Un post special pour les expatriees...

Discussions

Auteur
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 21:52
Coucou les filles !! J'ai cru remarquer sur ce forum que beaucoup d'entre nous vivent à l'étranger.... alors j'ai eu idée de créer un post spécial pour nous, les mamans ou futures mamans expatriées !!! Je me présente, je m'appelle Cathy et je vis à Leeds, dans le Yorkshire en Angleterre, depuis un an et demi maintenant. J'ai atterris ici car mon mari, qui est d'origine tunisienne, y travaille depuis deux ans maintenant... La vie ici est parfois difficile, surtout à cause de la langue, car j'avouerais que mon anglais n'est toujours pas parfaitement fluent... J'ai vécu toute ma grossesse ici, j'ai accouché d'un adorable petit garçon, Rayan, le 9 août dernier par césarienne... J'avouerais que le système de santé est ici très différent par rapport à la France... je n'ai jamais eu d'examen gyneco pendant toute ma grossesse, je n'ai eu que deux échos (sauf la dernière semaine), et j'avais un suivi par une sage femme tous les mois pour une analyse d'urine... cela dit, les anglais ont grave assuré a la fin de ma grossesse, car la sage femme a détecté au toucher que mon petit était en siège, et ils ont programmé une césarienne qui s'est très bien passée... mon homme a d'ailleurs pu assister à la naissance dans la salle d'op, à mon grand bonheur, même si j'étais plutôt inquiète de le voir virer au vert pendant l'accouchement ... j'ai ainsi eu la chance de voir mon petit naître en direct live, et je l'ai eu tout de suite dans mes bras... un grand moment... Après la naissance, je suis restée 48 heures à l'hospital, et on est rentré à la maison... on a ici un suivi par une sage femme tous les deux jours à domicile, jusqu'à ce que ça ne soit plus jugé utile... pour ma part, la sage femme est venue pendant deux semaines car j'allaitais et c'étais un peu difficile au début... mon bébé perdait du poid... A vrai dire, je ne regrette pas du tout d'avoir vécu tout ça en Angleterre... le pays est beau, les gens sont gentils, et on s'y sent bien, mis à part qu'il pleut maintenant depuis trois semaines non stop !!! Cela dit, j'ai quand même régulièrement le coup de blues quand je repense à ma vie en France, et on guette avec mon mari une occasion pour rentrer au pays... une vie d'expatriée n'est pas toujours la solution la plus facile à vivre, même si c'est enrichissant... Voilà, si d'autres expatriées veulent parler de leur vie hors de France, c'est ici que ça se passe !!! Big kisses
vanesusa 36 messages
vanesusa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 22:39
Bonjour Cathy :lol: , je suis une expat' aussi et moi je suis aux USA presisement en Arkansas. Je trouve que tu as eu raison de faire ce sujet car il est vrai qu'il y en avait pas et nous sommes nombreuse a etre dans ce cas. Moi je n'ai pas encore de petit bout car nous sommes en essai bebe 1 (tres attendu d'ailleur). Nous sommes ici pour le travail de mon mari egalement et nous esperont bien pouvoir rentrer en France des que possible mais visiblement c'est pas pour tout de suite lol Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ta nouvelle vie avec ton boutchou. Je comprend fort bien tes coups de blues alors courage !! bye bye :P
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 13:38
Merci d'avoir répondu, tu es la seule !!! J'espère que tes essais de bb1 vont se concrétiser très vite... un bb, c'est vraiment que du bonheur.... Est-ce que tu travailles aux USA ? comment trouves tu la vie la bas ? est-ce que tu rentres en France de temps en temps ? Pour ma part, nous sommes rentrés en France pour Noël, ça m'a fait très bizarre vu que ce faisait un an que je n'étais pas rentrée... franchement quand on est revenu en Angleterre après un mois de vacances, j'ai pleuré grave !!! et pourtant je ne peux pas dire que je suis malheureuse ici, j'ai ma petite vie, je ne travaille plus depuis la naissance de Rayan, mais j'ai mes petites occupations... Pour moi, ce que je regrette le plus par rapport à la France, c'est le côté social, j'ai du mal à avoir des amis anglais...avec mon mari on fréquente quelques français expatriés comme nous, ou alors des étrangers expatriés aussi (roumain, honduras...) mais les anglais, pour ma part, je trouve leur culture très éloignée de la culture française, et puis il y a le problème de la langue... je suis timide par nature, alors j'ai parfois franchement honte de mon accent "frenchie" !!! Qu'est-ce qu'il fait comme boulot ton mari ? depuis quand etes vous aux USA ?
