Posté le : 15-01-2008 à 15:45
coucou!
j'ai pas suivi toute l'emission mais j'ai vu des petits bouts,
alors oui ok on sait pas toute l'histoire etc...mais qd on voit des gens vraiment dans la m*** s'endetter encore + pour du superflu moi je comprends pas,
dans la vie il peut arriver des gros souci, niveau santé par exemple ou autres qui sont independants de notre volonté et qui peuvent mettre dans une situation financiere tres difficile,
alors se créer des pbm d'argent pour une tv ou une poussette fashion, vraiment je comprends pas,
nous on a bcp de chance car pas de credits en cours, ni de pbm d'argent, mais on fait qd meme attention a pleins de trucs, et surtout aux petits extras qui sont tres tentants,
il faut savoir juger l'utile et le superflu et savoir faire des sacrifices si besoin....et aussi expliquer ca aux enfants assez tot c'est important,
avoir un budget, connaitre les priorités: le logement, la nourriture, la santé,
comment ils vont expliquer a leurs enfants que les huissiers leurs prennent leurs meubles parce que papa a voulu garder sa grosse télé?
:roll: bref :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”