Repartition des taches dans le couple ...

Discussions

Auteur
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 10:00
coucou ! quel sujet délicat chez nous .... alors pour ça, j'aimerai savoir un peu a quelle hauteur vous aide votre chéri ! et notamment le soir moi je fais le bain, je prépare le diner, je prépare le bib, je lui donne le bib, et on le couche tout les 2 ! mais ça fait beaucoup ! ce serait tellement bien si il pouvait faire le bain, comme ça je pourrais préparer le diner pendant ce temps ! et chez vous, c'est comment ??
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 10:12
salut, moi, mon chéri est super. Le bain on le fait à deux car on aime trop ça. il cuisine beaucoup et il donne le biberon aussi parfois. C'est un super papa, il joue beaucoup avec sa pepette.. et là, pendant que je parcours les forums il fait la vaisselle !!
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 13:47
Nous, pareil, c'est du gros partage !! Pour la maison, je fais le linge, mais si je suis pas la, il le fait ! :D En ce qui concerne le ménage, vaisselle et repas, c'est moitié moitié. (enfin, j'en fais un peu plus car lui est du genre a remettre ca au lendemain, donc je mets la main a la patte avant lui !) Et pour la petite, il fait tout comme moi, sauf le bain. Il n'ose pas encore. Et la mettre en pyjama c'est assez dur aussi ! lol ! Quand il le fait, souvent il me la donne pour que je ferme les pressions !:!! :lol: :lol: Trop dur pour lui !! Mais, rien a dire, c'est un papa formidable que j'avais bcp sous estimé pendant la grossesse...Que de bonnes surprises donc !!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 22:03
Bonjour! Alors moi jai limpression quil ne fait rien Genre son linge sale il ne le met meme pas dans la machine Le panier deborde il ne va pas avoir idée de lancer cette fameuse machine Il oublie qd elle se termine Le seche linge est fini bah on laisse le linge dedans de toute facon il est sec... MDR Quand il me vois faire il "brasse de lair" histoire de dire je fesais ca... Concernant les repas il aime bcp aller chercher a la friterie (hihi cool pour le regime) la vaisselle bah il comprend cetain jours que le lave vaisselle ne se rempli pas seule!! Le bain je dois le supplier ou faire du chantage et les biberon cest un peu pareil sauf quand je viens de peter un cable disant quil ne fichait jamais rien!!! Euh laspirateure no comment Mais la je ne dis rien car je ne bosse pas et lui oui donc cest normal que je fasse le menage le linge le rangement en general... A coté de ca le week end on est au meme niveau (enfin pas toujours pour lui) Jai limpression de toujours devoir lui demander et ca menerve enormement.... Ha oui qd il fait qqch volontairement (rare) il me le rabache!! mdr Alors je lui dit tu veux une medaille!!! lol Euh pour jouer en fait notre fille est vraiment cool et elle joue seul cad je la met ds son parc assise et elle peut y rester une heure a jouer sans se plaindre!! lol Par contre quand je vais travailler je vais remettre les pendules a lheure Je laime tres fort mais des fois ouha jai envie de le secouer Ha oui autre exple qd on recoit des amis ou famille et je veux que la maison soit plus que nniquel on se repartie les tache Alors lautre jour (ne riez pas) je dis je fais le haut tu fais le bas (cetait tres equitable) Bah jai eu fini le haut pris ma douche preparer et je me suis poser devant lordi lui navait pas encore passer laspi : lexcuse qui tue: "jai ranger les papiers car tu le fais jamais"!! pfffffff :lol:
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 08:19
Alors nous, il a pas le choix, il rentre bien avant moi le soir, je finis tard le boulot donc il doit donner le bain aux filles, et préparer le repas. Je donne le bib en arrivant (je veux garder ce moment, c'est le seul bib que je donne de la journée) et on couche les filles à 2. Pour le ménage, on passe l'aspi tous les 2 quand on voit qu'il faut, c'est lui qui lave par terre, il aime ça! Par contre le linge, c'est moi! Il m'aide quand même à le pendre et à plier mais je m'occupe du repassage. Les courses, c'est moi le lundi, ou lui le samedi vu que je bosse. On a toujours tout partagé, dès le début et je trouve ça normal. On vit ici à 2 donc la question ne se pose pas pour moi! Même si des fois je sois lui rappeler ce qu'il faut faire! Mais je plains les filles qui doivent tout faire... en plus du bébé et du boulot, dur dur... Bises