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 13:40
Merci d'avoir répondu, tu es la seule !!! J'espère que tes essais de bb1 vont se concrétiser très vite... un bb, c'est vraiment que du bonheur.... Est-ce que tu travailles aux USA ? comment trouves tu la vie la bas ? est-ce que tu rentres en France de temps en temps ? Pour ma part, nous sommes rentrés en France pour Noël, ça m'a fait très bizarre vu que ce faisait un an que je n'étais pas rentrée... franchement quand on est revenu en Angleterre après un mois de vacances, j'ai pleuré grave !!! et pourtant je ne peux pas dire que je suis malheureuse ici, j'ai ma petite vie, je ne travaille plus depuis la naissance de Rayan, mais j'ai mes petites occupations... Pour moi, ce que je regrette le plus par rapport à la France, c'est le côté social, j'ai du mal à avoir des amis anglais...avec mon mari on fréquente quelques français expatriés comme nous, ou alors des étrangers expatriés aussi (roumain, honduras...) mais les anglais, pour ma part, je trouve leur culture très éloignée de la culture française, et puis il y a le problème de la langue... je suis timide par nature, alors j'ai parfois franchement honte de mon accent "frenchie" !!! Qu'est-ce qu'il fait comme boulot ton mari ? depuis quand etes vous aux USA ?
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 13:52
Coucou Allez une de plus :wink: Alors moi je suis aussi en Angleterre a Londres. Ca fait 6 ans que j'y vis mais nous comptons rentrer en France cette annee dans le sud. Reponse definitive au mois de fevrier. J'ai egalement vecu ma grossesse et mon accouchememt ici et je n'ai absolument rien a redire. Tout me convenait et c'est meme ca qui me fait peur pour rentrer en France car je sais que c'est bcp medicalise. Faut dire que j'ai accouche en 3h dans la position que je souhaitais de la facon la plus naturelle et sans peri. :wink: Mon loulou aura 1 an le 27 janvier. Sinon la france me manque par moment...Si nous voulons rentrer, c'est bcp plus pour le systeme scolaire qui est bien meilleur en france a mon gout. a+ PS: Regardes sur netmums pour te faire des amies dans ton coin :wink:
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:40
Coucou, Tres bonne idee d'avoir cree ce post :idea: ... On se sentira moins seule :) ! Alors, j'ai atterri en Angleterre voila 5 ans :shock: ... pour le boulot de mon mari. Nous vivons a Darwen, petite ville du Lancashire, entre Manchester et Liverpool. J'ai moi aussi vecu toute ma grossesse ici. Le suivi n'est certes pas le meme qu'en France mais je l'ai trouve parfait :wink: . Le mieux c'est apres l'accouchement... les sage-femmes viennent a la maison, pas besoin de se deplacer :) . Par contre, je reproche aux medecins d'avoir a tout prix voulu me provoquer l'accouchement (4 fois) alors que j'avais la pre-eclampsie :oops: ... maladie qui peut provoquer la mort du bebe et de la mere. Ils ont tellement attendu que j'etais a la limite du comas :x ... Mais finallement j'ai eu droit a une cesarienne d'urgence, a laquelle le papa a pu assistee. Zoe qui a bientot 1 an et moi allons parfaitement bien... mais j'en ai bien ch...er ! :evil: !! Nous apprecions aussi notre vie en Angleterre :) . On ne pense pas bouger avant que Zoe apprenne a bien parler l'anglais. Les 2 choses que je reproche a ce pays sont le temps :? (pluie, pluie, pluie.... gris, gris , gris) et le systeme medical :x . Mais en-dehors de ca, la region est belle, les gens sont vraiment tres accueillants, la vie est chere certes mais moins qu'en France (on a hallucine quand on descendu pour Noel :shock: !!! Ca faisait plus d'1 an qu'on etait pas alle en France...) et les salaires sont raisonnables. La famille et les amis nous manquent :cry: mais on s'y fait. Quant a la langue, ca n'a pas ete facile les 1ere annees :roll: , maintenant on se debrouille tres bien. Voila. Grosse bise a toutes les expatriees...
