Un post special pour les expatriees... (Page 3)

Discussions

Auteur
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 11:54
Le reve je peux venir en vacances chez toi???? :lol: Sinon pour les coutumes moi ca ne me dérange pas de bonnes frites toutes les semaines :oops: ! Par contre la tete pressee non merci
vanesusa 36 messages
vanesusa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 00:28
hello les filles, Et bienvenue aux nouvelles ! :D heureuse de voir que nous avons toutes un peu le meme parcour. Et ca me rejouis de lire vos messages car je me sens un peu moin seul. :P see you soon. bye
stephment 1 messages
stephment
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 11:36
Bonjour moi ma situation est un peu differente Nous venons d'apprendre que nous allons etre parents et nous habitons en Nouvelle zelande. Enceinte de kk semaines je m'apprete donc a faire les premiers test. Nous rentrons en france courant Avril / mai. Je suis un peu stresse et j'aimerais savoir s'il en envisageable de commencer un suivi en nouvelle zelande pour le terminer et accoucher en France... Quelles sont les demarches que je dois faire .... Je suis un peu perdue merci beaucoup
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 15:12
[quote:22b5cc2bb1="stephment"]Bonjour moi ma situation est un peu differente Nous venons d'apprendre que nous allons etre parents et nous habitons en Nouvelle zelande. Enceinte de kk semaines je m'apprete donc a faire les premiers test. Nous rentrons en france courant Avril / mai. Je suis un peu stresse et j'aimerais savoir s'il en envisageable de commencer un suivi en nouvelle zelande pour le terminer et accoucher en France... Quelles sont les demarches que je dois faire .... Je suis un peu perdue merci beaucoup[/quote:22b5cc2bb1] Je pense qu'il n'y a aucun soucis. Par contre essaye déjà de contacter la materrnité dans laquelle tu souhaites accoucher ainsi que la caf (par mail ils répondent vite :wink: ). Il faudra par contre te renseigner pour l'avion car certaines compagnies sont plus strictes que d'autres mais bon à 4 mois pas de problèmes mais quelquefois ils demandent tout de meme un certificat médical pour prouver que ce n'est pas une grossesse à risques et que tu peux voyager. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 15:13
PS j'ai oublié si tu es sous la CPAM francaise, il faut les avertir aussi. Moi en Belgique j'ai une sécu belge + la CPAM française bonjour la galère, je jongle entre les remboursements, alors bon courage!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 16:36
salut stephment, j'ai vécu comme toi, le début de ma grossesse au cameroun suivi par un medecin puis à 7 mois de grossesse je suis rentrée en france. J'ai emporté avec moi mon dossier fait par mon medecin au cameroun et il n'y a eu aucun problème pour faire le lien. Par contre prends rendez vous assez tot car souvent les gynéco en france sont plein 3 mois à l'avance!! enfin, je me dis que si tu débarques ils te laisseront pas accoucher sur un trottoir!! POur le voyage en avion, j'avais un certificat médical car sinon on peut te refuser. C'était très fatigant le voyage à ce stade là! pour toi ce sera pire car le voyage va être très long!! mais bon, les gens sont cools et tu peux passer devant tout le monde!! Il n'y a donc aucun problème à commencer sa grossesse chez toi et la finir en france. Félicitations pour ce bébé à venir! elsa
vanesusa 36 messages
vanesusa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 21:50
