parrain/marraine. Mon frère, qui est le parrain, est baptisé, donc ça va :D Ma BS, qui est la marraine, je ne sais pas :lol: mais s’il en faut au moins un des deux, c’est bon. Qu’est-ce que tu appelle simple célébration ? A choisir, je préférerai que nous soyons seuls dans l’église au moment du baptême de mon fils, c’est-à-dire sans autres baptêmes au même moment. :arrow: [b:949267aa2a]Maggie[/b:949267aa2a] : Perso je compte distribuer des faire-part même si les gens que nous convions au baptême de mon fils habitent non loin de chez nous et je leur ferait parvenir par la poste. :arrow: [b:949267aa2a]Fraise[/b:949267aa2a] : Nous hésitions à le faire au resto et dans ce cas là chacun aurait payé sa part mais je me dis que ça risque de revenir plus cher du coup on a abandonné l’idée. Merci en tout cas pour tous vos messages et à + pour d’autres messages Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 23:41
:arrow: C'est re moi :lol: J'avais oublié, il me semble qu'il faut payer le prêtre, non ? Si oui, ça revient à combien ? Merci par avance de vos réponses :wink: Bizzz
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 09:54
On ne "paye" pas le prêtre , on donne une contribution en don. "Pour l'Eglise, les sacrements sont toujours gratuits. Il n'y a pas de tarif pour un baptême. Pourtant, vous savez qu'en France, l'Eglise ne vit qu'avec vos dons. Vous pouvez faire un don à la paroisse . C'est elle en effet qui permet à ses prêtres de vivre, d'être disponibles pour vous accueillir et de poursuivre dans de bonnes conditions la mission évangélique qu'ils ont reçue " Source [url]http://notredameesperance.free.fr/bapteme.html.[/url] Chaque diocèse peut donner des montants comme base, en rappelant qu'il n'y a rien d'obligatoire ! A titre d'exemple faire donner une Messe c'est 15 euros.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 09:59
:arrow: calino Pour le curée on a donné ce quon voulait (donc 50e on trouvait ca bien) le livret fait maison et imprimé a lentreprise de cheri avec une belle imprimante!!! lol je trouve lidée de la paella super jaime bcp c'est dailleur ce que nous voulions faire mais on avait peur que ce soit sec au moment de la rechauffer... Dans un grand jardin c'est super!!!!! pour la deco jai tout fait aussi aussi bien les dragé que les livret ou la deco de table (sauf les fleur cadeau de la BM) A mon avis tu vas etre obligé de louer table et chaise a moin que tu demandes a ta mairie de ten preter ca se fait parfois renseigne toi!!!!! La piece moontée compte minimun 2.60e par personne Attention renseigne egalement combien ya de houx par personne car si cest 5 choux par personne bah dis leur que tu as moin dinvité en general cest 3/4 chou. Si tu as dautre question nhesite pas!!!! bizz :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:16
:arrow: [b:7a4f3c7122]Fraise[/b:7a4f3c7122] : Merci pour l’info :wink: Par contre, ton lien ne fonctionne pas :( :arrow: [b:7a4f3c7122]Lepticha[/b:7a4f3c7122] : Ok pour le livret. Ce que je ferai, c’est que j’imprimerai un livret par couple et non un par personne pour que ça me revienne moins cher :wink: C’est clair que si tu as imprimé les tiens par l’intermédiaire du boulot de ton homme, ça vaut le coût car c’est déjà ça d’économisé ! Pour la paella, je vais la commander et je ne sais pas comment cela va se passer. Je n’avais effectivement pas pensé au réchauffage au cas où :roll: … Quoi que où je vais la commander, c’est ouvert jusqu’à 13h30 donc à nous de nous débrouiller pour l’avoir à la dernière minute afin qu‘elle soit chaude pour le repas. Hummmm pour le transport de la paella, ça va être galère aussi :? … Bon ça on trouvera je pense. Pour les fleurs, ma BS (la marraine) tient un magasin de fleurs donc je pense que c’est elle qui s’en occupera :P Je me renseignerai à la mairie pour les tables et les chaises, c’est vrai que ça m’arrangerait que la commune nous les prête (sinon en location j‘en aurais au minimum pour 110€ :? ). Ce que je vais faire pour la pièce montée, c’est demander le prix par personne et le nombre de choux que cela inclus sans pour autant leur parler du nombre d’invité comme ça je ferais mes petits calculs moi-même. Pour les dragées, tu as fait quoi toi ? Tu as compté un sachet par personne ou par couple ? Merci pour vos réponses les filles, bonne journée Bizzz ++
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 10:36
Nous on ne peux pas le faire chez nous , enfin chez mes parents ( le baptême ne se fait pas dans ma paroisse, mais dans celle de mes parents à 150 bornes de chez moi) et ce sera en mars, donc pas possible de prévoir dehors. On avait pensé un temps à la salle paroissiale , 80 euros la location , mais la salle est en sous sol donc pas top. Sinon as tu pensé à demander au prêtre s'il a des salles à louer ? Pour les dragées un par couple c bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.