Un post special pour les expatriees... (Page 2)

Discussions

Auteur
vanesusa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 22:19
Hello les filles, Je vois que l'on est de plus en plus nombreuses et c'est cool :lol: Pour repondre aux differentes questions, nous vivons aux USA depuis le 4 janvier 07. Mon mari travail dans l'aeronautique bref les jets privee d'une celebre societe Francaise. Nous on se plait ici d'ailleur nous voulons avoir notre boutchou ici ! Sur ce que vous racontes sur les jeunes tous bourres et les minettes enceintes tres jeunes c'est affligant ! :? ici la majorite c'est qu'a 21 ans alors ca limite boucoups, les pubs ils ne peuvent pas y rentrer avant 21ans. Parcontre ils se lachent apres :o enfin le samedi jusqu'a 22h/23h car ils sont sous tres vite bourres et dimanche matin c'est la messe !!lol Je trouve ca 1 peu bizard car le samedi soir elles sont presque a poils a faire les allumeuses [voir plus !] et le dimanche matin c'est les souliers verni pour aller a la messe avec toute la famille. Mais la loi ici est tres strict et respecte ! la canette de bierre sur le bebe ne serai pas passe, les flics seraient arrives de suite et embarque le mec !! Il est vrai que je vie dans un Etat des USA strict est religieux mais apres avoir voyage a travers le pays, je pense que c'est 1 peu partout comme ca aux US. Bon je vous laisses les filles, j'ai trop parler :lol: je vais faire du baby sitting. BYE BYE
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 15:41
Vans51, c'est vrai que concernant notre incident à York, où notre bébé s'est retrouvé éclaboussé de bière, franchement on pensait aussi qu'en appelant les flics ils allaient arriver illico, et au moins faire la morale au mec, ou alors l'emmener dégriser quelque part... mais en fait les flics au téléphone nous ont dit qu'ils ne viendraient pas parce qu'il n'y avait pas eu bagarre... on a trouvé ça dégueulasse, surtout que le mec était agressif, il a poussé mon mari en lui disant "fuck", et je trouve que mon mari s'est vraiment bien controlé... d'ailleurs j'étais même surprise par son self controle !!! La où j'étais la plus dégoutée, c'est que environ dix jours après, je me promenais avec mes chiennes dans un parc, et l'une de mes chiennes s'est bagarrée avec un autre chien pour une histoire de balle... ça arrive, non ? et ben apparemment, ma chienne aurait légèrement blessé l'autre chien, et le maitre, vous savez quoi, et ben il appelé les flics !!! et vous savez quoi, 10 minutes après une femme flic débarque !!! pour une histoire de chien !!! bon ca va, elle a été très cool, mais bon, j'étais quand même sur le cul, en sachant que pour mon bébé, personne s'est bougé.... Je vous laisse, je vais aller faire un peu de jardinage !! il fait grand beau aujourd'hui, ça fait super plaisir !! j'aime le soleil !! Kisses
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 20:06
salut, géniial des mamans du bout du monde!! Je vous rejoins... je vis au cameroun depuis 5 ans. Mon chéri et moi sommes instits à l'école française. J'ai accouché en juin 2007 en france car ici, les hopitaux c'est assez terrible mais aussi car je voulais être avec ma famille! je suis donc rentré en france 2 mois avant mon accouchement et mon chéri m'a rejoins au dernier moment: j'avais le stress qu'il ne soit pas là à temps! On a passé nos vacances d'été en france puis on est rentré chez nous en septembre. Notre pepette avait 2 mois. Maintenant elle a 7 mois et elle grandit un peu à l'africaine grâce à sa nounou, elle la porte au dos et lui chante des chansons africaines! Je trouve que pour un enfant c'est très riche de vivre à l'étranger, je pense qu'ils sont plus ouverts. Pour nous le plus dur, c'est d'être loin de la famille et des copains, surtout maintenant avec un bébé. Nous, on est très loin de la france et les billets sont très chers donc on rentre en france 1 fois par an pour l'été, c'est peu. On adore le cameroun, c'est très dépaysant même si parfois c'est un peu stressant avec un bébé à cause du manque de moyen médical. On aimerait après vivre dans d'autres pays, comme en amérique du sud ou en asie pourquoi pas. Un pays anglophone nous plairait aussi car au moins notre fille parlerait mieux anglais que nous! bye
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:40
Bienvenue à toi Nagash1... et félicitation pour ta puce... comment s'appelle t'elle ? dis nous en plus sur le Cameroun : comment c'est la vie la bas ? est-ce que vous allez y rester encore longtemps ? est-ce qu'il y a un dialecte local, et est-ce que tu le parles ?
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 21:49
merci ticatleeds! Ma pépette s'appelle Salomé.Elle est adorable, très souriante et c'est la plus beeeelle!! (ça fait du bien de le dire....) Ici,pour nous la vie est belle mais c'est vrai que c'est pas toujours facile car pour une grande partie de la population la vie est très dure. En plus, pour nous, impossible de se fondre dans la foule, on reste toujours "les blancs". Mais on fait de supers rencontres, ici c'est toujours très facile de discuter avec les gens dans la rue ou au bar. Tout le monde parle le français, surtout que nous sommes à yaoundé la capitale. Mais de toute façon au Cameroun, il y a tellement de dialectes (environ 250 je crois!) que tout le monde parle le français sinon, ce serait impossible de se comprendre! MAis il y a plein d'expressions très camerounaises typiques! En tout cas, la vie ici est très dépaysante et les retours en france sont toujours un peu difficile, on est très deconnecté de la facon de vivre européenne même si on ne vit pas vraiment à l'africaine. On a prévu de rentrer en france cet été pour au moins 2 ans pour que mon chéri passe un concours et on appréhende un peu la réadaptation... Au moins Salomé connaitra ses grands parents! A bientôt
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 14:40
bonjour les filles, je me joins à vous. Je vis au Laos depuis 4 ans. Pour rejoindre mon petit ami qui vivait alros en Suisse. nous nous sommes rencontrés sur internet, oui oui ! Il y a 6 ans déjà. Maintenant nous avons un garçOn adorable de 2 mois. Que dire de la vie ici, bah les hôpitaux, ça fait peur, d'ailleurs ils n'ont jamais voulu me déclencher, j'ai accoucher à J+5 en Thailande. Ce n'est qu'à 2h30 de trajet, avion+voiture ! Pour les sorties, je ne sors plus depuis l'arrivée de Kenny et n'en éprouve pas le besoin car comme les anglais, les laotiens boivent beaucoup. Même mes copines qui allaitent boivent beaucoup de bière ! Moi non merci. Et si on ne boit pas on est un peu exclus ! :cry: Sinon je ne pense pas retourner vivre en France, et me fais une joie d'y retourner tous les 2 ans (avec un peu plus de sous ce sera tous les ans dans l'avenir). Mon chéri ne parle pas un mot de français, alors nous parlons anglais, puis il parle allemand courament, donc le pratique avec notre fils. La famille me manque beaucoup mais heureusement internet est là pour les messages réguliers. Pour les écoles c'est pas du tout au niveau donc avec mon ami nous avons décidé que je ferai les cours avec le CNED. Il ira surement à l'école laotienne quelques heures dans la semaine. Voilà c'est super d'avoir un post à nous. C'est toujours d'échanger nos styles de vies de partout le monde. à + Nanie :D
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 16:13
salut et bienvenue à toi nanie 77 Le laos ça doit être très beau!! C'est fou comme l'alcool et surtout la bière peut être universel!!En afrique aussi on en boit beaucoup...sans alcool c'est coca, fanta bref que des trucs à bulles et très sucrés!! Pour les écoles, je ne sais pas dans quelle ville tu es au Laos mais dans quasi tous les pes pays il y a des écoles françaises, c'est souvent un peu cher mais avec un ensignement de qualité. De toute façon tu as le temps de voir... ton bébé n'a que quelques moi! A bienôt
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 16:26
. :D
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 16:27
[quote:c7a4098b7b="nagash1"]salut et bienvenue à toi nanie 77 Le laos ça doit être très beau!! C'est fou comme l'alcool et surtout la bière peut être universel!!En afrique aussi on en boit beaucoup...sans alcool c'est coca, fanta bref que des trucs à bulles et très sucrés!! Pour les écoles, je ne sais pas dans quelle ville tu es au Laos mais dans quasi tous les pes pays il y a des écoles françaises, c'est souvent un peu cher mais avec un ensignement de qualité. De toute façon tu as le temps de voir... ton bébé n'a que quelques moi! A bienôt[/quote:c7a4098b7b] oui le Laos est magnifique j'habite ds la ême ville du pays Luang prabang. Il y a bien une école en français mais les enseignants sont laotiens francophones, il y a trop peu d'enfants d'expat francophones ici. Et les écoles se situent dans la capitale, comme il n'est pas question de déménager, les cours par correspondance sont la seule solution. J'ai pu voir et pratiquer un peu avant la naissance de Kenny avec un enfant de CE1. Quelles classent avez vous avec votre mari??? Ici aussi les boissons sont trop sucrées ; pepsi, coca, fanta !!!!! vive les dents cariées ! voilà il est déjà tard alors je vais aller dormir à + Nanie :)
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 16:20
Bonjour les filles Je me permets de me joindre à vous meme si je ne suis pas reellement une expat, je vis en belgique car mon mari est belge. On envisage de vivre en tunisie mais apparemment c'est difficile de trouver un travail sur place :? Dommage car ça nous tente tous les 2 et il y a de tres bonnes ecoles francaises pour mon fils, on s est renseignes. Sinon ici pas de grandes differences de culture mais quelques trucs du genre ils fetent st nicolas et offrent les cadeaux aux enfants ce jour là plutot qu'à noel... Biz
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 17:46
Salut les filles !!! Bienvenue aux nouvelles !! [b:ca3bd09f92]28021980[/b:ca3bd09f92], si tu as besoin de conseils concernant la Tunisie, il n'y a pas de soucis !! je connais bien puisque j'y vais tous les ans, mon mari est tunisien, et toute sa famille vit là bas. Il est originaire de Tozeur, aux portes du désert (très belle région que je vous conseille de visiter !!), mais sa famille vit maintenant à Sfax. Le système scolaire en Tunisie est en effet de très bonne qualité, il y a de très bonnes écoles et universités. En plus les tunisiens sont vraiment gentils, et quasi tous francophones... seul bémol : les grandes villes comme Tunis, mais surtout Sfax, sont plutôt polluées, et la circulation automobile est "terrible" !!! Maintenant concernant le boulot, ça dépend ce que tu fais, il y a en effet des secteurs qui sont bouchés, mais pas tous... mais c'est apparemment relativement facile de monter une entreprise, il y a des aides de l'Etat... Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 21:26
salut Moi, j'enseigne en Cp et mon mari en CM2. A l'école la population est très variée, des enfants français d'expatriés mais aussi beaucoup de camerounais et de franco-camerounais, puis d'autres nationalités: grecs, libanais, italiens... C'est très riche. C'est sur que les écoles françaises sont dans les capitales! En parlant de circulation, cet après midi, la femme du président était de sortie donc toute la ville est bloquée, tout le monde arrive en retard au boulot mais tant pis madame, elle, s'est promené!! LA tunisie doit être super, mon père y a vécu il y a pas mal d'années mais quand il en parle ça donne envie... Bye
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 03:40
chez nous aussi qd quelqu'un de la haute ..se promène on doit s'arrêter. Les motards ouvrent le bal et nous bah dans le bas côté svp!!! Pour l'école française, il n'y a pas assez d'expat francophones avec des enfants. C'est pour cela que je m'y collerai. On verra bien. Sinon côté TV, avec mon homme on a décidé d'avoir le minimum, TV5 et DW (pour l'anglais et l'allemand). Mon petit garçon va être baigné dans les langues !!! Voilà pour aujourd'hui il fait un peu frais, c surement dû au froid en Chine qui descend un peu chez nous. Et un truc qui est bizarre :il pleut !!! Nous sommes dans la saison sèche !!! Biz et à+ Nanie
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 08:38
[quote:46271bcfc2="ticatleeds"]Salut les filles !!! Bienvenue aux nouvelles !! [b:46271bcfc2]28021980[/b:46271bcfc2], si tu as besoin de conseils concernant la Tunisie, il n'y a pas de soucis !! je connais bien puisque j'y vais tous les ans, mon mari est tunisien, et toute sa famille vit là bas. Il est originaire de Tozeur, aux portes du désert (très belle région que je vous conseille de visiter !!), mais sa famille vit maintenant à Sfax. Le système scolaire en Tunisie est en effet de très bonne qualité, il y a de très bonnes écoles et universités. En plus les tunisiens sont vraiment gentils, et quasi tous francophones... seul bémol : les grandes villes comme Tunis, mais surtout Sfax, sont plutôt polluées, et la circulation automobile est "terrible" !!! Maintenant concernant le boulot, ça dépend ce que tu fais, il y a en effet des secteurs qui sont bouchés, mais pas tous... mais c'est apparemment relativement facile de monter une entreprise, il y a des aides de l'Etat... Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !!![/quote:46271bcfc2] Merci je connais la région de Sousse puisque mon père vit là-bas. Je cherche un poste soit administratif soit agent de voyages mais dur dur! Il n'y a quasi pas d'annonces sur le net tout se fait sur place :? Le Laos ce doit ^^etre super joli aussi. Moi j'ai une amie expat au Congo
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:15
Bonjour 280211980 et les autres mamans expat oui le Laos est magbifique. Mais beaucoup de gens confondent avec le Lagos. Totalement différent... pour vous montrer un peu, nous avons un site : www.lao.ch On aime faire des photos, vous pouvez jeter un coup d'oeil. Sinon comment vivez-vous par rapport aux coutumes ??? Parce que moi je ne mange pas du riz glant tous les jours comme le font les lao ! :shock: biz nanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.