Posté le : 18-01-2008 à 15:17
je ne crois pas que des mots puissent vous expliquer ce besoin stupide de se raccrocher bassement à une chose materielle comme une tv. :lol: c'est un peu l'image de la bouée qui vous tient à flots. si on vous la retire, soudainement c'est le vide, il y a plus rien ! c'est un objet concret, il y en a qu'un seul auquel on tient comme ca mais celui là qu'il ne faut pas retirer... le reste on s'en fout on peux vendre...
pour certain c'est la voiture, une p**** de caisse dans laquelle on est pas foutu de mettre de l'essence :shock: , d'autres c'est la tv ou que sais je leur lit :!: ... c'est bidon, je suis d'accord mais je le comprend!
moi je ne pourrais pas supporter que mon mari mette en vente un objet en particulier qu'il a mis 20 ans à avoir et qu'il s'est offert à ses 40 ans d'occas sur internet....c'est con mais a chaque fois qu'il me dit qu'il va le vendre je lui dit non. :roll: c'est son seul loisir, la seule chose qui peut lui permettre de penser pendant qq heures à autres choses qu'aux sous! je ne veux pas qu'il se prive de ca... moi je prend un bouquin, un telefilm et hop, je suis parti dans un autre monde, pas lui! :lol:
on a tous besoin d'un minimum d'evasion. avec de l'argent on fait ce qu'on veut: les magasins, un ciné, une patinoire, un tour à la piscine ou autre...sans, il reste pas grand chose...alors ce qu'il reste on le garde! :shock:
maintenant quand on tombe de 5000e à 2000e, il faut effectivement ajuster son niveau de vie au besoin reel..mais quand on tombe de 1900e à 950, ajuster un niveau de vie ne suffit pas toujours! :cry:
je ne crois pas que mon discours vous ait fait comprendre, n'est ce pas? mais c'est pas grave, vaut mieux que vous ne comprenniez pas, c'est bon signe pour vous!
:wink:
:wink: "donc certe perdre un emploi n'est la faute de personne et c'est vraiment la galere quand ca arrive mais il est evident que pendant cette periode qu'on ne sait combien de temps elle durera ben on fait gaffe exit les forfait inutile , les pate a tartiner de marque, les fringue a gogo de facon a mieux vivre au quotidient et pouvoir assumer ses dettes et factures c'est quand meme a mon sens plus logique que de rien faire et de se laisser s'engloutir en continuant lme meme train de vie.... " :wink:
parfaitement d'accord avec fannytella! :wink: