Coucou !!!
Je suis super contente, on est plein d'expatriées sur ce forum alors !!!!
Audrey&zoé, pour répondre à tes questions, mon mari a un doctorat en géologie sédimentaire, et c'est plutôt difficile de trouver un emploi dans ce domaine en France... d'où l'expat... quant à moi, j'ai une formation d'informaticienne, mais j'ai arrêté en arrivant en Angleterre vu mon niveau d'anglais qui me permettait pas de trouver un boulot dans ce domaine... j'ai cependant travaillé pendant 6 mois, quand j'étais enceinte, avec mon mari !!! disons que je me suis fait un peu pistonner !!! je me suis arrêtée de travailler 9 jours avant la naissance de notre petit bout, et j'ai pas repris depuis...
Pour l'instant, je ne sais pas si je vais reprendre le boulot, j'avoue que j'apprécie d'avoir du temps pour être avec Rayan, le voir grandir chaque jour, pouvoir en profiter un maximum... mais d'un autre coté, je pense que ce serait bien quand même que je le fasse garder, histoire qu'il se familiarise vite avec la langue anglaise, et puis, c'est vrai que ca sociabilise... cela dit, on ne s'ets pas encore vraiment renseigner sur les childminders... j'imagine que ça doit être hors de prix, non ?
La nouriture ici, c'est vraiment bof... perso, je trouve la viande dégueulasse, d'ailleur la première chose que j'ai voulu manger en arrivant en France à Noël, c'était un bon steack !! et puis je suis pas repartie sans manger une bonne bavette !!!
Sinon, au niveau de la région ,je connais York plutôt bien, c'est à côté de Leeds, et puis on s'est promener plusieurs fois dans le Yorkshire Dales, et ca s'est très joli... Je connais aussi Scarborough, Whitby (très chouette), un peu Liverpool, et puis les petits patelins vers ici : Harrogate, Wetherby.... mais dès qu'on a l'occas, on file en Ecosse, ca me tente vraiment...
Et les filles, je partage trop votre avis sur les anglaises le soir, à poil dans la rue !!! j'ai encore du mal à m'habituer !!! et puis les mecs bourrés, franchement c'est la honte... il parait qu'il y a au moins 20% de jeunes entre 15 et 18 ans en Angleterre qui ont déjà eu un coma ethylique... franchement ca fait peur, rien que pour ça, je voudrais que mon petit grandisse ailleurs...
Perso, il m'est arrivé un truc à York une fois, je me promenais avec mon mari et Rayan qui avait même pas deux mois... on passe à coté d'un couple qui étaient en train de se chamailler, il était environ 17 heures, ils se battaient pour une canette de bière !!! le mec, bourré comme un coin, jette la canette par terre jsute au moment ou on passait à côté d'eux... la canette a explosé, et Rayan, le pauvre qui dormait tranquille dans sa poussette, s'est retrouvé éclaboussé de partout par de la bière !!! j'ai hurlé comme une malade, je l'aurais tapé le type, mais mon premier réflexe a été de calmer mon petit et de l'éponger, il puait la bière, j'en était malade... mon mari, par contre, il a le sang chaud, et ca lui a pas plu du tout !!! mais comme il est bien élevé, il a appelé les flics, qui nous ont envoyé promener... bref, tout ça pour dire que c'est clair que les anglais ont un gros problème avec l'alcool...
C'est clair que moi aussi j'ai remarqué que les filles sont mamans très tot ici !!! moi aussi j'étais la plus vieille à la maternité !! et quand je vais au babyclinic, c'est pareil, je suis toujours entourée de ptites minettes...
Une autre chose qui me plait pas du tout ici c'est les programmes télés, franchement il y a vraiment rien, mais alors rien... que de la téléréalité, des trucs débiles, vraiment rien d'intelligent ou de culturel.... moi qui était fan d'envoyé spécial, de Ushuaia nature, de sept a huit... et j'en passe, ben c'est simple, depuis que je suis en Angleterre, je regarde quasiment plus la téloche (idiot box comme on dit ici !!)
Bon aller, sinon, c'est vrai on est pas mal ici !!!
Gros bisous a toutes !!
Et au fait, il y a pas d'hispanophones ici ?