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 09:38
Lepticha.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu as fait la description parfaite de mon homme !!! Incroyable !!! Je ne pensais pas qu'il y en est 2 comme lui... et bien apparemment si, le tien !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Le linge sale qu'il ne met jamais dans la paniere :evil: , les trucs qu'il sort et ne remet jamais a leur place :evil: , la vaisselle qu'il fait 1 fois par semaine :shock: et dont j'entend parle pendant au moins 2 heures tellement il est fier :x ... comme si il attendait un "merci"... non mais il reve :evil: !!!!! En ce qui concerne le gros du menage, il avait le choix :?: : :arrow: soit il m'aide :arrow: soit on arrete de fumer et on se paie une femme de menage. Devinez ce qu'il a prefere... Et bien prendre une femme de menage tout en continuant de fumer :roll: :roll: (on a les moyens... c'est sur mais c'est aussi du luxe :oops: !)... En ce qui concerne le quotidien, c'est vrai qu'il ne fait pas grand chose dans la maison :evil: mais il s'occupe tres souvent de notre poupette... meme si elle peut jouer de tres long moment toute seule :shock: , il lui donne a manger, la change, la couche... le bain, non, c'est moi qui le fais... il a trop peur :oops: ! Et pourtant je travaille aussi a temps plein :shock: . Les journees sont longues :? ... et je n'ai pas assez de temps pour m'occuper de notre puce :( ! Mais malgre le peu d'aide que mon mari m'apporte a la maison, il reste un homme merveilleux qui a beaucoup d'autres qualites :D !
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 11:09
[color=green:4771ee7517]Nous on se partage les tâches quand même : [u:4771ee7517]- moi:[/u:4771ee7517] linge (tri du linge sale, lancement des machines à laver, étalage sur le fil, rangement quand il est sec, repassage et rangement dans l'armoire), cuisine, vaisselle, poussière, nettoyage des WC et de la salle de bain. [u:4771ee7517]- lui :[/u:4771ee7517] les courses (ça c'est cool!), aspirateur et serpillère (les sols quoi), il met la table et l'aide à la débarrasser, il fait très rarement la cuisine quand je n'en peux plus et que je n'ai plus d'énergie pour la faire (et que je lui demande...). Au niveau bébé il m'aide également pas mal : il change une fois sur deux notre fils, il le fait manger tous les matins pendant que moi je petit-déjeune, le week-end idem c'est lui qui s'en occupe une fois sur deux le matin (le lève, lui donne à manger, le change, l'habille et joue avec jusqu'à ce que je me lève, c'est chacun son tour un jour sur les 2 du week-end qui en profite!). En gros les soirs on donne le bain à deux, on donne le repas à deux et on le couche tous les deux. C'est bien réparti non? :D [/color:4771ee7517]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 11:39
[color=blue:4d97c8752e][b:4d97c8752e]coucou ben chez nous, y a pas de tâches prédéfinies partagées :wink: Le soir, c'est lui qui fait à manger (je déteste ça et lui adore) et moi qui fait le bain + bib. Ce sont les seuls trucs définis. Entre temps, il joue avec Guillaume, etc... Pour le linge, je préfère le faire. Et le rangement tout ça, c'est moi et lui de temps en temps. Quand je lui demande, il le fait et le dimanche il m'aide spontanément. Il aime bien repasser :shock: , faire les sols. Mais je trouve ça normal car il est maçon donc archi crevé le soir et le week end, il bosse dans la maison. Et oui je préfère garder mon rangement et lui laisser le placo et les seaux à monter à l'étage... :lol: :lol: :lol: [/b:4d97c8752e][/color:4d97c8752e]
Maman allaitante et travailleuse
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 16:13
