Stop aux decouverts (Page 3)

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 13:23
[quote:77f8e3caf0="fanny318"][quote:77f8e3caf0="titiboule"] certes, je suis ok avec vous c'est debile de reprendre un portable à son gosse et d'acheter des fringues à tout va...mais au different de vous je comprend pourquoi ils le font..et pourquoi mr refuse de se debarasser de sa tv! c'est tout :wink:[/quote:77f8e3caf0] coucou! alors moi je veux bien que tu essaies de m'expliquer pourquoi ils font des trucs comme ca, moi j'ai la chance de ne jamais avoir vecu ca et j'arrive pas a comprendre, je prend ca pour des caprices[/quote:77f8e3caf0] oui moi aussi j'attend l'explication là parce que franchement...je ne vois pas ce qui justifie qu'on ne se sépare pas d'une télé ou qu'on rachète un portable alors qu'on est dans la mouise...
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 14:06
tout a fait d'accord avec vous, quand on ne peut pas se permettre certaines choses on ne frime pas....on ne les achete pas un point c'est tout et si on doit vendre une télé de m* ou autre pour essayer d'ameliorer la situation de sa famille et bien on hesite pas on le fait!!!! sinon pour moi c'est pas la peine de se plaindre car on a pas fait tout ce qui etait en son pouvoir pour ameliorer les choses.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 15:17
je ne crois pas que des mots puissent vous expliquer ce besoin stupide de se raccrocher bassement à une chose materielle comme une tv. :lol: c'est un peu l'image de la bouée qui vous tient à flots. si on vous la retire, soudainement c'est le vide, il y a plus rien ! c'est un objet concret, il y en a qu'un seul auquel on tient comme ca mais celui là qu'il ne faut pas retirer... le reste on s'en fout on peux vendre... pour certain c'est la voiture, une p**** de caisse dans laquelle on est pas foutu de mettre de l'essence :shock: , d'autres c'est la tv ou que sais je leur lit :!: ... c'est bidon, je suis d'accord mais je le comprend! moi je ne pourrais pas supporter que mon mari mette en vente un objet en particulier qu'il a mis 20 ans à avoir et qu'il s'est offert à ses 40 ans d'occas sur internet....c'est con mais a chaque fois qu'il me dit qu'il va le vendre je lui dit non. :roll: c'est son seul loisir, la seule chose qui peut lui permettre de penser pendant qq heures à autres choses qu'aux sous! je ne veux pas qu'il se prive de ca... moi je prend un bouquin, un telefilm et hop, je suis parti dans un autre monde, pas lui! :lol: on a tous besoin d'un minimum d'evasion. avec de l'argent on fait ce qu'on veut: les magasins, un ciné, une patinoire, un tour à la piscine ou autre...sans, il reste pas grand chose...alors ce qu'il reste on le garde! :shock: maintenant quand on tombe de 5000e à 2000e, il faut effectivement ajuster son niveau de vie au besoin reel..mais quand on tombe de 1900e à 950, ajuster un niveau de vie ne suffit pas toujours! :cry: je ne crois pas que mon discours vous ait fait comprendre, n'est ce pas? mais c'est pas grave, vaut mieux que vous ne comprenniez pas, c'est bon signe pour vous! :wink: :wink: "donc certe perdre un emploi n'est la faute de personne et c'est vraiment la galere quand ca arrive mais il est evident que pendant cette periode qu'on ne sait combien de temps elle durera ben on fait gaffe exit les forfait inutile , les pate a tartiner de marque, les fringue a gogo de facon a mieux vivre au quotidient et pouvoir assumer ses dettes et factures c'est quand meme a mon sens plus logique que de rien faire et de se laisser s'engloutir en continuant lme meme train de vie.... " :wink: parfaitement d'accord avec fannytella! :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 15:46
on ne dis pas de ne pas avoir de télé mais 1 écran plat de 500E alors que t'es surendetté........ oui c'est de la bêtise (pour pas être vulgaire). Quant à la voiture, vaut mieux en avoir 1 pour chercher du boulot, c'est la condition sine qua none pour avoir du taff aujourd'hui.Bonne journée :wink:
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:18
titiboule la ou est et on doit toutes etre d'accord c'est qu'il faut savoir ajuster ses dépenses a ses ressources et bon sens que c'est pas facille perso pour garder mes enfants je suis passer de 1800 euros de ressources salaire + caf a 836 euros caf pour congé parentale / alocation familliale et alocations logement bref une vrai miséré mais voila j'ai mis 1 an a m'adapter a ce niveau de vie ou effectivement plus autant de ciné plus autant de mac'do, ni de sortie divers moins souvent mais au final les gosse sont plus content d'y aller car moins fréquent ùmais si je pouvais les gater un peu plus alors oui j'le ferais sans les pourrir c'est tout de meme pas facile d'avoir une baisse de revenu et oui je pense comme toi dans le sens ou effectivement j'aurais les boule de refourguer ma tv a un huissier ou le revendre pour payer mes dettes rien que pour les enfants , on c'est offert un chouette camescope pour filmer nos loulou on a economiser et qu'on nous le retire j'serais deg enfin des tites choses materialiste auquel nous avons du nous "serrer" la ceinture pour nous les offrir rien d'affriolant pour autant c'est pour ca que les filles sont furax un ecran plat a 500 euros alors qu'ils peuvent se contanter d'une plus petite tv un ecran plat t'en trouve meme a 250 en ce moment alors un petit mais bon c'est ca juste savoir faire des concession sur le veritablement et justement utile pas du superflux a quoi ca sert d'avoir un ecran plat ou une super bagnole neuve et pas un bout de viande par jour pour nourir ses gosses ou peut etre qu'il l'ont cette viande mais franchement le moral des parents qui n'y arrive pas et qui font rien pour y arriver et qui peut etre laisseront des dettes a leurs enfants... c'est ca le pire ! y'en a combien qui se suicide a bout de force de pas voir le bout des credits? c'est sacremenyt monstrueux ses boites de credit sont faussement aveugles ca les arrange bien et nous pauvres parents ou pas on est faible et ca donne envie... mais il faut etre fort! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 19:18
[quote:d00374e0af="titiboule"] je ne crois pas que mon discours vous ait fait comprendre, n'est ce pas? mais c'est pas grave, vaut mieux que vous ne comprenniez pas, c'est bon signe pour vous! :wink: [/quote:d00374e0af] ok ok, si je comprends mieux, c'est un peu les sentiments qui l'emportent sur la raison... ils savent que ce n'est pas raisonnable mais ils ne peuvent pas s'en empecher, car s'en separer serait "admettre" (c'est pas exactement le terme adequat) que leur vie change du tout au tout si j'etais dans cette situation je me dis que je ne reagirai pas comme ca, mais apres tout qui sait???? bon tu vois ca a du bon de discuter meme qd on est pas d'accord! car n'ayant jamais eté dans cette situation je ne voyais pas les choses comme ca! je maintiens que c'est pas raisonnable car en faisant ca on s'enfonce encore +, mais c'est vrai que ca doit etre dur a admettre je ne suis pas qqn de materialiste du tout, je n'ai aucun attachement aux objets, mais mon cheri par exemple si, qd notre fille est née on s'est payé une voiture sympa (on en avait les moyens) et je sais que ce serait tres dur pour lui de s'en separer, je pense qu'il le ferait, mais se dire qu'a une epoque on a eté tout content de pouvoir enfin se payer cette voiture et apres devoir y renoncer, meme si on sait que c'est pour notre bien ca doit etre dur a avaler! bonne soirée les filles!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 20:17