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:48
coucou les expatriées! Alors, moi et le papa nous sommes des petits pigeons voyageurs: nous avons vécu en Espagne pendant un an, à Madrid et a Seville, en Belgique et dernierement en Italie, a Naples: c'est la bas que je suis tombée enceinte et que j'ai découvert ma grossesse!!! Mais vu le système sanitaire napolitain (vous avez vu encore aux infos, les poubelles dans les rues de Naples!!!quand j'ai découvert ma grossesse, nous avons réussi a filmer une rue pleine de sacs poubelles pendant 1min30 en roulant à 40km/h...vous imaginez le truc!) j'ai décidé avec mon chéri qu'il valait mieux rentrer en France pour la grossesse et l'accouchement! Tout s'est super bien passé: Nous avons eu un petit Liam le 5 janvier!!!!c'est notre plus grand bonheur! Sinon, quand notre petit aura environ un an, nous voulons partir vivre en Australie...c'est un projet qui nous tient a coeur et auquel nous pensons depuis presque 2 ans!!! Bon, c'est sur qu'on pourra pas revenir souvent en France mais bon... si on y va, c'est minimum pour 2ans donc on verra si on s'y plait! Bisous a toutes!
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 18:12
Odre4, je te rassure, nous aussi on a halluciné sur les prix en France quand on y était en décembre... ca fait un choc de voir combien ça a augmenté en si peu de temps finalement... ca faisait aussi un an qu'on y avait pas mis les pieds... Après tout, c'est vrai que la vie en Angleterre n'est pas si mal, mais j'avoue avoir eu un coup de blues après notre retour de France... Alima, je t'envie quand même de revenir en France, surtout dans le sud !!! j'ai vécu deux ans a Montpellier avec mon mari juste avant l'Angleterre, et a chaque fois que j'y retourne, je ne veux plus repartir, tellement j'adore l'Hérault... En tout cas c gentil les filles expat de témoigner !!! ça fait plaisir !!! Alima, merci pour le lien, j'y vais de suite !!
vanesusa 36 messages
vanesusa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 01:47
hello les filles, ravis de voir que nous sommes pas si seul. Encore une fois bonne idee ce sujet. :lol: Pour repondre au debut je ne travail pas car je n'ai pas encore obtenu ma carte vert [permis de travail americain] alors je m'occupe en faisant du baby siting et du benevola. Tu parlais du retour en France pour noel et bien je comprend bien car nous aussi on est rentre 15j. Ca etait bien cour ! De plus ca faisait 1an que nous etions pas rentrer. Quel choque en ce qui concerne les prix eleves, les gens stresses, trop presse. boouuuh bref. J'espere que ce postsujet va avoir une longue vie. :P Bises a toutes
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 08:06
Bonjour cheres copines expatriees :D ... [color=red:0065828cd6][b:0065828cd6]Cathy[/b:0065828cd6][/color:0065828cd6], je comprend ton coup de blues :? apres etre revenu de France. A chaque fois ca me fait la meme chose. Pourtant, chez moi c'est ici en Angleterre. On a notre maison, notre boulot, nos potes... Mais il manque la famille et les amis :cry: ... Pour moi c'est ca le plus dur, de savoir que je vais pas les revoir pendant de longs mois :cry: :cry: !!! Par contre je n'ai pas du tout envie de retourner vivre en France. La vie coute trop chere :shock: , ya pas de boulot :roll: , les gens sont gais comme des portes de prison :evil: et on l'esprit ferme :evil: ... Pour les vacances 8) c'est un pays vraiment agreable mais je prefere vivre ailleurs ! Que fait ton mari ? Que faisais-tu avant ta grossesse ??? Faites vous garder votre petit Rayan ? Que penses-tu de la nourriture :? ??? Quelles regions du pays as-tu visite ???? [color=red:0065828cd6][b:0065828cd6]vanes51[/b:0065828cd6][/color:0065828cd6], il fait quoi comme boulot ton mari ??? Comment est la vie la-bas ? Toi et ton mari, vous parlez bien anglais ??? Ca fait combien de temps que vous vivez aux USA ? Je trouve que vivre a l'etranger, c'est comme etre en "vacances" 8) toute l'annee. On decouvre de nouvelles choses presque tous les jours. Surtout que les anglais sont un drole de peuple :roll: avec d'etranges moeurs et coutumes :? . Par contre je pense qu'ils ont un gros problemes avec l'alcool :? :? . Ils passent leur temps libre au pub, :shock: toute occasion est bonne pour boire une biere :roll: , les vendredis et samedis soirs... les rues sont envahies de personnes completement bourrees qui se cherchent des histoires :twisted: ! Il ne faut pas avoir beaucoup de fierte pour se mettre a ce point minable... Quand on sort avec des copains, apres a peine 1 heure, ils sont meconnaissables :shock: ... surtout les femmes !!! Je trouve ca pathetique :roll: mais c'est leur vie et habitude. Bon c'est pas tout ca mais faut que je retourne bosser... Bise.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 10:09