[b:0c95e77770]Oriane[/b:0c95e77770] j'adore ton montage photo, elle est trop mimi ta puce :wink: [b:0c95e77770]Emanon[/b:0c95e77770] j'ai visionné ta vidéo sur un autre post, elle est trop belle, j'en avais la chair de poule :lol: Sinon par chez moi, les taches sont assez bien partagées, mais de façon naturelle (rien n'a été établi, ça c'est fait tout seul). Et j'avoue que depuis que notre puce est née, mon chéri, met plus souvent la main à la pate qu'avant :wink: [b:0c95e77770]Lui[/b:0c95e77770] : -p'ti dèj tous les jours -réveil de la puce la semaine pour la nounou -mettre les machines de linge en route (bon il oublie souvent d'aller l'étendre après :lol: ) -aspirateur si il voit qu'il y a besoin -courses -changer la couche si besoin (mais me supplit souvent de le faire quand c'est kk :D ) -le bib du soir (c'est leur moment à eux :wink: ) - et bien sûr il ne se fait pas prier pour jouer avec sa fille [b:0c95e77770]moi[/b:0c95e77770] : -prépare le bib du matin (mais c'est la nounou qui le donne) -prépare tous les repas frais de ma fille et les soupes -repasse -lave les sols -fais prendre le bain de notre puce (quand je ne suis pas là, mon chéri estime que ce n'est pas obligatoire tous les jours :lol: ) -fais les papiers administratifs et prends les rdv médicaux Sinon pour les week ends, on se lève chacun notre tour (par exemple si je me lève le samedi, il va se lever le dimanche). Bon en même temps, notre puce n'est pas trop matinale, donc ce n'est pas la torture de se lever (vers 09h :wink: ). Et pour les repas, c'est le premier qui a le temps qui s'y colle (quand c'est lui, ça finit facilement en plateau tv ou sandwich, mais ça ne me gêne pas). Et pour la surveillance de notre puce à l'hopital, c'est toujours moi qui y vais. Par contre pour les vaccins, c'est chéri (moi ça me rend malade). Bref, à bien y regarder, c'est assez équilibré, mais j'avoues, que j'ai dû un petit peu lui dire au début que ce serait bien qu'il s'investisse plus, car je n'ai pas souhaiter faire un bb toute seule :!: Et c'est comme sur des roulettes :wink: Bon courage à celles qui manquent de soutient du côté de leur chéri [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=k4219phf.jpg][img:0c95e77770]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/k4219phf.jpg[/img:0c95e77770][/url]
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 21:42
Stéphane fait la lessive, le pliage du linge, je fais le repassage. Nous faisons la vaisselle chacun notre tour, il fait autant à manger que moi. Question ménage: je range, j'aspire, je fais les lits. Il fait à l'occasion la poussière et serpille. C'est pas mal.
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 20:16
Je vois que pour la plupart nous avons des homme modernes!! A la maison, il n'y a pas vraiment de tâches définies, il n'y a que pour la machine à laver... Il ne sait toujours pas le faire ! Par contre c'est souvent lui qui accroche le linge. Pour le ménage il s'occupe du sol et souvent de la vaisselle. Il ne fait pas souvent à manger... pourtant j'aime ça !! Il prépare de bons petits plats africains (mais le malin m'a appris à les faire, donc il passe "commande" !!). Pour le moment je suis à la maison et lui bosse. Il finit assez tard et rentre vers 21h. En rentrant il donne le bain (certains diront quon couche notre fille tard, mais c'est soit ça, soit il ne la voit pas !! Et comme je n'ai pas besoin de me lever le matin ce n'est pas génant ! On calera les horaires quand je reprendrai le boulot). J'allaite toujours ma fille, mais depuis peu on lui donne un biberon le soir. En général c'est lui qui lui donne. En fait pour le bain et le biberon du soir, c'est un "accord" entre nous. Ca lui permet de passer du temps avec notre fille et d'avoir ses moments à lui. Par contre au niveau rangement c'est MOI pour tout !! Même ses affaires sales il préfère les accrocher à la porte de la salle de bain plutot que de les mettre dans le bac à linge juste à côté... mai sbon jene vais pas lui en vouloir pour ça :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.