Yaourtiere (Page 4)

Discussions

Auteur
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 13:58
Bonjour, Une petite question, à 6 mois on peut donner un yahourt au lait de vache fait en yahourtière ? :shock: J'ai essayé d'en faire au lait infantile mais c'est très acide et trop liquide... Bise
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 20:10
Bonjour! jai essayé les yaourt maison sans yaourtiere. bon la texture me parait ferme mais parfois "elastique" est ce normal?? le gout je n'ai pas trop aimait... Lola oui donc elle se les mange... jy avais mis de la vanille et du sucre
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 21:52
Hello Oui c normal la texture elastique... Moi jles fais au rice cooker ou au four et ca donne ca... Essaye sans sucre mais tu rajoute de la confiture ou du miel au moment de les manger, je trouve ca 100 fois meilleur BIZ
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 22:09
ok merci. car la texture me bloque enormement!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:49
HEllo romeling y a pas besoin d'eau... Tu mets les pots et tu appui sur le bouton, il va s'etaeindre une fois que la yaourtiere est a bonne temperature... Perso une cop m'avai pretai la sienne pour essayer et elle m'avai de la rallumer avant d'aller me coucher ... ca rend les yaourt plus ferme parrai il BIZ
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 15:34
alors moi je les fais soit nature, soit avec de la confiture, mon beau-frere fait bcp de confitures lui-meme donc je lui pique des pots, j'en mets une petite couche au fond du pot avant de verser le lait a la vanille, je mets du sucre vanillé et qqs gouttes d'extrait de vanille, c'est bon mais le gout n'est pas tres prononcé au chocolat, j'ai essayé une fois mais ca ne m'a pas plu, donc pour ce qui est des desserts au chocolat je fais sans yaourtiere, j'ai une super recette (megacalorique!) de creme chocolat au micro-onde
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 19:17
euuuhhhh je pense oui, mais je ne l'ai jamais fait, en fait je fais la preparation le soir apres avoir couché Emma et je lance mes yaourts tout de suite apres
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 08:38
on attend le resultat.....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 08:52
tu verras ils sont encore meilleurs apres avoir passé qqs heures au frigo, par contre moi je ne mets pas de sucre dans la preparation
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 19:04
soit je n'en rajoute pas, soit je rajoute du miel
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 22:40
Coucou les filles, je vous lis depuis le début et à chaque fois je me disais: faut absolument que j'achète une yaourtière.....Aujourd'hui, je vais à la kermesse de notre paroisse (enfin celle de ma fille :lol: ) et quoi que je trouve ??? une yaourtière ! j'ai osé demander le prix....2 euros !!!!!! Et me voilà avec ma yaourtière rouge (la même couleur que ma cuisine en plus !!!!) seb, la même que mon enfance, je vais me régaler !!!! et quelles économies (car avec le prix des yaourts et 5 personnes à la maison, je me ruine en yaourts !!!). ma mère a plein de recettes à me refiler, bien entendu dès que je les aies, je vous les donne !!!! Bizouilles les mamie Nova !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 12:57
recette de cremes au chocolat au micro-ondes que m'a donné une copine du forum...si vos yaourts au choc sont pas terribles avec la yaourtiere: ingrédients : 50 cl de lait 20 g de maizena 2 jaunes d'oeufs 200 g de chocolat 40g de sucre 2 cs de crème Mélanger tous les ingrédients (sauf la crème) dans un saladier, mettre 1.45 minutes au micro ondes puissance 900 watts puis remuer au fouet, remettre 1.45 au micro ondes même puissance et remuer à nouveau. Refaire l'opération une 3ème fois puis ajouter la crème et laisser refroidir dans des pots ...
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 13:39
moi je faisiat mes yaourts aussi q dme senfants etait petits.. et là comme j'ai khéphren depuis 10 mois pour celles qui me connaissent pas .. :D j'ai recommençé.. moi je fait comme ça Presqu'un litre de lait demi ecrémé, un pot de yaourt de la fournée precedente plus un une mesure de pot d eyaourt avec du lait ecrémé.. des fois je mets 3 sachets de sucre vanillé ou du ripod de fraise ou d ela confiture au fond.. j'ai vu un article dans la presse ou ils disent sque les yaourts fait maison sont meilleurs pour la santé et plus legers et qu'ils font moins grossir.. voila! prenez un autre jeu d epots ca se vends! sinon ya une marque de yaoutière a 30 euros!
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 20:27
moi je mets du lait demi ecrémé pour les deux mais je mets la valeur d'un pot de yaourt de lait en poudre c'est peux etre pour ca qu'ils sont bien ferme! :D
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 20:48
Les filles avez vous testé au choco?? Je suis en train d'essayé jai carrement mis la tablette de choco noir... on verra le le gout du melange est delicieux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.