coucou Audrey: t'as bien raison pour ce qui est des Anglais...Le pub, c'est sacre. Et alors les filles le week-end, on dirait des prostituees. Qu'il fasse -10 dehors, elles sont pratiquement a poils. Enfin pas toutes non plus... Je voudrais pas mettre tous les Anglais dans le meme sac :wink: Moi aussi je voudrais bien y faire ma vie et me sens mieux ici qu'en France. Surtout au bout de 6 ans. Mais pour zizou (mon fils de bientot 1 an), je veux ce qu'il y a de mieux et je ne pense pas que ce soit en restant ici. Donc comme je l'ai deja dis, reponse definitive au mois de fevrier pour ce qui est de mon retour en France ou non. Je voulais egalement attendre que mon fils apprenne l'anglais avant de rentrer mais en y reflechissant bien, c'est preferable qu'il apprenne a lire et ecrire en francais en 1er vu que c'est bcp plus dur. Et de toute facon, je ferai en sorte de rencontrer des mamans anglophones et de le mettre dans des playgroups anglais pour que ce soit naturel pour lui. Vanes51: tu t'y plais au USA? J'y ai vecu 13 mois. J'etais fille au pair dans une famille francaise(enfin elle seulement. Lui Americain mais parle le francais) hyper sympa que je vois toujours quand ils vont en France. J'etais au Texas pas tres loin de Dallas. Mais j'ai egalement visite New-York (1 semaine), Orlando (1 semaine tout en allant a Disneyworld, etc...), la Nouvelle-Orleans (2 jours) et Miami (3 semaines. La famille avait un appart la-bas et me l'a prete pour mes vacances 8) ). Avec d'autre filles au pair, nous sommes egalement allees au Bahamas (1 semaine). C'est une annee ou j'ai pu decouvrir des millions de choses et que je n'oublierai jamais. J'aurai egalement voulu vivre au Canada et Australie mais c'est tellement loin...Depuis que j'ai Zinedine, je pense a nos famille egalement. En plus je sais pas si l'obtention des visas et si facile :roll: Peut-etre dans 15 ans nous l'envisagerons.... :wink:
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 11:05
Coucou Alima... Desolee pour hier soir sur msn mais je dormais deja :oops: . Comment preferes-tu etre appele ??? Alison ou Alima ? Ah oui ta raison a propos des filles ici :!: Ca craint comme elles s'habillent pour sortir :shock: !!! Meme sous la pluie, par grand froid elles sont presque a poil :? !!! Les grosses, les maigres... aucune honte ni peur d'etre agresse !!! Elles sont bien dans leur peau me dit-on.... Alors pourquoi boivent-elles autant :?: Ya un mal-etre quel part dans ce pays :wink: ... C'est pas possible autrement !!! Et ta remarque la moyenne d'age des jeunes mamans :?: :?: :?: Hallucinant !!! Aux cours de prepa a l'accouchement, je devais etre la plus vieille, 25 ans :shock: !!! Yavait une enfant de 13 ans :shock: :shock: :shock: , 2 ou 3 de 15/16 :shock: :shock: , 4 de 18.... Vraiment incroyable :!: :!: :!: Pourquoi dis-tu que le systeme scolaire est moins bien qu'en France ?? Dis moi un peu ce que tu sais, jme suis pas encore bien renseignee. Mais je pensais que vu que ce sont des ecoles privees (et payantes :evil: ), ca devait etre pas mal. Ils font bien serieux :idea: avec leurs petits uniformes (l'habit ne fait pas le moine, je sais bien) a moins que ce ne soit qu'une image qu'ils se donnent :wink: . Ah l'Australie 8) ... Ca m'a toujours fait reve :!: :!: Une de mes tantes s'est installee la-bas ya au moins 15 ans, apres avoir fait le tour du monde. Quand elle m'envoie des photos, me raconte sa vie... j'ai vraiment envie d'y aller :( . Mais bon... pour le moment je dois me contenter de l'Angleterre et de sa grisaille, ses nuages, sa pluie :? :cry: :cry: :cry: ... Et au Canada, mon mari y a vecu 2 ans... il regrette d'avoir du rentrer en France mais comme tu dis c'est pas si facile d'obtenir les visas necessaires pour travailler. Bref, a plus tard...