FELICITATION ! ma belle ! et bon courage et t'inquiete pas tous va bien se passer ![color=darkblue:4d90edcadb][/color:4d90edcadb]
vanesusa 36 messages
vanesusa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 21:51
felicitation a STEPHMENT je l'avais pas precise desol'
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 16:31
Alors les filles quoi de neuf ??? Plus personne ne poste ici ??? Bon si comme moi vous n'avez pas le temps, je comprends ! Alors une question : -Qu'est-ce qui vous agace le plus là où vous vivez ?? Moi ce sont les déchets. C'est la mode du plastique...on va acheter des fruits et légumes c'est un sac plastique par genre ! Il arrive même des doubles sacs, car c'est plus solides !!! Et qu'est-ce qu'on en fait ensuite bah on le brûle car il n'y a pas de ramassage !!! SUPER. - Les gens qui crachent, que ce soit garçOns ou filles j'ai horreur de ça, mais ici c'est tellement naturel !!! -Et puis aussi les gens qui compare mon fils aux autres enfants. Il est un peu plus grand (2 mois et demi : 6.6kg pour 63cm) c'est une perche ! Mais ici les bb sont surtout petit, donc au lieu d'entendre oh qu'il est grand, bah ils disent tous OH QU'IL EST GROS ! :twisted: Enfin voilà à part ça plein d'autres choses, mais je ne me vois pas vivre aileurs ! Bonne journée nanie :D
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 15:26
Coucou les filles !!! Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je m'en excuse, d'autant plus que je suis à l'origine de ce poste !!! Bienvenue aux nouvelles expat !!! Je vous donne quelques nouvelles de moi : et bien en fait je déprime !!! Ceci explique mon absence sur ce post, je n'avais plus envie de parler a personne... a vrai dire, à lire tous vos messages, je me suis rendue compte que je suis la seule a ne pas arriver à m'intégrer la ou je vis ... Je déprime grave depuis mon retour de france en janvier, ça m'a fait un choc après un mois de vacances de retrouver l'Angleterre... peut_etre que ca vous parait incompréhensible, mais la France me manque trop... la famille, les amis, la facilité à nouer des liens ou des amitiés nouvelles... Ici, tout est différent pour moi, je m'occupe de mon fils la journée, je ne travaille plus, et du coup je n'ai plus de vie sociable... mon mari, lui, adore la vie ici, il est très bien intégré, parle très bien l'anglais, fréquente ses collègues de travail... il se sent mieux ici qu'en France, il faut dire qu'en France, il s'est souvent senti victime de discrimination (il est d'origine tunisienne), surtout au niveau du travail... devant mon mal être, il essaie de retrouver un travail en France, mais franchement personne ne veut de lui là bas, alors qu'ici, en Angleterre, il a déjà eu 4 offres d'emploi très bien payées... je trouve ça tellement injuste... Moi, j'angoisse sur l'avenir, j'ai peur du jour où mon fils refusera de parler français parce que tous ses copains perleront anglais... j'ai peur de ne pas pouvoir l'aider pour ses devoirs... je me sens nulle ici, j'ai perdu confiance en moi, je n'arrive pas a progresser en anglais parce que je pratique pas assez, je n'en ai pas l'occasion a vrai dire... Depuis qu'on est en Angleterre, j'ai mis ma vie entre parenthèse, j'attend patiemment que les jours passent en attendant de rentrer au pays... je profite de mon fils adoré, mais je suis seule, et je ne peux pas partager ce bonheur, sauf avec mon mari... Voilà... j'avais juste envie de vider mon sac... j'espère n'avoir déprimé personne, j'aimerais être aussi forte que vous toutes... je commence à douter de mes capacités à vire heureuse en tant qu'expatriée...