salut les filles , bon je vous lis depuis quelque jours et pour etre franche je suis mélanger dans vos propos :wink: l'émission je l'ai suivi (ben oui je suis une grosse comère et ce genre d'émission j'adore) :D moi je comprend le mec qui veut pas vendre son écran plat car je vais vous expliquez un truc : mon mari a vécu ds le 93 ds les guéto avec une famille de 6 enfants , sa mère allais les nourire au resto du coeur , a connu ne pas avoir de noel, ni avoir d'anniversaire car pas de tune pour tout payer :cry: aujourd'hui il a grandi et il connait trop bien la misère pour y retourner ( il voulait des chèque a des gens avec leur carte d'identé pour que sa mère puisse avoir un frigo plein a crquer ces pas bien mes ces son vécu et quand ta 12 ans tu te pose pas de question les larme de ta mère parle pour toi) :cry: aujourd'hui il aune plays station la numéro 3 celle a 500 euros et un grand écran plat et ben je peut vous dire que ces les eule chose auquel y tienne le plus ds la maison avc sa famille biensur ben si demain lhuissier gogne a la porte ben jpeu vous dire qu'il n'irait pas leur donner et je le comprend car ces son seule plaisir il a trimer pour les avoir il ses taper des 90 h de taf par semaine pour se payer ces truc dc bon le mec je comprend ds un sens quand il te reste plus rien ben je comprend qu'i ya des chose auuquel ta pas envie de te séparé la vie est assez merdique comme ca pour qu'on te retire tout ce que tas!!! voilà je voulais juste y mettre un mot merci de mavoir lu bisou
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 22:00
j'ai du mal a ne pas repondre avec ce que j'entends. J'ecoute ton histoire lilidu94 mais pour autant je ne comprends pas... tu dis que tu comprends que ce soit trop dur pour cette personne (celle de l'emission) de laisser sa télé car il a sans doute du trimer pour l'avoir mais j'ai envie de te dire: et si on lui retire ses gosses car il ne pourra plus les nourrir???? faut arreter d'etre aussi materialiste , je suis desolé mais la priorité c'est les enfants, on les fait on les assume et on essaie de tout faire pour eux, et oui ça passe par mettre de coté ses plaisirs egoistes si c'est necessaire, enfin c'est mon point de vue en tout cas, car le jour ou les huissiers prendront tout dans la maison et l'assistante sociale les enfants, il ne leur restera que les yeux pour pleurer alors la télé.......
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 22:22
[quote:a5128715ff="vahica"]Salut, nous aussi on pense se marier en septembre, on a pas choisi la date :? dit ines il te coute cher le traiteur du coin????????? c juste pour avoir une idée, et c eux qui installe le buffet ou pas?[/quote:a5128715ff] [color=blue:a5128715ff][b:a5128715ff]coucou alors ça va me revenir à peu près à 1400 € pour 130 (on n'a pas compté les enfants vu les parts que ça va faire) sans le dessert et la location de la vaisselle sera à rajouter (mais je sais pas combien) :wink: Et la livraison peut se faire mais je connais pas les conditions encore. :wink: Biz[/b:a5128715ff][/color:a5128715ff]
Maman allaitante et travailleuse
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 19:45
On ne dépense que ce qu'on a. Les découverts de 1000 € par mois et qui s'accumulent je trouve ça complètement hallucinant. Ils faisaient jamais les comptes ou quoi? Cette émission m'a fait hurler: la coup de la télé, des portables, du pq plus épais, du portable à 900 € pour la môme, non mais sans déconner? Fait pas s'étonner que la bdf dise non après.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 20:18
l'excuse d'avoir déjà connu la misère pour ne pas vendre une télé qu'on a galérer a avoir ou acheter un portable hors de prix avec forfait a un gosse est la plus mauvaise que j'ai pu lire là franchement! Si on a déjà connu la misère justement, on aura pas envie d'y retourner, et encore pire d'y entrainer ses gosses, donc on fait tout pour s'en sortir, même se séparer de choses aussi matérielles qu'une télé écran plat sérieux! j'ai connu la misère aussi avec ma mère qui m'a élevé seule, aujourd'hui j'ai des soucis d'argent, bah je revend des objets auxquels je tenais car c'est pour mon fils! Je veux etre à la hauteur de lui apporter tout ce dont il a besoin avant qu'il arrive et pour quand il sera là! Donc la PS2 que je me suis offerte un Noel, le seul et unique cadeau hors de prix que je me suis fait dans ma vie, bah là je vais m'en séparer! Ca me dérange 2 sec car il suffit que je pense à mon gamin et POUF j'y pense meme plus à cette console! Pour moi, il n'y a pas d'excuse à de tels comportement pueril, surtout lorsque le bien être d'enfants est en jeu! ca me sidère!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 23:00
