Desodoriser une moquette

Discussions

Auteur
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 09:30
alors voila le probleme mes 3 touts ont fait des pipis sur lamoquette de notre chambre :twisted: . dimanche j ai nettoyé la moquette avec de la lessive et de l eau tres chaude une brosse et hop a 4 pattes! donc plus de traces mis du coup il reste les odeurs! kk un a une astuce autre que le febreze ? merci d avance !
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 10:13
Tu peux avec un nettoyeur/aspirateur vapeur si tu connais qqun qui en a. ou il me semble que tu peux egalement en louer
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 10:15
coucou alors de l'huile essentiel de lavande ou du lavandin que tu mélange avec de l'eau dans un vapo, et puis tu désodorise le tout avec, il y a aussi sanitol c'est très bon tu le trouves en rayon produits ménager, tu prends le désinfectant multi usage, voilà ce que moi j'utilise tout le temps avec la lavande, je nettoie avec je vaporise sur coussins rideau, rideaux de douche, paillasson etc....et même la poubelle :lol: :lol: :lol: :lol: bizzzzzzzzzzzz
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 13:03
moi j'ai un truc pour nettoyer a fond moquettes et tapis (a faire 1 fois ou 2 par an ) ca desinfecte, nettoie et ravive les couleurs, le seul probleme est de bien rincer et de bien aerer la pièce : il faut mettre 1 ou 2 bouchon d'ammoniac dans un seau , frotter la moquette avec le balai brosse puis rincer a l'eau claire toujours avec le balaii brosse. Ca sent fort l'ammoniaque donc prudence! mais apres les moquettes sont comme neuves ! Et aussi mieux que l'aspirateur, le racloir pour les sols, surtout pour celles qui ont des animaux : passer la moquette au racloir comme vous lavez les sols, on ramasse 3 fois plus de poils et de saleté qu'avec l'aspirateur !
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 22:49
Moi je vais aller dans une maison ou les chambres ont de la moquette, il parait que le top du top pour la moquette c'est d'investir dans un aspirateur Injection / Extraction, mieux que toute les mousses, produits quelconques... C'est juste l'investissement qui est un peu cher mais pour moi ca vaut le coup !!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 23:14
du bicarbonate de sodium, une poudre(appellé aussi petite vache) qui sert a désodorisé a peu près n'importe quoi..ca absorbe les odeurs en faites.. ensuite il ne reste qu'a passé un aspirateur pour enlever la poudre qui aura été placé 1 ou 2 h au préalable.. (l'amoniaque fera en sorte de donner encore plus envie au chien de refaire pipi dessus) il se vends aussi des produit spéciaux en animalerie ou chez le vétérinaire pour les odeurs laissé par les animaux domestique.. bisou!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.