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 16:00
Salut ticatleeds, ben mince alors pour la deprime. Ca ce ressent bien dans ton sujet. Dommage que je sois sur Londres sinon on se ferait des journees chez l'une et l'autre. As-tu essaye de rencontrer d'autres francaises dans le coin. (va sur le site netmums de ton coin). Poste un sujet en francais et tu verras bien. Cela fait 6 ans que je suis ici et c'est vrai que c'est dur de se faire des amies comme en France. Encore que j'ai du bol vu que je bosse pour Eurostar donc mes amies sont francaises. mais c'est vrai qu'avant ca, a par mes collegues de boulot, je n'avais personne mise a part mon mari. La on essait de rentrer en France avec notre propre affaire car sinon, meme cas que toi, mon mari est Algerien donc plus dur pour degoter du taf. On aura bientot la reponse. je me suis deja bien faite a cette idee. Si c'est negatif, je vais surement tomber un peu dans la deprime comme toi. Enfin surtout parce que ce serait pour demenager a marseille...Donc entre la mer et le soleil et la grisaille... bizzz Je te donne un autre lien en MP, ca t'aidera peut-etre :wink:
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 16:25
salut ticatleeds Tu as très bien fait de venir nous parler de tes émotions. Je te comprends tout à fait. Je vais aussi vider mon sac. J'ai aussi arrêté de travailler pour élever notre fils. Je reste à la maison toute la journée, je ne sors jamais, et les copines que j'avaient je ne les voient que très rarement tellement je me sens pas comme elles ! Je vis dans un village ou il n'y a pas de magasins, rien que des chemins de terres, des poules des cochons et des vielles femmes qui restent à la maison ! Mon homme, lui, est dans son pays, il est né ici donc il ne s'imagine pas que des fois j'ai besion de m'évader. Lui il travaille toute la journée dans son restaurant, et le soir de temps en temps il sort pour voir ses potes. Moi évidement je peux pas le rejoindre car je suis avec le petit.Et puis pour tout te dire, j'ai vraiment pas envie de les voir, ils me répugnent, boivent tous les soirs, et laissent l'éducation des enfants aux grands parents et aux nounous... Je te rassure mon chéri ne sort pas TOUS les soirs, quoi que des fois c'est trop à mon goût. Comme toi je ne maîtrise pas la langue du pays ou bien je fais semblant de ne pas comprendre comme avec ma belle mère qui est une vrai comère. Du coup je fais semblant mais qu'est-ce qu'elle peut être chiante ! Et puis ma famille me manque, la France, ma Normandie ! ET LA BOUFFE !! Car ici on a vite fait le tour ! Mais voilà, je ne me vois pas vivre ailleurs. Je ne me vois pas vivre sans mon homme. ALors heureusement il y a internet, mon fils qui me prend pas mal de temps. Ah oui si tu lui parles tout le temps en Français ton loulou parlera avec toi. Pour l'anglais, aimerais-tu apprendre avec le net ? Je connais un site intéressant : www.anglaisfacile.com. Et puis aussi tu peux dire qu'on pourrait vivre en france mais non car mon homme ne parle pas un seul mot de français. Et puis moi en FRance c'est la galère, l'intérim, le smic, l'ANPE, tout ça je ne veux plus. Ici au moins on a un restaurant, et maintenant que l'on a notre fils, ma mission c'est son éducation car on est d'accord sur un echose, il aura un éducation à l'européenne, je vais surement lui faire l'école (CNED), en plus des cours de laotiens qu'il aura ici. Le papa ne veut pas qu'il ait l'éducation laotienne, lui même lui parle en allemand !. Et ensemble nous parlons anglais...DOnc voilà Kenny baigne dans les langues... Aller courage, je pense qu'il ne faut pas attendre que les jours passent comme tu le fais. Je sais que c'est facile à dire ! Mais n'as tu pas des endroits où sortir, des parcs, des magasins, et aussi d'autres expat, près de chez toi ??? VOilà à bientôt de te lire.... Elles sont où les autres mamans expatS?? Nanie
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 10:44