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 13:32
Coucou !!! Je suis super contente, on est plein d'expatriées sur ce forum alors !!!! Audrey&zoé, pour répondre à tes questions, mon mari a un doctorat en géologie sédimentaire, et c'est plutôt difficile de trouver un emploi dans ce domaine en France... d'où l'expat... quant à moi, j'ai une formation d'informaticienne, mais j'ai arrêté en arrivant en Angleterre vu mon niveau d'anglais qui me permettait pas de trouver un boulot dans ce domaine... j'ai cependant travaillé pendant 6 mois, quand j'étais enceinte, avec mon mari !!! disons que je me suis fait un peu pistonner !!! je me suis arrêtée de travailler 9 jours avant la naissance de notre petit bout, et j'ai pas repris depuis... Pour l'instant, je ne sais pas si je vais reprendre le boulot, j'avoue que j'apprécie d'avoir du temps pour être avec Rayan, le voir grandir chaque jour, pouvoir en profiter un maximum... mais d'un autre coté, je pense que ce serait bien quand même que je le fasse garder, histoire qu'il se familiarise vite avec la langue anglaise, et puis, c'est vrai que ca sociabilise... cela dit, on ne s'ets pas encore vraiment renseigner sur les childminders... j'imagine que ça doit être hors de prix, non ? La nouriture ici, c'est vraiment bof... perso, je trouve la viande dégueulasse, d'ailleur la première chose que j'ai voulu manger en arrivant en France à Noël, c'était un bon steack !! et puis je suis pas repartie sans manger une bonne bavette !!! Sinon, au niveau de la région ,je connais York plutôt bien, c'est à côté de Leeds, et puis on s'est promener plusieurs fois dans le Yorkshire Dales, et ca s'est très joli... Je connais aussi Scarborough, Whitby (très chouette), un peu Liverpool, et puis les petits patelins vers ici : Harrogate, Wetherby.... mais dès qu'on a l'occas, on file en Ecosse, ca me tente vraiment... Et les filles, je partage trop votre avis sur les anglaises le soir, à poil dans la rue !!! j'ai encore du mal à m'habituer !!! et puis les mecs bourrés, franchement c'est la honte... il parait qu'il y a au moins 20% de jeunes entre 15 et 18 ans en Angleterre qui ont déjà eu un coma ethylique... franchement ca fait peur, rien que pour ça, je voudrais que mon petit grandisse ailleurs... Perso, il m'est arrivé un truc à York une fois, je me promenais avec mon mari et Rayan qui avait même pas deux mois... on passe à coté d'un couple qui étaient en train de se chamailler, il était environ 17 heures, ils se battaient pour une canette de bière !!! le mec, bourré comme un coin, jette la canette par terre jsute au moment ou on passait à côté d'eux... la canette a explosé, et Rayan, le pauvre qui dormait tranquille dans sa poussette, s'est retrouvé éclaboussé de partout par de la bière !!! j'ai hurlé comme une malade, je l'aurais tapé le type, mais mon premier réflexe a été de calmer mon petit et de l'éponger, il puait la bière, j'en était malade... mon mari, par contre, il a le sang chaud, et ca lui a pas plu du tout !!! mais comme il est bien élevé, il a appelé les flics, qui nous ont envoyé promener... bref, tout ça pour dire que c'est clair que les anglais ont un gros problème avec l'alcool... C'est clair que moi aussi j'ai remarqué que les filles sont mamans très tot ici !!! moi aussi j'étais la plus vieille à la maternité !! et quand je vais au babyclinic, c'est pareil, je suis toujours entourée de ptites minettes... Une autre chose qui me plait pas du tout ici c'est les programmes télés, franchement il y a vraiment rien, mais alors rien... que de la téléréalité, des trucs débiles, vraiment rien d'intelligent ou de culturel.... moi qui était fan d'envoyé spécial, de Ushuaia nature, de sept a huit... et j'en passe, ben c'est simple, depuis que je suis en Angleterre, je regarde quasiment plus la téloche (idiot box comme on dit ici !!) Bon aller, sinon, c'est vrai on est pas mal ici !!! Gros bisous a toutes !! Et au fait, il y a pas d'hispanophones ici ?