si certaines valident le point de vue suivant : "je préfère que mes gosses n'ai rien a bouffer plutot que de vendre ma télé" bah soit... Car je suis désolé il s'agit bien de ca...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 02:00
[quote:97cdd3e433="yassmine49"][quote:97cdd3e433="Kimchi"]si certaines valident le point de vue suivant : "je préfère que mes gosses n'ai rien a bouffer plutot que de vendre ma télé" bah soit... Car je suis désolé il s'agit bien de ca...[/quote:97cdd3e433] t'insinues quoi [b:97cdd3e433][u:97cdd3e433]madame je sais tout de la vie [/u:97cdd3e433][/b:97cdd3e433]car je suppose que ta remarque étais pour moi !!!!! tu ne me connait pas et connait encore moins ma vie d'accord donc balaie devant ta porte avant de balayer devant celles des autres sur ce je te laisse car tu me soule sérieusement avec tes différentes remarques à deux balles et encore je suis bien gentille de dire deux balles[/quote:97cdd3e433] si j'avais voulu m'adresser à toi je t'aurai cité! ne sachant pas vraiment ce que voulais dire ton post quand tu disais "chacune son point de vue", c'est à dire si c'était le tien ou non, je ne m'adressai pas à toi en particulier! et je vois pas le rapport avec "madame je sais tout de la vie", j'ai autant le droit que tout le monde de donner mon avis et jusqu'ici je n'ai manqué de respect à personne à ce que je sache donc tache d'en faire autant à mon égard stp merci! Si t'as besoin de passer tes nerfs tu trouves quelqu'un d'autre...
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 11:37
olélélélélélé les filles , mon mari fait 90h par semaine (chauffeur poid lourd) et moi je moccupe de mes enfnats jusquen septembre la caf me paye 650 euros par moi + 2000 euros de mon marijai un loyer de 661 euros etc... mes enfants on eu de snoel de ding + ils sont super heureux et jarive a mettre de largent de coter pour mes vacance de aout et pour notre apport car on veut faire construire et je suis jamais mes jamis a - dc expliquer moi comment font les gens pour etre autant ds la merde !!! jai juste uen explication les gens vive au dessus de leur moyen point final après on a beau en parler pdt des journée entière ms quand on tien un budget on fais ses compte ben on sen sort !!! enfin moi après cque jen pense ces sur que je vais pas acheter des fringue tous le smois je vais rarement chez le coiffeur etc... mes bon au final quand d'autre seront entrain de galéré car ils on préféré dépenser leur tune ds des connerie ben moi jorais ma maison ave mes deux loulou et jen serais bein contente voilà, bisous (vous engeuler pas sa sert a riena croire que ds ce foruml on a pas le droit de dire ce qu'on pense !!!)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 14:23
[quote:0cc344a48a="yassmine49"]je pense ne pas t'avoir manqué de respect dans la mesure ou je n'ai utilisé aucun nom d'oiseau :lol: si ma façon de m'adresser à toi t'as choquée j'en suis fort désolée ce n'étais pas le but désormais je ferais comme toi je ne citerais personne et m'adresserais en général c'est vrai c'est tellement plus facile :wink: en conclusion chacun fait ce qu'il veut de son argent et de sa vie du moment qu'il s'en sorte :roll:[/quote:0cc344a48a] tu t'es enervé sur moi gratuitement et je crois que c'est normal que j'apprécie pas, maintenant si tu reste persuadé que je ne m'adressais qu'a toi, c plus mon pb, pour ma part je sais que ce n'était pas le cas... Bien sur que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, la dessus je suis d'accord, surtout s'ils s'en sortent, mais eux ce n'était pas le cas, la preuve ils font appel à la télé....et quand on leur propose des solutions, ils jouent encore les difficile! enfin bon je ne dirais plus rien sinon on va croire que je m'adresse qu'a une seule personne!! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.