salut les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue, mes parents sont là pour une mois alors on leur fait un peu visiter le pays, même si ils sont surtout venu voir Salomé!! C'est dur d'être loin des copains!! pour nous c'est ça le plus dur, surtout qu'ici on se fait plein de copains mais les gens restent peu, parfois un an ou deux donc on a pas le temps d'approfondir les relations. Donc je comprends ta déprime ticatleeds, mais c'est aussi dur parfois d'avoir un bébé et les coups de blues sont nombreux. Nous, les sorties nous manquent, les voyages aussi (pourtant on sort quand même mais moins!!) Là, ce qui m'angoisse par contre c'est le retour en france prévu pour cet été: retrouver un logement, un boulot pour mon chéri, faire garder notre fille, retrouver les copains après 5 ans!!! on a un peu changé... on verra... bye
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 13:58
Bonjour les filles !!! Merci pour tous vos messages de soutien!!! je suis désolée de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot... Voilà où j'en suis... après avoir discuté avec mon homme, on en a conclu que j'avais besoin de casser un peu ma routine et de retourner en France un peu plus souvent... l'an dernier on est aller en France juste une fois... cette année, on a décidé que j'irais une fois tous les deux trois mois, avec ou sans mon mari... donc la semaine dernière, et bien je suis allée voir mes parents avec Rayan !! je suis revenue samedi, et ça va beaucoup mieux... déjà, j'étais finalement contente de revenir pour revoir mon chéri, et puis quelque part je me sens chez moi ici, dans ma maison... de plus, on avait remarqué que le petit était en train de devenir un peu "asociable", il avait du mal a être dans d'autres bras que les miens... normal vu qu'on passer tout notre temps juste tous les deux... donc j'en ai profité chez mes parents pour le sociabiliser !!! et finalement, il s'adapte très bien !!! Pour améliorer ma vie ici, j'ai décidé de reprendre le travail... on a trouvé une chidminder qui est prete à garder Rayan à partir de début mai... je pense que c'est bien pour le petit, et ce devenait urgent pour moi, trop besoin de voir du monde... j'ai par ailleurs pris contact avec des francophones et des anglais sur des sites internet, et je me suis fait deux copines, une anglaise et une belge... je suis bien décidée a recommencer a sortir... mon mari insiste beaucoup la dessus, il culpabilise parfois de m'avoir entrainer en Angleterre, sans trop m'avoir laisser le choix... j'ai aussi décidé de reprendre le sport, bref je reprend petit a petit une vis sociable... Je ne sais pas vous, mais en tant qu'expatriée, j'ai eu beaucoup de mal psychologiquement à trouver le juste milieu entre mes racines et le pays ou je vit... parfois, j'ai trop essayé d'oublier, voir de renier, d'où je viens, j'ai voulu faire un deuil de la France quelque part, j'avais l'impression que pour bien m'intégrer il fallait que je devienne anglaise a 100%... et parfois, je reniais complètement l'angleterre, je trouvais les anglais stupides, et j'avais pas envie de les fréquenter...j'ai réalisé maintenant que on ne se débarasse pas de son histoire, et que on peut vivre en parallèle deux cultures, la sienne et celle du pays ou on vit... Du coup, j'ai décidé de fréquenter aussi bien les anglais et les francophones, et je me prend plus vraiment la tête avec le problème de la langue... j'essaye de ne plus avoir honte de mon accent, je me dis que de toute façon je parle mieux anglais que les anglais parlent français !!! Encore merci pour votre soutien, je me sens moins seule quand je me rend compte que pour certaines d'entre vous c'est aussi parfois difficile...
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:02
Allez les filles, j'avais envie de vous montrer la bouille de mon petit amour... vous aussi, postez des photos de vos petits expatriés !!! [URL=http://img410.imageshack.us/my.php?image=s6000785py3.jpg][img:f1c482770c]http://img410.imageshack.us/img410/8173/s6000785py3.th.jpg[/img:f1c482770c][/URL] [URL=http://img410.imageshack.us/my.php?image=s6000768gq7.jpg][img:f1c482770c]http://img410.imageshack.us/img410/1888/s6000768gq7.th.jpg[/img:f1c482770c][/URL] Une petite dernière avec moi même !! [URL=http://img337.imageshack.us/my.php?image=p1030818sz3.jpg][img:f1c482770c]http://img337.imageshack.us/img337/1130/p1030818sz3.th.jpg[/img:f1c482770c][/URL] Encore une pour le plaisir... [URL=http://img410.imageshack.us/my.php?image=s6000751xu0.jpg][img:f1c482770c]http://img410.imageshack.us/img410/8859/s6000751xu0.th.jpg[/img:f1c482770c][/URL] Bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.