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 13:52
coucou, bah dis donc, ça a bougé depuis hier!!! :wink: [b:59096274d9]Ticatleeds[/b:59096274d9]: moi je suis lusophone (langue portugaise) et anglophone...mais vu qu'on a pas mal vécu en Esapgne et qu'on y retourne assez souvent, on peut dire que c'est notre pays d'adoption! [b:59096274d9]Alima et Audrey&Zoé[/b:59096274d9]: je vois que je suis pas la seule a vouloir partir en Australie! Il est vrai que pour les visas c'est pas simple surtout si on part "comme des touristes"! Le mieux, c'est de trouver un boulot avant d'y aller comme ça, c'est l'entreprise qui sponsorise ton visa et ça va beaucoup plus vite (entre 1 et 3semaines voire moins...tout dépend de l'urgence de l'entreprise!) Nous c'est deja réglé, mon chéri a deja bossé pour l'armée australienne et pour leur compagnie aérienne principale (Qantas) donc ils n'attendent plus que notre appel pour lancer le visa! :wink: Euh, oui, mon chéri est ajusteur aéronautique (en gros, il répare, construit et fait des modif sur les avions) et moi j'etais chargée de personnel "expatrié" (bossait avec une boite d'intérim anglaise qui envoyait du personnel en Italie et je supervisais depuis Naples) Sinon, pour connaitre bien l'Angleterre, c'est clair qu'ils ont un souci avec l'alcool et les fringues! Et ce dès leur plus jeune age!!! c'est dommage car ça pourrait etre tellement plus cool! Sinon, pour les écoles la bas, j'ai deux de mes cousines qui y sont (10et 7ans) et perso, je trouve qu'elles sont dans une bonne école et que c'est bien mieux que le système en France! Surtout au niveau des horaires, les enfants ont le temps d'avoir une vie extra-scolaire et ne sont pas crevés comme ici en France...enfin, après tout, ce n'est que mon humble avis!!! :) Voila, sur ce, gros bisous et a très vite!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 17:11
hello :D Pour l'ecole en faite ce qui m'embete le plus c'est que ca commence tard (5 ans). Bien sur on peut les mettre avant mais c'est assez cher. Mais me semble t-il qu'a partir de 3 ans, on a droit a 12h de gratuit par semaine (paye par l'etat). Sinon c'est vrai que de quitter l'ecole a 15h, c'est super et ca permet aux familles de profiter. Sinon question bouffe, je ne trouve pas que ce soit degeu...Ce que je veux dire c'est que j'achete des legumes comme en france (organic) et de la viande chez le boucher (car Halal) et je la trouve tres bonne. Mais c'est sur qu'une bonne tranche de veau me dirais bien :wink: Mais maintenant c'est faisable puisque je suis 2 jours par semaine a Paris :wink: Question TV, alors moi je suis la vraie anglaise,LOL...J'adore regarder Coronation street, et toutes les debilites anglaises et australienne (Home and Away entre autre) :oops: :oops: Enfin c'est plutot les emissions sur les properties que j'aime bien aussi (genre location-location, etc...) Sinon j'ai egalement la TV francaise depuis le 24 decembre. Et bien c'est vrai que c'est super de pouvoir revoir a nouveau toutes ces emissions (capital, zone interdite, droit de savoir, etc...et les infos sur TF1,LOL). Y a juste a acheter un digital satellite receiver et une parabole et le tour est joue (on a pleins de chaines : algeriennes pour mon homme, francaises, multivisions, etc...) a+ bizzz les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.