Posté le : 20-02-2008 à 15:26
Coucou les filles !!!
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je m'en excuse, d'autant plus que je suis à l'origine de ce poste !!!
Bienvenue aux nouvelles expat !!!
Je vous donne quelques nouvelles de moi : et bien en fait je déprime !!!
Ceci explique mon absence sur ce post, je n'avais plus envie de parler a personne... a vrai dire, à lire tous vos messages, je me suis rendue compte que je suis la seule a ne pas arriver à m'intégrer la ou je vis ...
Je déprime grave depuis mon retour de france en janvier, ça m'a fait un choc après un mois de vacances de retrouver l'Angleterre... peut_etre que ca vous parait incompréhensible, mais la France me manque trop... la famille, les amis, la facilité à nouer des liens ou des amitiés nouvelles...
Ici, tout est différent pour moi, je m'occupe de mon fils la journée, je ne travaille plus, et du coup je n'ai plus de vie sociable... mon mari, lui, adore la vie ici, il est très bien intégré, parle très bien l'anglais, fréquente ses collègues de travail... il se sent mieux ici qu'en France, il faut dire qu'en France, il s'est souvent senti victime de discrimination (il est d'origine tunisienne), surtout au niveau du travail... devant mon mal être, il essaie de retrouver un travail en France, mais franchement personne ne veut de lui là bas, alors qu'ici, en Angleterre, il a déjà eu 4 offres d'emploi très bien payées... je trouve ça tellement injuste...
Moi, j'angoisse sur l'avenir, j'ai peur du jour où mon fils refusera de parler français parce que tous ses copains perleront anglais... j'ai peur de ne pas pouvoir l'aider pour ses devoirs... je me sens nulle ici, j'ai perdu confiance en moi, je n'arrive pas a progresser en anglais parce que je pratique pas assez, je n'en ai pas l'occasion a vrai dire...
Depuis qu'on est en Angleterre, j'ai mis ma vie entre parenthèse, j'attend patiemment que les jours passent en attendant de rentrer au pays... je profite de mon fils adoré, mais je suis seule, et je ne peux pas partager ce bonheur, sauf avec mon mari...
Voilà... j'avais juste envie de vider mon sac... j'espère n'avoir déprimé personne, j'aimerais être aussi forte que vous toutes... je commence à douter de mes capacités à vire heureuse en tant qu'expatriée...